Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Statistiques du forum

Aller en bas 
+12
Azael
QB
Bruno
Drunken Octopus
Q'rby
Mazagar
Eloso
Hawkcormyr
Anklem
AstraLudens
Eluyn "Fqust" Shandsen
Neyrick
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 16:34

Je crois bien qu'on a perdu Madria et Neyrick... A moins que ce ne soit moi qui soit perdu?

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 16:37

Pardon pardon j'arrête avec mes termes techniques et mon enthousiasme Embarassed 
Je laisse faire le patron.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 16:50

Mais non, amusez vous !

Moi, tant qu'il y a possibilité d'avoir des beaux wikis où l'on puisse faire de la rédaction collaborative et mettre à disposition le contenu des campagnes, ça me va. Après, il faut que ça reste simple, hein, messieurs les techos ! Le mieux est l'ennemi du bien. Wink 

Et j'en profite pour saluer au passage le forum actuel qui, malgré tout, fait très bien son office. Mettre d'accord une cinquantaine de personnes sur plusieurs parties, de toute façon, ça restera toujours un tantinet bordélique.

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 16:52

Arkyn a écrit:
Je crois bien qu'on a perdu Madria et Neyrick... A moins que ce ne soit moi qui soit perdu?
Non, non, il ne s'agit pas de toi. Il s'agit malheureusement d'un trouble fréquent mais bénin touchant certaines personnes qui touchent à l'informatique de manière déviante, à savoir pas uniquement pour le jeu ou pour surfer sur le web (mais les experts n'ont jamais vraiment compris ce que c'était exactement). Bref, chez un individu isolé c'est en général peu décelable, si l'on excepte un "phpbb" lâché de manière impromptue de temps en temps, mais lorsque 2 personnes infectées se rencontrent, on observe souvent une crise de délire commune qui va en s'amplifiant rapidement et aboutit à une discussion en apparence passionnée dans un langage inintelligible. Fort heureusement, il suffit d'un rien pour faire sortir les victimes de leur délire (proposer un bonbon, ou une baffe derrière la tête), et même si on laisse le délire aller au bout, cela finit toujours immanquablement par un "mais merde, pourquoi ça marche pas !!!".
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:06

Disons que pour moi un wiki est une sorte de CMS light, donc pour l'utilisation qu'on en prévoit je trouverais redondant d'avoir un CMS + un wiki: ça ferait deux interfaces d'édition différentes, et on risque de paumer les utilisateurs. Parce qu'on les aime les utilisateurs. Un peu, quand même. Hein mon Arkynounet ? I love you

Et puis y'a pas de patron! Juste des frappadingues jocolor (Drunken: pas taper , pas taper !)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:13

Neyrick, tu veux un bonbon? Fouet 

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:15

Dans ce cas le mieux ça reste quand même Drupal pour pouvoir garder un forum quand même qui soit facile à implémenter.
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:13

Même si je ne connais pas bien les différences entre CMS (ou SGC), phpBB, wiki, etc., l'idée proposée est d'améliorer les fonctionnalité du forum.

Peut-être faudrait-il alors voir quelles seraient les fonctionnalités que nous souhaitons garder, celles que nous souhaitons implémenter et celles qui peuvent être améliorées. Avec une liste assez claire (et compréhensible par à peu près tout le monde), le "logiciel" (je sais pas si c'est le bon mot) le plus adapté se dégagera de lui même de ceux proposés. non ?

Pour ma part, concernant la planification des parties :
- le système Doodle me paraît intéressant pour éviter les sujets de 36pages de long.

- si ce système peut ensuite être implémenté dans un calendrier "général" permettant de voir les dispos des joueurs et des parties programmées de manière claire, ça serait un +.

- pour ce qui est du système actuel, le rappel via le "calendrier" me paraît très bien car en 1 clin d'oeil on sait si des parties ont lieu ou pas tel ou tel weekend. Bref, je suis pour garder l'aspect synthétique du calendrier.

au sujet du développement de contenu pour les chroniques (ouvertes comme fermées) :
- le système wiki est intéressant car il permettrait de donner une base donnée aux joueurs. Base de donnée pouvant en plus être complétée par ces derniers à la manière de commentaire. = Fini les reprises de commentaires pour savoir où l'on en est. Fini aussi les différents sujets séparant les types de contenu. (ex : bilan des run, Box office, pnjs rencontrés, lieux marquants, etc.)

- reste à savoir comment séparer les droits des différents "wiki" ainsi créés afin que les joueurs de la chronique A n'aient pas forcément accès aux données du wiki de la chronique B, quand bien même le Mj serait le même.

Par contre, qu'en serait-il de la page de garde, synthétisant l'ensemble des chroniques proposées ?
- le système actuel permet de vite savoir s'il s'agit d'une chronique fermée ou ouverte mais aussi quel est le Mj associé.

Enfin, il faut penser à la masse de travail que ces améliorations vont générées pour les admins. A ce sujet, actuellement nous en disposons de trois (Maz', Rémy et FdL). En fonction des outils proposez par les systèmes possibles, il faut donc regarder aussi en terme de gestion, ce à quoi ils devront s'attendre.

NB : si j'ai d'autres idées d'éléments à améliorer, je vous reviens au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:39

Le problème, c'est que tout ce que tu dit là peut être faite par des outils différents.

Après reste une question très importante :
Est-ce que les responsables sont près à faire la modération en anglais ?

Parce qu'il faut avouer un truc : si l'anglais n'est pas un problème, on a tout de suite beaucoup plus de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Azael


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2013

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:43

Certaines choses sont parfois laborieuses avec le forum, souvent des messages non lus ont déjà été lus, et vice-versa, ça peut être assez difficile de s'y retrouver.

Je pense qu'un nouvel outil ferait une création et une mise en place assez lourde, par contre une fois fait, ça se mieux lisible.
Ce qu'il faut savoir c'est est-ce que nos chers admins sont prêts à appréhender un nouvel outil ? Forcément au départ, ça risque de paraître plus difficile à gérer.

Pour la planification, on pourrait trouver un système qui fasse que si on est inscrit à une autre partie notre nom est d'une autre couleur, afficher les parties en attente, etc. Après il faudrait passer par un calendrier et inscriptions via CMS.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:59

Madria a écrit:
Pour ce qui est de la planification, il existe des types de formulaires très pratiques pour ce genre de choses comme doodle par exemple : le mj propose plusieurs dates et ya juste à cocher, pas besoin d'avoir un post de 3km de long juste pour une date.
http://doodle.com/?locale=fr
Il faudra juste trouver un moyen d'intégrer un système semblable dans le site. Et ensuite que le mj puisse sélectionner ses joueurs et que ça les désinscrive automatiquement sur les autres parties.
Quoi vous connaissiez pas Doodle agenda ??? affraid 
dit le mec qui l'a découvert à l'occasion de l'organisation d'une réunion professionnelle ... il y a 8 mois... en se faisant claquer la réflexion par une femme qui a au moins 15 ans de plus que lui ...


Laissons cela de coté et revenons à l'objet de mon post.

N'étant pas (tout à fait) naïf, je ne m'attends pas à ce qu'un outil ou un autre puisse parfaitement convenir à mes attentes de roliste psychorigide.

A titre personnel, ce forum est très bien (à part quand je me prends la tête avec la mise en page de m*****) et je salue donc le travail de Maz' (en particulier pour avoir mis en place ce bon outil) et d'une façon générale de tous ceux qui ont bossé, bossent dessus et continuent à le faire avancer en prenant sur leurs soirées par exemple.

Je rappelle en effet que nous avons tous pu constater que le forum évolue encore pour prendre en considération nos remarques (plus ou moins informelles).

Je salue de façon similaire ceux qui veulent le faire évoluer et leur dévouement. D'ailleurs, concernant le "cahier des charges", j'apporterai ma (modeste) pierre à l'édifice pour faire le bilan des fonctionnalités actuelles coté utilisateur lambda (Séb j'attends ta blague) et modérateur. Quand aux admin's powers, je pense que je trouverai bien de quoi tricoter.

Maintenant je voudrais être sur d'un truc.
C'est mon coté "casse-couille-juriste-pseudo-acheteur" (epic level)

vous mettez pas la charrue avant les bœufs ?


Parce que qui dit "évoluer" dit "faut que la personne concernée soit d'accord". Or la personne concernée est ... une personne morale : l'association R&L. Donc soit le Président, soit le CA, soit l'AG en fonction des attributions dûment ventilées par les statuts. Je ne connais pas d'autres représentants de l'association.

Quoique je ne suis pas allé à la pêche aux informations (je ne travaille pas aux RG), je suppose que le fait que Maz' ait pu le prendre pour lui confirme que l'enthousiasme collectif a fait perdre de vue qu'on aurait pu en parler tous ensemble calmement avant de se lancer. Oui je sais, on en a déjà parlé comme ça "entre deux portes" ou à l'occasion d'un post par ci. Mais n'empêche : en parler n'est pas "prendre une décision".

Si le côté "gestion de projet" pour un nouveau forum est manifestement bien chaud (et je ne suis pas là pour freiner l'enthousiasme de nos affreux informatophiles (dont je partage certains chromosomes), le projet (et jusqu'à preuve du contraire), ça devrait être l'asso qui le "porte". Or cela requiert une décision, au moins formelle des organes décisionnels de R&L.

Oui je dis beaucoup de gros mots. mais tout cela pour ne serait-ce que pour éviter tout final du style "j'ai tout fait, l'outil (mon bébé) est parfait et ils ont tout sabordé les salopards". Encore une fois, je dis ça pour tout ceux qui s'y investissent d'ores et déjà beaucoup.

En effet, je n'oublie pas quelques règles "maison" :
Quand on me livre un produit fini sans me consulter, en général j'adhère moyen.
Quand c'est payant, ça engage (même pour 4 euros)
Quand on cause "technique et moyens" avant de causer "fonctions et objectifs", on perd souvent les gens en route.

Donc je récapitule pour être sur d'être bien compris:
1. le forum me convient même s'il n'est pas dernier cri (dit le mec qui ne fréquente des forums que depuis 6 mois)
2. j'ai rien contre le fait de le faire évoluer, que ce soit dans sa forme actuelle ou avec un nouvel outil
3. il y a, à mon avis, un préalable qui s'appelle "Association R&L" et qui devrait émettre un avis formel, histoire qu'on soit pas dans la merde lorsqu'il faudra passer à la caisse. ça permet aussi de rappeler que nous participons, tous et ensemble, à une association.

Last but not least : je ne perds pour autant pas de vue que j'apprécie énormément cette association dont je ne suis membre que depuis peu et que chacune des personnes que j'y ai rencontré est sympathique. Donc comme dit mon désormais philosophe préféré : "Si je viens au club c'est pour m'amuser et passer un bon moment". Le forum est un outil. Rien qu'un moyen nécessairement imparfait pour satisfaire mon objectif : vous retrouver le week end.

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:06

J'ai pas tout suivi et donc ma question est probablement lié a cela mais concrètement c'est quoi l'idée de la proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:10

Euh j'apprécie ce point de vue détaillé mais avant qu'on hurle que les gens n'ont pas été consultés, les statuts, tout l'toutim... j'invite à relire mon premier post. Je cherchais dans l'éventualité où on tenterait de se donner quelques outils en plus , par exemple si certains MJ voulaient se faire un wiki ou si certaines appli étaient utiles, à obtenir les stats de fréquentation pour avoir une vague idée de combien ça coûterait. Pour parler en termes connus, j'ai pas grévé le budget ni lancé un appel d'offres au nom de l'asso, pour l'instant je suis à peine dans la veille techno gratuite.

Ca va mieux ? T'excite pas trop le jour de ton anniversaire papy, tu vas nous faire un malaise Razz 

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:14

J'avais bien tout suivi Eric Wink

Et :
Neyrick a écrit:

Ca va mieux ? T'excite pas trop le jour de ton anniversaire papy, tu vas nous faire un malaise Razz 
Tu sors 

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:15

Et si, déjà, pour commencer, on passait déjà par doodle pour organiser les parties en attendant ?
Juste pour voir si ça peut se faire sans trop de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:38

Si on peux continuer la discussion de manière constructive et sans s’énerver ce serait bien et peut être que l'on en tirera des idées intéressantes.

Pour ce qui est de l'utilisation de Doodle spécialement je ne trouve pas que cela soit une progression par rapport a notre méthodologie actuelle via forum et ensuite calendrier intégrer au forum mais je peux me tromper reste simplement a me le prouver.

Pour les wiki pourquoi pas bien que la dernière fois que j'y est jeté un œil j'ai trouvé ça assez lourd. Peut-être que l'illustration par un exemple serait plus parlant.

Sinon quoi d'autres comme outils et pour quel bénéfice ?
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:47

On peut déjà faire mumuse avec chacun de son côté et voir ce qu'on en pense. On continue de faire tout comme avant, on organise les parties ici, mais si certains veulent ils sont libres de tester et de décrire leur expérience, ce qui est bien ou pas bien.

Après on contacte les ESI, on fait une démande d'éval auprès de la DPIL et on voit si SI-2B peut implémenter en faisant passer plusieurs fois le message qu'on va pas changer les habitudes et que s'ils aiment pas on lance pas de migration. Wooops pardon... je me suis cru dans mon royaume de fonctionnaires pendant un moment. Suspect

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:50

En fait, l'essentiel c'est d'attendre l'avis du reste de l'asso.

On est environ 50 membres et pour le moment on est assez peu a avoir répondu.


Restons sur la méthode originelle et attendons les avis du reste des membres et non-membres ! Smile

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:59

Pour en parcourir beaucoup, les Wiki me semblent bien plus facile à arpenter que les sections de campagne qui s'inscrivent dans la durée, avec plein d'info réparti entre plusieurs sujets différents (j'avoue que je suis d'ailleurs assez intéressé pour avoir un chti bout de wiki pour mon Shadowrun si d'aventure cela se faisait).

Pour Doodle, je ne suis pas convaincu, mais j'attends de voir sans a priori.

Quant à l'avancement, Neyrick se propose de tester ça dans son coin pour voir si ca marche avant tout. Ce qui permettra justement d'avoir un exemple à montrer à l'association et au CA. Ca me semble une bonne idée, comme il me semble une bonne idée qu'il puisse profiter du forum actuel (que j'aime bien. En même temps vu le temps que j'y passe...) pour obtenir les idées, desiderata ou conseils des membres intéressés par la chose et/ou l'aide des semblables de l'étrange espèce des informaticiens.


Sans porter de jugement sur les campagnes plus anciennes, car je ne les ai pas connus et/ou je n'en ai pas fais parti, on a quelques campagnes actuelles qui sont en train de rassembler une quantité assez importante de données, aussi bien sur l'univers que sur les personnages évoluant dedans, joueurs comme PNJs. Dont pas mal d'ouverte. Je suis donc plutôt favorable au projet, et même si je suis aussi de l'avis qu'il ne faut pas précipiter els choses, rien n'interdit aux espèces de tordus magiciens de l'informatique de déjà testé la faisabilité de la chose. Car autant qu'il voit d'eux même si c'est gérable avant que la majorité se prononcent pour, les forçant ainsi au travaux forcés pour le reste de leur vie.


Eloso

P.S: le monde des fonctionnaires me semblent assez paradisiaque, vu que nous c'est plutôt l'inverse. On change tout, et après on s'occupe de voir si les petites gens qui travaillent pour la boîte suivent et/ou arrive à gérer la nouvelle organisation.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:24

Et bien, ça bouge bien dites moi !

On va commencer par parler en tant que membre lambda du club :

Alors, j'aime bien l'idée de tester quelque chose de nouveau et pour plusieurs raisons :*

- Tout d'abord, en tant que MJ qui met des trucs en ligne, ce serait nettement plus pratique avec un truc style wiki ou SPIP car c'est beaucoup plus facile à travailler que la forme actuelle du forum.

- Ensuite, en tant que MJ qui cherche à organiser des parties ou même que joueur, le système actuel me semble assez lourd. Ca poste de partout, il y a très peu de résumé des personnes présentes et tout se fait à l'arrache avec des gens qui s'inscrivent dans trois parties pour se rendre compte qu'ils le sont au dernier moment.

- Puis en tant qu'administrateur : Tout vérifier chaque jour, c'est lourd. Déjà rappeler aux gens de poster les dispos dans chaque nouveau message, c'est assez chiant mais avec les messages qui ne clignotent pas quand ils sont édités, c'est encore pire.

Mais, d'un autre côté, je ne pense pas que ce soit dû que au forum (à part le premier argument), le forum est très bien comme il est, il remplit sa fonction même si c'est laborieux. En fait, le problème majeur vient de la façon de fonctionner de tous, on ne peut plus fonctionner comme quand nous étions 20 dans l'asso et ça nécessite des ajustements.

Maintenant, le point de vue du président
En février dernier, on a essayé de mettre en place quelque chose pour centraliser les parties avec QB et eloso mais ça a été refusé donc on n'a pas poursuivi. Avec le temps, on se rend compte que ça devient nécessaire car l'organisation devient très lourde. le calendrier et le forum peuvent suffire mais avec une petite harmonisation et des concessions de la part de tous.

Rien ne nous empêche par ailleurs de tester des choses nouvelles comme le propose Neyrick (et je souligne particulièrement le mot tester). Pour moi,il est inutile de se lancer dans des grandes discussions philosophiques sur le besoin de changer, la nécessité de le faire, etc...

Là, on est dans une proposition qui devra de toute manière être débattue en AG et en CA car elle implique beaucoup de choses. Je l'inscris à l'ordre du jour de la prochaine AG. Après, si ça ne suffit, rien ne nous empêchera de se réunir pour affiner l'idée. En attendant, pourquoi ne pas donner un coup de main  de manière constructive ? On part du principe que c'est un essai, on propose des choses, on teste et on examine le tout. Ca n'engage à rien surtout si c'est sur le temps de neyrick Wink

Et pour le wiki, je veux bien tester avec toi sur le 7thsea pirate neyrick ! Parce qu'après tout, c'est suite à une de nos discussions sur ce sujet que ce post est arrivé.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 23:59

Pour enfoncer le clou, un test n'engage en rien : allez au bout de votre idée Exclamation
il y aura au moins 2315 propositions de modifications de nos membres...
On vera ce qui est faisable et/ou souhaitable et on jugera sur piéces.
Et en attendant ce forum reste actif (notez la touche d'humour)

Et pour finir avant demain, bon anniverssaire à Tyris qui à eut le bon gout de naitre le jour de mes 12 ans sunny

___________________________


'

Statistiques du forum - Page 2 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 6:56

Bon à priori j'ai a peu près compris de quoi il en retournait.. Parce que le début de la discussion technique m'avait fait décrocher..

Pour ma part, je suis surtout pour améliorer l'organisation des parties, parce que les édits sauvages de untel qui reprend untel qui lui même cite Michel.. Perso je trouve ça répulsif au possible.. Le reste me paraît suffisamment fonctionnel pour ne pas avoir à changer.

Mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum   Statistiques du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acces Forum
» Icônes du forum
» Notre forum à 10 ans...
» Lenteur du forum
» Activité du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: L'OBSERVATOIRE-
Sauter vers: