Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Partagez | 
 

 Trucs de MJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 8133
Age : 38
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Trucs de MJ   Ven 29 Juin 2007 - 12:34

Parce que le principe d'un forum, c'est aussi de partager des choses...

Je vous propose de mettre ici les techniques de MJ que vous employez dans vos parties...

Tous ses petits effets qui devraient permettre aux autres de les essayer dans leurs propres parties...

Vous en pensez quoi...?

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 3353
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Trucs de MJ   Ven 29 Juin 2007 - 13:00

Le hic c'est que même les joueurs ont accès à ce post donc ils pourraient aisément ne plus se faire avoir pas nos "trucs" de mjs. Enfin, c'est mon avis.

Autrement, en tant que joueur, j'ai participé à une partie où le Mj s'amusait à mettre des musiques d'ambiances via son pc et où notre table était éclairée par des bougies : ambiance réussie et insertion dans la peau de son perso quasi complète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trucs de MJ   Ven 29 Juin 2007 - 13:44

Euh, moi je fais des gâteaux pour mes joueurs... même si je n'y goûte jamais.
Et pour cause, fut un temps (pas si lointain que ça…) j'ajoutais à la préparation un mélange de ma fabrication contenant du tétrahydrocannabinol cristallisé, du laudanum, du rohypnol et quelques métamphétamines maison histoire de rajouter un peu de tonus à ce cocktail éminemment percutant.
Après quelques parts vites englouties, les joueurs devenaient plus réceptifs, plus enclins à rentrer directement dans les mondes imaginaires que je leur proposais et s’excitaient sur la moindre description que je leur jetais dédaigneusement en pâture… quelle bande de veaux !
De plus, un des effets directs de mes "Raid' Def' Cakes" était une très forte et irrémédiable accoutumance. Mes joueurs, accros au sens médical du terme, devenaient très demandeurs en parties et en gâteaux, d’où de très nombreuses campagnes, longues et suivies à en faire pâlir de jalousie un général d’armée.
C'est ainsi qu'est née l'une des plus belles campagnes JdR de ma vie... à savoir Heroes©, groupe I, un nom de jeu très bien trouvé !

Enfin… j'ai quand même fini par arrêter, une des femmes de ma vie (aujourd'hui enterrée dans le jardin de Lodin après quelques savants coups de pelles autant fouisseurs que meurtriers) m'ayant menacé de porter plainte… la pôvre.
M’en reste aujourd’hui l’étrange habitude de ne jamais goûter mes propres préparations culinaires, si, si...
*Soupirs*, on est souvent plus dur avec soi-même qu’avec les autres !

Sinon, j'essaie toujours d'être injuste, voir même impitoyable envers mes joueurs même s'ils ne s'en rendent pas forcément compte… La violence psychologique est de loin beaucoup plus efficace que celle physique que mes jeunes années de Master m’avaient vu pratiquer à outrance. Sinon je n'hésite à pas jouer sur les faveurs sexuelles pour les motiver, cela compense mon côté « bourreau congénital » dû à de très fréquents accidents de poussette pendant mon enfance.
Oh, je sais être « gentil » avec cette obscène engeance hédoniste qu’ils incarnent tous benoîtement… de temps en temps je me laisse aller à leur octroyer une petite gratouille derrière l'oreille ou un tapotement de crâne faussement affectueux ce qui leur fait souvent autant d'effet qu'un bon coup de ceinture cloutée.
De toutes façons, après plusieurs heures de privation sensorielle, mes joueurs sont en général assez faciles à manipuler.
La preuve ?
Aucun d'eux ne s'est encore rendu compte que je plagiais à mort les péripéties télévisuelles des Teletubbies pour remplir le vide existentiel de leurs aventures rôlistiques.
J’vous jure !


Ah, j’en profite pour applaudir l’initiative de ce sujet qui me permettra sans aucun doute de confronter mes meilleures techniques éprouvées de tortures de joueurs aux vôtres.


Amicalement.
Herr Fqust


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 5:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2860
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: Trucs de MJ   Lun 2 Juil 2007 - 21:21

Excellent sujet, dans lequel on trouve déjà autant d’élément cognitif que de poésie dans une faconde en pose de Francis Lalane. Mais pour sacrifier à la sacro-sainte dialectique platonicienne je vais avec mon humilité spontanée (voir ma dernière couverture dans Voici) apporter mon monolithe à l’édifice.

En préambule de ce manuel de « l’excellentissime » MJ, j’énoncerais comme impérieuse la nécessité d’appliquer systématiquement le fameux dicton à bon chat bon rat. Ceci conduit à la sélection des meilleurs jus de cerveaux pour les faire revenir à feu doux dans les plus fameux ingrédients afin d’obtenir un plat 4 étoiles ; à défaut d’un succédané de pâtisserie chocolatée aux vagues propriétés psychotrope. Pour ce faire, il est nécessaire d’observer attentivement ses congénères rôlistes dans leurs moindres faits et gestes, de noter chacune de leurs actions pour faire des fiches (de rôlistes), comme au bon vieux temps du maréchal. Après cela vient la remise des prix. A la clé, pour les lauréats : un billet non remboursable donnant droit à une partie déjà mythique et pour les recalés : l’obscurantisme, le néant, les mmo, la télévision, bref les samedis soirs avec Jacques Essebag, à défaut du Pendragon.

Une fois les éliminatoires passés, les jeux peuvent commencer. Seul et unique règle dans le déroulement de la campagne: « Blessed Are Those Who Break The Rules » : les scénarii écrits sont fait pour être ignorés et non imposés. (A ce sujet je vends 20 scénarii Star War jamais utilisés et 30 de Rémy Quest TM même pas abordés).

Dernière recommandation, arrosez la campagne d’ambiance réaliste (pragmatique) et rendez avéré l’aspect non discrétionnaire des évènements, afin que chaque participant ait bien compris l’existence d’une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Une action stupide doit mener à un résultat sans compromis qui augmentera d’autant la douleur due à la perte de l’alter égo à mesure que la métamorphose kafkaïenne sera avancée. Vous passerez pour despotique, mais ne cédez pas devant les larmoiements, vociférations et avances sexuelles des joueurs(euses) ; car à vaincre sans péril on triomphe sans le voir. La mort d’un PJ dans une campagne de qualité doit être ce que le bushisme est à la diplomatie américaine: un élément inéluctable.

Evangile selon St Rémy, épître sur l’art d’être dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jalina
Seigneur des plans
Seigneur des plans


Nombre de messages : 977
Age : 44
Localisation : locataire de notre maison principale et propriétaire d'une maison secondaire... cherchez l'erreur !
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Trucs de MJ   Mer 4 Juil 2007 - 18:25

Citation :
et 30 de Rémy Quest TM même pas abordés

Mais on attend que toi mon am(bip) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trucs de MJ   Aujourd'hui à 1:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs de MJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES FAUSSES RUMEURS OU TRUCS DU NET
» Les trucs les plus traumatisant de votre vie !
» Une reconversion?, des trucs d'autodefense ?
» Trucs de grand mére..
» TESS ? j’envoie valser, les trucs en toc les cages dorées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LA TAVERNE-
Sauter vers: