Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Doctor Who - UNIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans


Nombre de messages : 799
Age : 27
Localisation : Bussy saint Georges
Date d'inscription : 20/05/2013

MessageSujet: Présentation de Doctor Who - UNIT   Dim 28 Sep 2014 - 16:10



Comme son nom l’indique, le jeu se base sur l’univers étendu de Doctor Who, c’est à dire la série Doctor Who classique et nouvelle mais aussi la série Torchwood, The Sarah Jane Adventures, les livres, aventures audios, etc… Pas besoin d’avoir vu un seul épisode, je vous demanderais juste de lire la présentation ci-dessous pour jouer.

Avant que vous n’alliez plus loin et ne perdiez du temps à tout lire pour savoir si ça pourrait vous intéresser ou non, les informations principales sur le jeu sont :

- Jeu contemporain
- Style Science-fiction / Fantastique (très light et facilement compréhensible, enfin j’espère)
- Très orienté role play
- Intrigues principalement basées sur les relations entre les personnages
- Peu, voir pas du tout d’action
- Pas de système d’xp traditionnel
- Évolution du personnage principalement basée sur l’accumulation des connaissances / technologies / relations.


Similaire à : Men in Black, Stargate SG-1, Stargate Atlantis

------------------------------------------------------------


Historique :

Le Docteur :

Dans les années 1960, un extra-terrestre s’est écrasé sur Londres. D’apparence humaine, c’est un Seigneur du Temps venant de la planète Gallifrey qui se fait appeler Le Docteur. Il voyage avec son vaisseau spatial  nommé Tardis capable de voyager à travers le temps et l’espace. Afin de se fondre dans le paysage le Tardis a pris l'apparence d’un objet relativement courant à l’époque : une cabine téléphonique de police bleue. Apparence qu’il conserve encore aujourd’hui.
Malheureusement, alors qu’il avait terminé ses réparations et qu’il était en train de se diriger vers une nouvelle destination, le Docteur découvrit que deux professeurs londoniens s'étaient introduit par erreur dans son vaisseau. Au départ furieux, il finit par accepter leur présence et les deux professeurs l’accompagnèrent dans ses aventures à travers différentes planètes et différentes époques. Au cours de ces voyages, ils rencontrèrent de nombreuses personnes, certaines rejoignant l’aventure à bord du Tardis, d’autres devenant des ennemis mortels du Docteur.
Les deux professeurs finirent tout de même par rejoindre Londres à leur époque. Le Docteur s’étant pris d’affection pour ces deux personnes, il retourna régulièrement à Londres au XXème siècle afin de proposer à d’autres gens de l’accompagner dans ses voyages.
Les aventures sont parfois très dangereuses. Certains compagnons sont morts, d’autres ont eu la mémoire effacée. Le Docteur lui-même est mort plusieurs fois. Mais parce qu’il est un Seigneur du Temps, il a la capacité de se régénérer et de changer d’apparence en même temps qu’il change de goûts et de personnalité. Seuls ses souvenirs survivent. Il garde pourtant certains réflexes, comme privilégier la compassion et l’intelligence en évitant toute violence.








Le début des problèmes :

A force de voyager et de se mêler de ce qui ne le regarde pas, Le Docteur et ses compagnons se font fait quelques ennemis. Certains ennemis ont rapidement compris que la Terre était devenue la nouvelle planète préférée du Docteur, et que pour l’atteindre il fallait s’attaquer à ce qu’il aime. D’autres aliens, intrigués par tant d’agitation autour de ce petit caillou au milieu de nul part, ont commencé à s’intéresser à la Terre pour y chercher des ressources, un refuge ou un terrain de jeu. Enfin, certains extra-terrestres sont juste tombés là par hasard.
A chaque fois, le Docteur était là pour protéger les humains des nombreuses menaces, ou simplement pour aider les aliens perdus à rentrer chez eux.







Torchwood :


En 1879, suite à une rencontre qui s’est mal passé avec le Docteur, la reine Victoria créa dans le plus grand secret l'Institut Torchwood. Cette organisation ultra-nationaliste avait alors pour but de protégrer l’empire Britannique des menaces aliens et de tuer le Docteur. Au fil du temps et avec le financement confortable de la couronne, Torchwood est devenue la plus grande organisation secrète mondiale, avec des bases un peu partout dans le Commonwealth. Elle a réglée de nombreux problèmes aliens mineurs avec à chaque fois la même devise : “Ce qui est alien est à nous”.





UNIT :


Dans les années 1970, les gouvernements ont pris conscience de la menace extra-terrestre. Lors d’une attaque alien d’envergure, le Docteur ne peut pas empêcher qu’il y ai régulièrement des centaines de morts, et le Docteur n’est pas forcément là en permanence. Sur l'impulsion du Brigadier Lethbridge Stewart, un militaire compagnon du Docteur, une organisation militaire secrète rattachée aux nations unies a été créée pour repousser les attaques extra-terrestres. Le Docteur y a lui-même travaillé pendant quelques années en temps que conseiller scientifique. Les membres de UNIT ont été témoins de sa grande intelligence et de son génie scientifique qui a sauvé l'humanité à de nombreuses reprises, mais aussi de quelques régénérations. Le Docteur est donc considéré au sein de UNIT comme un immense héros.
Au fur et à mesure, UNIT est devenue une organisation mondiale avec des bases dans le monde entier.






Relations entre Torchwood et UNIT :

Compte tenu de leur vision différente du Docteur, les relations entre Torchwood et UNIT ont été extrêmement tendues. Surtout quand un compagnon du Docteur a réussi à se hisser à la tête d’une branche de Torchwood et a transmis des informations confidentielles à UNIT.

------------------------------------------------------------






Contexte du jeu :

Vous êtes en 2017 et vous faites partie de UNIT. Torchwood a "officiellement" totalement disparu en 2011 suite à une invasion alienne, et vous en avez profité pour récupérer toutes leurs anciennes bases et laboratoires. Suite à la mort du Brigadier Lethbridge Stewart et la reprise de la direction par sa fille Kate Stewart, l’organisation strictement militaire s’est considérablement assouplie et prend une direction beaucoup plus scientifique. La base principale où se déroule l’histoire se situe à Londres, à Canary Wharf, où une immense tour de 50 étages a été transformée en laboratoire.


Fonctionnement du jeu :

Il reste assez simple. Il suffit de faire l’addition suivante et d’essayer de battre la difficulté.
Attribut + Compétence + Trait + 2D6 = Résultat.

Les attributs et compétences sont répartis en fonction d’un système à points. Si vous souhaitez voir à quoi ressemble la fiche, cliquez sur l'image.


Types de personnages :

Médecin, informaticien, pilote, soldat, psychologue, spécialiste de la désinformation… Toute personne souhaitant rejoindre UNIT afin de combattre les menaces aliennes peut être utile, du moment que vous arrivez à passer les test d’entrée et que vous promettez de garder le secret.


Pourquoi rejoindre UNIT ?

Parce que vous allez vous engagez dans des batailles épiques de vaisseaux spatiaux contre des méchants aliens venu envahir la Terre  !
En fait non, pas vraiment. Les aliens ne sont pas forcement tous méchants. Certains sont perdus, en colère, ou juste en train de mourir de faim. Les questions que vous allez vous poser pendant une partie ne sont pas forcement de savoir quelle est la meilleure solution pour faire exploser la tête du monstre, mais plutôt comment aider le bébé martien en train de pleurer pour qu’il retrouve sa maman. Et peut-être qu’un jour, en chemin, vous rencontrez le Docteur et qu’il vous montrera la naissance d’une étoile.




___________________________


Pour me contacter, préférez l'email au mp svp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de Doctor Who - UNIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Doctor Who - UNIT
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Doctor Who - UNIT-
Sauter vers: