Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Réactions sur la cour intérieure

Aller en bas 
+3
Adramalech
Julien
Fils de Lugh
7 participants
AuteurMessage
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Réactions sur la cour intérieure Empty
MessageSujet: Réactions sur la cour intérieure   Réactions sur la cour intérieure Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:21

Bon, messieurs dames du CA, est ce qu'il serait possible d'avoir un peu plus de réaction sur certains sujets. Parce que quand on voit la réaction de Hawk, ça serait pas mal qu'on échange ici aussi.

Alors, le sujet est



___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Réactions sur la cour intérieure Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la cour intérieure   Réactions sur la cour intérieure Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:54

Je préfère prévenir pour nous organiser que je ne répondrais plus (au moins un certain temps) aux questions de Hawk sur le forum (ni aux autres post à fond identique). C'est ce que j'ai fais depuis 2 ans et c'était la meilleure solution avant un petit craquage récent (mea culpa les amis).

Mes raisons quand même:

- j'ai passé un an et demi à la fédé à guerroyer contre 4 boulets râleurs égocentriques; j'y ai perdu du temps, de l'énergie, de la motivation et surtout de la patience. Je ne recommencerais pour le club que j'aime.

- comme annoncé depuis 2 ans, j'ai moins de temps de libre qu'avant et je ne peux me permettre de passer du temps à jouer à qui à la plus grosse. Je suis pour regarder de l'avant et pour discuter uniquement avec les gens réellement intéressés pour faire bouger les choses. Personne n'est parfait, mais c'est surtout pour me concentrer sur l'essentiel et optimiser le temps disponible.

- enfin, peu importe les réponses qu'on fournit à ce genre de personne, ca ne sera jamais suffisant et on passera du temps à se justifier, on va s'engueuler entre nous et rien n'avancera. Le principe du chaotique neutre est de foutre le bordel et de regarder son nombril, pas de parler 'projet', 'collaboratif', 'remise en cause de soi'. Ça passe du temps sur les forums pour détruire le moral des troupes, ca donne du 'faut faire ci', 'faut faire ca', mais quand il faut se bouger le cul y'a plus personne. Et oui c'est plus facile à dire qu'à faire, on connait la chanson.

Ainsi, je continuerais à m'atteler aux divers projets du club car ca a toujours été ma volonté depuis plus de 5 ans désormais, mais je me refuse pour garder ma santé physique et mentale à parlementer avec les gens non positifs d'attitude.

Je ne saurais que conseiller 2 choses pour les projets:
- de fixer un ou plusieurs chefs par projet comme cela ai fait régulièrement. Par exemple:
* JPO 2010: Julien - Doom - Jalina
* JPO 2011: FDL?
* AG + fête des 20 ans: Julien + FDL + Lilou + ?
* organisation des parties découvertes: ?
* Descartes en Jeux: Julien
Ce sont eux qui gèrent les projets, leur donne du corps et en assurent la communication sur la Cour Intérieur.

- de ne pas argumenter sur la Cour Intérieur tant que chaque projet n'a pas avancé par l'intermédiaire des acteurs de ce projet. En gros, garder les sujets de la Cour Intérieur pour communiquer et uniquement communiquer. On répond "bien noté" aux différentes idées mais on ne fait pas d'argumentaire dans l'immédiat. Cet argumentaire viendra après, une fois que l'équipe projet aura travailler sur le dossier et aura réfléchit aux différents problèmes.

Sinon, si on ne s'accorde pas, on fera de la merde et en terme de temps ca sera pas jouable car personne pourra suivre.
En tout cas, perso, je pourrais pas suivre et abandonnerais les projets car je ne peux me couper en plusieurs morceaux entre participer à la conception du projet et le défendre sur la place publique.

Ce n'est que mon avis après quelques années passées à travailler en groupe,
J'espère que vous comprenez ma pensée mais je suis à dispo pour creuser la question si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Réactions sur la cour intérieure Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la cour intérieure   Réactions sur la cour intérieure Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:15

Alors pour être franc, je n'est pas bien compris le crackage du topic "cours intérieur".

Sans vouloir faire celui qui sort des "je vous l'avais dit", je pense qu'il est nécessaire de communiquer plus avec les membres du club, et je pense que c'est se qui nous est reproché par Hawk justement. Certains membres ne comprennent pas nos actions et décisions et on l'impression qu'on leur force la main..... je peux le comprendre (pas de jugement de ma part, juste une opinion), c'est déjà l'effet que m'avais fait la "chambre du conseil" avant que je deviennent membre du CA. Si on veux des gens qui s'impliquent, faut les faire participer depuis les débuts de créations d'un projet............ Compliqué??? Ouai carrément, ça sert à rien de se le cacher mais de toute façon on soulèvera pas des montagnes à 9 et puis on se doit (nous les élus) de diriger le club dans le sens du bien commun, dans le sens de ses membres et de se qu'ils veulent...... Si on se détourne de ça on va mettre à cotés, même avec les meilleurs intentions du monde.

Bref c'est peut être nous qui sommes dans l'erreur, je suis prêt à animer les débats, et la "cours intérieur" n'étant réservez qu'aux seuls membres de R&L c'est l'endroit tout trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Réactions sur la cour intérieure Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la cour intérieure   Réactions sur la cour intérieure Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:34

Pour ma part je cherche encore a comprendre le pourquoi du comment de ce pétage de boulon. J'ai un peu l'impression que comme dans bcp de discussion que je peux avoir dans plein d'endroit les gens n'écoutes pas complétement ce qui est dis et du coup parte à la dérive sur un truc pas clair (exemple dans le cas présent le fais de faire du boitage hors de coupvray ou les activités en collaboration avec le théatre durant la JPO)

En bref je ne compte pas trop me mêler de ce qui me semble être pour l'essentiel de l'attaque gratuite et aussi de la résistance au changement.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Réactions sur la cour intérieure Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la cour intérieure   Réactions sur la cour intérieure Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:46

Le pétage de plomb m'a également surpris, c'est pour ça que j'ai tenté de reprendre le truc. pour moi, on doit sûrement communiquer de manière plus transparente et le forum est fait pour ça. Le souci, c'est que vu la faible fréquentation de celui-ci ben c'est difficile.

Donc, on va voir la suite. de toute manière, un bon pétage de plomb de temps en temps, ça ne gâche rien et ça nous remet face à nos responsabilités.

C'est vrai que sur ce coup là, on est allé un peu vite mais bon, je pensais qu'après une semaine, le message sur le forum aurait au moins était commenté...

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Réactions sur la cour intérieure Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la cour intérieure   Réactions sur la cour intérieure Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:51

Pour le boitage et la JPO, on est trop engagé et on à plus le temps de faire volte face (selon moi) donc haut les cœurs et continuons............
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur la cour intérieure Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la cour intérieure   Réactions sur la cour intérieure Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:29

Pour ma part je comprends tout à fait le pétage de plomb et je m'y joint sans pour cela hurler au scandale. Pour moi les discussions ont invariablement voyager pour oublier doucement le but du topic comme cela arrive toujours sur les forums, mais les raisons profondes de ce coup de gueule me paraissent tout à fait clair (pour peu que je ne me goure pas totalement Laughing )

Ma compréhension vient du fait que j'ai perdu le net la semaine ou tout s'est produit. Résultat je me retrouve cette semaine à découvrir tout les posts. Après ben je me dis comme toutes les personnes qui ne sont pas au CA : tiens du changement et paf comme d'habitude il est pas accompagné. Le petit père hawk avec son coté impulsif et non constructif met le point sur le problème que nous a depuis bien longtemps présenter Adra : nous n'accompagnons pas les changements auprès de nos membres. De fait il se retrouve devant un fait accompli (nous devons accomplir un mailing et nous avons moins d'une semaine pour le réaliser) et ce sans avoir aucune information sur les raisons de cet évènement (opération lourde mais unique pour ramasser plus de monde au forum et à la jpo à venir). De plus dans le cas présent tout ce chevauche dans ce post vont rentrer peu à peu du mailing par boite à lettre, des infos sur la JPO, des tracts et des flyers ...etc.

En fait il s'agit du même problème que se pose le mauvais master devant des joueurs qui ne trouve pas de solutions à son scénario (ne me dite pas monomaniaque c'est pour l'exemple). Le problème ne vient pas forcément du fait que les joueurs sont abrutis mais qu'ils doivent raisonner avec moins d'info et moins d'explications. Perso j'ai trouvé idiot de faire un boitage de tracts pour des parties d'initiations, mais de tracts rameutant des personnes à nous pour le forum, la JPO et éventuellement les parties d'initiation à venir.

Bref, en espérant vous avoir éclairer la lanterne et ne pas avoir tout compris de travers, voici mon analyse !
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Réactions sur la cour intérieure Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la cour intérieure   Réactions sur la cour intérieure Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:44

Bon on sera au moins deux à avoir compris la même chose..........

La questions de fond qui se pose, selon moi, c'est quelle réaction allons nous avoir après ça?

Bien entendu je pense que ne rien faire serai une faute, on nous interpelle, à nous de redresser le tir. Maintenant je suis conscient que tout ne peut pas se dire devant tout le monde, mais, quand je regarde "la chambre du conseil", les 13 derniers sujets (jusqu'au sondage d'adhésion de Luicifair) auraient pu être débattu avec nos membres, histoire de savoir comment ils voient les choses.

Je veux bien croire que je suis un poil libertaire.......... mais c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Réactions sur la cour intérieure Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la cour intérieure   Réactions sur la cour intérieure Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:10

Ouais, alors, on va encore dire que je fais mon grognon les gars mais on en a déjà parlé hier Doom et je confirme.

Ce sujet, on en a déjà parlé sur le forum CA et on a eu aucune réaction

Donc, déjà, pour que le CA puisse faire un accompagnement des membres, faudrait qu'il y ait de la vie au CA... Et là, c'est pas le cas.

deuxièmement, Patrick est un emmerdeur chronique (noté la touche affective du truc) avec un esprit de contradiction fort mal placé et une tendance au post irrité et irritant, il faut reconnaitre que ces questions étaient fondées mais la manière de les poser...

Après, je suis toujours un peu énervé par quelqu'un qui me fait des remarques comme quoi le club s'égare du jeu de rôle alors que précisément, ça fait bien six mois qu'il a plus fait une partie dudit loisir mais bon, ça c'est un détail (la preuve, je l'ai pas mis sur le forum de la cour pour éviter un fight monstrueux)

Moi, ce qui me pose problème depuis pas mal de temps (environ six mois d'ailleurs), c'est le faible rythme des parties et le manque d'animation des forums, en clair, le fait que le club soit dans une espèce de semi hibernation.

j'en ai parlé avec tout le monde et visiblement, ça convient.

je me pose la question :

Est ce qu'il faut tenter quelque chose pour relancer le club ? Ou bien est ce qu'on reste comme ça ?

et allez, une ch'tite deuxième :

dans le cas d'une réponse positive à la question 1. Est ce que vous avez des idées autres que les trois ou quatre projets qu'on a proposés ?

Voilà. désolé pour le ton volontairement un peu trash de mon post mais bon. Faut que ça sorte et j'ai envie que ça réagisse ici.




___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Jalina
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Jalina


Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : maison en perpétuels travaux !
Date d'inscription : 13/09/2006

Réactions sur la cour intérieure Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la cour intérieure   Réactions sur la cour intérieure Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:42

vous avez remarqué qu'on était en été et que les gens pensent plus aux vacances avant et pendant et à la rentrée après ?
juste un détail

et aussi que tous les ans c'est pareil ?

quand il fait beau les gens font des barbeuks entre potes le week-end : ils ne s'enferment pas dans une pièce à bouffer des pizzas et à faire les geeks !

mais je n'ai pas encore lu le pétage de plomb

___________________________


"L'optimiste voit un défi à relever dans chaque problème. Le pessimiste voit un problème dans chaque tâche à accomplir" (Pierre runique, Sacred)
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Réactions sur la cour intérieure Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la cour intérieure   Réactions sur la cour intérieure Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:44

Ouais mais avril c'est pas l'été, et c'était déjà le cas...

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
bushimatsu
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
bushimatsu


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Lésigny
Date d'inscription : 14/05/2008

Réactions sur la cour intérieure Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la cour intérieure   Réactions sur la cour intérieure Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:09

Bonjour à tous,

Pour résumer, finalement, après discussion avec Hawk par MP, le pourquoi du comment du craquage c'est le fait d'etre devant le fait accompli et pas de consultation avant et les dates directes.

Ce à quoi je répondrais, là, on n'avait pas le choix, on était pressé, peu de temps surtout avec les vacances pour l'organisation, il fallait prendre des décisions en essayant de faire ce que l'on trouve de mieux pour le club. Nous avons fait en notre âme et conscience, après que ce soit bien ou mal peu importe, on a essayé de faire au mieu, et il faut faire passer à l'ensemble des membres l'information suivante : On s'excuse si celà à pu heurter certaines, mais par manque de temps pour l'organisation et le fait que le projet devait se mettre en place rapidement, on a du mettre une dead-line rapidement et prendre des décisions en essayant de faire au mieux et que par la suite, on pourra améliorer tout ça ensemble. (enfin qqch dans ce genre là je pense)

Ensuite, et c'est surtout le point que je voudrais développer, c'est de prendre des décisions, préparer les projets etc avec tout le monde. Ce à quoi je répondrai pourquoi pas. Je m'explique,
Les gens veulent qu'on les consulte, qu'ils soient plus impliqués etc.
Les gens veulent faire parti des réunions pour voir ce qui se dit et prendre la parole. Bien
Sauf que, quand on organise des réunions, personne ne vien.
Quand du monde viens, ça part dans tous les sens, ca déconnes, ca parle de tout et nimporte quoi, on perd du temps et cest anticonstructif parfois.

Alors que faire?
Pourquoi pas faire un test (c'est juste une idée, tout petite qu'il faudrait faire murir et là je souhaite plus que tout l'avis de mon maître, celui qui est responsable de mon immigration, j'ai nommé, FdL lol) sérieusement, voilà, ils veulent participer, organisons pour les projets en cours ou les prochains projets, une réunion pour mettre tout ça en place en conviant les membres qui veulent venir. En se basant sur le principe que ceux qui viendront seront ceux qui se sentiront concernés et que les absents ont toujours tort. Ensuite pendant la réunion, si ca part encore en vrille on rétablira le calme et demandera aux gens de se reconcentrer sur le sujet, et si vraiment on s'en sort pas et que c'est une mauvaise idée, en les prennant à témoins, on leur expliquera pourquoi on ne peut pas faire de réunions et prendre des décisions à 20 car celà fera des heures passées sur le sujet sans réel avancement.
Et dans le cas où jai été mauvaise langue, celà signifira qu'on aura réussi à faire une réunion bénéfique pour tous et pour l'asso avec des projets bien établi qui plaisent à tous.
Je ne sais pas si vous saisissez ce que j'ai essayé de dire, mais sur un forum, les explication sont difficiles à faire et le ton également.

Dernier petit truk, mon coup de gueule à moi, bien que l'on puisse rien n'y faire car pour ma part je ne connais pas d'autres moyens, la baisse de fréquantation des posts et du forum d'une manière générale peut s'expliquer par le fait que des gens, comme moi, peuvent détester deux choses dans la vie, boire de la bière chaude et écrire sur un forum. Personnellement, j'ai toujours détesté ça, ça prend un temps fou, on ne se met jamais d'accord, on ne se compren pas, ya des kipriko, ya des posts partout, perso j'arrive jamais à m'y retrouver, je dois etre un dislexik des forums j'en sais rien mais bon, voilà, c'était juste gratuit, pour me défouler, car je hais les forum, sans doute celui du R&L beaucoup moins que les autres.

Sur ce, je vous souhaite à tous une agréable journée et porte le deuil, aujourd'hui, des professeurs qui viennent de perdre leurs vacances dans d'atroces souffrances, sincères condoléances... Wink Mais merci à eux de nous avoir appris tout ce que nous savons
Revenir en haut Aller en bas
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Réactions sur la cour intérieure Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la cour intérieure   Réactions sur la cour intérieure Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:46

--> Bushi:

J'adhère à se que tu viens de dire à deux ou trois détailles près.

Les membres veulent s'impliquer?? ok pas de prob, mais c'est le bordel quand on est trop dans une salle?? Là c'est à nous de mener les débats et de s'arranger pour que ça tourne à peu près rond ( je suis d'accord, va y avoir du sport).

Les membres ne viennent pas à la réunion?? Ils s'en foutent?? Pas forcément! Vie de famille, vie professionnel, madame qui est pas commode, voiture qui tombe en panne..... bref autans de raisons qui sont, à mes yeux ,de bonnes raisons et qui ne doivent pas pénaliser le dit membre. La solution c'est de passer aussi par le forum (désolé tu n'y réchappera pas Wink ).

Bref on a du pain sur la planche......
Revenir en haut Aller en bas
bushimatsu
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
bushimatsu


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Lésigny
Date d'inscription : 14/05/2008

Réactions sur la cour intérieure Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la cour intérieure   Réactions sur la cour intérieure Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:33

Oui tout à fait d'accord, mais dans ce cas là, pour les gens ne pouvant pas participer à la dite réunion, suivant l'ordre du jour, ils peuvent nous faire parvenir par MP leurs idées et ou doléances, qui seront citées lors de la réunion, et on informera la dite personne de ce qu'il s'est passé lors de la réunion.
Il est vrai que nous ne pouvons pas toujours être disponible, mais en prévoyant les réunion a l'avance suffisament tot on limitera ce genre de soucis. Le problème c'est qu'on englobe dans le même sac ceux qui sont jamais là de manière général, qui gueule mais que ça soule detre présent et ceux qui ne peuvent pas être présents pour "cause valable".
Effectivement c'est à nous de recadrer les débats et les reunion, mais je pense qu'on peut le faire.
Ce qui m'embete avec le forum cest que souvent ca part en vrille, en erreur d'interprétation, etc etc, rien ne vaux des bons mail ou MP
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur la cour intérieure Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la cour intérieure   Réactions sur la cour intérieure Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:21

Les réunions
pour ce qui est des réunions et tout et tout: on peut essayer les grandes réunions mais perso je verrai plus:

- présentation des réunions à l'avance: intitulé sur le forums, descriptions des buts de la séance et fenêtre ouverte aux avis du club une semaine ou plus avant la dite réunion. Inscription comme membre participant à ce projet.
- ouverture de la réunion aux membres n'appartenant pas au CA mais faisant parti du projet. si des spectateurs se pointent, ils seront de base rajouté comme membres du projet. a nous de leur trouver quelquechose à faire.
- Bilan de la réunion: tout au plus une semaine après la réunion. Un autre post sur le forum, non pas pour discuter mais pour présenter la production du projet.

Selon moi il ne s'agit pas de faire une tribune ouverte et d'ouvrir toute discussion aux membres, mais de les avertir, d'organiser les projets et finalement de leur expliquer pourquoi tel direction et pas tel autre. Rien que du formalisme et de la communication en quelque sorte ...

La relance du club

Alors coté hibernation je suis un brun d'accord mais je ne te cache mon cher président que je place également ça sur le dos des vacances et des futures vacances (pour moi rien qu'a voir le temps que je dois prendre pour suivre le forum pour me rassurer sur son activité). Ceci dis je répondrais : relançons, relançons !

Les projets pour relancer

De mon coté je prône:
- la mise en place des parties découverte comme moyen de motiver les troupes. Il ne faut pas que les parties découvertes tournent avec toujours les mêmes masters et il faut pousser nos membres à faire du mastering ou du co-masteuring
- Réduire le nombres de parties : à force de chercher des masters et bien les parties se joue moins souvent. Pour moi la réponse à la solution à été l'arret de mes parties one shot et le recentrage sur Shadow 4 (avec une séance à mon actif je ne suis pas sur d'être crédible mais l'idée est là)
- Augmenter l'admissibilité au partie : je suis pour les campagnes ouvertes qui nous sorte un peu des problèmes de planning en remplaçant tel joueur absent contre tel autre présent et ainsi de suite. Reste des défauts : moins de continuité dans la campagne, groupe moins facile à former, joueur à la traine, et pas de sélection pour former le groupe. Je n'ai pas vu de master demander de nouveaux joueurs pour sa campagne depuis Gaetan, encore que là le souci n'était pas d'ouvrir sa partie mais de la remplir.








Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
bushimatsu
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
bushimatsu


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Lésigny
Date d'inscription : 14/05/2008

Réactions sur la cour intérieure Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la cour intérieure   Réactions sur la cour intérieure Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:16

Je me met dans la peau du mec relou (juste pour faire l'antithèse à des fins constructifs), tout ce que je vais dire, je ne le pense pas mais des gens pourraient éventuellement le dire.
-Informer les gens une semaine avant pour la réunion sur le forum cest beaucoup trop court, on regarde pas le forum tous les jours faut prévoir plus avant.
-On ne peut pas savoir si on va être intégré au projet avant la réunion, car si on choisit de s'investir, il faut savoir pourquoi. Moi j'appartient pas au CA, pour votre projet X je veux dabord voir en reunion ce qui est proposé et ce quon peut faire et après je vous donne ma reponse!
-Ok pour bilan de la réunion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur la cour intérieure Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la cour intérieure   Réactions sur la cour intérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la cour intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc 1 2015-
Sauter vers: