Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne

CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Partagez | 

Nous sommes les..... les .... les quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans

MessageSujet: Nous sommes les..... les .... les quoi ?   Mar 11 Nov 2014 - 20:57

Alors, quelles sont vos suggestions de nom pour cette épique bande de pieds nickelés ?

Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu

MessageSujet: Re: Nous sommes les..... les .... les quoi ?   Mar 11 Nov 2014 - 23:53

Deux noms me viennent à l'esprit sur le moment:

- Les orphelins d'Aroden
- Les libres bâtisseurs

Une légère préférence pour le premier néanmoins.

« L'optimisateur avisé n'est pas obligé de faire le meilleur choix pour faire le bon choix, mais il s'efforcera d'éviter le choix merdique.»

----------------------------------------------------------------------

«  En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie.»
« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer...»
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé.»

Attribué à George Best - Philosophe Irlandais du 20e siècle.

Bruno
Maître-Dragon
Maître-Dragon

MessageSujet: Re: Nous sommes les..... les .... les quoi ?   Mer 12 Nov 2014 - 3:02

J'aime la référence à Aroden, mais pas aux orphelins, parce qu'un dieu ne meurt jamais vraiment pour ses fidèles. Par ailleurs, Aroden n'ayant plus vraiment de culte officiel, on évite les persécutions.

Je suggère:
- Les Masques d'Aroden, parce que nous serons obligés d'agir masqués, et que cela renvoie à l'ambiance de mascarade de la campagne (avec une petite touche à la "V pour Vendetta").
- L'Oeil d'Aroden, qui fait référence au symbole d'Aroden (l'Oeil Ailé). Il exprime à la fois le regard du dieu fixé sur ses enfants et une notion de vigilance omniprésente des rebelles.

"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu

MessageSujet: Re: Nous sommes les..... les .... les quoi ?   Mer 12 Nov 2014 - 9:12

Bien que ca aille à l'encontre de la volonté de ne pas forcément rattaché le nom de notre groupe d'action à un culte, j'avoue que j'ai une certaine attirance pour le nom "l'Œil d'Aroden"

Je trouve qu'il appuie le côté vigilance effectivement, mais peut aussi donner lieu à des phrases comme "ceux qui agissent contre le bien des habitants de Couronne d'Ouest peuvent se cacher, mais ils ne peuvent se soustraire à l'Œil d'Aroden"
Et tu peux toujours mettre un coup de pression psychologique sur un ennemi en marquant simplement sur une façade "l'œil d'Aroden te regarde" (ou te surveille, au choix).

Après, resterait à trouver une signature, quelque chose qui puisse fortement indiquer l'originalité de l'intervention (quelle qu'elle soit) pour éviter les "copycat", et ca sera mon premier souci.

Pour les masques, rien ne nous empêche d'en faire des particulièrement marquant sans pour autant en faire mention dans le nom du groupe (ce qui est le cas de "V pour Vendetta"). Par exemple un masque gris clair avec un œil imposant et inquisiteur au milieu du front.

"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu

MessageSujet: Re: Nous sommes les..... les .... les quoi ?   Lun 17 Nov 2014 - 19:15

Allez, va pour "l’œil d'Aroden" ou "les masques d'Aroden", les deux me vont.

« L'optimisateur avisé n'est pas obligé de faire le meilleur choix pour faire le bon choix, mais il s'efforcera d'éviter le choix merdique.»

----------------------------------------------------------------------

«  En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie.»
« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer...»
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé.»

Attribué à George Best - Philosophe Irlandais du 20e siècle.

Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon

MessageSujet: Re: Nous sommes les..... les .... les quoi ?   Mar 18 Nov 2014 - 16:28

Je préfère l'Œil, car ce symbole fera peser sur nos dirigeants corrompus le regard perçant de la Justice (divine ou des hommes, peu m'importe).

Meet the new boss, same as the old boss.
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans

MessageSujet: Re: Nous sommes les..... les .... les quoi ?   Mar 18 Nov 2014 - 22:49

Ce sera donc l’œil d'Aroden !

Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous sommes les..... les .... les quoi ?   Aujourd'hui à 4:58

Nous sommes les..... les .... les quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1