Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chroniques fermées... trop fermées ?

Aller en bas 
+2
Q'rby
Neyrick
6 participants
AuteurMessage
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Chroniques fermées... trop fermées ? Empty
MessageSujet: Chroniques fermées... trop fermées ?   Chroniques fermées... trop fermées ? Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:32

Oui, c'est ma période "pavés dans la mare".

En repensant aux différentes fonctionnalités du forum il y a une question qui me chiffonne: pourquoi les sections relatives aux chroniques fermées sont-elles interdites aux joueurs qui ne font pas partie de la chronique ? Je peux comprendre par exemple qu'on les empêche d'y poster pour éviter les vilains floodeurs, mais quid d'un droit de consultation ? Que ce soit pour éventuellement recruter un nouveau joueur suite à un départ, ou pour montrer les quelques perles des MJs, des joueurs, les personnages, les villes, les aventures, découvrir des jeux qu'on ne connaît pas...

... bref, pour quelle raison ces chroniques sont-elles verrouillées ? Comprenez-moi bien, si on me donne une bonne raison je suis tout à fait disposé à fermer (un peu) ma gueule mais euh... j'en vois pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Chroniques fermées... trop fermées ? Empty
MessageSujet: Re: Chroniques fermées... trop fermées ?   Chroniques fermées... trop fermées ? Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:49

La premiere raison qui me vient en tête serait celle-ci:

Si le MJ venait a vouloir refaire cette même chronique lorsqu'elle est finie avec un nouveau groupe, cela lui permet d'avoir une base de donnée sans pour autant avoir enlevé le suspense et les énigmes de cette même chronique.

Si on les laisse publiques, n'importe qui pourra suivre les aventures de la troupe mais par la meme occasion ne permettra pas au MJ de reproposer le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Chroniques fermées... trop fermées ? Empty
MessageSujet: Re: Chroniques fermées... trop fermées ?   Chroniques fermées... trop fermées ? Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:56

Exactement Q'rby, de même qu'un certain nombre de secret ou de PNJ "canon" peuvent être dévoilés dans ce genre de campagne, il est donc inutile de spoiler gratuit les autres.. Enfin ceci est ma façon de faire sur mes "fermées" et ça n'engage que moi..

De même que je ne vois pas plus que ça l'utilité pour des membres "étrangers" à la campagne de venir lire ce qu'il s'y trouve mis à part assouvir une curiosité maladive et/ou malsaine.. Et ça c'est mal... Héhé 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Chroniques fermées... trop fermées ? Empty
MessageSujet: Re: Chroniques fermées... trop fermées ?   Chroniques fermées... trop fermées ? Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:00

Sans compter qu'on peut dire du mal de la chronique d'à côté... Ca me semble une fonctionnalité ESSENTIELLE ! Wink 

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Chroniques fermées... trop fermées ? Empty
MessageSujet: Re: Chroniques fermées... trop fermées ?   Chroniques fermées... trop fermées ? Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:31

Honnêtement, je pense que c'est pas mal de garder des secrets entre joueurs d'une même chronique lors des fermés.

Et ça permet de dire du mal des autres sans qu'ils le voient aussi. What a Face 

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Chroniques fermées... trop fermées ? Empty
MessageSujet: Re: Chroniques fermées... trop fermées ?   Chroniques fermées... trop fermées ? Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:37

Parce qu'on est des rôlistes et que le rôliste aime :

- Les secrets
- Les Théories du complot
- La sensation d'exclusivité
- Les pizzas et les chips
- Les bonbons chimiques
- Le café
- Builder ses persos
- Jeter des dés avec son perso hyperbuildé.
- Avoir des XP
- Les grandes discussions sans fin sur la véritable signification d'un film, d'un bouquin, d'une action dans un manga etc...
- Les Barbecues en été

Et Avoir sa section privée sur le forum

Ca te va ? clown 

PS : Pour les assertions 4 et 5, on va pas compter Lilou (surtout pour la 4) Diable 

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Chroniques fermées... trop fermées ? Empty
MessageSujet: Re: Chroniques fermées... trop fermées ?   Chroniques fermées... trop fermées ? Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:40

Ça me va geek 
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Chroniques fermées... trop fermées ? Empty
MessageSujet: Re: Chroniques fermées... trop fermées ?   Chroniques fermées... trop fermées ? Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 23:06

Fils de Lugh a écrit:
Parce qu'on est des rôlistes et que le rôliste aime :

- Les secrets
- Les Théories du complot
- La sensation d'exclusivité
- Les pizzas et les chips
- Les bonbons chimiques
- Le café
- Builder ses persos
- Jeter des dés avec son perso hyperbuildé.
- Avoir des XP
- Les grandes discussions sans fin sur la véritable signification d'un film, d'un bouquin, d'une action dans un manga etc...
- Les Barbecues en été

Et Avoir sa section privée sur le forum

Ca te va ? clown 

PS : Pour les assertions 4 et 5, on va pas compter Lilou (surtout pour la 4) Diable 
Mince alors, moi qui croyais être original, je suis le roliste lambda par excellence scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques fermées... trop fermées ? Empty
MessageSujet: Re: Chroniques fermées... trop fermées ?   Chroniques fermées... trop fermées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques fermées... trop fermées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques d'un frère de la Côte
» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
» Chroniques Oubliées Contemporain sur Discord
» Campagne Chroniques Oubliées dark
» Nouvel outil à venir: les mini-sites de chroniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: L'OBSERVATOIRE-
Sauter vers: