Fils de Lugh Maître de l'absolu
Nombre de messages : 8187 Age : 46 Localisation : Chelles Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Le questionnaire de Création (à remplir et à me renvoyer pour avoir un PJ) Dim 1 Juil 2012 - 16:07 | |
| "Questionnaire" 1) De quel pays votre personnage est-il originaire ?- Spoiler:
Question très importante car selon le pays, les mentalités seront différentes et les bonus aux caractéristiques aussi. Votre personnage peut être : - Avalonien (+1 en détermination), c'est à dire anglais - Castillan (+1 en dextérité) Espagnol - Montaginois (+1 en panache) Français - Vendelar (+1 où vous voulez) hollandais - Vesten (+1 en détermination ou en gaillardise) viking - vodacce (+1 en esprit) italien - croissantin (+1 à un trait variable selon la tribu) : arabe - Highlander (+1 en gaillardise) écossais - Inish (+1 en détermination) irlandais - Eisenor (+1 en gaillardise) allemand - Ussuran (+1 en détermination, en panache ou en dextérité selon l'ethnie)
2) Comment décririez vous physiquement votre personnage ?- Spoiler:
Est-ce un homme ou une femme ? Est-il grand, petit, de taille moyenne. la taille moyenne varie selon l'ethnie. Est-il beau ? Laid ? Quelconque ? La couleur de ses cheveux, la couleur de ses yeux Les particularités physiques Comment s'habille-t-il ?
3) Votre personnage est-il un sorcier ?- Spoiler:
Selon la nationalité, vous pourrez décider de faire de votre personnage un pratiquant des arts occultes La sorcellerie étant un héritage génétique, votre personnage peut être de sang pur (40 points de personnage, de sang mêlé (40 points également) ; demi sang (20 point de personnage) ; sorcier latent (10 point de personnage). Selon le niveau auquel vous prenez la sorcellerie, vous serez plus ou moins compétent. Les sorcelleries accessibles sont les suivantes : - Glamour (avalon, inish, highlander) : La capacité à invoquer les légendes pour réaliser des tours - Porté (Montaigne) : la capacité à se téléporter d'un point à un autre. - Pyeryem (Ussura) : La capacité à se transformer en animal - Laerdom (Vesten) : La capacité à inscrire des runes, à utiliser les runes - Mirage (Montaigne) : Une sorcellerie basée sur les miroirs
Vous pouvez aussi avoir une autre idée de sorcellerie. dans ce cas, vous me la décrivez et je ferai en fonction des règles. Vous pouvez décider de faire de votre personnage un chaman, c'est à dire un pratiquant d'arts anciens qui obéissent aux mêmes règles que la sorcellerie.
4) Votre personnage est-il un pratiquant d'une école d'escrime ou de courtisan ?- Spoiler:
il existe des écoles d'escrime ou de courtisan pour chaque nation. Toutes ont un style particulier et coutent 25 points à la création. Elles vous donneront accès à des manoeuvres spéciales et vous rendront plus efficace au combat. il y a un énorme différence entre un pratiquant et un non pratiquant. L'école va également déterminer votre style de combat (escrime simple, rapière/main gauche, Pistolets, Mousquet, épée à deux mains, hachette, combat à main nue, couteau, armes improvisées, etc...)
C'est la même chose pour les courtisans (barde, espion, skalde, diplomate etc...)
5) Votre personnage a-t-il des tics, des manies, des traits qui lui sont propres ?- Spoiler:
Il peut s'agir d'un accent, d'un tic nerveux ou de langage.
6) Quelle est la principale motivation de votre personnage ? - Spoiler:
Qu'est ce qui le pousse à continuer à lutter même quand tout va mal. cupidité ? Amour ? Vengeance ? Cela déterminera en partie l'arcane de votre personnage, élément fondamental du jeu.
7) Quelle est la plus grande force de votre personnage ? Sa plus grande faiblesse ?- Spoiler:
Votre personnage est-il particulièrement doué dans un domaine ? Existe-t-il un domaine où votre personnage est complètement incompétent ? Cette question permettra aussi de choisir l'arcane de votre personnage, son principal défaut.
Votre personnage a-t-il des préférences particulières . Des aversions ? Quels sont les traits de caractères principaux de votre personnages ? - Spoiler:
J'explique les arcanes. Chaque héros a une faiblesse Vous n'êtes pas obligé d'en prendre une mais sachez juste que le choix d'une arcane rapporte 10 points de personnage et qu'elle apportera également beaucoup de couleur à votre héros. Si vous jouez votre arcane la plupart du temps, pas de soucis. mais je peux vous obliger à la jouer dans des situations critiques pour amener un peu de piment à l'histoire
Les travers sont : - Curieux : ne peut s'empêcher de se mêler de tout, de chercher toujours à comprendre. même au détriment de sa propre sécurité
- Ambitieux : Le personnage est prêt à tout pour gravir les échelons. Même à sacrifier une cause commune
- Hédoniste : La vie est un plaisir; Et le personnage fait passer ce plaisir avant toute chose.
- Libertin : Les femmes, la séduction, l'amour courtois, l'amour moins courtois. Quoi de plus beau ?
- Impulsif : Il ne fait pas bon insulter le personnage. Il n'est pas adepte de la pondération et des réactions calmes et posées
- Naïf : Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
- Amour impossible : Ce talent particulier et embarrassant de toujours tomber amoureux de la mauvaise personne (la fille du capitaine, la soeur du Pj impulsif, la fille du vilain, la concubine du roi, etc...)
- Présomptueux : Qu'est ce qui te fait croire que je vais pas réussir. Là, je te dis juste une chose. si je ne l'ai pas fait, c'est juste parce je n'avais pas envie
- Couard : Euh... Vous êtes sur qu'on dit y aller ? Ah bon, tu as cru que je fuyais ?
- Entier : le personnage n'est pas adepte de la demi mesure. il dit toujours ce qu'il pense, toujours. Même quand la situation ne l'exige pas forcément.
- Malchanceux : Dame fortune n'a jamais été sympa avec le Pj, jamais
- Critique : Le personnage se fait très vite un avis tranché sur tout. Si cette femme est vêtue comme un catin, c'est une catin. Si cette homme est vêtu comme un paysan, c'est un paysan. Et un connard lors d'une première rencontre restera toujours un connard.
- Indécis : Ben je ne sais pas. On pourrait allez à gauche. mais à droite, c'est pas mal aussi. Quoique...
- Téméraire : ca passe ! Oui, ils sont 52 et nous 3 mais ça passe !
- Envieux : D'abord, pourquoi tu as droit à la plus grosse part ? Comme par hasard...
- Dévoué : On n'abandonne personne. Ni la veuve ni l'orphelin, ni les blessés, ni les malades. personne !
- Arrogant : Il y a moi et les autres; des fois, je consens à leur parler
- Borné : J'ai dit ! Non, je ne changerai pas d'avis
- Distrait : Qui me parle ?
- Fier : Là, tu veux m'aider parce que tu penses que je suis pas capable de m'en sortir tout seul. C'est bien ça ?
- Fanatique : Pour la cause
- Cupide : Pour l'argent.
10) Qu'est ce que votre personnage redoute le plus ? - Spoiler:
Une phobie ? Une peur ?
11) Quelle est la première ambition de votre personnage ? Sa principale passion ?12) Quelle opinion votre PJ a-t-il de son pays d'origine ? - Spoiler:
Exilé ? Espion ? Criminel ? Chassé ?
13) Votre personnage a-t-il des préjugés ? - Spoiler:
Raciste ? Machiste ? féministe ? etc...
14) Votre PJ est-il amoureux ? est-il marié ou fiancé ?- Spoiler:
la riche héritière ? la petite jenny ? Le militaire ? le fils de famille ?
15) Qu'en est-il de la famille de votre personnage ? - Spoiler:
Quels sont les rapports du personnage avec sa famille ? Y a-t-il des membres de la famille que vous voudriez voir intervenir dans la chronique ?
16) Comment les parent de votre PJ le décriraient-ils ? 17) Votre personnage respecte-t-il un certain code de l'honneur ? - Spoiler:
Pour les questions précédentes. cela me permettra de vous donner quelques petits épées de damoclès qui permettront de donner du cacher et de la profondeur à votre hérso
18) Votre personnage est-il croyant ? Quel dogme suit-il ? - Spoiler:
La foi est un élément important de 7thsea. Vous pouvez choisir plusieurs dogmes sensiblement proches des dogmes actuels :
- Vaticin = catholique (très important en castille et en vodacce) - Orthodoxe : très important en ussura - protestataire : protestant (important en vendel et en highland) - Patika : islam dans l'empire du croissant
Une importante guerre de religion entre protestataires et vaticins agite l'Eisen. L'Inquisition vaticine commande la castille La plupart des religions rejettent la sorcellerie L'inquisition rejette le savoir et les sciences.
19) Votre personnage est-il membre d'une société secrète ? d'une guilde ? D'une société de gentilshommes ? - Spoiler:
Il existe de nombreuses sociétés secrètes à Théah. A vous de me décrire ce qui vous intéresse.
20) Que pense votre personnage de la sorcellerie ? 21) Votre personnage vient d'être emprisonné. Pour quelles raisons ? - Spoiler:
On entre dans le vif du sujet ! Pour cette campagne, vous allez jouer des pirates. Vous commencerez en prison. J'aimerais savoir pour quelle raison votre personnage est incarcéré. Elle peuvent être nombreuses et variées
- Crimes : meurtres - délits : Vol, falsification, prostitution, bagarre. - idéologique : savant, religion opposé à l'inquisition - occulte : magicien - politique : mis au secret
22) quels conseils donneriez vous à votre personnage ?23) Autre chose à rajouter sur le personnage ? - Spoiler:
Des personnes avec qui vous ne voulez pas jouer des choses à rajouter Des demandes particulières Des précisions ?
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"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "
"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
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