Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L...

Aller en bas 
+31
Distrophia
Q'rby
Beater
Tyris
Eluyn "Fqust" Shandsen
Drunken Octopus
Valdorf
Finwë
Eloso
Darkim
Adramalech
vifargent
Hawkcormyr
redgi
darjelin
AstraLudens
Elyshan
deremios
Lilou
Orneen
Chrome
mipou
Gential
Fils de Lugh
mandraghore
PtiNico
Jalina
Rémy
RedIsDead
Jovanka
Mazagar
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L...   LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:00

Pour sa première partie Typy nous a gâtés: pendant une partie de Doctor who, nous interrogeons une victime potentielle d'intoxication alimentaire d'origine extra-terrestre, qui nous a indiqué avoir consommé du saumon la veille.

L'équipe: "C'était peut-être du saumon alien ? On connaît des aliens qui ressemblent à du saumon ?"
Le perso de Typy: "Oh il existe au moins une trentaine d'espèces extra-terrestres ressemblant au saumon, mais seulement cinq sont déclarées propres à la consommation !"

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Distrophia
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Distrophia


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2015

LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L...   LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:59

excellent Smile

Tiens vendredi dernier on a un technopretre qui s'est fait un surnom assez rapidement, étant le seul à pouvoir accéder à lasphère de logos du mechnicus il s'était chargé de définir les itinéraires optimisés au sein de la ruche de sibellus pour éviter de tourner pendant des heures.
Louable et efficace ses partenaires l'ont surnommé mappy .... me demande comment ils vont le surnommer quand il découpera de l'hérétique à la torche laser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L...   LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:36

Partie de The UNIT (univers de Doctor Who).

Nous sommes dans un hôpital londonien qui a été téléporté sur la Lune pour permettre l'intervention des CRS de l'espace. Ils traquent une créature fugitive, une sorte de vampire de l'espace.
Alors que nous avons détruit la créature (grâce à une arme emprunté sur le cadavre d'un CRS de l'espace) et que nous leur avons prouvé la mort de celle-ci, ils repartent. Nous laissant avec une machine à IRM modifié en bombe assez puissante pour détruire la Lune et la moitié de la Terre.

Alors que nous commençons à paniquer et que notre expert technique se penche sur la bombe, d'une technologie bien plus avancée que celle que nous connaissons, le capitaine lui demande si "il est possible de créer un champ magnétique pour isoler la bombe du reste du batiment":

Réponse de notre expert technique choqué: "Un champ magnétique pour isoler la bombe ? C'est de la science-fiction! Moi je fais de la science, monsieur!"

... dans Docteur Who  Héhé

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
logan
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
logan


Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 15/11/2007

LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L...   LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 12:44

Comment a-t-on put en arriver là ?!?

lors d'une partie de ShadowRun, que le CSA n'aurais pas autorisé, le résumé des épisodes précédents, nous poussant à évoquer nos exploits maritime, Tyris (et oui je balance Wink ), nous a gratifié d'un superbe "PORTE-GAULLE", digne des plus belles contractions de "mec-bouré" ! (il nous a fallut, aussi, quelques instants, pour comprendre le porte-avion Charles de Gaulle Laughing )

mais partie sur sa lancé, ils nous a achevé avec une magnifique opération sur, et je cite : "CULCULATRICE"

je vous renvoie donc au résumé de la partie éponyme, ou vous lirez entre les lignes (ce que LINK, en gentleman, n'évoquera pas), les exploits du même thème, que cette run avec trois elfettes a put engendrer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L...   LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 23:43

Qrby, il y a 30 minutes, dans "L'Agance Barbare" :

"Vous entendez de la lumiére".

Sa seule défense a été de dire "désoler mais ma fourche a languer".


___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L...   LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 12:43

Partie mémorable, où j'ai d'ailleurs appris également bcp de chose sur la langue française! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 369
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L...   LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 14:19

Ca ne provient pas d'une partie au club mais ce matin à la radio, une pauvre fille participant à un jeu radio. Et puis ca réveillera cette section très divertissante  Laughing

Radio: Qui a construit la Tour Eiffel?
Neuneu Girl: Je sais pas, Paris?
R: Non Monsieur Eiffel
NG: Ah oui ... c'est logique... la Tour Eiffel.
R: et vous connaissez son prénom?
NG: oui,  Patrick!
( Pauvre Gustave...)

Je vous passe la question sur les Hiéroglyphes où les réponses parlèrent d'une super boeuf, la jeune fille ayant soit disant compris Héros Beef.

un peu plus tard:
R: Citez moi les planètes du système solaire
NG: Euh... la terre...mars ... Dune...
( pale )

Et enfin ma préféré peut être :
R: Qui est Molière?
NG: Un écrivain.
R: Ah bon? et qu'a t il écrit?
NG: Euh, Les femmes de la Fontaine!
R: c'est écrivain érotique?

Pour finir le tableau (véridique), la jeune femme s'est décrite comme très sensuelle et se promenant tout le temps en string chaussette chez elle ... Bref, une future candidate de télé-réalité.
LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 D2296d633d1ad210c2d8c2528ed7c0e51482174c422e474d646abc16ebda6be7
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L...   LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 10:36

cheers

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 369
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L...   LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 16:11

22/10/2022: Campagne SDA Forêt Noire

Le PNJ le soir de notre arrivé: bien passons à table, il y a de la viande, de la bière, mangez ce que vous voudrez... Et vous l'Elfe vous prendrez une salade?
L'Elfe (Kaloo) narquois: non je mangerai comme vous.
Le PNJ le lendemain matin au petit dej: Prenez ce que vous voudrez il y a de la charcuterie, des oeufs, de la biere...
L'Elfe (Kaloo): vous n'auriez pas une salade?
Classique mais efficace. Laughing


Plus tard:
Le Hobbit (Milouz) - à propos d'un problème de comptage d'arbres coupés par des bucherons et un peu nostalgique de son pays: Oui nous sommes fort en comptage nous autres dans la Comté, nous comptons tout!
Kaloo (un Elfe sylvain) : oui en somme le comptage est le hobby de la Comté!
J'ai retenu celle là mais il y en a eu des dizaines comme ca toute la soirée, le championnat de course des quartiers sud de Bree, la narration de l'invention du Golf par les ancêtres Hobbit et moultes autres histoires ont ponctuée les longues marches dans la forêt Noire

Encore plus tard,
Nous découvrons que des bucherons coupent plus d'arbres qu'autorisé par les elfes, et un joueur dit que les Bucherons braconnent les arbres. Alors que je me retenais de ne pas sortir une nouvelle connerie, et que j'essayais de retrouver un peu de sérieux après plusieurs conneries et éclats de rires collégiaux.
Le MJ (Arius) : Oui, certains bucherons braconnent des arbres ... c'est des Bucheconniers! et v'la le MJ pété de rire!
Non mais si même le MJ s'y met on peut pas lutter!

Plus de rigolades après la prochaine partie...  Bravo


Dernière édition par Kaloo le Lun 24 Oct 2022 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 263
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L...   LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 10:06

Merci pour ce petit rappel qui m'aura bien fait rire 😂 et au boulot ça fait du bien en ce moment... 😄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L...   LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LA TAVERNE-
Sauter vers: