Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 PROJET: fête du château

Aller en bas 
+6
DooM
Mazagar
Adramalech
Orneen
Fils de Lugh
Julien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

PROJET: fête du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:27

Ok ca se tient, je vais lui envoyer Boba Fet alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

PROJET: fête du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:47

parce que le temps avance super vite, et que je suis en manque grave d'événements à organiser/participer, je vous propose que nous parlions tranquillement de notre présence à la prochaine fête du château qui aura lieu le samedi 23 juin

1ère question:
est ce qu'on est tous motivés pour tenter l'aventure en s'y prenant en avance pour assurer l'orga et la relation avec la mairie?
pour ma part je suis complètement pour car il y a peu d'événements sur Coupvray qui rassemblent les acteurs de la ville donc c'est un événement à ne pas manquer

2ème question:
si la réponse à la 1ère question est oui, que propose t-on à la mairie?
quelques idées:
- parties de Loup Garou
- parties très courtes de jdr (moins d'une heure) sur la base de systèmes simples (REVES, Imaginez.net, ...)
- éventuellement d'autres jeux de société à caractère narratif (Il était une fois, petits meurtres, ...)

3ème question:
* dresser la liste du matériel que nous avons besoin et la soumettre à la mairie (en demandant confirmation de leur part):
- tables et chaises
- tente/protection anti-pluie
* dresser la liste du matériel que nous prendront avec nous, du club ou de chez nous:
- le matériel pour jouer
- des plaquettes de l'asso
- des minis lots Ludik pour les visiteurs qui seront restés plus que d'autres

Voilà pour dégrossir l'idée de notre participation à la fête du château 2012
Je vous laisse y rebondir pour former un projet béton!
Merci de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

PROJET: fête du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:52

sans vouloir doucher ton enthousiasme Julien. Il y a encore quelques souci sur l'orga de la fête du château. On doit m'en dire plus d'ici fin mars. A partir de là, on saura ce dont on dispose.

Après, le loup garou marche toujours très bien.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

PROJET: fête du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:44

Chers amis, je vous annonce l'organisation de l’opération "fête du village au château de Coupvray" ouverte!

Plus précisément, nous avons l'accord de dieu monsieur Adolphe de préparer les animations de notre choix et de faire une demande exhaustive de matériel qui pourra nous être fourni le jour J

Je me propose de prendre les rênes de l'organisation et de centraliser, proposer, récapituler l'ensemble des éléments qui constitueront le projet. Dont les principaux éléments seront:
- les membres dispos et motivés pour participer au projet et créer une dynamique
- les animations à mettre en place
- lister nos besoins à transmettre à la mairie

Avant de créer le sujet sur la Cour Intérieure pour ouvrir la création du projet à l'ensemble des membres, je vous laisse poster ici vos idées, conseils, propositions, etc. pour poser la base de l'organisation de cet événement
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
amyl "Son of chaos"
Chevalier des plans
Chevalier des plans
amyl


Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : Montry
Date d'inscription : 01/09/2010

PROJET: fête du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:27

Je suis dispo !!!!!!

Loup-Garou, petite parti de Jdr, ou simple présence comme joueur, et aide a l'organisation... tous les roles me vont bien, je suis roliste Wink

Jdr proposé, one-shot SW ou Prophécy selon les autres(et mon avancé sur Prophécy)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

PROJET: fête du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:24

j'ai fais une grande liste de question à Adolphe; j'attends sa réponse et j'ouvre le sujet sur la Cour Intérieur
si j'ai pas de news de lui d'ici quelques jours j'ouvrirais tout de même le sujet et on le complètera ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

PROJET: fête du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:32

j'ai créé le sujet dans la Cour Intérieure, je compte sur vous pour le faire vivre, surtout quand on sera à l'approche de l'événement
par contre je pense que j'aurais du le créer dans l'Agora et pas dans la Cour Intérieure
si vous pensez comme moi, est ce qu'un admin pourrait le déplacer pour moi?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

PROJET: fête du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:40

Julien a écrit:
par contre je pense que j'aurais du le créer dans l'Agora et pas dans la Cour Intérieure
si vous pensez comme moi, est ce qu'un admin pourrait le déplacer pour moi?
merci
Voilà m'sieur c'est fait Wink

___________________________


'

PROJET: fête du château - Page 2 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

PROJET: fête du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:26

Merci Maz'
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

PROJET: fête du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:19

Hier, je suis passé déposé tous les papiers à la mairie et j'ai eu la date de la réunion de préparation de la fête du château.

ce sera le mardi 15/05 à 20h. Est ce que tu peux être présent Julien ?

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

PROJET: fête du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:04

Merci pour l'info.
J'aimerais bien mais même en partant plus tôt du taf, il me sera très difficile d'être sur Coupvray à 20h en raison de la route à faire à la sortie des bureaux sur Paris
Le mieux serait qu'une 2ème personne, habitant plus prêt afin d'assurer sa présence à 100%, puisse pouvoir y aller. Ainsi on assure le coup avec au moins 1 personne, plus moi si je peux partir plus tôt et ainsi faire l'A/R.
1 volontaire?
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

PROJET: fête du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:55

J'ai déjà dit à M. Adolphe que j'y serai. Mais si tu peux être là, c'est idéal.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

PROJET: fête du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:42

Parfait, je t'appelle mardi 15 en sortant du taf pour voir si c'est jouable ou pas de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

PROJET: fête du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:05

je voulais faire un point avec vous sur l'installation du matin

je serais sur Coupvray qu'en fin de matinée, vers 11h30 environ, mais je pense qu'il faudrait qu'un certain nombre d'entre nous soient sur place un peu avant, vers 11h, pour s'assurer qu'on a bien notre espace de réservé et commencer la répartition des tables et des chaises

pour le moment nous avons Vifargent et Goldfish de dispo le matin (à confirmer avec eux quelques jours à l'avance), mais je voulais checker avec vous vos dispo pour grossir leur rang et ainsi aller plus vite dans l'install

pour info, j'attends les confirmations de la mairie:
- horaire d'ouverture pour les assos; 10h
- notre espace d'exposition: autour de la fontaine
- le lieu où l'on récupère tables et chaises

après vos réponses et celles de la mairie je complèterais le post sur l'Agora pour mettre à jour les équipes

a dispo si besoin et merci
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

PROJET: fête du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:33

Je serai là le matin pour tout mettre en place. Je dois aussi appeler la mairie cette semaine pour relancer le tout.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

PROJET: fête du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:59

Moi je bosse l'aprem mais suis dispo jusqu'a 11h00 11h30.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

PROJET: fête du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:35

court compte rendu de samedi dernier pour garder une trace pour l'année prochaine si on décide de participer à nouveau

les points positifs:
- et bien d'abord le temps nous a souri, ce qui était la condition indispensable à un certain succès de l'événement. j'ai même pris un mini coup de soleil sur le crâne Hum Le matériel qui nous a été mis à disposition était en nombre suffisant (grand barnum, tables, chaises, grilles)
- la participation d'un grand nombre de membres du club à cet événement et la forte présence des jeunes membres qui étaient même majoritaire
- plusieurs tables ont été animées, en jdr et en petits jeux de société, avec la participation de visiteurs. Pas des masses mais une dizaine environ, "ce qui est bien mais pas top"
- le système 'table ouverte' et mini partie avec la résolution des actions avec 1D6, qui permet déjà une approche du jdr sans la complexité des habituels autres systèmes de jeu
- le bizutage de Cyclope comme nouvel admin, venu à 9h45 pour commencer l'installation qui s'est senti seul un bon moment (spéciale dédicace Wink)

les points à revoir:
- notre place géographique dans le parc du château. on devra réfléchir à se mettre peut être plus vers l'entrée de la cour, soit plus vers les structures gonflables qui étaient l’attraction majeure de la journée (avec la buvette bien sûr drunken )
- se motiver pour aller vers les visiteurs pour leur proposer de venir nous voir et tenter une aventure nouvelle, car beaucoup de visiteurs sont passés à côté sans s'arrêter
- améliorer la signalétique / le visuel de notre espace pour qu'on soit plus visible et attirer davantage de curiosité. N'oublions que nous sommes à Coupvray, les gens ont peur ici, ils faut aller les chercher!

je laisse ceux qui étaient présents également samedi laisser leurs commentaires pour la postérité s'ils le souhaitent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET: fête du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET: fête du château
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17
» [2015 - Projet 4] - Fête du village au château de Coupvray le samedi 20 juin
» Fête du Château le 22 Juin
» Fête du Château de Coupvray
» Fête du château de Coupvray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc-1 antérieures à 2015-
Sauter vers: