Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "What if God was one of us": conséquences et tractations

Aller en bas 
+2
Orneen
Neyrick
6 participants
AuteurMessage
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

"What if God was one of us": conséquences et tractations Empty
MessageSujet: "What if God was one of us": conséquences et tractations   "What if God was one of us": conséquences et tractations Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:24

Après une longue enquête qui vous a notamment fait rencontrer une ranger martienne et son smart baboon adepte du flipper, une secte catholique pro-réenveloppage dans la banlieue d'Olympus, et enfin une importante cadre du service juridique de Stellar Intelligence, vous avez appris les éléments suivants:

- Peu après la Chute, et afin de faire renaître les brillants esprits transhumains perdus sur Terre, Stellar Intelligence a lancé un projet secret nommé SIPER (Social Information-Powered Ego Reconstruction), visant a recréer des Egos à partir des données émises par un individu (écrits, rapports, réseaux sociaux, enregistrements personnels, etc).

- Afin d'expérimenter librement sur des Egos complètement hors-registre, ils ont fait appel à un trafiquant d'Ego dont Issa Samaké vous a donné un nom: Cassiopée. L'Ego de la fille d'Ulysse aurait fait partie de la transaction. En revanche, grâce au père Waclaw de l'Ultime Salut, vous avez découvert qu'un trafiquant d'ego a mystérieusement laissé filer un mème sur la Toile contenant la voix de la fille d'Ulysse, "dévoré par le souvenir de cette enfant qu'il avait vendue deux fois: une fois à SI, et une autre fois à une organisation extropienne nommée CoreTech".

- Les données du projet ont été dérobées par une organisation extropienne, dont SI n'avait pas réussi à retrouver la trace.

- Au moment du drame du projet Futura (qui donna naissance à la Génération Perdue), pour éviter de connaître un scandale similaire, et devant les maigres résultats obtenus, le CEO de SI décide de mettre un terme au projet SIPER. Mme Samaké vous a également dit que, d'après les informations qu'elle avait obtenues, tous les Egos avaient été effacés.

- Une mystérieuse organisation extropienne a fait son apparition il y a environ un an, se glorifiant de "ressusciter les morts à travers les réseaux sociaux". Évidemment SI a fait le rapprochement assez vite, et a lancé suffisamment de contre-mèmes et d'opérations marketing pour que Lazarus soit considérée comme un simple scam. Lazarus restait toutefois purement virtuelle, et sa localisation en espace non-hypercorp a rendu toute infiltration impossible.

- Il manquait donc à SI un chaînon manquant, le lien entre le vol du projet SIPER et l'organisation Lazarus, à savoir CoreTech. Vous leur avez donné cette information, et SI vous propose en échange de financer une "visite courtoise" chez CoreTech/Lazarus pour leur tirer les vers du nez et/ou tout péter, selon votre convenance.

Acceptez-vous ? Négociez-vous ? Tenez-vous de faire chanter SI ? Agissez-vous individuellement, ou au nom de Firewall ? Vous pouvez bien sûr, si vous le souhaitez, contacter votre Proxy, ou faire passer des messages sur les réseaux sociaux sur dont vous êtes familiers. Une fois les conséquences établies, les (éventuels...) échos de votre mission seront dévoilés dans le sujet sur l'Oeil.

A vous ! Very Happy

P.S: Si vous êtes un peu perdu ou intimidé par le fait que "tout ça c'est un peu nouveau pour vous", n'hésitez à me demander conseil ici ou par PM. Vous pouvez aussi bien sûr poser des questions "en jeu" à des Sentinelles plus expérimentées comme Hoshi Sato(Thanatoeil) Thanatoeil ou Ocho (Arkyn), ici ou par PM, ou même à un proxy avec lequel vous avez déjà été en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

"What if God was one of us": conséquences et tractations Empty
MessageSujet: Re: "What if God was one of us": conséquences et tractations   "What if God was one of us": conséquences et tractations Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:50

Justement avec Mme Samaké nous en étions à tenter d'établir la réciprocité d'un éventuel contrat.

Pour ce qui est d'Ulysse les choses semblent entendu, sa participation en échange de toute information concernant sa fille, son égo et toutes informations sur le projet SIPER (Qb tu me corriges si je me trompe je suis plus très sûr de moi).

Pour ce qui est du reste de l'équipe ou du moins pour ceux qui accepterons le contrat il reste donc a définir ce que SI à d'intérressant à nous procurer pour ce payer notre coopération.

Il est bien sûr déjà établie que nous ne croyons absolument pas SI lorsqu'il nous dis que le projet SIPER a été entierement effacé ainsi que les égos. Il est aussi admis que a priori il n'y a aucun danger pour la transhumanité vis à vis de ce qui nous a été révélé et que donc l'argument visant à vouloir impliquer Firewall semble inepte.
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

"What if God was one of us": conséquences et tractations Empty
MessageSujet: Re: "What if God was one of us": conséquences et tractations   "What if God was one of us": conséquences et tractations Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:47

orneen a écrit:
Pour ce qui est d'Ulysse les choses semblent entendu, sa participation en échange de toute information concernant sa fille, son égo et toutes informations sur le projet SIPER (Qb tu me corriges si je me trompe je suis plus très sûr de moi).
C'est à peu de chose correct. Pour être tout à fait exact, je souhaite récupérer en plus de l'égo (ou copie de l'égo) toutes les informations qu'ils ont amassés pour effectuer leur test de comparaison : les discussions, messages, lettres, visuels, bref tout ce qui a fait (ou fait encore) partie de la vie de ma famille.
Car oui, dans le flot de parole, j'ai cru comprendre que SI pourrait savoir ce qui est arrivé à ma femme. Bien entendu, le choc sentimentale à l'écoute des infos fournis lors de la séance, ont pu altérer la compréhension que mon personnage a eu de ces mêmes informations. Dans le doute, Ulysse se raccroche au plus maigre espoir. L'espace est si grand et la toile si vaste...

Concernant le projet même, en tant qu'hypercorp je comprend le besoin de SI à tenter d'aider les familles via ce projet. Je regrette seulement de ne pas avoir été informé en tant que proche d'un de leur sujet test.


(présentation de sentinelle : Ulysse, mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

"What if God was one of us": conséquences et tractations Empty
MessageSujet: Re: "What if God was one of us": conséquences et tractations   "What if God was one of us": conséquences et tractations Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 10:51

Allez un petit UP en espérant une réponse de Neyrick. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

"What if God was one of us": conséquences et tractations Empty
MessageSujet: Re: "What if God was one of us": conséquences et tractations   "What if God was one of us": conséquences et tractations Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:33

J'étais en week end loin d'EP et du forum, et j'ai un peu de MP à traiter, mais ça vient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thanatoeil
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Thanatoeil


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 09/01/2013

"What if God was one of us": conséquences et tractations Empty
MessageSujet: Re: "What if God was one of us": conséquences et tractations   "What if God was one of us": conséquences et tractations Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:27

J'ai fait quelques recherches sur SI... [suit un paquet de liens vers des sources publiques diverses et quelques documents d'origine incertaine Cool ]

Synthèse de M.Spock: en façade, SI jouit d'une excellente réputation dans le domaine du data mining et est très réputée pour l'analyse de larges volumes de données pour en extraire les tendances, et ce dans des domaines aussi disparates que la finance ou la politique, mais en cherchant bien, leur appartenance au Consortium Planétaire fait qu'ils surveillent de très près toutes les factions opposées à sa doctrine. Aucune source fiable ne permet de vérifier les nombreuses rumeurs liées à diverses théorie du complot ou les liant de près ou de loin à des projets TITANs.

A la lumière de ces éléments, je suis désolée mais je ne souhaite pas participer à une opération profitable à SI.

Hoshi

(Edit de Neyrick: Je me suis permis une très légère correction pour éviter une méprise)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

"What if God was one of us": conséquences et tractations Empty
MessageSujet: Re: "What if God was one of us": conséquences et tractations   "What if God was one of us": conséquences et tractations Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:02

Ocho sera heureux d'aider Ulysse à récupérer les enregistrements des egos, bien que sa confiance en l'hypercorp soit limitée. Entre Coretech et Stellar Intelligence, il n'est pas bien difficile de déterminer qui est le plus détestable.

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

"What if God was one of us": conséquences et tractations Empty
MessageSujet: Re: "What if God was one of us": conséquences et tractations   "What if God was one of us": conséquences et tractations Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:03

Malgré ma confiance en Clochette, et comme le souligne M.Spock, il n'y a aucune preuve d'un quelconque lien des activités de SI avec des activités et/ou artefacts TITAN.
C'est pas la peine de bouder Clochette, c'est la réalité, oh!

Après, j'aurais volontiers aider Ulysse dans cette mission au combien importante à son niveau personnel, mais le fait qu'il m'appelle "le singe" et qu'il fasse des blagues sur les bananes ou me demande de ne pas jeter d'excréments sur les gens toutes les heures au minimum ne me donne pas envie de continuer.
Et surtout comme le dit Hoshi, je ne voie pas pourquoi en tant que sentinelle j'en viendrais à aider SI à mener une opération lucrative.

Beowulf

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

"What if God was one of us": conséquences et tractations Empty
MessageSujet: Re: "What if God was one of us": conséquences et tractations   "What if God was one of us": conséquences et tractations Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:06

[Issa Samaké]
Je vois que nous avons là un petit déficit de relations publiques à surpasser. Vous avez de la chance de travailler avec le service juridique, ces hystériques du marketing vous auraient aussitôt abreuvés d'images de petits chiots et d'infugiés gambadant dans des prairies virtuelles. Pour ma part, je préfère rester pragmatique.

M. [Ulysse] aura toutes les infos que je trouverai. Rien ne m'y force et et rien ne pourra vous l'assurer, mais vous devez comprendre que je souhaite personnellement arracher les yeux d'un imbécile qui aurait sauvegardé le projet après l'ordre du CEO sur la destruction de SIPER. J'ai d'ores et déjà deux informorphes en train de scanner les archives de SI sur le sujet. Si vous êtes satisfaits de ce qu'ils trouvent, je pourrai même envisager un assouplissement de leur servitude.

[Silver] ayant des intérêts plus conventionnels, je peux vous proposer une gratification de 10 000 crédits si vous infiltrez l'installation de CoreTech qui nous intéresse. Nous pouvons vous fournir un équipement à peu près illimité (pour d'éventuelles augmentations toutefois, ce sera à négocier), un moyen de transport et surtout, puisque c'est notre spécialité, une bonne raison d'y être. En fonction de vos résultats, vous pouvez compter un gain d'environ 15 points sur les réseaux sociaux hypercorp (voire d'autres, tout est possible).

Enfin, et cela pourra intéresser Firewall, je devrais pouvoir récupérer des informations permettant de retrouver Cassiopée, le trafiquant d'egos avec lequel se sont faits les deals. Il est tout à fait raisonnable d'envisager qu'il possède des traces des egos recherchés par [Ulysse], mais surtout il pourrait avoir en stockage des chercheurs, des personnes d'influence, sur lesquels Firewall aimerait mettre la main. Mais bien sûr, ça n'est qu'une hypothèse.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

"What if God was one of us": conséquences et tractations Empty
MessageSujet: Re: "What if God was one of us": conséquences et tractations   "What if God was one of us": conséquences et tractations Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:58

Bien je constate que nous commençons a entamé la discussion.

Certains de mes compagnons ont soulevé très explictement la problématique de leur manque de motivation en tant que Sentinelles. Je ne suis pas loin de partagé le même sentiments même si j'admets que votre dernière allocution sur le dénommé Cassiopée pourrait ravivé mon interêt et par la même peut-être celui de Firewall.

Pour ce qui est de mes propres motivations j'admets que vous avez pris l'initiative de prendre la bonne approche. A vous de terminer de me convaincre et d'ouvrir mon appetit tant financier que de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

"What if God was one of us": conséquences et tractations Empty
MessageSujet: Re: "What if God was one of us": conséquences et tractations   "What if God was one of us": conséquences et tractations Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:25

[Issa Samaké]

Ah mais [Silver] il me semble vous avoir donné des éléments tout ce qu'il y a de plus concrets et quantifiés concernant les gratifications que nous proposons si vous souhaitez mener à bien cet engagement. Si vous en voulez plus, il va falloir mettre des éléments sur la table, sinon je m'adresserai directement à d'autres éléments de Firewall, ou à d'autres organisations.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatoeil
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Thanatoeil


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 09/01/2013

"What if God was one of us": conséquences et tractations Empty
MessageSujet: Re: "What if God was one of us": conséquences et tractations   "What if God was one of us": conséquences et tractations Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:34

Afin d'aider Ulysse, et si la servitude est effectivement assouplie, j'accepte de participer aux conditions que vous avez indiquées mais je vous demanderais de mettre à ma disposition pour cette mission un morphe de la gamme Syntho-MX12 ainsi qu'un ID qui ne puisse pas être rattaché à moi.

M.Spock [mute]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"What if God was one of us": conséquences et tractations Empty
MessageSujet: Re: "What if God was one of us": conséquences et tractations   "What if God was one of us": conséquences et tractations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"What if God was one of us": conséquences et tractations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Eclipse Phase-
Sauter vers: