Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Partagez | 
 

 Les personnages: description, origine et filiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2860
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Les personnages: description, origine et filiation   Dim 25 Sep 2011 - 14:16

Le village des barbares du givre (Fruztii dans la langue du nord) de Saye est situé au pied du mont Cousan qui fait partie des Monts Griffons dans le monde de Greyhawk. Le village est établi à la lisière de la Forêt du Boisage, à 100 kilomètres à l’est de Djêkali (deuxième ville la plus importante, derrière la capitale Krakenheim).
Le village de Saye est composé d’une trentaine de familles qui exploitent le bois, une petite mine de fer et élèvent quelques têtes de bétail. Cependant, la pauvreté et l’austérité de la nature dans cette partie du monde ne permet pas la survie de ses habitants qui ont de tous temps tiré l’essentiel de leurs ressources des fruits des pillages des côtes du Royaume du Nord.

Le village vit actuellement des heures sombres et pourrait bien au mieux voir son indépendance remise en question, au pire, son nom rayé de la carte. En effet, il y a un mois, Rasker, le fils ainé du chef Jarkeck Hrollaugrsson, a insulté en plein Cour de la capitale (Krakenheim) le roi Hundgreg Rälfson des Fruztii. Il lui reproche la modernisation du pays et de trop subir l’influence de sa nouvelle épouse : Heylinda, une femme de 7 ans son ainée, issue de la noblesse ratickienne (royaume allié, situé au sud du pays des Fruztii). En représailles, Rasker est emprisonné à la capitale et son sort sera décidé à l’issue de la saison des pillages qui débute au printemps. En effet, le Jarl Djerul Wålsøson, dont dépend Saye, a usé de son influence pour éviter l’exécution de Rasker sur le champ mais s’est attiré l’hostilité du Jarl de Djêkali, qui a interdit la ville à Djerul et à ses sujets. D’aucun prétendent que le comportement et la bravoure dont feront preuve les habitants de Saye lors de la saison des pillages, seront déterminants quant à l’issue du jugement de Rasker.

Ålúnån Ensorceleur
Ålúnån : mesure 1 mètre 75 pour 75 kilos. Il a les yeux cuivrés et de longs cheveux blonds.
Ålúnån est le fils unique d'Akerteot Herfjøterdottir et de Íngíbjørg Ålfífådottir tous deux marchands qui possèdent le seul magasin de Saye et qui ont de nombreuses relations avec d'autres villages. La richesse des parents de Ålúnån attise les convoitises et certains esprits mesquins vont même jusqu'à prétendre qu'ils ne seraient pas ses vrais parents en raison de l'absence de ressemblance physique. Quoiqu'il en soit, Ålúnån, en sa qualité de fils unique et malgré ses différences avec les autres villageois, a eu une enfance heureuse et est généralement très apprécié de ses camarades pour sa capacité à raconter des histoires, ce qui le met généralement en concurrence avec l'apprenti Scalde: Tørkjell.

Ankell Prêtre
Ankell : mesure 1 mètre 90 pour 90 kilos. Il a les yeux bleus et les cheveux courts roux.
Årnkell est le fils adoptif de Gøtår, prêtre de Kord (le lutteur) : dieu de la force, du courage, de la lutte et des exploits physiques. La mère d’Årnkell est morte à l’accouchement et son père le printemps suivant lors d’un raid dans le sud. Avant de s’éteindre il a fait jurer à Gøtår d’élever son fils suivant les préceptes de Kord. Årnkell est une personne extrêmement calme, très réfléchie. C’est aussi une force de la nature qui dispose d’une endurance exceptionnelle lui permettant de rivaliser avec des guerriers accomplis.

Orgoff : Barbare
Orgoff mesure 2 mètres pour 120 kilos. Il a les yeux bleus et les cheveux longs blonds.
Orgoff est le fils cadet du chef du village de Saye: Jarkeck Hrollaugrsson et de Gúnhílð Brýngerðrdottir. Orgoff a deux frères de deux ans (Wegråeú) et cinq ans (Rasker) ses ainés. Rasker est actuellement emprisonné à la capitale Krakenheim, pour avoir insulté en pleine Cour le roi des barbares de givre : Sa Très Guerrière Majesté Roi Hundgred Rälfsson des Fruztii. Il aurait été exécuté si le Jarl Djérul Halfridottir n'était pas intervenu en mémoire d'une ancienne dette de vie envers son père. Orgoff a par ailleurs 3 sœurs : Íngemúnð (+1 an) qui réside à Djékali, Heíkí (+4 ans) qui est mariée à un guerrier du village. Sa dernière sœur, l’ainée, est Védis (+7 ans) dont le mari est mort il y a plusieurs années et qui a embrassé la carrière des armes. C’est une guerrière très respectée qui manie l’épée suffisamment bien pour avoir gagné le respect des autres guerriers du village et qui est très courtisée par des nobles de la région.

Tørkjell Barde
Tørkjell: mesure 1 mètre 80 pour 80 kilos. Il a les yeux bleus et les cheveux longs blonds tressés. Tørkjell est le fils de Ludwig Ínsåkøvson (père décédé lors d’un raid il y a 12 ans) et de Pyrvi Vihavainendottir guerrière diplomate. Pyrvi a quitté le village avant de se marier vers l’âge de 15 ans et n’est revenue pour établir une famille que 7 ans plus tard, après avoir fait le tour du monde. C’est une guerrière accomplie et un puits de connaissance souvent consultée dans le village lorsqu’il s’agit de comprendre ce qui concerne les autres cultures. Elle participe généralement aux raids laissant ses enfants à la garde de la femme du chef. Tørkjell a deux sœurs jumelles qui ont 5 ans de moins que lui : Jodis et Jorun. Tørkjell a énormément appris de sa mère qui lui a appris presque tout ce qu’elle sait. Son talent pour le chant a été détecté très tôt, par un prêtre itinérant de Vatun (le dieu des barbares) qui a imposé qu’il travaille son don afin de préserver la mémoire des héros barbares, c’est donc tout naturellement qu’il se prédispose à la carrière de scalde. Tørkjell a par ailleurs déjà pas mal voyagé : il est allé pour l’hiver de ses 12 ans à la Cour de Djêkali. A 14 ans il est allé à la Cour de la capitale Krakenheim. Au cours de ses voyages, il a pu perfectionner ses connaissances dans de nombreux domaines, pratiquer les langues qu’il maitrise et apprendre de nombreux chants exotiques.

Vålgårð Rodeur
Tørkjell: mesure 1 mètre 85 pour 85 kilos. Il a les yeux verts et les cheveux blonds courts.
Vålgårð est un orphelin recueilli à l’âge de 2 ans par Svaldre : un forestier bourru habitant à proximité de Saye. Vålgårð fût trouvé en hiver sur un champ de bataille au cœur de la forêt de Boisage qui avait vu des orques massacrer un groupe de forestiers au pied des montagnes de Hautes-Serres. L’enfance de Vålgårð, en lisière de la forêt à proximité du village de Saye, a été assez paisible. Très autonome, Vålgårð fait de longues marches dans la forêt et est parfois absent plusieurs jours. Svaldre est un géant brun (un demi-géant : fils d’un géant et d’une barbare du givre) que les villageois de Saye laissent en paix car il leur a rendu dans le passé de menus services. Il parle peu, travaille, bois et mange beaucoup. C’est un père distant, visiblement mal à l’aise avec les relations humaines en général, mais qui a un bon fond.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aragorn
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre


Nombre de messages : 61
Age : 18
Localisation : je ne sais pas :)
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: barbare de givre   Lun 26 Sep 2011 - 20:53

merci pour le resumé!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legolas
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre


Nombre de messages : 67
Age : 18
Localisation : gondor
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Les personnages: description, origine et filiation   Ven 7 Oct 2011 - 9:48

merci pour le resumée tre interressant !! et la prochaine partie de barbare de givre elle est quand !! et bravo pour la derniere partie elle etait genialissime !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xanatis
Seigneur des marches
Seigneur des marches


Nombre de messages : 125
Age : 19
Localisation : coupvray
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Les personnages: description, origine et filiation   Lun 2 Jan 2012 - 9:40

merci beaucoup on va pouvoir noter !
a bientôt pour la prochaine partie et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les personnages: description, origine et filiation   Aujourd'hui à 4:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnages: description, origine et filiation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» L'origine des pseudos de vos personnages ?
» Manga | Personnages pris
» Roxanne Weasley ~ Gryffondor (4e année) (Aide à la création)
» Tharbad - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: D&D 3.5 Barbares de givre (Fruztii)-
Sauter vers: