Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Questionnaire de création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyclope
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2329
Age : 24
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Questionnaire de création   Lun 6 Jan 2014 - 22:02

Si vous souhaitez créer un perso, remplissez ce questionnaire et renvoyer-le moi par MP ! Je vous ferai la fiche et on verra enssemble pour les détails.


________________________________________________________



1. Quelle est la race et le sexe de votre personnage ?

Citation :
Il en existe plus de 180 races dans l’univers de Star Wars, donc ça risque d’être long pour choisir si vous souhaiter faire quelque chose d’original. Libre à vous d’en piocher une parmi les centaines que l’on trouve sur les encyclopédies du net, ou alors, laissez-vous inspirer par cette liste :

- Humain = L’espèce la plus répandue dans la galaxie. On les trouve partout et dans tous les styles et coloris. Leurs planètes natales sont supposés être Coruscant ou Coreilla, car l’origine des humains a été perdu dans des temps anciens.

- Presque-Humain = Les colons humains d’autrefois isolés trop longtemps ont fini par créer de nombreuses variations génétiques importantes : des peaux étranges, des faciès différentes ou des membres modifiés … Il en existe beaucoup, bien qu’ils soient plus rares que les humains classiques.

- Bothan = Petits humanoïdes trapus et poilus, originaires de Bothanwui. Maîtres politiciens et spécialistes de l’espionnage, ils possèdent une grande importance sur la scène galactique.

- Ithorien = Grands herbivores profondément pacifistes et portés sur l’écologie. L’essentiel de leur race vie dans d’immenses Vaisseaux-Mondes parcourant la galaxie, car leur respect immense pour la nature les a fait quitter leur monde natal Ithor.

- Duros = Humanoïdes a la peau bleu, aux yeux rouges et au crâne proéminent. Très ancienne race de voyageurs parmi les premières à découvrir l’hyperespace depuis leur monde natal de Duro, ce sont de grands spécialistes de l’espace et des vaisseaux spatiaux.

- Sullustéen = Petits humanoïdes de faible constitution aux grands yeux, originaires de Sullust. Réputés pour leur sens de l’orientation légendaire, on en trouve énormément dans les équipages de vaisseaux comme navigateurs.

- Twi’lek = Humanoïdes possédant deux grandes tentacules derrière leur crane. Célèbres pour leurs danseuses, leur décadence, leurs épices locales et leur monde natal, Ryloth, aux difficiles conditions climatiques.

- Gran = Race d’humanoïdes possédant trois yeux et venant du monde de Kinyen. Très sociables et très attachés à la compagnie d’autrui, les Grans sont devenus d’importants politiciens et diplomates au sein de la République.

- Wookie = De grandes créatures poilues, réputés pour leur force, leur férocité, leur sens de l’honneur et leur fort attachement à leur planète natale : Kashyyyk.

- Mon Calamari = Une race aquatique vivant sur Mon Calamari, aussi appelé Dac. Parfaitement amphibiens, ils vivent aussi bien dans l’eau ou a l’air libre, et sont naturellement devenus spécialiste de la technologie marine et sous-marine.

- Zabrak (ou Iridonien) = Humanoïdes reconnaissables à leurs petites cornes poussant sur leur crane. Originaires d’Iridonia, ils sont connus pour leur forte détermination et leur très fort instinct de survie.

- Rodien : Humanoïdes reptiliens originaires de Rodia. Leur culture étant centré sur la chasse, bon nombre d’eux deviennent chasseurs de primes, mercenaires ou aventuriers. Et malgré leur attachement à la violence, les Rodiens ont produit parmi les œuvres culturelles les plus appréciés.


2. De quelle planète vient-il/elle ?

Citation :
La galaxie est très vaste, et il existe des tas de planètes. Si ça vous lasse de chercher une planète existante dans l’univers de SW et correspondant à votre personnage, décrivez la tout simplement. N’hésitez pas à en inventer une si vous voulez … La galaxie est vaste, il y aura bien de la place ou la mettre !

La géographie de la galaxie se divise entre :

- Le Noyau Profond, très inaccessible, encore largement inexploré à cause des perturbations gravitiques.
- Le Noyau, centre de la galaxie, ou se trouve les mondes les plus civilisés, les plus développés et les plus anciens, composant le cœur de la République. C’est d’ici que partirent les premières vagues de colonisation spatiale.
- Les Colonies, colonisés par la République il y a des millénaires de cela, ou se trouve de nombreux mondes Républicains développés.
- La Bordure Intérieure, ou se situe beaucoup de planètes agricoles ou industrielles sur lesquelles repose l’économie de la République.
- La Région d’Expansion, ou se forme inlassablement de nouvelles colonies depuis des millénaires : c’est une zone en constante expansion, d’où son nom.
- La Bordure Médiane, petite région faisant office de « frontière » entre la République et le reste de la galaxie. De nombreux systèmes sont encore peu exploités, et la piraterie est intense dans ce secteur, car nombre de pirates se servent de cette région comme base arrière pour des raids vers la richissime République.
- La Bordure Extérieure, une région vaste et très inexplorée. On y trouve de formidables planètes richissimes et civilisés comme Naboo qui peuvent cohabiter à coté de planètes désertiques et pourries comme Tatooine. Bref, la Bordure Extérieure est très diversifié : c’est un sacré bordel.
- L’Espace Sauvage, dernier lieu avant le grand vide intergalactique. On y trouve très peu de mondes développés. La région est totalement inexploré.
- Les Régions Inconnues, lieu de toutes les rumeurs et de tous les fantasmes. Une région gigantesque située à « l’ouest » galactique. Comme son nom l’indique, elle est totalement inconnue !


3. A quoi ressemble votre personnage ?

Citation :
Décrivez à quoi il ressemble, son physique, ses traits, ses particularités les plus reconnaissables, comment il s’habille.


4. Quelle est le caractère de votre personnage ?

Citation :
Quelle est son humeur, son comportement avec les autres … Ses manières et ses tics …


5. Comment votre personnage est-il entré dans l’Ordre Jedi ?

Citation :
En général, la plus grande partie des nouvelles recrues chez les Jedi sont en général des bébés envoyés à l’Ordre … mais parfois, on accepte des enfants. La limite maximale restant l’âge de 10 ans.

De quelle manière s’est déroulé le recrutement de votre personnage ? A-t-il des souvenirs d’une vie avant l’Ordre ?


6. Comment votre personnage est-il devenu Padawan ?

Citation :
Chaque année est organisé un tournoi auquel tous les jeunes Initiés participent afin de montrer leur valeur et de pouvoir être choisi par un Maître comme apprenti. Ceux qui ne sont pas choisi finissent dans les Corps de Service Jedi, à faire de l’intendance, de l’humanitaire ou autre chose …

Comment s’est donc passé le tournoi pour votre personnage ? Comment a-t-il attiré l’attention d’un Chevalier ou d’un Maître sur lui ?


7. Qui a été le Maître de votre personnage ? Comment s’est déroulée votre formation ?

Citation :
A chaque apprenti son Maître. Décrivez qui a été la personne qui vous a formé en tant que Chevalier, et quelles sont les relations que vous avez eu avec votre Maître.


8. Comment se sont déroulé les Epreuves ?

Citation :
Cinq Epreuves sont nécessaires pour que le jeune Padawan soit adoubé Chevalier :
- L’Epreuve d’Aptitude (maitriser la Force et/ou le Sabrelaser).
- L’Epreuve de Courage (résister face à la peur).
- L’Epreuve de l’Esprit (vaincre les conflits internes).
- L’Epreuve de la Chair (résister à la douleur).
- L’Epreuve de Lucidité (passer outre les tromperies).

Quels sont les évènements que votre personnage a vécus en guise d’Epreuves ? A-t-il été jugé dans un examen ? A-t-il été marqué par une mission importante ?


9. Quel type de Jedi votre personnage est-il devenu ?

Citation :
Votre personnage a été adoubé en tant que Chevalier il y a quelques mois … car suite à une série d’épreuves, votre Maître et le Conseil a décidé que vous étiez prêt à entrer dans la Chevalerie. Et dans l’Ordre, il existe plusieurs castes et groupes de Jedi répartis selon leurs compétences :

- Les Jedi Consulaires : Regroupe les diplomates, archivistes, ambassadeurs, historiens, philosophes, prophètes, artisans et soigneurs de l’Ordre. Ce sont en général de puissants pratiquants de la Force et de grands intellectuels.

- Les Jedi Gardiens : Regroupe les soldats de la paix, les protecteurs du Temple, pilotes spatiaux, guerriers et maitres d’armes. C’est la caste des guerriers et des gros bourrins, qui interviennent quand la solution pacifique est indisponible.

- Les Jedi Sentinelles : Regroupe les investigateurs, espions, veilleurs, recruteurs, techniciens, intendants, scientifiques, explorateurs et experts divers. Les Sentinelles regroupent donc tous les couteaux-suisses et les Jedi polyvalents de l’Ordre.

Quelle est donc le domaine de compétence et le rôle au sein de l’Ordre de votre personnage ?


10. Quelles sont ses passe-temps et centres d’intérêts ?

Citation :
Quelle est l’occupation principale de votre personnage dans l’Ordre quand il n’est pas en mission ou qu’il ne travaille pas ? Et ses hobbies ? Aime-t-il le nuna-ball ou le gravball ? Les courses de pod ? Se promener dans des jardins du Temple ? Méditer ? Etudier l’Histoire de l’Ordre ?


11. Comment votre personnage conçoit-il la Force ? Comment interprète-t-il le Code Jedi ?

Citation :

« Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force. »

Tel est le code Jedi transmis depuis des millénaires, interprétable a merci par les Jedi depuis des millénaires. Comment votre personnage interprète-t-il ce code ? Et comment conçoit-il la Force ? A-t-il développé une philosophie dessus ?


12. Quelle opinion votre personnage a-t-il de l’Ordre Jedi ? Et de la République Galactique ?

Citation :
L’Ordre Jedi est-il trop strict, trop laxiste ou trop interventionniste pour votre personnage ? Et la République vaut-elle vraiment la peine d’être défendue malgré les affaires de corruption et l’inefficacité du gouvernement dans cette crise ? Faut-il intervenir plus souvent dans la Bordure Extérieure ? En bref : quelles sont les opinions politiques de votre personnage, s’il en a ?


13. Quelle technique de combat votre personnage maitrise-t-il ?

Citation :
Tous les Chevaliers savent se battre au sabre-laser … Enfin certain plus que d’autres ! Décrivez comment sa bat votre personnage … Est-il défensif ? Agressif ? Pacifiste ? Utilise-t-il deux sabres ? Une double lame ? Fait-il des acrobaties en combat ? Aime-t-il utiliser un blaster de temps en temps ?


14. Quelle est la plus grande peur de votre personnage ?

Citation :
Chaque Chevalier doit passer par l’épreuve du Courage … Mais très peu en reviennent indemne. Quelle est la chose la plus effrayante pour votre personnage ?


15. Votre personnage a-t-il des contacts ou des connaissances en dehors de l’Ordre ?

Citation :
A-t-il noué des contacts dans des gouvernements, des sociétés, des organisations ou des groupes quelconques ? A-t-il des amis dans les autres Temples Jedi de la galaxie ?


16. Quelle est la plus grande ambition de votre personnage ?

Citation :
Veut-il atteindre le rang prestigieux de Maître d’Armes ? Veut-il devenir l’Archiviste principal de la Bibliothèque Jedi ? Veut-il découvrir les secrets de la Force ? Quelle est l’objectif à très long terme de votre personnage ?


17. Quels conseils donneriez-vous à votre personnage ?

Citation :
Le titre est assez explicite.


18. Autre chose ?

Citation :
Des envies de scénar, des idées à faire partager, des suggestions, des recommandations, etc …



___________________________


"Live slow, die whenever."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Questionnaire de création
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le questionnaire de Création (à remplir et à me renvoyer pour avoir un PJ)
» Questionnaire de création de personnage
» Questionnaire de création
» Règles de création de persos
» La boutique de création de Musika {Ouvert}

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Star Wars D6 - Ordre Jedi-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: