Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Partagez | 
 

 Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 1602
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Jeu 9 Juin 2011 - 15:20

Je viens de me payer 2 petits JdR que je trouve pas mal du tout, et voulais partager avec vous ma joie de nouveau propriétaire rôlistique:


Tenga

Il s'agit d'un jeu de rôle ayant pour background le Japon du XVIème siècle (alors appelé Tenga), soit du médiéval nippon. Je craignais un peu le côté "historique" du machin, mais l'auteur est très didactique et couvre une courte période de temps (5 ans durant lesquels arrivent des évènements majeurs qui amèneront plus tard à l'unification du pays). L'inspiration la plus évidente est clairement "Les 7 Samourais".
Le système est bien foutu je trouve: un personnage possède des compétences et attributs. Le niveau des compétences définit ce dont le personnage est capable ou pas. On ne lance pas forcément de dés pour une action: si le perso a le niveau de compétence requis, il réussi automatiquement. Par contre, s'il n'a pas le niveau il peut au choix se fatiguer (physiquement ou mentalement selon le truc) ou prendre un risque afin de décaler pour une action donnée son niveau de compétence, via un jet sous un attribut. Bon, c'est peut-être un peu flou là, mais ça me semble pas mal du tout.



Les Mille-Marches

Là on tape du côté d'une ambiance "multivers" un peu décalée. Inspirations du côté de Ambre ou du roman "Neverwhere" de Gaiman: notre monde est au centre d'une myriade d'univers parallèles (les "Brumes") reliés entre eux par des passages (les "transversales"). Une porte d'un autre âge en plein milieu d'une ruelle déserte? Un sentier qui n'était pas là la veille en plein milieu d'une forêt? Il peut s'agir d'autant de passages vers les Brumes. Le jeu possède une cosmogonie complexe et, surtout, la moitié du livre de base est consacré à une campagne d'une 10aine de scénarios! Le tout servi par un système simple qui a fait ses preuves (celui de Barbarians of Lemuria modifié).

___________________________


Meet the new boss, same as the old boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu


Nombre de messages : 1859
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Ven 10 Juin 2011 - 22:13

Tenga me laisse froid, mais bon je suis pas vraiment sensible au chant du katana.
Par contre les milles marches risque d'être bien sympa. Le trip parait marrant mais je serais bien intéressé pour jouer ou plus simplement pour savoir comment ils organisent ce multivers ... Les scenarii sont ils bien ficelés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomax.deviantart.com/
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 1602
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Ven 10 Juin 2011 - 23:32

Pour être franc, je ne suis pas non plus un immense fan des univers "japanisant". Mais Tenga a le mérite de présenter le Japon médiéval sous un angle méconnu, excepté pour les connoysseurs du Japon médiéval. Je ne sais pas si tu as vu les 7 Samourais, mais le jeu est du même trip: un paysan peut devenir samouraï, et un samouraï n'est jamais qu'un guerrier qui, au XVIème siècle, comprend parfaitement l'utilité d'une arme à feu par exemple. Smile C'est un jeu où tu peux jouer un samouraï, un moine, un paysan, un missionnaire Jésuite, un noble, etc. sans forcément être plus ou moins intéressant qu'un autre rôle... Bref, je trouve ça bien foutu. Vraiment.

Pour Mille-Marches, mon avis général est positif, mais l'univers de référence est très particulier: il s'agit d'une sorte de Belgique utopique (oui, déjà ça fait peur) et futuriste... Bon, c'est assez compliqué à expliquer... J'essaierai d'amener le bouquin demain si tu es là, parce que là je ne trouve pas les mots pour décrire le bousin. Very Happy

___________________________


Meet the new boss, same as the old boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans


Nombre de messages : 1261
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Sam 11 Juin 2011 - 0:06

Je me suis pris Tenga aussi, et il est vrai que j'aime bien. Cette époque est particulière dans l'histoire japonaise. C'est un gros n'importe quoi politique, se qui permet à n'importe qui de devenir se qu'ils veulent ( ou d'essayer en tout cas), avec un code du bushido qui n'existe pas encore et un système de jeu assez fun basé sur le karma... Ça tombe pas trop dans les clichés du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyclope
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2329
Age : 24
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Sam 11 Juin 2011 - 1:05

Une Belgique utopique et futuriste en plein dans une fin de 19e siècle alternatif ?

J'avoue que c'est original au moins ! Je suis super intéressé aussi.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 1602
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mer 15 Juin 2011 - 16:24

J'enchaîne sur un jeu que j'ai acquis en pdf début 2011 et qui, je pense, vaut le coup d'oeil. Il s'agit de SF:



Eclipse Phase

J'ai adoré la lecture du background de ce jeu... Mais ne me sens pas la force de masteriser tant le thème est complexe. On est plutôt du côté "hard" SF ici: dans un lointain futur, l'humanité a conquis le système solaire... Ou peut-être serait-il plus exact de dire "la Transhumanité a conquis le système solaire". Dans ce futur en effet, l'ego humain peut être sauvegardé et transféré hors du corps biologique: fini la vieillesse lorsqu'on peut passer de corps en corps (on ne parle plus de corps, mais de "morph"), pour certains artificiels. A quoi bon voyager longtemps entre 2 planètes lorsqu'il suffit d' "uploader" son ego sur la planète de destination? Dans cet univers, Internet est devenu la "Réalité Augmentée": il n'y a plus d'écrans, ou d'ordinateurs - notre environnement est composé d'une myriade de nanotechs stockant des infos et faisant office de réseau: imaginez qu'en serrant la main d'un inconnu vous puissiez "faire apparaitre" des infos sur lui dans votre champs de vision. La transhumanité accueille même en son sein des non-humains d'origine: les "uplifts" sont des animaux dont l'intelligence a été boostée, les IAG (Intelligences Artificielles Générales - en opposition aux IAs "expertes") sont des egos créés par les hommes et ayant acquis leur indépendance.
Evidemment, tout n'est pas rose dans le futur: il y a une 10aine d'année, l'humanité a donné naissance aux IAs "graines", des Intelligences au potentiel d'apprentissage théoriquement illimité - les T.I.T.A.N.. Evidemment, quelque chose est parti en vrille et, pour une raison inconnue, les TITANs se sont transformées en virus et ont commencé à décimer la transhumanité. La Terre fut le lieu des plus horribles batailles: dans ce monde où tout est intriqué, un virus se propage et agit sur tous les plans, dans le monde physique et virtuel. Un an de lutte acharnée, et 90% de la Transhumanité décimée, lorsque les TITANs disparaissent brusquement. Depuis, la Terre est en quarantaine stricte, des millions de réfugiés sans morphs (les "Infugees") peuplent la Toile et le système solaire est partagé entre grandes factions survivantes (les HyperCorps pour le système intérieur, une dictature militaire pour Jupiter et ses sattelites, des sociétés anarchistes et/ou progressistes pour la bordure du système).
Les PJs dans tout ça? Ils ont leur propres occupations, mais sont aussi tous membres d'une société secrète nommée "Firewall". L'objectif de cette société est la protection de la transhumanité contre toute menace globale. Elle fut créée suite au choc suscité par le massacre des TITANs, et envoie régulièrement ses agents sur des missions d'enquête ou d'exploration, à la moindre chose louche.

Ah oui, et je trouve le système de jeu complètement moisi. Smile

___________________________


Meet the new boss, same as the old boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyshan
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon


Nombre de messages : 307
Age : 24
Localisation : Montry
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mer 15 Juin 2011 - 20:44

Il y a la Japan expo dans peu de temps, et l'année dernière il y avait un jolie stand dédié aux jeux de rôle et aussi des vendeurs de livres de jeux pour ceux que ça intéresse. Ils présentaient des jeux qui d'après le vendeur étaient "nouveaux".
Donc pour ceux que ça intéresse ça peut être sympa. Je vous dirais ce que j'y trouve.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans


Nombre de messages : 1261
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Ven 1 Juil 2011 - 14:17

J'aimerai bien avoir une idée de se que donne "la brigade chimérique", alors si quelqu'un avais le/les bouquins, ou mieux...... voulais faire une p'tite partie au club, ce serai super. Sinon ceux qui aurais essayés, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 3356
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Ven 1 Juil 2011 - 19:46

Drunken Octopus a écrit:
J'enchaîne sur un jeu que j'ai acquis en pdf début 2011 et qui, je pense, vaut le coup d'oeil. Il s'agit de SF:

Eclipse Phase
si tu lances une partie sache que je suis fort intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 1602
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mar 9 Aoû 2011 - 18:37

Et hop, je viens d'acquérir d'occase et à vil prix:

Metal Adventures - Manuel des Joueurs


Metal Adventures - Guide du Meneur


Première impression rapide:
- les illustrations vont du moyen au hideux
- Pour tout le reste, ça a l'air vraiment sympa
- On peut jouer un pirate de l'espace, bordel!!! pirat

Une sorte de mélange entre Starwars et 7th sea, en passant par Albator et Cobra... What else? Héhé

___________________________


Meet the new boss, same as the old boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans


Nombre de messages : 1261
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Lun 22 Aoû 2011 - 19:42

Ça a l'air bien con.... Du coup je vais peut être me laisser tenter!


___________________________


J'ai vu la flamme de la liberté faire resplendir les hommes, et la tyrannie les abrutir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alriad
Bleu


Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Sam 3 Sep 2011 - 22:13

Adramalech a écrit:
Ça a l'air bien con.... Du coup je vais peut être me laisser tenter!

Tu peux y aller mais c'est comme tu le penses, c'est très "con".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyclope
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2329
Age : 24
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Dim 4 Sep 2011 - 0:56

J'ai essayé de le chercher dans le rayon BD d'un Cultura ... J'ai arrêté parce que bon, je me souviens des trucs genre "Les cyclistes", "les CRS", les "Profs", etc, qui n'étaient vraiment pas terribles comme trucs, voir carrément a chier ...

___________________________


"Live slow, die whenever."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 1602
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Lun 3 Oct 2011 - 17:56

Parce qu'il est toujours bon d'avoir un jeu générique dans sa bibliothèque, j'ai craqué sur


Savage Worlds Deluxe Edition

A la lecture, le système rempli bien sa fonction - favorisant les ambiances de type "héroïque" toutefois. Simple mais avec pas mal de petits trucs marrants. Après, il nécessite quand même pas mal de matos je trouve : il faut tous les types de dés (jusqu'au d20), un jeu de carte et des tokens... Rien de bien compliqué à rassembler, mais pas forcément hyper commode non plus pour un jeu "générique".

Le livre de base contient suffisamment de matos pour pouvoir effectivement faire jouer dans à peu près tout type d'univers sans un travail préparatoire excessif ou 30 000 suppléments à acheter, ce qui est appréciable pour un vieux comme moi qui a touché à du GURPS à une époque...

___________________________


Meet the new boss, same as the old boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 8133
Age : 38
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Lun 3 Oct 2011 - 18:59

Savage World, quel jeu ! quel monde. je pense que je vais me laisser tenter.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Cyclope
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2329
Age : 24
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Lun 3 Oct 2011 - 21:13

Ah, Savage World ... et dire que je suis tombé sur ce lien totalement par hasard il y a quelques semaines : http://giftkrieg23.deviantart.com/art/Savage-Worlds-of-MLP-FiM-RPG-202882708


___________________________


"Live slow, die whenever."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 1602
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Ven 2 Déc 2011 - 10:42

C'est Noël avant l'heure puisque je viens de craquer pour ça:

Cthulhu v6


Ecran Cthulhu 30ème anniversaire


Le Manuel des Armes


Delta Green


Aaah, Cthulhu, mes premières amours rôlistiques. Amour

___________________________


Meet the new boss, same as the old boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 2916
Age : 106
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Sam 3 Déc 2011 - 22:04

Et alors, qu'elles sont tes premières impressions Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 1602
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Sam 3 Déc 2011 - 23:33

Globalement plutôt très bien. Le système de jeu n'est plus tout jeune mais est plutôt bien remis à plat avec cette édition. Le fait de proposer maintenant 3 ambiances (horreur, investigation occulte & pulp) ouvre un peu plus de champs que de jouer de simples vermisseaux impuissants voués à mourir ou devenir fous.

Delta Green, c'est du très bon. Le contexte est fouillé mais clair et permet de donner un sens aux "enquêtes", autre que le "un vieil ami vous appelle"... Smile Le côté Cthulhu marié à X-files est très inspirant.

L'écran me laisse sceptique. Le format est très sympa, mais le dessin... Ne fait pas très cthulhu je trouve : là où les autres écrans de la gamme suggéraient l'horreur, celui est un peu trop directement dark fantasy à mon goût.

Le manuel des armes est... un manuel des armes. Probablement le truc le plus complet qu'il m'ait été donné de voir en JdR. Mais cela reste un catalogue de flingues.

___________________________


Meet the new boss, same as the old boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 1602
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mar 27 Mar 2012 - 11:23

Craqué la semaine dernière sur:


Vampire: the Requiem

Par pure collectionite : j'ai le livre de base du Monde des Ténèbres, Werewolf: the Forsaken et Mage: the awakening... Il me manquait Vampire pour avoir le triptyque du new World of Darkness. ça reste fondamentalement du WhiteWolf: un univers sympa un peu pourri par du verbiage inutile, trop de nouvelles d'ambiance (j'achète des romans pour ça), trop de vocabulaire spécifique qui décourage un peu le chaland... Mais un des univers fantastique contemporain les plus intéressant à jouer.
Je ne sais pas trop quoi en faire pour le moment, mais qui sait, un jour peut-être...


Et puis:

Icons

Les jeux de super-héros, c'est mon dada. J'ai déjà Mutant & Mastermind et Wild Talents, mais ce petit jeu m'a attiré. Surtout qu'il est maintenant traduit dans la langue de Steevy. Un système apparemment intéressant (mais comme tout jeu de SH, il faut voir ce que ça donne en pratique) et pas excessivement prise de tête. Un parti pris: les pouvoirs se tirent au hasard - les joueurs doivent ensuite broder une histoire autour de leurs pouvoirs. Il existe une méthode alternative pour choisir ses pouvoirs, mais je trouve l'approche de base intéressante et surtout cohérente: combien de SH ont subi leurs pouvoirs par accident? Pas loin de 90% à mon avis. Et l'exercice de partir des caracs pour construire un perso est amusant, je trouve.
A tester un de ces quatre.

___________________________


Meet the new boss, same as the old boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 2916
Age : 106
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mer 28 Mar 2012 - 14:44

On avait testé Requiem au club peu de temps après ça sortie en 2007 la (dure) critique est ICI Wink

___________________________


'


"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 1602
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mer 28 Mar 2012 - 15:14

J'avais eu le même écho pour Werewolf: the foresaken : on passe de loups-garous super-héroïques dans l'édition précédente (Apocalypse) à des toutous qui ont peu de contrôle sur leurs formes.

___________________________


Meet the new boss, same as the old boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans


Nombre de messages : 1261
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mer 28 Mar 2012 - 17:38

Moi j'aime bien requiem!!! Le Bg est genial et j'aime le coté pas bourrin pour deux ronds...... Ouai je sais, je suis un des seul....

___________________________


J'ai vu la flamme de la liberté faire resplendir les hommes, et la tyrannie les abrutir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 8133
Age : 38
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mer 28 Mar 2012 - 18:47

Mon problème avec requiem, c'est pas tant le côté "pas bourrin" que le côté "on efface tut et on recommence" qui me dérange. Je m'explique

A la base, on avait un univers qui tournait bien mais que les auteurs n'arrivaient plus à gérer. En cause, trop d'incohérences, trop de redites, trop de choses non révélées, bref, un monde un peu inachevé mais très riche en raison du boulot d'une communauté hyper active. Hélas, à un moment, ils ont eu besoin de clore le truc avec un supplément "géhenne" pas mal fait du tout mais qui a laissé un goût amer dans la bouche de tous les afficionados.

Derrière, on nous annonce la sortie du nouveau monde des ténèbres. Toute la communauté attend un truc dans le même style et là, on nous sort "requiem". en li même le jeu est très bien, très réaliste et même beaucoup plus proche du mythe du vampire façon Ann Rice que voulait les premiers auteurs. Hélas, soit ils l'ont sortis trop tôt, soit ils l'ont un peu bâclé mais ça n'a pas pris. la niche pro ancienne édition était trop forte pour que requiem ait réellement ses chances et, à la lecture de ce bouquin, c'est bien dommage.

En tant que MJ vampire, je me le suis payé pour voir et c'est vrai qu'il est très intéressant. Son seul problème, c'est qu'il est le symbole de la fin d'une gamme ultra populaire et que ça, personne ne le lui pardonnera vraiment.

Pour moi, Vampire requiem et Vampire la mascarade, ce sont deux jeux totalement différents, pas du tout complémentaires mais qui apportent chacun une vision sympa de ce que peut être le monde des ténèbres. Requiem s'adresse plus volontiers aux débutants qui n'ont pas connus les premières éditions car il insiste beaucoup plus sur la survie et le conflit avec la bête. en cela, il constitue un bon premier pied dans le monde des ténèbres. Par contre, il souffre de beaucoup de limitations qui frustreront les joueurs chevronnés comme ce fut le cas sur la partie test effectuée au club.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2542
Age : 35
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mer 28 Mar 2012 - 19:07

Guerre d'édition toutça toutça...
Edit: j'avoue qu'un Vampires plus survie et plus sur le conflit intérieur avec la bête ca me tenterait presque plus que la Mascarade. Faudra que je trouve un moyen d'essayer du coup, pour me faire une idée.

Icons, par contre, me donne vraiment envie de le tester. Ne serait-ce que pour expliquer la superforce ou la capacité de voler de mon personnage car il a mangé un paquet de yoghourt russe passé de date en provenance de Tchernobyl ! clown


Elos clown

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Aujourd'hui à 2:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs
» Coups de coeur
» Madeleine Barbara Force || Feat: Zendaya Coleman [Achevé]
» JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur...
» Humour & Coups d'coeur en tout genre ; venez partager !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AMPHITHEATRE-
Sauter vers: