Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"

Aller en bas 
+5
Eloso
Drunken Octopus
Neyrick
Q'rby
Eluyn "Fqust" Shandsen
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:31

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je me permets juste de relayer une infos si des personnes serait intéressé pour participer à un crowdfunding sur une campagne du jeu pathfinder.

"Aurez-vous le courage de participer à la dernière Croisade contre les démons ?"
Ca y'est , la nouvelle campagne JDR de Pathfinder est disponible en Crowdfunding ! La colère des justes. Il faut savoir que BBE, pour des raisons de rentabilité a decidé de sortir les prochaines campagnes sous ce nouveau format et qu'elle fait office de test, en gros si on atteint pas l'objectif, on pourra dire adieu aux campagnes pathfinder en FR Sad
Je sais que tout le monde n'est pas forcément attirés par cette campagne, et si vous hésitez sachez que vous pouvez soutenir le crowdfunding à moindre frais soit en soutenant avec un don de 10 euros, soit en prenant la campagne à moindre frais à 45 euros (le pdf de la campagne).
De plus ceux qui participent pourront voter pour la prochaine campagne qui sera traduite. On est actuellement à 70% !!

Alors si vous voulez que d'autres campagnes sortent, n'hésitez plus :

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=6

Avis d'un MJ (Actarus) :
Citation :

Je vous rassure de suite, la campagne colère des justes, où nous en sommes au chapitre 6 final a vraiment plu à mon groupe de joueurs alors qu'au départ nous étions vraiment sceptique. Nous l'avons essayé pour tester surtout le système mythique (qui a quelques bugs je trouve, enfin quelques gros cheat... le plus gros étant AMHA le don Frappe décisive mythique).

La campagne colère des justes permet d'utiliser les règles du manuel de campagne : l'exploration, les combats de masse, la gestion d'une ville/structure/établissement, les règles de rédemption, et j'en oublie très certainement.
Cela dit elle donne vraiment un souffle épique, on apprends plus de choses (et notamment sur les seigneurs de rune au chapitre 5), cela m'a permis à moi et à mon groupe de joueurs de ré-envisager pleins de choses sur Golarion et notamment une potentielle suite de campagne avec des joueurs qui ont raté la fin, plairai énormément à nombre de groupe de joueurs je pense, même en cas de réussite pourrait plaire à d'autres, mais les PJs à la fin ont vous vous en doutez une stature et un prestige immense qui sera difficile à appréhender je pense pour nombre d'entre nous. L'échec et ses conséquences ont pour moi une saveur particulière qui donnerait envie de poursuivre avec bonheur Clin d'oeil

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" PZO9073_500
Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" PZO9074
Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" PZO9075_500
Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" PZO9076
Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" PZO9077_500
Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" PZO9078
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:31

Mouais, même si l'intention de base est louable (et sans vouloir troller), je trouve cette forme de chantage à la créativité plus que douteuse.
D'une, tout miser sur une campagne dont l'intérêt est plus que relatif (l'appréciation est toujours affaire de subjectivité, à n'en pas douter...) pour définir la viabilité d'une gamme entière de produit en français me semble être, hum, comme dire... du foutage de gueule ? S'il y en a qui sont prêt à investir, tant mieux, autant pour les auteurs que pour les joueurs, qu'ils soient demandeurs de contenu ou juste collectionneur de suppléments (j'en connais des masses !). C'est juste l'argumentaire "si on fait pas ci, ben on arrête ça" qui me fait tousser un brin. Rah, là, là, quand est-ce qu'en France, on comprendra que le jeu de rôle reste avant tout de l'artisanat et qu'il faut arrêter de prendre ses usagers pour des vaches à lait ?

Enfin, je ne peux qu'encourager tous les joueurs de Pathfinder à se mettre à la langue de Shakespeare histoire de faire la nique à BBE. Je viens par ailleurs de jeter un coup d'oeil aux différentes participations proposées... Sérieux ? J'ai certes toujours été déconnecté du mercantilisme rôlistique, mais quand là même ça fait cher pour ce que c'est... 679 € pour la totale ? Faut rentabiliser derrière.

Enfin pour troller un peu, quand même : "si au final c'est pour vendre Pathfinder à Facebook, les joueurs vont encore l'avoir dans l'o.s. !".
Et pour finir, franchement... le témoignage d'Actarus qui dit que votre campagne lave plus blanc, vous m'en mettrez dix comme ça. Forcément, l'argumentation par l'exemple de clients satisfaits me fera toujours rire, d'une super partiale, de deux : c'était vraiment utile ?



Dernière édition par Faust le Mer 23 Avr 2014 - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:41

faust > je tiens à préciser que ce ne sont pas les paroles de BBE, mais les miennes. Ils ont juste expliquer sur le forum qu'ils n'arrivaient pas à être rentable tout en retribuant chaque traducteurs et qu'en passant par le crowfunding, ils espèraient atteindre cette objectif.

Par contre faut que tu m'expliques en quoi 45 euros tu trouves ça chère pour du pdf ? (Campagne de 6 tomes en 1 bouquin, guide du joueur, et guide univers La plaie du monde), tu veux que je fasse le total en prix bouquin? 120 euros les 6 tomes + 10e le guide du joueur + 40e le guide univers... soit quelques chose comme 170e...
sachant qu'ils ont déjà quasiment baissé le prix par 2 en terme de bouquin à seulement 99e. Y'en a qui sont jamais content et qui veule le beurre et l'argent du beurre erf.
noublie pas qu'ils doivent rémunérer les traducteurs ... ca se paye.
J'ai l'impression que tu as parlé un peu trop vite sans aller jeter un oeil sur le lien...

Ps : regarde aussi le prix des pdf paizo, c'est bien plus cher qu'en tu additionnes.
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:53

Justement j'en reviens.
Et oui, je trouve ça cher, ensuite que les joueurs adhèrent, why not ? Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent. Mais 45 € pour du numérique (du vent et des bits, quoi), Nom de Zeus ! Pour ce prix là on a même pas droit à une version papier et ça ne comprend que 3 suppléments.


Dernière édition par Faust le Mar 22 Avr 2014 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:54

Faust a écrit:
Justement j'en reviens.
Et oui, je trouve ça cher, ensuite que les joueurs adhèrent, why not ? Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent. Mais 45 € pour du numérique, Nom de Zeus ! Pour ce prix là on a même pas droit à une version papier et ça ne comprend que 3 suppléments.
8 si on compte l'ancienne formule. Histoire de voir le verre à moitié plein et non à moitié vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:02

On en revient fatalement à cette logique mercantile du jeu de rôle.
D'un point de vue personnel, la plupart des MJs que je côtoie écrivent eux même leurs scénars ou campagnes, le tout avec amour et un souci permanent de passer un bon moment entre gens de bonne volonté. Donc pour être absolument honnête, je ne suis pas franchement le coeur de cible de cette campagne de financement.

Ce que je voulais juste pointer du doigt c'est ce chantage à la création qui une fois de plus, ne grandit pas BBE. Ensuite, si ça marche (et ça à l'air bien parti pour), je le redis, tant mieux pour les auteurs et les rôlistes qui semblent avoir besoin de cela pour jouer.


Dernière édition par Faust le Mer 23 Avr 2014 - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:07

je vois pas pourquoi tu pointes cela comme un chantage mercantile, ils ne sont pas rentable la dessus mais ils continuent malgré tout à traduire les campagnes. C'est une entreprise, faut quand même penser qu'elles sont la pour faire un peu d'argent non?
De plus, je me repete, ils divisent quasi le prix par deux... Propose une version moins chère en PDF qui doit faire facile dans 800 pages pour ceux qui souhaitent soutenir à moindre frais le crowdfunding. A la base, il faut savoir que ca n'était pas dans leur proposition de départ mais à la suite de la demande de plusieurs personnes.
bref on va pas s'éternisé la dessus.

Mais perso je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire une campagne de a à z, donc bien content que BBE traduise les campagnes pathfinder, surtout qu'elles sont de bonnes qualités dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:22

darkjedi a écrit:
je vois pas pourquoi tu pointes cela comme un chantage mercantile, ils ne sont pas rentable la dessus mais ils continuent malgré tout à traduire les campagnes. C'est une entreprise, faut quand même penser qu'elles sont la pour faire un peu d'argent non?
De plus, je me repete, ils divisent quasi le prix par deux... Propose une version moins chère en PDF qui doit faire facile dans 800 pages pour ceux qui souhaitent soutenir à moindre frais le crowdfunding. A la base, il faut savoir que ca n'était pas dans leur proposition de départ mais à la suite de la demande de plusieurs personnes.
bref on va pas s'éternisé la dessus.

Mais perso je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire une campagne de a à z, donc bien content que BBE traduise les campagnes pathfinder, surtout qu'elles sont de bonnes qualités dans l'ensemble.
 
Ben encore heureux que la version pdf soit moins chère ! Ensuite, c'est vrai, suis-je bête, ils sont quand même là pour faire du pognon à moindre frais.
OK, le crowdfunding et ses pigeons, c'est une rudement bonne idée.

Enfin, après avoir lu ce dernier post de ta part, ami Sith Lord, tu auras du mal à ne pas passer pour un VRP de BBE.
Diable


Dernière édition par Faust le Mer 23 Avr 2014 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:24

Et pourtant je ne suis qu'un fan de pathfinder... qui les critiquaient beaucoup au début et qui a mis du l'eau dans son vin en les suivants depuis 4 ans comme client ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:28

darkjedi a écrit:
Et pourtant je ne suis qu'un fan de pathfinder... qui les critiquaient beaucoup au début et qui a mis du l'eau dans son vin en les suivants depuis 4 ans comme client ^^

J'ai vu, tu es facile à tracer sur le net !
Allez, quittons-nous bons amis.
Je te souhaite moult campagnes de qualité sur ton support rôlistique préféré et puisse BBE ne jamais te décevoir comme il a déçu les fans de Polaris...
 Diable 

P.S.: au sujet de Paizo... s'ils peuvent se permettre de tels tarifs, c'est avant tout parce que le jeu de rôle est une véritable industrie aux States, ce qui est radicalement loin d'être le cas en France, ou notre cher passe-temps reste avant tout un loisir de niche pour riches un tantinet lettrés, si je puis dire...


Dernière édition par Faust le Mar 22 Avr 2014 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:29

pas difficile j'ai poster comme un furieux pr le crowdfunding haha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:34

les fans de polaris retrouveront peut etre leur sourire s'ils mènent le truc à bien :
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=2

wait & see
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:39

Vador 
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:16

Bonjour,

Je rejoins un peu Faust sur ce sujet. Le crowdfunding devient à la mode et devient également sujet à pas mal d'exagérations.

Maintenant cela reste une très bonne idée pour les fans, et s'il réussit à attirer du monde, je dis pourquoi pas!

Mais a mon sens pour ce qui est de D&D et Pathfinder, ce n'est pas le crowdfunding l'exageration, mais le nombre de bouquins et d'extensions qu'ils sortent!


Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:50

Pahtfinder est une vache à lait, et pas une maigre, donc BBE a beau nous faire du chantage affectif, ça m'étonnerait qu'ils arrêtent d'en publier de sitôt.

Après avoit fait l'expérience de leur gestion carrément catastrophique avec Casus et Eclipse Phase (la "précommande" avec un an demi de retard, sympa !), s'ils veulent des sous pour financer à l'avance un projet ils peuvent se mettre leur souscription où je pense.

C'est magique en fait, il suffit d'évoquer BBE et ma bonne humeur fait  Angry

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:35

et bien je ne pensais pas que BBE suscitait autant de haine ici Sad
pour eclipse phase, tu n'as pas eu de compensation ?
J'ai moi aussi attendu "L'héritage de feu" plus d'un an ... j'étais vener contre eux car ils étaient super à la bourre malgré que les bouquins étaient partis à l'impression depuis un bon moment.
au final, on a eu l'édition anniversaire de l'éveil des seigneurs des runes en cadeau.

Qr'by > c'est vrai que paizo a commencé a suivre le chemin de Wotc en sortant (trop) de bouquin. Le seul plaisir que j'ai c'est quand ce dernier sort une nouvelle campagne^^ mais bon faut attendre 3 ans en FR (sic)
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:41

Si je puis me permettre quelques réflexions philosophico-intello-brèves de comptoir sur le propos:

- Le PDF, c'est certes du vent et des bits, mais c'est aussi du travail qui se doit d'être rémunéré. On ne peut donc le réduire à la simple matière première pour en évaluer le coût. Néanmoins, et pour rejoindre Faust, 45€ pour une traduction me semble excessif. On sent que le raisonnement n'est pas tant de convaincre des nouveaux joueurs avec un prix raisonnable que faire raquer les fanboys de Pathfinder (qui ont déjà tous les bouquins) en fixant un niveau de prix maximum sous contrainte d'être néanmoins acceptable par cette base d'acheteurs très loyaux. C'est un raisonnement économique qui se tient, mais il me semble compliqué de dire qu'il s'agit d'une "affaire".

- Le chantage aux futures sorties est, à mon humble avis, un peu malhonnête. Il s'agit encore une fois de convaincre les fidèles de la gamme d'en remettre une couche parce que "ma bonne dame les temps sont durs". Ma théorie du complot derrière tout ça : je pense que des aliens ont gentiment soufflé à BBE que:
"hé, les mecs, y'a D&D Next qui débarque cette année - D&D4 s'est un peu foiré, mais Next vise un retour aux sources apparemment... Donc concurrent de Pathfinder. Et comme les rôlistes sont des midinettes qui sautent sur toutes les nouveautés et ont l'engouement facile, ben ça veut dire que Pathfinder est en fin de vie de toute façon. Donc il faut faire cracher tous vos acheteurs MAINTENANT OU JAMAIS !"

- le crowdfunding en général me laisse encore sceptique. Manque de sérieux, manque d'encadrement légal. L'exemple récent le plus aberrant étant les souscripteurs du bouquin de base de Ars Magica qui n'ont toujours pas reçu le livre alors qu'il était déjà dispo en boutique et que l'éditeur lance une nouvelle campagne de souscription pour des suppléments ! Bref, c'est un peu au doigt mouillé - et pour le moment je préfère ne pas m'y essayer.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:00

darkjedi a écrit:

pour eclipse phase, tu n'as pas eu de compensation ?

Nope, zobi, nada. Seuls ceux qui avaient acheté l'édition collector (qui est arrivée bien plus tard, évidemment  Evil or Very Mad ) ont eu un bouquin de base en compensation. Et vu la quantité affolante d'erreurs dans la traduction, j'ai arrêté d'utiliser le bouquin VF pour lire autre chose que du background. Dès qu'il y a le moindre chiffre c'est VO direct, sinon c'est la fête du slip.

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:07

darkjedi a écrit:
et bien je ne pensais pas que BBE suscitait autant de haine ici Sad

N'exagère pas non plus. Je vois une réaction sceptique mais mesurée dans nos réponses, mais pas de "haine". Réduire notre argumentation à une réaction irraisonnée me semble un sophisme.

Tu viens vanter une nouvelle campagne en pdf, et il est normal d'avoir une réponse et un ressenti : le prix semble excessif et quelques désagréables expériences avec le crowdfunding de BBE tendent à refroidir les ardeurs.

Si tu veux de la haine sur ce forum, essaie plutôt de lancer un débat sur l'intérêt de l'existence des poneys (et le cas échéant leur extermination totale s'il s'avère qu'elle n'a aucun intérêt). Là, tu verras ce qu'est vraiment la haine.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:20

Oh là, mollo le troll, déconne pas avec les poneys, sujet sensible. Flinguer

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:20

Neyrick a écrit:

Nope, zobi, nada. Seuls ceux qui avaient acheté l'édition collector (qui est arrivée bien plus tard, évidemment  Evil or Very Mad ) ont eu un bouquin de base en compensation. Et vu la quantité affolante d'erreurs dans la traduction, j'ai arrêté d'utiliser le bouquin VF pour lire autre chose que du background. Dès qu'il y a le moindre chiffre c'est VO direct, sinon c'est la fête du slip.

Ca me rappelle le mauvais souvenir de la première impression du manuel du joueur de pathfinder, une catastrophe ou on avait fini par transformer le bouquin en panini avec des sticks...

Drunken > j'ai pas spécialement envie d'enflammer les débats mais j'ai l'impression de parler avec des gens qui crachent leurs venins, ils sont loin d'étre parfait, pour preuve les merdes foireuses qu'ils nous en font y'a quelques années mais ils se sont pas mal amélioré à force qu'on se plaignent... et qu'on leurs suggérent plein de choses. Je dis ça car je squatte pas mal le forum bbe ainsi que celui de la communauté de pathfinder, j'ai pu donc voir pas mal de changement depuis 4 ans.
Et pour leurs avoir parlé à 2 éditions d'octogones, ils sont plutot ouvert à la critique constructives. Je sais pas si c'est un scoop, mais BBE n'est qu'une TPE de 1 salarie et demi (oui oui), difficile d'exigé une qualité et un nombre de sortie que paizo... faut juste remettre les choses dans leurs contextes, mais je me repete je nie pas les merdes qu'ils ont fait... j'en ait vu passer au début. le pire étant le manuel des joueurs avec les sticks panini...

Enfin, je précise juste pour revenir à la campagne, c'est pas un crowfunding pdf, c'est la campagne version papier hein + les pdfs gratuit, le pdf only c'est uniquement car des gens l'ont demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:32

@ Q'rby, Neyrick et Poulpivre, je vous aime les gars !
cheers

@ Poulpivre : pour du "vent et des bits", je fais surtout référence à la fragilité et le côté volatile du support numérique, surtout en cas de plantage de disque, de virus, de gamins de 3 ans, etc... Pour le contenu, je ne peux qu'être on ne peut plus d'accord avec toi. Cela reste du boulot. Et à moins de sauvegarder tout sur moult disques de backup, je ne mettrai pas tout mes oeufs dans le même panier numérique !

Pour ne pas dire que du mal de BBE... j'adore vraiment leur Casus, sérieux, son format et son contenu, mais bon, ça ne m'a pas empêché de me désabonner après le numéro deux. Surtout à cause des délais de publication qui tristement me renvoyaient à la mouture précédente... celle-ci s'étant lamentablement vautrée pour des problème de sérieux et de trésorerie malgré une qualité d'ensemble exeptionnelle.


Dernière édition par Faust le Mer 23 Avr 2014 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:34

faust > t'as pas pu t'empecher de coller un tacle haha
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:39

darkjedi a écrit:
Drunken > j'ai pas spécialement envie d'enflammer les débats mais j'ai l'impression de parler avec des gens qui crachent leurs venins.

Encore une fois, relis les messages : il y a du scepticisme et une argumentation expliquant ce scepticisme. Je ne vois en aucun cas des gens "cracher" leur venin. Le terme me semble excessif.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:59

Faust a écrit:
@ Poulpivre : pour du "vent et des bits", je fais surtout référence à la fragilité et le côté volatile du support numérique, surtout en cas de plantage de disque, de virus, de gamins de 3 ans, etc... Pour le contenu, je ne peux qu'être on ne peut plus d'accord avec toi. Cela reste du boulot. Et à moins de sauvegarder tout sur moult disques de backup, je ne mettrai pas tout mes oeufs dans le même panier numérique !

C'est pas faux. Je ne suis moi-même pas encore prêt à mettre plus de 15€ dans un produit aussi volatile. Surtout lorsque le pdf n'est guère plus qu'une version numérique du livre de base (à savoir un A4 réduit qui pique les yeux, sans le moindre hyperlien). Si un bête scan du livre papier me va à moins de 5€, pour 45€ j'ose espérer au minimum des hyperliens chiadés et un vrai format adapté à l'écran. 45€, c'est le prix de Battlefield 4 finalement... Alors il me faudrait un peu plus qu'un scan de 800 pages pour me faire passer le pas. Smile

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne pathfinder "Kingmaker" - lancement des parties
» Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées
» présentation & Pathfinder
» [Pathfinder] Partie découverte / initiation
» ouverture chronique fermée - Pathfinder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LA TAVERNE-
Sauter vers: