Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les journées d'initiation (sondage)

Aller en bas 
+5
Julien
Jalina
Rémy
Fils de Lugh
DooM
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Etes vous "POUR " les journées d'initiation ?
Oh ca oui alors ! Qu'importe la façon de faire pourvu qu'on ait l'ivresse
Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Vote_lcap22%Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Oui mais encadré, de facon à ne pas faire n'importe quoi
Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Vote_lcap44%Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Oui mais à la one again histoire de rester simple et bon enfant dans l'ambiance
Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Vote_lcap22%Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Non arrétez cette idiotie, on a d'autres projet
Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Vote_lcap11%Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Non ce n'est pas le moment
Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Vote_lcap0%Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:36

pour moi c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:17

ok pour le deuxième point
Revenir en haut Aller en bas
Jalina
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Jalina


Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : maison en perpétuels travaux !
Date d'inscription : 13/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:57

ben ok aussi !

___________________________


"L'optimiste voit un défi à relever dans chaque problème. Le pessimiste voit un problème dans chaque tâche à accomplir" (Pierre runique, Sacred)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:31

Le SAN c'est fait:

- message pour diffusion du communiqué sur
* le journal du SAN
* valdeurope.tv (chaine tv reçue par les habitants des 5 communes du SAN)

- le forum "des amis du Val d'Europe" (message laissé sur 3 rubriques différentes, si avec ca y'en a qui passent à côté...), dont notamment à ce lien: http://avde.forumactif.org/posting.forum

J'attends encore qq jours pour la mairie de Coupvray pour au moins leur envoyé le communiqué avant le compte rendu de la JPO, le temps qu'un max d'admins se prononcent.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:02

Communiqué de présentation des parties découverte du jdr envoyé à Guy pour mise en page dans le prochain journal de Coupvray.
Lui ai demandé d'ajouter également le compte rendu de la JPO quand il sera fait de notre côté (j'essaie de me mettre dessus ces jours-ci pour vous proposer un 1er jet).

Pour le journal du SAN, j'ai malheureusement reçu une réponse négative car ils ne veulent pas diffuser autre chose qu'un événement à date fixe. Du coup, je leur ai demandé s'il existe d'autres outils de communication que nous de connaitrions pas. J'attends leur réponse.

Sinon, nous pouvons modifier le communiqué pour en faire un événement fixe, par exemple la date du 6 novembre, j'imagine que ca passera.
votre avis la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:12

Ben en fait, tout dépend si le SAN sort un journal régulier (dans ce cas on peut mettre un article par mois) ou si c'est pas le cas (dans ce cas, faudrait prévoir des dates et un calendrier mais ça, ça fait chier)

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:35

jusqu'à récemment, le SAN sortait le Journal du SAN de façon régulière. Il me semble que c'était tous les 2 mois. C'est dans ce journal que j'inscris notamment la date de nos JPO depuis des années, en plus de leur site et de la chaine TV.

ca fait un bail que je ne suis pas allé à la mairie de Coupvray comme vous le savez pour aller chercher le courrier, donc à mon avis le Journal existe toujours mais je ne peux en être certain.

en attendant, pour pas se prendre trop la tête, puisqu'on a définit la date du 1er samedi de chaque mois comme date repère pour l'organisation des parties découverte, on peut tout simplement faire un communiqué en changeant uniquement la nouvelle date. Genre:
"la prochaine partie découverte du jeu de rôle aura lieu le samedi 06 novembre 2010 à 14h dans les locaux de l'association - 2, rue saint Pierre à Coupvray..." (texte à améliorer pour le rendre plus présentable comme de bien entendu)
on colle le thème de la partie avec le N° du MJ et le lien vers le forum et le tour il est joué.

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:20

Idée de départ pour court article dans prochain Journal de Coupvray, couplé avec le communiqué sur les parties découverte:

Compte rendu JPO du 25/09/2010

La 6ème édition de la Journée Portes Ouvertes de l’association Rêves et Légendes s'est déroulée le samedi 25 septembre dernier, dans les locaux de l’ancienne école Suzanne Aubry. Nous avons pu faire la connaissance d'habitants de Coupvray et des villes avoisinantes notamment des adolescents qui se sont amusés autour des tables de jeux animées par "des animateurs" de l’association.

Ils ont découvert ainsi l’activité du jeu de rôle en improvisant à l’aide de leur imagination les faits et gestes de leurs personnages. Différents univers étaient à l’honneur : de l’heroic fantasy à l’Europe victorienne, en passant par les pirates ou les chevaliers. Les visiteurs pouvaient ainsi selon l’univers choisi s’inspirer de leurs films ou livres favoris pour enrichir le scénario qui leur était conté et ainsi faire vivre leurs personnages.

La cinquantaine de participants est repartie avec des cadeaux offerts par l’association en souvenir de cette journée découverte autour du jeu.


merci de vos avis avant publication
Revenir en haut Aller en bas
Jalina
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Jalina


Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : maison en perpétuels travaux !
Date d'inscription : 13/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:02

Julien a écrit:
Nous avons pu faire la connaissance d'habitants de Coupvray et des villes avoisinantes notamment des adolescents qui se sont amusés autour des tables de jeux animées par "des animateurs" de l’association.

y'a juste un truc qui me chiffonne là-dedans...
je sais que tu as mis "animateurs" entre guillemets mais ça fait trop centre aéré, désolée Embarassed

vu que c'est aussi pour appâter pour les parties découvertes, je préfère que les gens qui lisent (potentiellement parents) ne nous assimilent pas tout de suite à "assistantes maternelles gratuites" Et non !

je dirais plutôt... "notamment des adolescents qui se sont amusés autour des tables de jeux animées par des bénévoles de l'association."

___________________________


"L'optimiste voit un défi à relever dans chaque problème. Le pessimiste voit un problème dans chaque tâche à accomplir" (Pierre runique, Sacred)
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 0:42

Ou carrément les maîtres du jeu de l'association (puisque c'est ce que nous sommes)

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:25

Les autres? plutôt 'bénévoles', 'maîtres du jeu', autre chose?
merci de vos réponses comme ca on boucle l'article pour le prochain Journal de Coupvray
Revenir en haut Aller en bas
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:07

Moi je verrai un truc du genre: "autour des tables de jeux animées bénévolement par les membres de l’association."
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:15

Pourquoi vous voulez absolument insister sur le côté bénévole ? Je sais que ça fait bien mais bon...

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:31

Ba justement parce que sa fait bien, de plus d'entrée de jeu sa prouve que la démarche n'est pas juste cupide et que c'est une question qu'on m'a posée au début du mois...... en plus si on paye pas le mot en plus pourquoi se priver??
Revenir en haut Aller en bas
Jalina
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Jalina


Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : maison en perpétuels travaux !
Date d'inscription : 13/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:52

tout pareil qu'Adra Razz

___________________________


"L'optimiste voit un défi à relever dans chaque problème. Le pessimiste voit un problème dans chaque tâche à accomplir" (Pierre runique, Sacred)
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 23:13

Bon, ben va pour bénévole alors

Sauf que à un moment si les gamins viennent tous les premiers samedis du mois (et que c'est les mêmes gamins), on fait comment ?

On les garde gratis alors que le but c'est de faire découvrir à un maximum de gens le loisir ?

(je me fais avocat du diable mais bon, essayons de tout clarifier avant...)

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:53

C'est vrai que c'est un problème qui risque fortement de se produire.......

Je suis pas sur que se soit le cotés bénévole du truc qui va nous pousser par là, et même pour 15€ j'ai pas envie de faire la nounou. Après il faut savoir si on compte ouvrir une section jeune roliste tout les premiers samedi du mois à R&L, et là je pense qu'on va s'éloigner de l'idée de base.... bref faut y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:56

C'est ça

mais déjà, on va voir si on a du monde pour le 6 novembre et pour la partie de décembre

Parce que, s'il n'y a personne ben ça règlera le problème

Pour l'article ben on met bénévolement et c'est nickel (de toute manière, faut qu'on le donne avant le 15 octobre cet article)

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:33

Ok, "bénévoles" enregistrés Wink
je rectifie au plus vite envoi l'article à Guy pour la prochaine parution
Revenir en haut Aller en bas
Jalina
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Jalina


Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : maison en perpétuels travaux !
Date d'inscription : 13/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:55

j'entendais bénévoles, pour ma part, uniquement pour cet article
ce qui ne veut pas forcément dire que c'est immuable !!!

___________________________


"L'optimiste voit un défi à relever dans chaque problème. Le pessimiste voit un problème dans chaque tâche à accomplir" (Pierre runique, Sacred)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:05

article envoyé à Guy pour parution au prochain Journal de Coupvray, avec en prime le communiqué sur les parties découvertes
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:16

Nickel.

Beau boulot Julien !!!

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:54

Juste pour avoir si possible un commentaire par rapport à la partie de samedi dernier, parait qu'il y a eu une invasion de Zombies, euh de jeunes qui ont débarqués!

en tout cas les 3 plus motivés (Théo, Yael et Adrien) se sont inscrits sur le forum, ca montre qu'ils ont super accrochés au jdr et aux parties auxquelles ils ont participés!
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:08

Bon alors, résumé de la partie de samedi

Citation :

MJ : Fils de Lugh

coMJ : Doom

Joueurs : : Maël, Théo, Adrien, Marion, Lauryne, Tom. tous douze ans et en cinquième. Plus Léa la soeur de Théo qui voulait découvrir en regardant et qui s'est prise au jeu.

Jeu : Heroes

Système : Story Teller

Scénario : Val de Drache adapté en hommage au Fqust.

Accompagnements : Coca, Jus d'orange, Gateau chinois, M&m's, Ourson en guimauve et chocobon...

Alors, partie sympa marquée par une certaine difficulté de ma part à garder tout le monde concentré (ça m'a trop rappelé le boulot en fait). Mais on s'est bien amusé, les gamins étaient bien dedans, ils se sont bien amusés et certains ont fait preuve de pas mal d'imagination. UN moment sympa donc. Même si six joueurs, c'est trop, surtout de cet âge.

Concernant les joueurs en eux même, il y en a deux ou trois qui sont vraiment bons (les filles surtout d'ailleurs), bien impliqué dans le perso (quelques moment de rôle play assez sympas entre le mage de Lauryne ou le hobbit de Marion avec le barbare de Doom)

Par contre, il faut tempérer, on a eu qu'une nouvelle personne par rapport à la précédente séance et comme ils reviennent, c'est plus vraiment des parties découvertes.
C'est positif parce que ça veut dire que ça leur plait mais j'ai peur qu'on perde n peu le but du truc, c'est à discuter.

D'ailleurs, on a eu la question qu'on craignait :

"Est ce que c'est possible de venir plus souvent qu'un samedi par mois".

Là, on a expliqué le but, on leur a dit qu'on voulait bien les guider si un d'eux se mettait sur la maitrise mais que pour le moment, c'était pas possible. Si on a autant de monde la prochaine fois (et vu que trois d'entre eux viennent de s'inscrire sur le forum, y a des chances que ce soit le cas), il faudra prévoir deux MJs je pense.

Et on se retrouve face au problème de la popularité du truc. Donc, je pense qu'il faut attendre de voir la partie de décembre pour en rediscuter

Dernier point, Doom et moi, avons pas mal discuté avec les parents et on leur a présenté le principe. Eux sont aussi d'accord avec nous qu'une partie par mois, ça suffit pour le moment et qu'il vaut mieux qu'ils jouent entre eux. Mais ça nous dispensent pas d'une réflexion sur le rythme de ces parties, leur format et le public visé.

je laisse Doom donner son avis

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:30

Alors, bon globalement je ne suis pas totalement sorti abattu de cette séance.
Il y a eu des moment amusants et, comme le dis Fdl, quelques un(e)s des enfants paraissent plutôt dégourdi(e)s, ceci dis la séance à été plus lourde qu'amusante.

Les bons points : ils ont adorés ! c'est peu de le dire, ils sont fan et c'est agréable à voir. Ils forment tous un petit groupe de cupréciens qui s'apprécient et jouent souvent ensemble : de quoi nous faire bien voire au niveau de la mairie et créer des vocations.

Les mauvais points : partie sans grand intérêt à mon goût. Peut être qu'en tant que master je me serais plus amusé.

Pour ce qui est des parties de découverte je pense qu'il va falloir définir notre pensée car pour l'instant on part quelque peu à l'aveuglette.
Pour ma part je trouvais l'aventure intéressante tant que tout le monde MJ et joueurs s'amusaient, que les meneurs ne se retrouvaient pas tout seul devant plein d'inconnus, que le meneur était chaque fois une personne différente et que le but restait de faire découvrir au maximum de personnes. La limite de 14ans me paraissait aller de soi ...
Après refonte et révision de ces parties nous avons des parties qui ressemble de plus en plus à de la garderie ludique, chaque semaine le même groupe de jeune qui revient et qui se fend la poire en faisant du jeu de rôle . On a vu pire comme situation mais je suis un peu perplexe.

Perso je reste partant pour l'aventure, mais si on peut donner son point de vue pour améliorer le projet je serais pour :
- rester à une partie par mois
- limiter le nombre de joueur de moins de 14ans autour d'une table ou mixer les tables avec des joueurs plus agées pour rendre la partie plus agréable.
- limiter le nombre de partie à suivre par le biais des parties découverte à 3 ou 4. Au delà ce n'est plus de la découverte, ce sont des parties de jeunes joueurs.

J'attends la partie de décembre pour voir si d'autres personne viennent découvrir chez nous. Malheureusement je ne pourrais pas être dispo au premier WE de décembre, cela m'aurais certainement permis de voir si mon jugement négatif ne vient de mon rôle de co-mj qui connait totalement le scénario. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les journées d'initiation (sondage)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journées portes ouvertes des 14 et 15 septembre
»  [2017 - Projet 10] les journées du Patrimoine - 16&17 septembre
» Sondage Projet "Fête de la Culture 2012"
» Sondage "Quels sont vos thèmes préférés"?
» Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc-1 antérieures à 2015-
Sauter vers: