Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Partagez | 
 

 Pour ceusses qui n'ont ni lu les livres, ni regarder la série...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 1602
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Pour ceusses qui n'ont ni lu les livres, ni regarder la série...   Mar 2 Avr 2013 - 16:38

... Mon premier conseil est: faite le ! Wink

Néanmoins, cette chronique ouverte l'est (ouverte) et vous êtes donc les bienvenus en tant que joueur, même si vous n'y connaissez rien.

Je dirai même plus: ça ne pose pas vraiment de problème: l'ambiance du TdF est très proche de notre moyen-âge. Le système féodal domine la société: il y a peu de lois, et la justice est laissée largement à l'appréciation des seigneurs et de la noblesse. Quelques grandes Maisons Nobles dominent le continent de Westeros, dominant elles même plusieurs maisons mineures et étant dominées par le Roi des Sept Couronnes, Robert Baratheon.

Les terres appartiennent toutes à la noblesse qui "autorisent" leur exploitation par le peuple. Les surplus, taxes et excédents sont à l'unique bénéfice des seigneurs qui seuls ont le droit d'en faire commerce massivement.

De manière générale, c'est un monde dur et impitoyable: l'honneur et les bons sentiments ont mené bien des hommes à un destin funeste, tandis que sournoiseries et manigances triomphent plus que de raison. Il n'en reste pas moins quelques âmes chevaleresques ou honorables qui s'appliquent à suivre leurs principes autant que possible.

La magie, le fantastique sont présents dans les contes et légendes, et aussi dans l'Histoire... Mais la grande majorité des Ouestriens (les habitants de Westeros) n'en ont jamais vu manifestation.

2 religions cohabitent à Westeros:
- celle des Premiers Hommes domine au nord. Elle ne possède pas vraiment de rituels ou de dogme écrit. Ces pratiquants se rendent régulièrement dans des Bois-Sacrés, sites aménagés autour d'un arbre spécial, le Barral, afin d'y entrer silencieusement en communion avec les Anciens Dieux.
- la religion des Sept, plus communément appelée la Foi, est répandue partout ailleurs. Sept faces divines y sont vénérées: le Père (la justice), la Mère (la compassion), l'Aïeule (la sagesse), le Guerrier (le courage), le Ferrant (l'effort, le travail), la Jouvencelle (l'innocence), l'Etranger (la mort). Les croyants ont en général une face préférée: le petit peuple prie souvent le Ferrant, on prie le Guerrier avant la bataille, ou l'Etranger aux enterrements, mais tous s'accordent à penser que les Sept sont les différentes faces d'un dieu unique. Contrairement à la religion des Premiers Hommes, celle des Sept possède un clergé avec ses représentants (les septons et septas).

Voilà, je dédie ce fil aux questions sur l'univers de jeu, donc n'hésitez pas à poster ici (j'ouvre un autre fil pour la création de persos).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 1602
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Les saisons   Mer 3 Avr 2013 - 15:14

Une des particularités importantes de Westeros est que les saisons n'y sont pas régulières.

Le passage du temps est mesuré grâce au rythme lunaire: un jour, une quinzaine (marquant un demi cycle lunaire), une lune (durée d'un rythme lunaire entier).

Les "saisons", elles, peuvent durer des années: il n'est pas rare de voir un été de 3-4 ans suivit d'un hiver de 2-3 ans. En l'an 293, date du début de nos aventures, l'été dure désormais depuis 5 ans, et ne semble pas vouloir s'arrêter là.

Toutes les régions ne sont pas également impactées par les saisons néanmoins:
- Au nord, il peut parfois neiger en été, et les hivers y sont particulièrement rudes.
- Au sud de la Neck, hiver ne rime pas toujours avec neige, mais la température baisse tout de même significativement, et les mers connaissent plus de tempêtes.
- A Dorne, il ne neige pratiquement jamais, même en hiver. Durant la saison froide, la température y alterne entre le doux et le mordant.

Le pire Hiver fut celui, légendaire, de la Longue Nuit, il y a 8 millénaires: on prétend que l'hiver dura une génération entière, et qu'il fit descendre vers le sud créatures dangereuses et maléfiques, tels les Autres. C'est à la suite de cet hiver que fut bâti le Mur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour ceusses qui n'ont ni lu les livres, ni regarder la série...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Le Trône de Fer - Les Chroniques des Conflans-
Sauter vers: