Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les journées d'initiation (sondage)

Aller en bas 
+5
Julien
Jalina
Rémy
Fils de Lugh
DooM
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Etes vous "POUR " les journées d'initiation ?
Oh ca oui alors ! Qu'importe la façon de faire pourvu qu'on ait l'ivresse
Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Vote_lcap22%Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Oui mais encadré, de facon à ne pas faire n'importe quoi
Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Vote_lcap44%Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Oui mais à la one again histoire de rester simple et bon enfant dans l'ambiance
Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Vote_lcap22%Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Non arrétez cette idiotie, on a d'autres projet
Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Vote_lcap11%Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Non ce n'est pas le moment
Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Vote_lcap0%Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:47

je vois beaucoup de positifs dans vos impressions et après plusieurs parties découverte c'est bien de faire un point pour voir où on en est:
* On un groupe d'environ 6-7 pré-ados fans du jdr, c'est bien on a réussi notre pari de faire découvrir et aimer notre passion; mais se sont toujours les mêmes donc le but "découverte" est de moins en moins pertinent.
Que faire:

- il me semble effectivement quasi-indispensable de limiter à 4 le nombre de jeunes présents à la même séance. on garde tout le monde concentré, il y a de vrais échanges et le MJ sort moins claqué à la fin.

- de sauter intentionnellement des séances au club les 1er samedi de chaque mois en les invitant à se retrouver entre eux mais cette fois ci l'un d'eux préparera la séance en tant que MJ. On leur donne des jeux clefs en main type "REVES" ou autre jeu facile pour commencer et on voit si ca prend ou pas. Cela ne peut que les inciter à s'investir davantage dans la pratique du jdr et ca fait moins garderie dans nos locaux

Pour le 4 décembre je devrais normalement poursuivre ma campagne de MC donc ne devrais pas être dispo pour animer la partie découverte.

Si on a pas de MJ dispo le 4 on peut éventuellement définir la date du samedi d'après soit le samedi 11 décembre.
Ou encore sauter la séance du mois de décembre par rapport à l'idée définie ci-dessus.

On pourra profiter de se voir lors du repas de fin d'année pour faire un point plus complet et réorganiser le projet pour la nouvelle année
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:14

Ce serait bien que tout le monde réagisse sur ce sujet

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:28

Pour ma part comme j'en ai déjà discuté je ne me sens pas l'envie de contribuer a ce projet donc cela explique mon silence sur ce fil de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 0:23

En se qui me concerne, j'en ai parlé plus haut. Sans me répéter, oui je pense qu'on est en train de dévier de l'idée d'origine, et de toute façon on se laisse la partie de décembre pour aviser, mais la questions qui va se poser c'est ouvre t'on une section jeune roliste ou continuons nous sur la même formule? A débattre.....
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:30

On dévie de l'idée d'origine certes mais on a un public pour ça.

C'est intéressant à plus d'un point

D'une part parce que ça permet de faire connaitre le loisir, d'autre part parce que ça permet d'avoir des billes à présenter à la mairie pour le relogement et enfin parce que ça permet de rencontrer de nouvelles têtes

je propose que pour le moment, on attende de voir pour la partie de décembre (il faut un MJ d'ailleurs) et on verra bien.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:30

Fils de Lugh a écrit:
Bon petit bilan de la partie d'aujourd'hui. Fortement perturbée par la neige.

MJ : Moi
Co MJ : Redgi

Joueurs : 7 ados dont deux nouveaux (le bouche à oreille ça fonctionne bien et à écouter les mômes, heureusement qu'il neigeait parce que sinon, je m'en tapais 12 !!! Shocked )

Jeu proposé : L5r adapté.

Compte rendu : Une partie assez fun même si je regrette le manque d'attention de certains joueurs (c'est les ados c'est normal). le fait que certains fassent leur troisième partie a aussi joué. Les différences se creusent entre ceux qui sont impliqués dedans et qui jouent vraiment (prises de notes, initiative, tentative de rôle play, description des personnage) et ceux qui viennent juste pour accompagner les copains. Mais bon, on le savait.

[admin]
J'ai diviser la suite de ce message qui concernait un autre sujet que vous pouvez retrouver ici : Changement de locaux
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:16

Pour commencer: désolé Fdl de n'être pas venu le 18, mais j'avais déjà passé une nuit hors de chez moi et ça me bottais moyen de recommencer.

En se qui concerne les parties d'initiations on fait quoi?

On s'était laissé jusqu'à la partie de décembre pour prendre une décision et voila que l'ultimatum est tombé. Les gamins ont l'air d'aimer ça et le bouche à oreille commence à faire son petit effet. La question qui se pose donc est de savoir si on veux continuer sur la même optique ou si on fait évoluer le projet? Ce n'est plus vraiment de l'initiation puisqu'on y retrouve toujours le même groupe de 4 à 6 ados plus les quelques autres qui ont entendus parler de nous et viennent s'essayer au jdr...... Devons nous créer une section jeunes rolistes au sein du club au risque de devoir changer les statuts ect....?

La question est pleinement ouverte, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:57

Je pense qu'avant de traiter cette question, il faut qu'on règle le problème des locaux...

POur la section jeunes rôlistes, je ne suis pas pour pour le moment. Pour plusieurs raisons :

- Il nous faut une assurance pour organiser ce genre de truc. Assurance pour les locaux et assurance pour les personnes s'engageant là dedans.

- On ne sait pas pour combien de temps on aura les locaux actuels et si on pourra continuer après.

- Pas sur que ça botte tout le monde de venir garder les gamins de douze ans tous les samedis après midi. Je l'ai fait deux samedis, c'était sympa, les gamins sont cools mais à un moment, faut pas abuser, je fais ce boulot toute la semaine, c'est pas pour recommencer tous les samedis. Si on trouve du monde au club prêt à le faire (et pas juste pour dire ce serait cool faisons le mais qu'on ne voit plus après), des gens impliqués quoi. et ça je suis pas sûr qu'on soit légion pour des raisons de temps, de dispos et d'envie. Et puis, le samedi après midi, c'est pas mal pour joué entre nous aussi non ?

Je seras d'avis qu'on attende d'avoir eu l'entretien avec le maire (voir post les locaux) pour savoir ce qu'on doit faire de ces parties d'initiation avant de tirer des plans sur la comète.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 10:31

Hier, nouvelle partie d'initiation.

MJ : Faust
CoMJ : Fils de Lugh
Joueurs : six ados.
Jeu : Heroes

Résumé : Partie intéressante même si un peu fouillis en raison de l'enthousiasme des gamins. Ils commencent à prendre certains automatisme et ça, c'est intéressant. Cependant, je pense que si ces parties continuent, il faudra voir à faire deux groupes moins gros afin que chacun puisse jouer. Mais on en est pas encore là

Prochaine partie le 12 février am

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Contenu sponsorisé





Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les journées d'initiation (sondage)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Journées portes ouvertes des 14 et 15 septembre
»  [2017 - Projet 10] les journées du Patrimoine - 16&17 septembre
» Sondage Projet "Fête de la Culture 2012"
» Sondage "Quels sont vos thèmes préférés"?
» Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc-1 antérieures à 2015-
Sauter vers: