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 Les Bateaux de la confrérie

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Fils de Lugh
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MessageSujet: Les Bateaux de la confrérie   Mar 6 Nov 2012 - 23:41

C'est dans ce sujet que je vais vous présenter les divers navires de la Confrérie. Mais avant toute chose, il est important de comprendre comment fonctionne un navire.

I. Les traits

A l’instar des personnages, les navires ont cinq traits et peuvent avoir jusqu’à dix rangs dans chacun d’eux. Ceci, ainsi que les points alloués aux modifications et défauts, est également limité par le nombre total de Points de Navire dépensés par embarcation.




Les navires peuvent dépasser leur maximum en défauts et modifications s’ils n’en prennent qu’un et un seul. Ainsi, même une frêle embarcation peut disposer du défaut Hanté ou de la modification Quille rétractable. En outre, un navire ne peut avoir de défauts ou de modifications que tout oppose. Ainsi, il ne pourra avoir un Bon et un Mauvais capitaines, ou être Hanté et Protégé par un Esprit bienveillant.

Les personnages débutent avec une embarcation de 10, 15 ou 20 points de Navire qu’ils auront payés par 4, 6 ou 8 PP. Pour obtenir mieux, ils devront économiser et acheter un navire par la suite ou encore un capturer un.

II. Modifications et défauts :

Une fois les traits assignés, il est possible de doter l’embarcation de modifications et défauts. Chaque modification coûte un nombre de Points de Navire égal à son indice de difficulté, alors que les défauts réduisent le coût de l’embarcation. Veuillez noter que modifications comme défauts ne peuvent changer le rang maximum allouable à chaque trait. Cela est déterminé par le nombre de Points de Navire dépensés lors de la première étape.


III. Calcul des autres valeurs
Voici à quoi correspondent les traits :

• La Gaillardise (Canons) reflète la puissance des canons du navire. Lorsque vous faites un jet de dommages, vous utiliserez le rang de Gaillardise du navire.

• La Finesse (Équipage) reflète la compétence de l’équipage du navire. Lorsque vous tentez de toucher un autre navire, vous ferez un jet de Finesse.

• La Détermination (Coque) représente la coque du navire et donc la qualité de dommages qu’il peut subir avant de commencer à couler.

• L'Esprit (Gouvernail) représente la manœuvrabilité du navire. Lorsqu’un navire tente de tirer au canon contre le vôtre, le ND du jet est déterminé par le rang d’Esprit de votre navire.

• Le Panache (Voiles) représente la vitesse de croisière du navire.

Le Tirant d’eau et la Cargaison sont égaux à la Détermination, sauf si l’embarcation dispose d’une modification et/ou d’un défaut qui les altère.

La Réputation d’un navire commence toujours à 0, quelle que soit celle de son capitaine.

IV. Entretien des navires
Réparer un dégât grave infligé à un navire coûte 250 guilders et demande une semaine de travaux. Une fois par an, il faut dépenser 100 guilders pour l’entretien du navire. En cas de non paiement, tous les traits du navire perdent 1 rang jusqu’à ce qu’il fasse l’objet d’un petit “contrôle technique”.


V. Modifications navales
En plus des traits, il y a d’autres éléments qui donnent vie à un navire et le rendent unique aux yeux de son équipage. Certains navires sont très lourds et s’enfoncent énormément dans les flots, alors que d’autres semblent bénéficier d’une chance au combat digne de Légion. D’aucuns ont plus que leur lot de vermine et une poignée ont été conçus avec un tel talent qu’ils dépassent les limites qui leur sont normalement imposées.
On assigne à chaque modification navale un indice de difficulté. Un charpentier naval doit posséder la compétence Construction navale à un niveau au moins aussi élevé que l’indice de difficulté de la modification qu’il souhaite apporter. Une modification coûte 750 guilders et demande deux semaines de travail par point de difficulté. Un navire ne peut jamais avoir plus de modifications que cela est permis dans la table de construction de la première étape de la création. Il est possible de se débarrasser des défauts après la création en payant 1 500 guilders et en y travaillant pendant deux semaines par point qu’il rapporta à la création.


VI. Construction des navires après la création
Pour acheter un navire après la création de personnage, suivez le processus décrit ci-dessus et calculez le nombre de points qu’il aurait fallu investir dans le navire. Il en coûtera 600 guilders et une semaine de travail par point nécessaire à la construction du navire.

Le charpentier naval doit ensuite effectuer un jet d’Esprit + Construction navale contre un ND égal à 5 x le trait le plus élevé ou l’indice de modification du navire. Ainsi, pour un navire dont le trait le plus élevé est un rang de Gaillardise de 5, le ND est de 25. Le même navire disposant d’une quille rétractable présenterait un ND de 30.

Si ce jet échoue, alors il faut consacrer deux semaines de plus à la construction du navire. Si le même jet échoue de plus de 10 points, alors vous devrez assigner au navire 1 point de défaut supplémentaire par tranche de 10 points séparant le résultat du ND. Ces défauts surprises ne rapportent évidemment aucun point à consacrer à la construction. Dans tous les cas, le charpentier naval doit relancer les dés jusqu’à ce qu’il réussisse son jet.

Moralité : le plus simple, c'est encore que vous en piquiez un même si vous ne maitrisez pas tout.


VII. Les avantages et défauts des navires :
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"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.


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MessageSujet: Re: Les Bateaux de la confrérie   Dim 11 Nov 2012 - 12:35

Le Pendu de la Confrérie de la Côte

Citation :

Capitaine : Allende.

Gaillardise 4, Finesse 5, Détermination 5, Esprit 6, Panache 5.

Modifications : Avirons (1 PN), Bélier de proue (1 PN), Caches de contrebande (3 PN), Chanceux (3 PN), Figure de proue (5 PN), Mascotte (1 PN), Mâts renforcés (1 PN)

Défauts : -

Tirant d’eau : 5
Equipage : 5
Cargaison : 5 (dont 1 dissimulé)
Réputation : 52


Le Perchoir du Faucon de la Confrérie de la Côte

Citation :

Capitaine : Facinelli.

Gaillardise 4, Finesse 5, Détermination 5, Esprit 6, Panache 6.

Modifications : Coque étriquée (4 PN), Mascotte (1 PN)

Défauts : -

Tirant d’eau : 4
Equipage : 4
Cargaison : 5
Réputation : 26


Le Lady Myriam de la Confrérie de la Côte

Citation :

Capitaine : Mendoza.

Gaillardise 6, Finesse 4, Détermination 4, Esprit 3, Panache 4.

Modifications : Caches de contrebande (3PN) ; Sabords de Batterie dissimulés (2PN) ; Surarmé (2PN).

Défauts : Coque étriquée (2PN)

Tirant d’eau : 4
Equipage : 4
Cargaison : 5
Réputation : 19


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MessageSujet: Re: Les Bateaux de la confrérie   Dim 11 Nov 2012 - 12:43

Les Règles de Navigation


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MessageSujet: Re: Les Bateaux de la confrérie   Ven 28 Déc 2012 - 0:09


Le Legend Rider de la Confrérie de la Côte

Citation :

Capitaine : Lady Ceinwein Ni Jigorova O'Donegal.

Gaillardise 3, Finesse 3, Détermination 3, Esprit 4, Panache 5.

Modifications : Aspect trompeur (1PN) ; Câble dissimulé (1PN) ; Caches de contrebande (3PN)

Défauts : Quartiers étriqués (4PN)

Tirant d’eau : 4
Equipage : 2
Cargaison : 3 (dont 1 dissimulé)
Réputation : 15

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MessageSujet: Re: Les Bateaux de la confrérie   Sam 5 Jan 2013 - 13:46


La Gueule de Bois de la Confrérie de la Côte

Citation :

Capitaine : Lord Barfly

Gaillardise 4, Finesse 3, Détermination 3, Esprit 4, Panache 4.

Modifications : Aviron (1PN) ; Mats renforcés (1PN) ; Prison (1PN) ; Bélier de proue (1PN).

Défauts : -.

Tirant d’eau : 3
Equipage : 3
Cargaison : 3
Réputation : 13.
Notes : parmi l'équipage, deux anciens baleiniers vendelars (sauvés d'un léviathan par Barfly).

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Dernière édition par Fils de Lugh le Lun 9 Sep 2013 - 23:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Bateaux de la confrérie   Lun 1 Avr 2013 - 15:31

La Vénimeuse de la Confrérie de la côte

Citation :

Capitaine : Pas de capitaine (navire un peu particulier)

Gaillardise 1, Finesse 3, Détermination 7, Esprit 2, Panache 1.

Modifications : Caches de contrebande ; Laboratoire secret ; Coque renforcé.

Défauts : Peu maniable ; quartiers d'équipage étriqués.

Tirant d’eau : 7
Equipage : 2
Cargaison : 7
Réputation : 0.

Notes : Ancien navire laboratoire des empoisonneurs vendelars. Sa cale a été convertie en laboratoire d'alchimie et de mixtion qui devrait intéresser les scientifiques de la confrérie.

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MessageSujet: Re: Les Bateaux de la confrérie   Dim 14 Juil 2013 - 18:56

Le "VestenPark"

Citation :

Capitaine : Silke Hilde Léonsdottir

Gaillardise 1, Finesse 3, Détermination 3, Esprit 5, Panache 6.

Modifications : Avirons (1PN) ; Mats renforcés (1PN) ; Grand Gouvernail (2PN) ; Faible Tirant d'eau (5PN)

Défauts : Sous armé (2PN) ; Criard (3PN) (les logos de VestenPark, ça le fait pas trop)

Tirant d’eau : 4
Equipage : 3
Cargaison : 4
Réputation : 12.

Notes : Volé aux vendelars lors de la fuite de Vâsterâs. Construit par la Guilde des marins du Vendel.

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MessageSujet: Re: Les Bateaux de la confrérie   Lun 9 Sep 2013 - 9:56


La Perle Valentina

Citation :

Capitaine : Lievyn Von Schalken.

Gaillardise 5, Finesse 2, Détermination 5, Esprit 5, Panache 5.

Modifications : Balises (1PN) ; Figure de Proue (5PN) ; Infirmerie équipée (5PN).

Défauts :

Tirant d’eau : 6
Equipage : 2
Cargaison : 6
Réputation : 5
Offert par Giovanni Villanova en échange d'une mission difficile accomplie pour lui

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