Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Tribunal de Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 1602
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Le Tribunal de Normandie   Mar 29 Nov 2011 - 13:08

Je posterai sur ce fil quelques informations sur votre Tribunal - celui de Normandie. Ces informations sont connues de vos mages, de par leur culture ou par les détails que vous auraient pu glaner durant vos aventures.

___________________________


Meet the new boss, same as the old boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 1602
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Le Tribunal   Mar 29 Nov 2011 - 13:58

L'Ordre d'Hermès a toujours farouchement défendu sa neutralité et son ingérence dans les affaires des non-mages (aussi appelés "Vulgaires"). Cela se traduit par une organisation géographique de l'Ordre qui ne correspond en rien aux frontières des puissances du XII siècle.

L'Ordre se scinde en divers Tribunaux. Les mages de chaque Tribunal se rencontrent tous les 7 ans afin de débattre des affaires courantes, de régler les conflits & litiges, éventuellement de voter de nouvelles lois au Code Périphérique et enfin d'officialiser la fondation de nouvelles alliances. Le prochain rassemblement du Tribunal de Normandie aura lieu au printemps 1194, à l'Alliance de Florum.

En terme de frontières, le Tribunal de Normandie est bien loin de se restreindre à l'actuelle Normandie : s'étendant d'est en ouest de la Champagne à la pointe Bretonne, et du sud au nord de l'Aquitaine à la Flandre.

Le Tribunal abrite à peu près une centaine de mages hermétiques (sur quelques 800 à 900 pour l'ensemble de l'Ordre). On y trouve quelques alliances notoires:

Fudarus
Domus Magna de la maison Tytalus, cette alliance située sur une île au large de la pointe bretonne (Ouessant) fût l'Alliance du mage Tytalus et de son filia Pralix, lui-même fondateur de la maison Ex Miscellanea. Cette alliance reste une des plus puissantes de l'Ordre.

Confluensis
Alliance constituée exclusivement de Quaesitor (les juges et enquêteurs de l'Ordre), elle se trouve en plein coeur de marais dans la péninsule du Cotentin. C'est une alliance que la Maison Guernicus a voulu puissante car le Tribunal de Normandie est réputé être le plus "turbulent" à arbitrer tant les conflits entre alliances sont nombreuses.

Montverte
Alliance de sinistre réputation, située non loin d'Alençon, ses fondateurs furent des sorciers vikings qui intégrèrent la maison Ex Miscellanea il y a 3 siècles. Maintes scandales secouèrent cette alliance guerrière accusée de pillage par des alliances voisines, mais elle fut le quartier général de l'Ordre durant la Guerre du Schisme et en tira grand prestige. On sait peu de choses sur les mages de cette Alliance.

Conventio Florum
Entre Bruges et Ghent, l'Alliance de Florum, dirigée essentiellement par des mages de la Maison Jerbiton, est une Alliance qui monte car sachant étrangement tirer partie de l'industrialisation progressive de la région (du textile en particulier). L'Alliance semble disposer de ressources conséquentes, aussi bien financières que magiques. C'est dans cette alliance qu'aura lieu le prochain Tribunal de 1194.

___________________________


Meet the new boss, same as the old boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Tribunal de Normandie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tribunal de Normandie
» René Civil devant le tribunal criminel
» A quand le verdict du tribunal administratif (CSC/CA) ?
» Le Tribunal des référés de Fort-Liberté enjoint le CEP de surseoir à sa décision
» NORMANDIE 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Ars Magica-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: