Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Au sujet des Elfic 2013...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Au sujet des Elfic 2013... Empty
MessageSujet: Au sujet des Elfic 2013...   Au sujet des Elfic 2013... Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 11:35

Bonjour tout le monde !

Soucieux de ne pas embarquer mon équipe de volontaires pour les Elfic 2013 dans un plan à la con, j’ai pris sur moi de contacter directement la présidente de l’association organisatrice.

Petite précision : à ce moment, rien n’avait été encore décidé quant à la réservation de salle et Poulpe n’était pas encore repassé sur le forum pour en donner la procédure (ben je les ai quand même pas mal harcelés à vrai dire. Et oui, je sais, je suis chiant… mais c’était pour la bonne cause : la notre !).


Ma missive plus ou moins enflammée :

Fqust ! a écrit:

Bonjour,

Je me présente : Fqust !, volontaire pour exercer mes maigres talents de master lors de votre prochaine manifestation, en plus d'être membre de l'association seine-et-marnaise mondialement connue : Rêves et Légendes (surtout au Canada).

J'aimerais néanmoins savoir (avant de valider ma participation) si des dispositions particulières ont été prises pour assurer le bon déroulement des parties de jdr (salles dédiées ou chambres d'étudiant mises à disposition).

De mémoire, lors de notre dernière participation en 2011, la grande majorité des rôlistes avait été benoitement parquée dans une grande salle à l’acoustique plus que déplorable... voir même à chier, entre le brouhaha général, le phénomène d'écho généralisé et les idiots se sentant obligés de souffler dans la corne gigantesque disposée à leur intention en face du stand médiéval... Donc en deux mots (qui résument bien la situation) : foutrageusement injouable.
Ce fut, je crois, la raison principale de notre non-participation à la dernière édition, entre douche froide et coup de gueule partagés par l'ensemble des rôlistes ayant subi cet éhonté foutage de gueule (avis récoltés sur divers forums de France et de Navarre).

Il ne s'agit là que de quelques uns des points d'achoppement évoqués avec l'un de vos membres, le dénommé "Poulpe", venu prêcher la bonne parole sur notre forum associatif. Mais bien que notre ressenti de groupe ait éveillé son intérêt, je n'ai pas eu, à ce jour, de réponse à ces questions... de fait, merci d'éclairer ma lanterne, que mes pairs et moi-même puissions décider en toute clarté si cela vaut encore le coup de venir vous saluer, ce dans un esprit ludique et franchement amical.

Bien cordialement,

Fqust !
Rêves et Légendes
06.46.##.##.##
fqust@######.##
www.reves-et-legendes.forum2jeux.com

Et voici la sympathique réponse qui m’en a été donnée.

Mew a écrit:

Bonjour,

Je vous remercie d'abord pour votre participation à la 6e édition des ELFIC. Sachez bien que nous sommes désolés pour l'erreur de nos prédécesseurs ayant conduit à un tel résultat désastreux, et que nous essayons d'améliorer les conditions de jeu malgré les nombreuses limitations dont le manque crucial d'espace convenable pour le JdR sur le campus. Actuellement, nous sommes en plein dans la phase de réalisation du plan de la manifestation, des dispositions sont prises pour garantir une meilleure expérience de jeu et limiter les nuisances sonores (chambres d'étudiants, salles/espaces isolés...).

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous êtes insatisfaits des conditions de jeu pendant le festival, vous aurez la possibilité de me joindre via l'accueil du festival ou les buvettes pour que nous puissions trouver ensemble une meilleure solution rapidement.

Conscients de l’existence des défauts de notre festival, nous sommes ouverts aux critiques et nous essayerons de répondre au mieux à vos exigeances. N'hésitez pas à nous écrire à contact@elfic.net si vous désirez d'autres précisions sur l'événement, ou nous faire part de votre expérience ou de vos retours après le festival, cela nous aidera à améliorer les dispositifs existants et mieux comprendre vos besoins.

Merci d'avance, et excellente soirée à vous,

Elfiquement,

--
Menghan Yang alias Mew
Présidente des ELFIC

PS : ##### ########, alias Poulpe, le responsable JdR de l'association, est mis en copie de ce mail.

Donc pour résumer : les petits plats semblent bien avoir été mis dans les grands… bon, je ne leur ferai pas non plus une confiance absolue, mais cette volonté de bien faire, clairement affichée par l’équipe en poste, donne franchement envie d’aller vérifier le bouzin sur place.
Ou pas, c’est selon (mais bon, n'y mettont pas non plus de mauvaise volonté du notre, de côté).

Voilà, voilà !
Ite missa est.


P.S. : ouais je sais, peut-on prendre pour argent comptant la parole d’une présidente dont le pseudo « Mew » est aussi un nom de pokemon ? J’espère bien que l’avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Au sujet des Elfic 2013... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Elfic 2013...   Au sujet des Elfic 2013... Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:49

Mew c'est peut être un pokémon, mais quel pokémon !!! Very Happy


Ça parait bien parti donc. Ils referont peut être comme les fois précédentes, avec des chambres ou des salles isolés du reste du festival ? Je sais que la micro partie de L5R que j'avais faite s'était déroulé dans une salle de classe en marge de tout le reste ... Et c'était franchement idéal.

Et merci de les avoir harceler, keep up the good work ! What a Face



Et je copie/colle la liste des intéressés du sujet de l'Agora pour une future organisation de co-voiturage :

Citation :

- Cyclope
- Tof (sous réserve qu’il y aille pour jouer ou guider la jeune génération)
- Fqust !
- Faudel
- DooM
- Eloso (sous réserve que son taff ne l'ait pas tué d'ici là...)
- QB
- Goyhen
- Rémi le Jeune (sous réserve qu'il s'auto-motive suffisamment pour masteriser un INS)
- Vifargent

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Au sujet des Elfic 2013... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Elfic 2013...   Au sujet des Elfic 2013... Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:25

@ Cyke : Merci !
@ Tous : me faudra un bon wingman de R&L pour la partie que je masteriserai aux Elfic 2013... un volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Au sujet des Elfic 2013... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Elfic 2013...   Au sujet des Elfic 2013... Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:33

Merci de ton implication pour que cette journée se passe au mieux Wink

Si tu as besoin d'un wingman, je veux bien mais j'avoue que je voudrais aussi tenter d'autres jeux durant cet évènement donc si quelqu'un est plus motivé que moi, je laisse la place avec joie; Wink

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Au sujet des Elfic 2013... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Elfic 2013...   Au sujet des Elfic 2013... Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:00

Fils de Lugh a écrit:
Merci de ton implication pour que cette journée se passe au mieux Wink

Si tu as besoin d'un wingman, je veux bien mais j'avoue que je voudrais aussi tenter d'autres jeux durant cet évènement donc si quelqu'un est plus motivé que moi, je laisse la place avec joie; Wink

No problemo ! Même s'il est vrai que j'avais clairement pensé à toi ou à DooM (nan, ce n'est pas un appel du pied)...

Donc avis à la population ! Ma demande s'adresse tout autant à toi, joueur (ou joueuse) de R&L avec qui je ne joue pas ou très rarement... si tu veux t'amuser sans prise de tête, tu es le (la) bienvenu(e). Et non, je ne te demanderai pas de m'aider sur la partie. Tu devras juste jouer ton perso en m'offrant sans t'en rendre compte un visage connu à même de me rassurer face à ces étranges étrangers que l'on croisera à coup sûr... si le temps et l'humeur s'y prette.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des Elfic 2013... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Elfic 2013...   Au sujet des Elfic 2013... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des Elfic 2013...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUJET MUSIQUE !
» Sujet séries/TV
» Féeries du Bocage II – 1er et 2 Juin 2013
» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
» Dispos d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LA TAVERNE-
Sauter vers: