Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Partagez | 
 

 Les cygnes aux ailes de neige: récapitulatif et actions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans


Nombre de messages : 1241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Les cygnes aux ailes de neige: récapitulatif et actions   Lun 9 Sep 2013 - 18:47

Événements antérieurs

A partir de -8 avant la Chute, Action Directe, une des plus grandes Hypercorps de sécurité, lance son propre programme de création d'IA germe nommé "Founding Fathers" (ou "FF"). Vous ne connaissez pas encore très bien les spécificités théoriques ni logistiques de ce programme. Parmi les installations de ce programme, un habitat discret et isolé est établi dans la grande ceinture d'astéroïdes du système solaire. Une équipe de chercheurs, dirigée par le binôme Courtney Linger / Francesco Virenze s'y installe et se met au travail.

Au bout des permières années de travail ils atteignent des premiers résultats avec une IA germe baptisée FF0983. En parallèle des développements, et avec l'aide de l'IA germe, l'équipe crée une IAG classifiée sous le code FF0983-SB34. N'ayant pas d'objectifs militaires à donner à cette IAG, ils la développent dans l'idée d'en faire une personne sociable et dotée d'un fort potentiel émotionnel, au point de cacher ses origines à l'IAG elle-même. Ils lui donnent le nom de Fabiola Firenze, la font grandir dans une réalité virtuelle en prétextant être des mineurs vivant dans des conditions dangereuses, et programment dans sa personnalité le fait de craindre l'habitat de travail de ses "parents". Fabiola garde toutefois en mémoire, comme les autres créations de Founding Fathers, une modulation de fréquence permettant à tous les membres du projet de "se retrouver en cas de problème", un signal de reconnaissance aisément reproductible. Un lien affectif fort se crée entre certains développeurs et Fabiola, notamment Courtney et Francesco. Dans l'optique de cultiver ses processus émotionnels, Courtney initie Fabiola à l'opéra et découvre en elle un fabuleux potentiel, au point que Fabiola se met à donner des concerts sur Mars à l'aide d'un biomorphe acheté par ses parents. Cette nouvelle diva, d'abord très intimidée, séduit par sa candeur et la qualité de son jeu scénique.

Mais cette joyeuse famille éclate au moment de la Chute. Dès que la nature des TITANs est découverte, Action Directe donne l'ordre de mettre fin à Founding Fathers et de détruire FF0983. Au sein des développeurs, un schisme se crée concernant le sort de Fabiola: pour certains elle est une création de l'IA germe et doit être détruite. D'autres la considèrent comme leur enfant et veulent l'épargner. Le conflit éclate au point de déclencher une bataille rangée dans l'habitat. Désespérée par la tournure des évènements, Courtney s'isole dans une salle de développement et improvise une mini-réalité virtuelle à partir des enregistrements des combats dans l'habitat, avec l'espoir que Fabiola la trouve et comprenne ce qui s'est réellement passé. Un headshot bien ajusté d'un drone l'a toutefois empêchée de bâtir le pont final qui reliait la RV de résidence de Fabiola avec cette RV fraîchement créée.

Tout le personnel de l'habitat a fini par s'entretuer, et Fabiola est ainsi restée seule dans sa RV, incapable de contacter sa "famille" dont les corps flottaient dans les coursives de l'habitat. Profondément déprimée, elle décida de tout de même reprendre ses concerts sur Mars, mais la solitude la submergea pendant une représentation qui dut être écourtée. Elle se résolut alors à un odieux sacrilège pour ses fans bioconservateurs: elle modifia son biomorphe pour y ajouter un modulateur vocal et le programma pour intégrer à son chant la modulation de reconnaissance de Founding Fathers, qui n'était pour elle rien de plus qu'un appel désespéré à sa famille dont elle ignorait ce qu'ils étaient devenus, dans l'espoir que la diffusion des opéras permette d'alerter et de retrouver l'un d'entre eux.

Que s'est-il vraiment passé pendant "Echos et Résonances" ?

Founding Fathers a visiblement essaimé ses créations à différents endroits. Un véhicule de Firewall, "infecté" par ce qui est manifestement une des émanations du projet, a contaminé par l'intermédiaire des Sentinelles le darkcaster qu'elles étaient sur le point d'installer, émettant avec une très grande puissance un signal portant la modulation de reconnaissance des entités de Founding Fathers. Parmi ces entités figurait apparemment une grosse bestiole mécanique qui s'est empressée de répondre au petit cri d'oisillon en détresse émis par l'appareil, et d'essayer de découper en morceaux les Sentinelles qui traînaient là.

Que s'est-il vraiment passé pendant "Povera donna, sola, abbandonata" ?
L'émission du signal par le darkcaster n'a pas agité que Firewall, et certains appareils ont du se mettre à biper furieusement chez Action Directe, à tel point qu'ils se sont mis à lancer des recherches sur cette modulation, exactement comme Firewall. C'est donc en toute logique qu'ils se sont également rendus au concert, et qu'ils ont embarqué la diva après lui avoir posé quelques questions.

Que s'est-il vraiment passé pendant "Les cygnes aux ailes de neige" ?
Profitant du tumulte lors de l'exfiltration de la diva, un de ses plus fidèles (et fétichistes) fans s'est rendu dans sa loge dans l'histoire d'y trouver un souvenir. Il y a trouvé bien mieux: une cuve, un pont d'ego et un farcaster, utilisés par Fabiola pour venir depuis son habitat lointain... et accessoirement la sauvegarder à son arrivée. Ni une ni deux, il a copié la sauvegarde et s'est carapaté avec. Ce qu'il n'avait pas anticipé, c'était de se faire kidnapper quelques jours après... par des autonomistes qui se contrefichaient de la diva, mais étaient très intéressés par ses connaissances en tant qu'installateur de dispositifs de sécurité chez Skinesthesia. Heureusement, le relatif amateurisme des kidnappeurs vous a permis de retrouver leur trace et de récupérer Fabiola, abandonnant Umberto à son triste sort.

Ce qui reste à décider

  • Annoncez-vous à Fabiola qu'elle est une IAG ? Sinon quel bobard allez-vous lui servir ? Souhaitez-vous la neutraliser et récupérer sa pile ? L'effacer complètement ?

  • Il y a une cinquantaine d'ego de scientifiques d'Action Directe qui flottent dans l'habitat. Demandez-vous les moyens de les récupérer ? Tous ? Seulement un des deux camps ? Détruisez-vous l'endroit ? (C'est laborieux mais faisable avec les drones restants).


Allez hop, au taf les Sentinelles ! Fouet (et si certains veulent faire des actions discrètes, n'hésitez pas à me MP Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 8133
Age : 38
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Les cygnes aux ailes de neige: récapitulatif et actions   Lun 9 Sep 2013 - 20:26

Alors, tout d'abord, je pense qu'on devrait d'abord régler le problème de fabiola et en parler entre nous.

Je suis pour qu'on lui annonce sa véritable nature, après tout, elle nous fait confiance. Je suis également pour qu'on parle d'elle à Firewall car elle possède des qualités intéressantes pour l'organisation. par ailleur, sa simple existence pourrait nous en apprendre beaucoup sur les IA.

Par ailleurs, selon moi, on devrait aussi se méfier de la "station minière". Je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller récupérer plein de choses là bas. Après tout, il y avait quand même des trucs remontant à avant la chute et on ne sait pas grand chose là dessus. pour moi, c'est à détruire.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu


Nombre de messages : 1795
Age : 43
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Les cygnes aux ailes de neige: récapitulatif et actions   Lun 9 Sep 2013 - 22:34

Dire à Fabiola qu'elle est une IAG, pourquoi pas ? Le risque c'est que le choc va être assez terrible donc je suggère que ce soit un spécialiste qui lui en parle et non nous directement.

Pour ce qui est de récupérer des choses dans la base j'ai de toute façon envoyé un message sur le forum de Firewall afin de savoir si quelqu'un d'entre nous se trouve dans les environs afin de faire la récupération des 50 piles corticales. Je pense que les informations détenu par ces scientifiques pourraient aidés dans la lutte contre les réssurgences Titan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2540
Age : 35
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Les cygnes aux ailes de neige: récapitulatif et actions   Lun 9 Sep 2013 - 23:17

Pas sur d'avoir mon mot à dire, j'ai surtout cotoyer le gros serpent.

Je suis pour que l'on récupère les scientifiques qui ont eu une considération pour Fabiola. C'est un ego, quelque soit le morphe quelle choisisse, et je pense qu'il est important qu'on récupère des gens qui ayant une forte connaissance sont aussi capable d'empathie.


Beowulf

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Maître-Dragon
Maître-Dragon


Nombre de messages : 584
Age : 46
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Les cygnes aux ailes de neige: récapitulatif et actions   Ven 20 Sep 2013 - 2:44

Rapport de renseignement B 10.267-RS
AC 11 - J 228 du calendrier solaire [5 Aries du calendrier darien] - 16.53.21
Source : sentinelle Ocho

Données objectives
Une enquête approfondie auprès d'Action Directe a révélé [fiabilité estimée 83%] que seule une fraction du personnel de la station Founding Fathers a été réinstancié :
- 84.3% ont été effacés pour suspicion d'infestation par des souches TITAN ou apparentées pendant la Chute. Il est impossible d'affirmer sur les seules données de ce rapport que cette allégation d'infestation est exacte.
- 16.7% ont été réinstanciés, sous des identités modifiées, et réaffectés à d'autres postes de la corporation. Il n'a pas été possible d'obtenir le nouvel ID de ces egos, ni leur localisation actuelle.

Concernant Fabiola : personnalité empathique, instable, hyperémotive (cf rapport de psychochirurgie N 3.667-PC). Profil artistique.
Recherche de signatures exsurgentes : négative [fiabilitée 99.82%]
Cotation de Kamura-Fields : 1.5/10 (inapte au poste de sentinelle).

Commentaires
Ocho rappelle que :
1-Le personnel de la station Founding Fathers n'a pas été victime de la Chute. Ils se sont entretués à la suite d'un désaccord concernant un projet douteux, ultra-secret, de conception d'IA germe à des fins militaires, auxquel ils collaboraient volontairement. Le désaccord portait plus exactement sur le devenir de Fabiola, IAG constituée en parallèle du projet principal et hébergée sur les serveurs de l'habitat.
2-Nous n'avons aucune certitude concernant l'infestation potentielle des piles corticales restées dans la station.
3-Firewall n'a pas pour mission première de réinstancier les egos inactivés, a fortiori ceux dont les morphes sont morts dans un conflit armé initié de plein gré.
4-Fabiola Firenze est un ego artificiel, viable bien que fragile psychologiquement, âgé de plusieurs années solaires. Son statut légal est problématique sous la juridiction du Consortium Planétaire (statut de bien immatériel non assimilable à un ego). Son existence légale serait néanmoins reconnue sur de nombreux habitats au-delà de la ceinture (Titan, Europe, Extropia...).

Recommandations
Aviser Fabiola Firenze du décès définitif de ses parents durant la Chûte, l'informer de son statut d'IAG avec tact et l'expédier sur Titan à ses frais (les dépenses récentes d'egocast hors mission ayant récemment dérapé, rapport comptable U 810-CP).

Envoyer un missile de croisière à charge anti-matière sur la station Founding Fathers, solution la plus efficace et la plus rationnelle du point de vue des ressources financières et transhumaines.

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro


Dernière édition par Arkyn le Lun 23 Sep 2013 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2540
Age : 35
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Les cygnes aux ailes de neige: récapitulatif et actions   Ven 20 Sep 2013 - 19:50

Que répondre à ça...

Plus sérieusement, je pensais que récupérer els scientifiques dissidents pouvaient être une bonne idée, vu leur connaissance des IA et de certains projets anciens de AD.
Mais comme le souligne Ocho, si ils ont pété un câble au point de s'entretuer, je suis pas convaincu qu'il y ai grand chose de fiable et stable d'esprit à récupérer. A mon grand regret.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans


Nombre de messages : 1241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Les cygnes aux ailes de neige: récapitulatif et actions   Lun 23 Sep 2013 - 11:44

L'annonce à Fabiola de son statut d'IAG et de la perte de sa "famille" vire rapidement au naufrage psychologique. Après avoir pleuré, nié, souhaité votre mort puis la sienne, celle-ci s'est enfermée dans un profond mutisme, et le psychochirurgien venu vous assister se retrouve vite complètement désemparé face à l'intensité des réactions de la Diva. Vous avez même pu essayé différentes approches en revenant à une copie de sauvegarde, mais rien n'y fait: c'est une véritable performance tragique à laquelle se livre Fabiola. Le psychochirurgien finit par vous proposer de garder l'ego inerte et de transmettre ses observations aux proxys, accompagnées de vos suggestions, afin de leur demander de trancher.

Merci pour ces discussions ! Vous trouverez dans l'Oeil l'annonce d'un proxy nommé Kirinyaga, qui vous donnera le résultat des décisions prises.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans


Nombre de messages : 1241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Les cygnes aux ailes de neige: récapitulatif et actions   Lun 23 Sep 2013 - 13:54

Récompenses:
- 7 xp chacun
- +5 en @-rep sur l'identité que vous montriez dans le bar autonomiste, pour ne pas être intervenu dans le kidnapping;
- +5 en I-rep pour la réussite générale de la mission, sur votre identité Firewall

Côté Moxie en revanche, pas de cadeau bonus, puisque aucune de vos Motivations appropriées ne sort "victorieuse" du dénouement (à part la "Sécurité" d'Ocho, mais compensée par une claque sur sa motivation "Droits des infugiés" qui finissent satellisés dans l'espace, donc +1/-1 tout ça tout ça...). Ce sera pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les cygnes aux ailes de neige: récapitulatif et actions   Aujourd'hui à 11:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cygnes aux ailes de neige: récapitulatif et actions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neige et eau
» Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]
» Pas sur la neige...[Libre]
» Neige demande un RP...
» Neige, espionne [Fiche PNJ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Eclipse Phase-
Sauter vers: