Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall

Aller en bas 
+3
Orneen
Goyhen
Neyrick
7 participants
AuteurMessage
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Empty
MessageSujet: En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall   En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:24

L'Oeil est une sorte de Facebook dédié aux agents de Firewall. Vous pourrez y trouver des infos concernant les agissements de vos collègues (et l'évolution de leur réputation), ou des infos plus générales lâchées par des personnes de l'organisation. Vous pourrez aussi, bien sûr, poster des vidéos de smart cat sur votre Mur.

La Légende:
Les Proxys
Les Sentinelles PNJ
Les Sentinelles PJ

Vous pouvez par la suite prendre contact avec des Sentinelles qui ont communiqué avec vous. En revanche, pour les proxys qui seraient amenés à participer à la discussion, vous ne pouvez initier une communication qu'avec les proxys qui vont ont déjà directement envoyé en mission.


Dernière édition par Neyrick le Mar 5 Mar 2013 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Empty
MessageSujet: Re: En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall   En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:37

Développements de la mission: Echos et Résonances

[Colonel]
Sentinelles, l'opération de Darkcast a pris un sérieux contrecoup, mais le machin n'est même pas froissé et vous avez brillamment mis à terre la Bête immonde. Nos experts en blouse blanche sont en train de faire leur cuisine pour voir ce qu'on peut en tirer, et les éventuelles suites à donner. Mes félicitations aux petits nouveaux. Sentinelles, la Transhumanité est fière de vous.

[Dandara]
[Flashbang] espèce de petit connard! T'étais censé devenir pote avec des terraformeurs, pas ouvrir ton installation à toutes les saloperies qui traînent comme un putain de cosse de Valles! Je me suis chargée dans ta bouse infectée, bordel ! T'as de la chance que cette saloperie ait pas attaqué les ego sinon je t'implantais un putain d'Agonizer dans le cul, mode barbecue histoire de te soigner tes hémorroïdes !

[Flashbang]
Et comment je pouvais deviner que ce genre saloperie traînait dans le Mouvement, hein? Dès que t'approches d'un camp ils te demandent de tout couper pour éviter les coups foireux, j'y peux rien si cette merde de camion qu'on m'a filé est vulnérable pendant le reboot.

[S3xyWeazzzel]
Et si t'avais suivi la procédure, gros n00b ? T'as un mode furtif avec préservation des dispositifs Infosec, RTFM trololololl1111 ! Hey les Sentis des Ages Farouches, on a analysé le machin (ptdr le petit paquet cadeau 3D de [Zeta] autour du virus, c'était excellent !), c'était bien un petit rejeton des fachos d'AD, qui date de peu avant la Chute. On dirait qu'ils avaient copieusement infiltré ces installations gouvernementales de l'époque (en même temps on rentrait là dedans comme dans du beurre LOL) et qu'ils avaient commencé leurs propres IA germes. Du coup c'est trop la lose si y'a des merdes comme ça qui traînent sur Mars, alors on va chercher des matchs de signature autour de c'te planète de bouseux. Keep it up les bourrins !
Revenir en haut Aller en bas
Goyhen
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Goyhen


Nombre de messages : 338
Age : 32
Date d'inscription : 23/09/2012

En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Empty
MessageSujet: Re: En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall   En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:19

[Zeta]
Super, cela me fait ressentir de la joie, que mon cadeau t'ait plu [S3xyWeazzzel].
[Colonel] faites attention avec cette bête, elle m'a fait ressentir de la peur, la procédure qu'il utilisait était monstrueuse. J'espère que vous pourrez me fournir une update pour mes systèmes de défense et j'espère ne plus en croisé de tout mon processus ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Empty
MessageSujet: Re: En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall   En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:09

Développements de la mission: The Pirate... Bait

[Melchior]
Ooooh je peux pas trop m'étendre, mais je peux vous assurer que parmi les proxys ça parle pas mal de votre petite virée! Pas de vous en particulier hein, plutôt de la méthode employée. Voyez-vous, en lâchant ce faux blueprint TITAN, on s'attendait pas vraiment à attraper un poisson du calibre de Prosperity... et du coup, certains militent pour qu'on refasse ce genre de manip, tandis que d'autres ont peur que ça fasse trop de vagues. Et puis y'a les trolls de l'Oeil aussi, mais ça y'en a partout.

Ce qu'on a appris avec les egos que vous avez ramenés, c'est que le gang des BlueClaws fait de temps en temps du sale boulot pour Prosperity, via une filiale au doux nom de XTZ-623. Il y a un moment de ça l'un des leurs (Willius, mister dreadlocks) a approché Angelina pour qu'elle bosse pour eux. Ça s'est pas mal passé, au point qu'ils sont allés un peu au-delà du professionnel. Cette pauvre cruche a cru que c'était du sérieux, mais lui la voyait surtout comme un gentil plan cul qui piratait des blueprints pour le gang.

Du coup, quand Angelina a mordu à notre hameçon, elle a cru bon d'en parler à son beau ténébreux, qui a gentiment relayé l'info. Eh bien figurez-vous que Prosperity s'est avérée furieusement intéressée par nos petits nano-espions TITAN et a organisé un canular (le hangar abandonné) pour que la hackeuse y travaille, se croyant juste mise à l'abri par son p'tit copain.. sauf que l'ecto était codé pour dupliquer tous les résultats de son travail et envoyer les données à Prosperity avant qu'elle n'ait l'occasion de les crypter et de les envoyer à ses potes Exhumains. Au final ça fait beaucoup d’appâts et de poissons...

Heureusement, c'est là que vous avez déboulé et mis le souk dans ce joli plan. Enfin pour ce que j'en ai vu, le vrai héros de l'histoire c'est quand même un certain automéca qui a tenu tête à deux gangers qui venaient de tabasser [Ulysse]:

En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Wall-e10 [S3xyWeazzzel] aime cette image




Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Empty
MessageSujet: Re: En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall   En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:06

Développements de la mission: Povera donna, sola, abbandonata

[Edwig]
Ah mes pauvres Sentinelles, seules et abandonnées... (oh ce serait truculent ça, un mème sur l'Oeil avec des citations d'Opéra, il faudra que j'essaye).

Je ne vous le cacherai pas les trésors, c'est assez emmerdant que vous ayez raté cette opportunité. La diva avait apparemment des choses à nous dire, et des choses qui intéressent Action Directe. Enfin pour une fois qu'Action Directe s'intéresse à autre chose que la taille d'un flingue, on va pas le leur reprocher. Je vais essayer de voir si nos petits génies peuvent sortir des infos du ventre de la Bête, mais je ne suis pas très optimiste. Il est toujours possible qu'elle ait utilisé ce mod vocal pour progager un virus, mais s'il est suffisamment bien fait pour que Firewall ne le détecte pas, il y avait des millions de façons plus pratiques. Du coup, il nous manque de quoi faire le lien entre un robot de combat planqué dans le désert Martien et les vague-à-l'âme d'une cantatrice.

Bref, vous aurez probablement des infos sur l'Oeil s'il y a de nouveaux développements. Si vous êtres religieux vous pouvez toujours prier. Si vous êtes comme moi, faites-vous un rail et ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Empty
MessageSujet: Re: En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall   En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 11:33

[Edwig]
Alors les chéris on se croyait en vacances ? C'est raté ! Et tout est de la faute de notre chère [JetSet] ! Elle a fouillé dans les enregistrements des caméras de sécurité de l'Opéra (enfin, du palais polyfonctionnel Oaxaca-Maartens plus exactement, mais c'est pourri comme nom) grâce à la backdoor de [Zeta], et apparemment un petit malin s'est éclipsé après être passé par la loge de notre diva Fabiola Firenze. On a retrouvé son identité, mais figurez-vous que ça fait trois jours martiens qu'il a disparu des radars! Allez, je vous emballe un petit dossier et je lance une procédure de recrutement.
Et puis franchement, les Scanners, vous êtes des grosses bouzes de vous être fait piquer votre boulot par une Sentinelle.

[Diamond]
Joli coup [JetSet]. Et toi [Edwig], on t'emmerde.

[Edwig]
De rien, ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Empty
MessageSujet: Re: En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall   En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:14

Puisque l'Oeil a rapidement été impliqué dans les discussions sur Fabiola Firenze et le personnel de la station de Founding Fathers, je retranscris ici les éléments de discussion que vous avez émis et qui ne manqueront pas de faire réagir des Sentinelles et/ou des Proxys (y compris les Sentinelles qui n'ont pas participé aux différents scénarii). (Note à FDL: je crois que ton premier message était uniquement pour les participants, donc je ne l'ai pas inclus pour l'instant, dis-moi si c'est bien le cas).

[Mr Gold]
Pour ce qui est de récupérer des choses dans la base j'ai de toute façon envoyé un message sur le forum de Firewall afin de savoir si quelqu'un d'entre nous se trouve dans les environs afin de faire la récupération des 50 piles corticales. Je pense que les informations détenu par ces scientifiques pourraient aidés dans la lutte contre les réssurgences Titan.

[Beowulf]
Je suis pour que l'on récupère les scientifiques qui ont eu une considération pour Fabiola. C'est un ego, quelque soit le morphe quelle choisisse, et je pense qu'il est important qu'on récupère des gens qui ayant une forte connaissance sont aussi capable d'empathie.

[Colonel]
Toutes ces données et ces egos pourraient être porteurs de menaces X. Pour ne pas trop gréver notre budget, je préconise le lancement d'un missile à charge anti-matière sur l'habitat. Ce sera bien plus économique qu'une équipe de Nettoyage, et permettra de court-circuiter rapidement toute tentative de récupération, par Action Directe ou par d'autres.

[Proteus]
Forcément, quand il s'agit de sauver des gens un peu trop tolérants vis-à-vis des IAG, y'a plus personne! Ça vous arracherait la gueule d'admettre que les rangs de Firewall sont blindés de Mercuriens, et que le mouvement vous a fourni des contacts dans un paquets d'habitats ?

[SqueeWithMe]
C'est pô faux.

[Mogul]
Pourquoi on se casserait le cul pour ces tarés ? C'est pas du TITAN, mais c'est juste aussi dangereux. Piégez tout ce foutoir, ça vous permettra de tout effacer (y compris l'IAG) ET de d'exploser la navette d'Action Directe qui arrivera bientôt, ça fera d'une pierre deux coups !

[Moko]
Ce serait sûrement mignon tout plein de faire une séance de recrutement parmi les scientifiques, mais vu qu'on vient de se ruiner en particules quantiques pour egocaster tous les paumés qui trainaient dans une station extropienne, ça va gueuler si il faut encore catapulter des gens dans l'espace. Et puis Action Directe avait pas des sauvegardes de ces gens-là, qu'ils auraient réinstanciées depuis ? Je sais bien qu'en 11 ans de divergence c'est plus les mêmes personnes, mais on est pas loin de la duplication sauvage...

[Comme vous pouvez le voir, les débats sur l'Oeil peuvent vite partir en sucette. A vous de faire valoir votre point de vue, si votre Sentinelle souhaite faire pencher la balance. En fonction de vos Motivations, il y a du Moxie en rab à gagner Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Empty
MessageSujet: Re: En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall   En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 12:29

[Mr Gold]
Je comprend en effet les différents points de vue mais si, sans que cela ne coûte une fortune, une sentinelle se trouve être dans les environs physique de la station rien n'empêche de tenter de venir voir sur place si cela ne vaut pas la peine.

Je sais bien que cela peux être dangereux mais cela fait aussi parti de nos leimotiv non ?

Maintenant si personne ne peux physiquement rallié ce point, discutons plus avant de l'éventualité d'une opération de récupération et/ou de destruction.

Je pense toutefois qu'il ne faut pas oublier que toute information est bonne a prendre pour ce qui est de l'avenir et la sécurité de la transhumanité.
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Empty
MessageSujet: Re: En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall   En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:01

[CTS-42.5]
Je m'excuse de mon intrusion dans cette conversation, mais je me permets de vous signaler que le diamètre moyen de la ceinture d'astéroïdes principale est d'environ 5,39628736 Unités Astronomiques, soit avec une très large approximation 807 273 098 741 324, 352 mètres. De plus, la distance moyenne entre deux astéroïdes viables pour habitation est, selon les dernières évaluations, d'environ 4 763 894 874, 534 mètres. Dans ces circonstances, la probabilité de la présence d'une Sentinelle disposant d'un moyen de locomotion spatial est relativement faible. J'intègrerai toutefois votre suggestion dans mes études du principe de foi et vous remercie de cette suggestion.

[Bullfrog]
Ah ça les hyperélites branchouilles, une fois sortis de leur p'tit dôme parfumé à la synthélavande.... Y'en a qui mériteraient de partir miner des astéroïdes pendant quelques mois !
Revenir en haut Aller en bas
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Empty
MessageSujet: Re: En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall   En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:37

[Mr Gold]
Merci [CTS-42.5] pour ces informations. En effet je n'avais pas vu la chose sous cet angle. Tant pis pour ces gars. D'ailleurs comme le fait bien remarqué [Moko] il se peux qu'ils aient déjà été réinstancié donc ce pourrait être plutôt malvenue.

Quant à [Bullfrog] je sais bien que tout le monde n'a pas accès au même niveau d'information mais moi je ne vais pas chercher des poux à un mineur lorsqu'il me dis comment il procède. Chacun son métier et si l'hypercorporatisme vous pose un problème c'est bien dommage. Au plaisir de ne pas a avoir à travailler avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Empty
MessageSujet: Re: En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall   En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:47

[Ulysse]
Pour ma part et après réflexion, je ne peux m’empêcher de vouloir soutenir cet... égo dans sa quête de réponse sur ses origines.

Je peux comprendre que venant de nous cela puisse être moins abrupte mais comme pour un enfant, une éducation encadrée est plus que nécessaire pour lui permettre de forger son identité.

Concernant les individus présents encore dans la station, les vidéos et enregistrements récupérés devraient permettre à Firewall de rappeler à cette hypercorp de prendre soin de l'état psychologique de ses membres. Après tout, ils ne sont pas passés loin de créer un TITAN et cela les a déchirés.

D'ailleurs, l'étude des égos de la station devrait leur permettre à eux comme à nous de mieux gérer le stress des projets de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Empty
MessageSujet: Re: En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall   En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:50

[jetSet]

Et bien chers amis, pour ma part, je partage l'avis d'[Ulysse] sur la nécessité d'informer Fabiola sur sa condition. Et j'irais même plus loin en disant que c'est aux personnes en qui elle a eu confiance de lui en parler, je pense que la pilule sera moins difficile à avaler.

Pour ce qui concerne la station spatiale et comme le dirait notre cher ami [Ocho], il s'agit tout de même de gens qui ont été jusqu'à s'entretuer pour protéger leur création, c'est le signe d'une certaine instabilité. sachant qu'en plus, ils avaient créé un truc apparenté aux TITANS, le danger est grand. Je pense donc que la vaporisation est une la meilleure solution.

(Edit de Neyrick: Je me suis permis de corriger les couleurs - cf légende du premier post - pour faciliter la lecture)

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Empty
MessageSujet: Re: En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall   En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:10

[Kirinyaga]
Les débats ont encore été houleux, mais étant donné l'urgence de la situation l'assemblée des proxys est arrivée à une décision majoritaire, à défaut d'un consensus. Au nom de mes confrères je tiens une fois de plus à vous remercier d'avoir enquêté et mis en péril votre intégrité afin de dénouer cette affaire, et d'avoir ensuite participé aux discussions relatives à la marche à suivre. Malgré tous les outils que nous donne la Toile, en tant que Sentinelles confrontées à la réalité des faits, il est important que vous soyez impliqués dans notre processus de décision.

Il a été décidé de détruire l'habitat hébergeant cette installation de Founding Fathers. Nous avons pu obtenir un large volume de données à partir des éléments récupérés par [Hochi Sato], mais l'essentiel étant crypté il nous faudra probablement plusieurs mois de calcul avant de déterminer ce que nous pouvons en extraire à notre avantage. Quant aux piles corticales des scientifiques... un missile anti-matière a été détourné de l'abondant arsenal Jovien pour régler cette question. A l'heure où nous parlons, un fork de [TheMilkMan] est  à bord du missile pour sécuriser la destruction de l'astéroïde, qui devrait intervenir dans 8 sols (NdMJ: jours martiens) et 13 heures environ.

Quant à FF0983-SB34-7.34.2.143, que vous connaissez sous le nom de Fabiola Firenze, sa programmation atypique fait que nous sommes hélas impuissants face à son instabilité émotionnelle. Tous ses repères ayant été détruits, nous n'avons d'autre choix que de la mettre en stockage inerte, avec l'espoir  de développer un jour des processus de psychochirurgie qui lui permettront de surmonter cette épreuve.

Merci encore à vous. Et vu ce qui s'est passé pendant le déploiement du darkcaster sur Mars, j'ai bien peur qu'on entende encore parler des Founding Fathers...



8 sols plus tard, quelque part dans la grande ceinture d'astéroïdes...

[TheMilkMan]
Yipee ki yay, motherfuckers !
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Empty
MessageSujet: Re: En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall   En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:40

[TikiBoom]
Woohoo! Un super-calculateur en plein standoff avec un Titan, sous les pieds des Vénusiens. C'est de l'or en barres pour une LEx, ça !

[Splinter]
Ouais, mais seulement si on peut buter les "héros" à la fin. Vous êtes des putains d'assassins. Comptez pas sur moi pour les colliers de fleurs si vous venez sur Titan, juste une partie de domino avec vos piles corticales.

[Grichka]
Trop classe, les menaces sur l'Oeil. Moi je suis bien content qu'on ait plus ce machin dans le coin. Et depuis quand les Argonautes s'amusent à développer des IA Germes? Une leçon leur a pas suffi, ils veulent en remettre une couche ?

[S3xyWeazzzel]
Bande de gros n00bzoRz, retournez dans vos habitats tout pourris à casser des cailloux, vous pourriez jamais comprendre trois lignes de code argonaute de toute façon. Gâchis de merde.

[Pompus]
Bah désolé de pas être un super nerd, mais si les Argonautes se mettent à développer des IA Germes ça concerne tout Firewall !

[S3xyWeazzzel]
De toute façon manifestement ça sert à rien, on a beau créer un ego capable de poutrer un TITAN, nos gentilles Sentinelles le crashent sur Vénus. Au prochain TITAN qui arrive vous ferez quoi, vous fermerez les yeux en espérant que ça le fera partir ? Prométhée-6 était un putain de trésor, dix ans de combat contre un TITAN, des méta-évolutions en pagaille, des tonnes d'heuristiques sur la protection contre les menaces exsurgentes à venir, et vous vous êtes torchés avec. Jamais vu un fail pareil.

[Diamond]
Des tonnes d'heuristiques peut-être vérolées, ne l'oublions pas. De quoi peut-être déclencher une infection massive s'il atteignait la Toile.

[Proteus]
Toujours les excuses de la parano habituelle. Décidément, Firewall est devenu un tueur d'IA particulièrement efficace. La prochaine étape c'est quoi, la purge de nos propres effectifs ? Les nettoyeurs vont débarquer chez les Sentinelles IAG pour les effacer une bonne fois pour toutes ? C'est ça que les proxys nous préparent ? Un monde bien propre, ben lisse, bien humain ?

[CTS-42.5]
Je n'ai aucune information sur une initiative de ce type.

[Kirinyaga]
C'est ridicule. Les proxys ne sont pas là pour décider de l'avenir de la transhumanité. Chaque Sentinelle nous protège des menaces X, comme cette équipe l'a fait, à sa façon. Comme tous les autres proxys, je prends acte de leur décision, et ce qui est fait est fait. J'enjoins mes confrères à garder une certaine neutralité sur cette question, pour ne pas attiser les hostilités.

[Bartolomé]
Ben voyons! Pas d'opinion, bien sûr, on sourit et continue à les envoyer aux quatre coins du système solaire, pour qu'ils continuent à éradiquer tout ce qui les dépasse ! Sentinelles tu parles, autant balancer des smart babouins avec des ceintures d'explosifs, le résultat sera le même.

[Pompus]
Ehoh ! Mollo sur les vannes xénophobes !

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.


Dernière édition par Neyrick le Lun 6 Jan 2014 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Empty
MessageSujet: Re: En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall   En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:11

[Ace]

Ce qui s'est passé a été le résultat d'un vote à la majorité absolue, c'est la démocratie.
Notre précieuse démocratie peut aussi créer des choses comme ça.
Alors continuez à vous battre pour la transhumanité, diffusez vos valeurs, le combat n'est jamais terminé.

.
.
.
.
.
.


Je ne souhaite à personne d'avoir la mort d'une IAG sur la conscience, comme moi, qui ronge de l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Empty
MessageSujet: Re: En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall   En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:07

[Beowulf]

Je suis pas un habitué de l'Œil, j'avoue que les réseaux sociaux sont des trucs un peu compliqué pour moi. Je suis quant même surpris, j'avoue.

Durant notre dernière mission, nous avons du en arriver à prendre la décision d'effacer une personne, une conscience, un ego. Pourquoi tout ce qui vous marque c'est qu'il s'agissait d'une IAG ? Ca aurait été moins grave si c'était un surévolué ou un infugié ?
Nous avons du en arriver à prendre la décision d'effacer une personne crée par la collaboration d'Action Directe et des Argonautes. Je croie qu'on a tous lu ce que donnait les projets de l'époque d'Action Directe, qui n'est certainement pas une entreprise pensant au bien être et à l'évolution des IAG et leur avenir (libre en tout cas), j'ai même pu affronter une ou deux de leurs créations mortelles. Est-ce que je le reproche aux Argonautes? Non, car à une époque ils ont du faire des choix qui n'étaient certes pas LA bonne solution, mais celle qui leur semblait la meilleure disponible.
Nous avons du en arriver à prendre la décision d'effacer une personne qui a lutté pendant 10 ans contre un petit bout de vieux Titan. Et qui était en train de perdre quant nous l'avons rencontré. Vous croyez que c'est facile de mettre en quelques sortes un collègue à la retraite de manière définitive ?
Nous avons du en arriver à une décision d'effacer un personne, par un choix collégiale. Vous croyez vraiment qu'on s'est dit "trolol, on va détruire Prométhée-6!" On en a discuté, on y a réfléchi. Ca a été dur, difficile, un choix marquant. On l'a fait en notre âme et conscience, et je pense qu'aucun de nous ne peut balayer mentalement le poids de cette décision d'un revers de main. Il n'y avait pas de bonne solution, il y avait plusieurs choix, chacun avec leurs conséquences.

Que vous considériez que je sois le dernier des monstres pour avoir tuer une IAG ou un paragon de vertu pour avoir mis à mal un truc ingérable, je pense que vous vous trompez dans les deux cas. Je ne suis qu'une pauvre sentinelle de Firewall, qui a fait la mission qu'on lui a confié, et qui a essayé de le faire de la meilleure manière avec les moyens limités qu'il possède, et les maigres informations qu'il avait de la situation. Je n'ai fais que mon boulot, et j'avoue que je ne considère pas que d'avoir du effacer une personne est un fait d'armes. Je ne pourrais pas l'oublier, et ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit une IAG, un infugié ou un surévolué. C'est une PUTAIN de personne qu'on a du tuer, est-ce que la seule chose qui vous importe c'est son origine ?

Je suis une jeune sentinelle, et je suis convaincu que mes états de service n'arrive pas à a cheville de nos détracteurs et de leurs opposants sur ce sujet.
Mais à vous lire, certains d'entre vous donnent le sentiment qu'ils sont capables de prendre des choix très lourds de conséquences en quelques secondes et sans hésitation, sans aucun remords ou questionnement moral postérieur. A ceux-là, vous me faites peur.


@[Splinter] je suis convaincu que la partie de domino serait un excellent moyen de montrer au combien tu défends une cause juste et tu n'es pas un barbare sauvage et assoiffé de sang comme tu nous décris.


___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Empty
MessageSujet: Re: En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall   En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:26

[SqueeWithMe]
C'est pô faux.

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Empty
MessageSujet: Re: En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall   En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:27

Note du MJ Polio:

[Edwig]
J'ai d'abord envisagé de présenter des excuses aux Sentinelles que j'ai envoyées sur cette mission, au vu de l'importance de ses enjeux et des choix douloureux qu'il leur a fallu faire. Et puis en fait, merde à tout ça. Je n'ai pas à présenter d'excuses, parce que si c'était à refaire, je rassemblerais la même équipe. Avant leur arrivée, Prométhée 6 était en train de perdre comme l'a dit [Beowulf], mais grâce à eux, un TITAN qui persistait dans l'atmosphère vénusienne a été éradiqué. Je comprends que les Argonautes de Titan soient vent debout contre la mise à mort de P6, mais d'après un sondage nos Argonautes résidant en périphérie de Vénus sont 73% à approuver la décision prise. Nous pouvons rendre hommage à la ténacité de P6, mais aucun d'entre nous n'aurait eu de solution miracle. Une menace X a été détruite, et c'est notre but à tous, la seule raison d'être de Firewall. Maintenant si vous voulez bien m'excuser, je vais me mettre minable en mémoire de P6.

[S3xyWeazzzel]
Argonautes de Vénus mon cul... les vrais Argonautes sont sur Titan, point. C'est pas les Argonautes de Vénus qui se sont fait attaquer par le Consortium Planétaire !

[Maskin]
Sur Titan, point ? Et la base en orbite lunaire, qui diffuse Radio Argosy, c'est qui, des drones ? On commence à en avoir plein le c... de l'élitisme Titanien !

[Narval]
Oh les gars, c'est l'Oeil ici. On parle de défense contre les menaces exsurgentes. Allez donc flooder sur les forums de l'Alliance Autonomiste.

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Empty
MessageSujet: Re: En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall   En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En plein dans l'Œil, le Réseau Social de Firewall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejoignez le réseau alchimique
» Le JdR dans Le Figaro
» Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs
» Jeu IRL dans le 77: Germanicus
» Vu dans la réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Eclipse Phase-
Sauter vers: