Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"

Aller en bas 
+5
Eloso
Drunken Octopus
Neyrick
Q'rby
Eluyn "Fqust" Shandsen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:35

Drunken Octopus a écrit:
Clair. Ta brillante rhétorique et tes arguments d'une précision chirurgicale ont mis à jour la vacuité et l'ineptie de mes propos. Mon âme exsangue, brisée par la mise en évidence de sa propre médiocrité, n'a désormais pour seul exutoire que le repentir et l'auto-flagellation.

Je suis nul.
 
Meuh nan ! Où c’est qu’mentalement tu t’en vas-tu te fourrer, hum ?
On a ici, deux logiques, deux visions qui s’affrontent évidemment sans se comprendre.

Celle toute mercantile d’un BBE qui se met au crowdfunding pour :
- D’une surfer sur la vague d’un phénomène dont les généreux donateurs d’Oculus VR n’ont pas encore fini de mesurer toute la portée fistfuckesque intrinsèque (et je pèse mes mots de troll)…

- De deux, faire plus de pognons avec le divin assentiment de Paizo, faisant supporter aux futurs acheteurs potentiels une partie des coûts de développement de la gamme française.
Ce qui au choix peut passer pour une forme de courage, après tout le jeu de rôle reste en France une activité professionnelle casse-gueule… il suffit d’ailleurs d’ouvrir un Casus de 1995 pour se rendre compte que, à quelques rares exceptions près, presque tous les éditeurs de jeux d’alors ont soit mis la clé sous la porte, soit changer d’activité en vouant aux gémonies notre franche population de rôlistes pas foutue de consacrer à son passe-temps favori l’essentiel de ses revenus.

Cela peut aussi s’apparenter à du foutage de gueule éhonté, car après tout, on minimise certes le risque mais on prend le client pour une gentille meumeuh juste bonne à traire. Le tout avec une bonne tape sur la tête et le sentiment ultra factice de contribuer pleinement à son loisir préféré tout en faisant une excellente affaire (et en faisant jouer le fan service à fond pour en plus bénéficier de publicité gratuite… si l’on se rapporte bien entendu à ton cas, Ami Sith Lord).

L’autre point de vue appartient à de vieux briscards du jeu de rôles ayant suffisamment de bouteille et de recul pour porter sans concession aucune un œil critique à l’évolution de celui-ci, depuis les anciens usages (artisanat, boutiques traditionnelles, supports papier old school, etc.) jusqu’au plus récents (e-commerce, dématérialisation, cloud, crowdfunding, etc.).

Je sais bien que les sith ne parle qu’en absolus, mais essaye d’entendre notre avis sur un débat que tu as toi-même porté sur ce forum. Il n’est pas question ici pour nous d’être à court d’arguments, mais en ce qui te concerne d’être en total manque d’objectivité. De fait, peu importe ce que nous pouvons te dire, que cela soit sur le fond ou sur la forme, tu sembles opposer une fin de non recevoir à nos propos autant réfléchis que barrés.

Et je ne remets pas en question le choix de BBE de faire appel au crowdfunding. Les décisions de cette entreprise n’engagent que ceux qui décident de leur propre choix d’y adhérer. C’est juste notre perception de cette pratique et ses implications profondes pour l’avenir du jeu de rôle en France qui diffère complètement de la tienne.

Juste pour donner dans l’analogie marrante : il suffit de comparer ce choix à celui d’un restaurateur expliquant à ces gentils clients qu’avant de payer pour manger, va falloir qu’ils raquent pour construire le restaurant (et pourquoi pas la maison du cuistot en sus), le tout sans aucune garantie qu’au final la bouffe y sera bonne.


Voilà, voilà, inutile de continuer plus avant ce débat qui n’en est plus vraiment un.
Tu es venu, tu as porté la parole de BBE et nous t’avons répondu.

Nothing more.

J’en appelle donc au divin pouvoir « LOCK » de l’Admin.


P.S. : merci Darkjedi pour cet échange d’idées qui aura à mes yeux pour unique mérite d’avoir faire revivre un temps cette partie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:07

Je rappelle tout de même ici que malgré les divergences, chacun est libre d'agir comme il l'entend.
Bien que la discussion ait été un peu houleuse, il ne s'agit ici que d'un post informatif.

Merci donc pour la proposition, si certains sont intéressés, ils sauront où trouver le lien du financement participatif.

En attendant de voir nos MJ masteriser un nouveau Pathfinder, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:15

tutututu, on invoque pas le pouvoir du LOCK selon son bon plaisir!

Quel intérêt du LOCK si il est désiré hein ? En plus je viens de trouver du pop-corn...

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:20

Dans tout bon lock, il doit y avoir une certaine frustration chez ceux qui en sont victimes. Là, ce ne serait pas le cas. On va donc attendre un peu  Diable 

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:21

Q'rby a écrit:
Je rappelle tout de même ici que malgré les divergences, chacun est libre d'agir comme il l'entend.
Bien que la discussion ait été un peu houleuse, il ne s'agit ici que d'un post informatif.

Merci donc pour la proposition, si certains sont intéressés, ils sauront où trouver le lien du financement participatif.

En attendant de voir nos MJ masteriser un nouveau Pathfinder, bonne journée!

Justement, en matière de libre arbitre... le popcorn, au beurre, caramel, sucré ou salé ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:25

Salé, sans hésitation.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:36

Eloso a écrit:
Salé, sans hésitation.
 
Hum, à la Bretonne pour ma part... sans doute à cause de mes origines bigoudennes du côté de Ker Popcornec... avec, donc, du caramel au beurre salé...
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:52

Je n'ai qu'une seule question : BBE serait-il vendu a Facebook après cette campagne ?

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:32

Pire... "Copains d'Avant", ze french social network !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"   Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crowdfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Campagne pathfinder "Kingmaker" - lancement des parties
» Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées
» présentation & Pathfinder
» [Pathfinder] Partie découverte / initiation
» ouverture chronique fermée - Pathfinder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LA TAVERNE-
Sauter vers: