Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Lifting du forum

Aller en bas 
+21
Tsubaki
Bruno
oriklas
Tof
Eloso
Jalina
Mazagar
DooM
Drunken Octopus
Darkim
vifargent
Nonorc
AstraLudens
Tyris
QB
Q'rby
Orneen
Eluyn "Fqust" Shandsen
Neyrick
Anklem
Goyhen
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:16

Madria a écrit:
On est bien d'accord, mais je te conseille quand même de laisser tomber pour l'instant,.

Oh ce défaitisme !!! Allez, on se retrousse les manches et on y va !  cyclops  cyclops  cyclops


Donc dans un premier temps a on refait l'organisation du forum (ce qui a pris environ 4 mois entre les premières idées et l'application finale pour info). Maintenant, on peut passer a la partie "design graphique".

Pour commencer, en guise de cahier des charges, on peut poser ces deux questions a tout le monde (l'idéal étant le MP ou le mail de groupe, mais le sujet ici présent fera l'affaire) :


- Quelle ambiance veut-on pour le forum ? Quelles couleurs dominantes ? Du chaud, du froid ? Sombre, clair ? Noir & blanc ?

- Veut-on refaire un nouveau logo ? Ou améliorer le logo existant pour l'intégrer au reste ?


Avec ça on aura une idée plus clair de ce qu'attendent les membres. Car pour le moment la plus part attendent de voir quelque chose, mais ce n'est pas l'approche la plus facile, d'autant plus si on a pas envie d'attendre 6 mois pour un résultat. Very Happy

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:23

alors pour le logo
je mettrais la version de l'actuelle ... "propisé"
ici bas demain (sachant que je pourrait me remettre la dessus qu'a compté de la semaine pro )
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:36

Vu que ça a mit 4 mois pour juste changer de place 3 titres, les 6 mois je sens qu'on va largement les dépasser Wink
Question supplémentaire, qui est je crois le plus important que les détails des couleurs :

Quelle est l'image que l'on souhaite donner de l'asso ?

Quelques exemples pour ceux qui manquent d'inspiration, vous pouvez en choisir plusieurs bien sûr.
Quand on aura régler ça, le reste ira plus facilement.

Ambiance
- Joyeuse
- Conviviale
- Moderne
- Jeune
- Classique
- Horreur
- Fantastique
- Naturelle
- Technologique
- Épuré
- Stricte
- Organisée
- Bordélique
- du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu  Wink
- girl power
- etc...

Epoque
- Médiévale
- Renaissance
- Victorienne
- Contemporaine
- Science-fiction
- Post-apo
- Une autre époque
- Un mix (merci de me donner les différents éléments du mix)
- etc...

Bref... vous avez compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:02

Sur l'ambiance je n'ai pas d'avis particulier, l'énorme souci est à mon sens sur la lisibilité. Le fond parchemin, très chargé en détails, qui va du beige clair au noir, sur lequel on écrit en beige clair / jaune, c'est niet. Et la police Nosferatu, au-delà de demander aux utilisateurs d'installer une police (ce qui ne se fait plus depuis quinze ans environ), rend le site encore moins lisible pour la poignée de fous qui l'ont installée.

Pour mieux l'illustrer, je prendrais en exemple ce site (merci Hawk ! Wink ): on est sur la même ambiance côté couleurs, mais on notera le travail sur le contraste pour rendre le tout plus lisible (par exemple l'illustration de fond, qui ne se dévoile que lorsqu'on scrolle vers le bas pour ne pas gêner la lisibilité du texte). Après c'est loin d'être parfait, comme le bleu marine qui ne se détache pas bien sur le noir. Je ne suis pas en train de dire "il faut faire comme eux !", simplement de montrer qu'on peut avoir une thématique "parchemins et vieilles dentelles" sans heurter la rétine des visiteurs.

Pour résumer: il y a des règles à respecter pour garantir la lisibilité et la clarté d'un site. Le fait de ne pas respecter ces règles:

  • Nuit à la lecture et à la mise en avant des informations importantes
  • Expose un certain amateurisme qui conditionne la première impression dégagée par l'association

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:50

Neyrick a écrit:
Sur l'ambiance je n'ai pas d'avis particulier, l'énorme souci est à mon sens sur la lisibilité. Le fond parchemin qui va du beige clair au noir, sur lequel on écrit en beige clair / jaune, c'est niet. Et la police Nosferatu, au-delà de demander aux utilisateurs d'installer une police (ce qui ne se fait plus depuis quinze ans environ), rend le site encore moins lisible pour la poignée de fous qui l'ont installée.

Pour mieux l'illustrer, je prendrais en exemple ce site (merci Hawk ! Wink ): on est sur la même ambiance côté couleurs, mais on notera le travail sur le contraste pour rendre le tout plus lisible (par exemple l'illustration de fond, qui ne se dévoile que lorsqu'on scrolle vers le bas pour ne pas gêner la lisibilité du texte). Après c'est loin d'être parfait, comme le bleu marine qui ne se détache pas bien sur le noir. Je ne suis pas en train de dire "il faut faire comme eux !", simplement de montrer qu'on peut avoir une thématique "parchemins et vieilles dentelles" sans heurter la rétine des visiteurs.

Pour résumer: il y a des règles à respecter pour garantir la lisibilité et la clarté d'un site. Le fait de ne pas respecter ces règles:

  • Nuit à la lecture et à la mise en avant des informations importantes
  • Expose un certain amateurisme qui conditionne la première impression dégagée par l'association


J'aime la ref que tu sort .... après je suis pas trop pour qu'on Cible un seul univers (ce que j'avais commencé a amorcé avec mon visuel )
Si bcp si retrouve par ancienneté dans le forum. Je pense qu'il serais dommage de fermé notre visuel du forum a ce seul univers alors que chacun de nous prend plaisir a exploré pleins de type d'univers en partie a proprement parlé.

par contre pour ce qui est de la construction du forum j'aime le fond noir du tableau centrale . après avoir si le coté transparence va pas être trop lourd sur le fofo ....

Bref ça c'est un problème technique plus qu'esthétique (même si l'un forcément induit sur l'autre )
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:01

Cyclope a écrit:
Personnellement je vais attendre encore avant de commenter vu qu'on en est au début mais j'ai juste quelques suggestions/demande :

J'aimerai qu'on garde une ambiance et des couleurs "chaude", un peu comme ce qu'on a actuellement (mais peut être en plus harmonieux). Ce genre d'ambiance sur un forum c'est sympa et ça me fait penser a une taverne accueillante rempli d'aventuriers. Alors que trop de blanc/gris clair ça me fait penser a une chose sans âme qu'on pourrait fabriquer a la chaine et jeter ensuite. Genre un réseau social.

Voila, j'insiste un peu dessus aussi mais je pense que c'est très important.
+1

Ps : pour ce qui est du header, j'aime bien aussi l'idée du panel d'univers et j'aime bien aussi l'exemple de colorisation que t'as présenté : Cobra sur fond de carte à jouer jaunie.
Revenir en haut Aller en bas
oriklas
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
oriklas


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : Chateau Nantais
Date d'inscription : 22/01/2015

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:04

Pour ma part ce que je trouve enquiquinant c'est surtout le thème a base de beige/ noir qui fait finalement assez triste et pas tellement lisible.
Certains texte sont illisible (genre "poster une réponse" qui est noire sur fond sombre). Bref je suis de l'avis de Neyrick.

La bannière a une base de GW1 qui me fait forcement tiquer vu que j'y ai jouer plusieurs année mais c'est pas grave c'est juste que çà me rappelle le jeu en ligne.

Pour la base blanche, elle a l’énorme avantage de pouvoir s'associer a toutes les couleurs et de mettre en valeur tous ce qui en aura.
Voila ce que çà pourrait donner avec une ambiance med-fan un peu calligraphique sur fond blanc:

http://alchimeria.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 10:30

pas mal
Arès ca c'est mon avis perso , mais faut trouvé autre chose comme couleur du tableaux centrale que du blanc.
Je vais pété un cable moi XD (si vous voulez que je passe plus souvent sur le Fofo)
Le blancs sa fatigue trop les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:56

Waouh. Navré, je viens de connaitre une phase professionnelle un peu prenante avec des gros projets à délivrer et les voyages afférents qui m'ont tenu à l'écart du forum quelques temps. ça tombe bien que tu relances le sujet, Darkim, parce que... Euuh, c'est justement le prochain point à discuter maintenant que la structure du forum a été fixée. Smile

@ Cyclope : merci pour la mise à plat. T'es le meilleur.

@ Madria : tu fais partie des "gens" qui peuvent donner leur avis, tout comme Darkim ou Mazagar, chacun avec sa sensibilité, ses idées et, surtout, ses contributions. Le propos est juste de s'assurer que les changements de look ne soient pas rédhibitoires pour certains membres, ou conviennent au plus grand nombre. La présente discussion est justement la mise en place informelle de ce "cahier des charges" : chacun y apporte sa contribution/son avis, et on voit comment ça se passe. On est une petite association, et je te rassure on ne va sombrer dans une bureaucratie ridicule - le propos est juste de s'assurer que les changements proposés aboutissent à un consensus. J'ai bien l'intention que cela se fasse de manière pas trop formelle via ce fil. Les évolutions de nos outils se font sur la base des bonnes volontés et des motivations individuelles: j'en ai bien conscience et je ne veux pas brider cela, MAIS il nous faut combiner cela avec les opinions de tous les membres, même ceux qui n'ont pas le savoir-faire mais n'en sont pas pour autant des sous-membres dont l'avis ne peut compter. Et en l'occurrence le meilleur moyen d'arriver à nos fins reste la discussion, en opposition au conservatisme excessif ou à la contribution 100% non concertée qui aboutit à un rejet potentiel qui frustrera énormément les porteurs de projets.

Bref: proposons, discutons, débattons, et on verra bien où ça nous mène.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:03

Et ben c'est un peut tout pareil question planning...
Je m'absente du forum une semaine et tout le monde en profite pour poster plein de messages clown

Plusieurs choses :

@ Darkim : va y fonce Exclamation Si possible en proposant des rapports d'étapes régulier afin que les gens puissent donner leurs avis avant que tu ne te sois trop engagée dans une voie qui ne conviendrait pas à la majorité... Mais propose Exclamation c'est la meilleur façon de convaincre. cheers

Personnellement j''adore l'idée que tu as lancée sur les dessins de type « draft ». Je trouve qu'ils illustrent parfaitement notre activité. Je suis aussi d'accord avec ton opinion sur leblancquipiquelesyeux. J'aimerais également (tout comme Cyclope et QB) qu'on reste dans les tons chauds de l'ambiance « Taverne ». J'aime bien aussi l'idée de garder la licorne comme logo (et j'aime bien le lifting que tu lui a fait Wink )

@ Neyrick : Je suis entièrement d'accord pour que les règles de lisibilité soient une priorité dans la refonte du forum (et oui, le forum dans sa forme actuelle présente des carences flagrantes à ce niveau Langue )... Elles doivent juste rester subordonnées à l'idée graphique générale (en bref, trouver un compromis quoi Smile )

@ Madria : Nous somme une association et personne n'est obligé de participer. En revanche, ta propension à « faire la tête » dés que tes propositions sont amandées ou refusées ne t'oblige en rien à décourager ceux qui participent et acceptent le débat et le fait de voir leurs propositions critiquées (constructivement) par les autres.

@ tous : J’aurai personnellement préféré qu'on parle d'abord du look général qu'on veut donner au club avant de parler plus précisément du look du forum. Mais c'est peut-être trop abstrait et on peut probablement s'occuper du look du forum et en extraire ensuite un style qui s'appliquerait à tout le reste (goodies, papiers, bannière, affiches etc.). Juste une question pour Neyrick : tu confirmes que le look adopté pour le forum s'appliquera également au planificateur Question

___________________________


'

Lifting du forum - Page 5 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 14:29

Mon but n'était pas de dégoûter les autres de participer du tout mais d'essayer de faire ce que tu demande : qu'on établisse déjà ce qu'on souhaite comme image en général. Or, si ça se trouve, le dessin que va faire Darkim n'ira pas du tout avec le reste donc je sais c'est si c'est la meilleur chose à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:46

Et si ça se trouve il ira super bien Rolling Eyes
Mais pour le savoir, et pour que chacun puisse donner son avis, il faut d'abord qu'il existe...
Et pour que la réalisatrice, bénis soient ses ancêtres, ne soit pas trop dégouté si ça plait pas et ben le plus simple et de proposer des croquis, d'en discuter et de progresser tous ensemble Smile

___________________________


'

Lifting du forum - Page 5 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:12

Mazagar a écrit:
pour Neyrick : tu confirmes que le look adopté pour le forum s'appliquera également au planificateur Question
Et au Wiki du Kiki aussi Question Very Happy Question

___________________________


'

Lifting du forum - Page 5 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 13:53

COULEURS/TONS

Darkim : aime bien le fond noir avec effet de transparence de l'exemple de Neyrick (techniquement faisable ?). N'aime pas le fond blanc qui pique les yeux (+1 mazagar/QB/Cyclope).

Cyclope : conserver des couleurs chaudes (+1 QB).

Oriklas : oui, mais une base blanche c'est cool aussi, avec exemple donné.


LOGO/ILLUSTRATIONS/BANNIERE

Darkim : propose de "propisé" le logo (+1 mazagar qui aime bien l'ébauche).

Mazagar : aime bien les propositions de Darkim et le style "croquis".


AMBIANCE

Madria : propose une liste "non exhaustive mais presque" d'ambiances possibles dans lesquelles piocher.

Neyrick : nana rin à foutre de l'ambiance.

Darkim : aimerait que le forum reflètent différents univers (versus un univers seulement) (+1 QB).


LISIBILITE/CONTRASTE

Neyrick : nana rin à foutre de l'ambiance, mais propose que qu'elle que soit l'ambiance choisie il faudra faire des choix de polices/contrastes visant à minimiser les cas de cécité au sein de l'association.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 14:25

Merci poulpinet !

Et comme j'ai zappé d'y répondre avant: oui bien sûr, si jamais nous nous mettons d'accord sur une charte, le planificateur et le wiki pourront être adaptés pour s'y conformer.

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 22:48

Drunken Octopus a écrit:
COULEURS/TONS

Darkim : aime bien le fond noir avec effet de transparence de l'exemple de Neyrick (techniquement faisable ?). N'aime pas le fond blanc qui pique les yeux (+1 mazagar/QB/Cyclope).

Cyclope : conserver des couleurs chaudes (+1 QB/Mazagar).

Oriklas : oui, mais une base blanche c'est cool aussi, avec exemple donné.


LOGO/ILLUSTRATIONS/BANNIERE

Darkim : propose de "propisé" le logo (+1 mazagar qui aime bien l'ébauche).

Mazagar : aime bien les propositions de Darkim et le style "croquis".


AMBIANCE

Madria : propose une liste "non exhaustive mais presque" d'ambiances possibles dans lesquelles piocher.

Neyrick : nana rin à foutre de l'ambiance.

Darkim : aimerait que le forum reflètent différents univers (versus un univers seulement) (+1 QB/Mazagar).


LISIBILITE/CONTRASTE

Neyrick : nana rin à foutre de l'ambiance, mais propose que qu'elle que soit l'ambiance choisie il faudra faire des choix de polices/contrastes visant à minimiser les cas de cécité au sein de l'association.

___________________________


'

Lifting du forum - Page 5 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 8:17

Je ne sais pas si cela va dans la partie ambiance ou lisibilité, mais je pense que laisser la police Nosferatu d'où nous l'avons tirer (les profondeurs du web) serait pas mal.
Je trouve qu'un forum qui n'implique pas de télécharger un truc rab est plus simple/agréable (et le fait que beaucoup de monde se passe de la police susdite semble confirmer le superflu de la chose).

Même si je n'ai pas une utilisation aussi intensive de l'écran d'ordinateur que Darkim, je passe quand même mes journées dessus et suis donc aussi favorable à quelque chose qui n'abime pas encore plus mes yeux (que mes 8h de travail et mes 3h de loisirs informatique quotidiens)

Je pense qu'une ambiance qui reflète plusieurs univers serait idéal (même si cela impliquerait surement d'avoir des noms de sections moins marqué pour un seul univers comme c'est le cas actuellement Héhé )

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:30

Tao PaiPai a écrit:
COULEURS/TONS

Darkim : aime bien le fond noir avec effet de transparence de l'exemple de Neyrick (techniquement faisable ?). N'aime pas le fond blanc qui pique les yeux (+1 mazagar/QB/Cyclope).

Cyclope : conserver des couleurs chaudes (+1 QB/Mazagar).

Oriklas : oui, mais une base blanche c'est cool aussi, avec exemple donné.


LOGO/ILLUSTRATIONS/BANNIERE

Darkim : propose de "propisé" le logo (+1 mazagar qui aime bien l'ébauche).

Mazagar : aime bien les propositions de Darkim et le style "croquis".


AMBIANCE

Madria : propose une liste "non exhaustive mais presque" d'ambiances possibles dans lesquelles piocher.

Neyrick : nana rin à foutre de l'ambiance.

Darkim : aimerait que le forum reflètent différents univers (versus un univers seulement) (+1 QB/Mazagar/Eloso).

Eloso : Ok pour refléter différents univers, mais dans ce cas il faut changer les noms de sections très marqués med-fan, isn't it ?

LISIBILITE/CONTRASTE

Neyrick : nana rin à foutre de l'ambiance, mais propose que qu'elle que soit l'ambiance choisie il faudra faire des choix de polices/contrastes visant à minimiser les cas de cécité au sein de l'association.

Eloso : aux chiottes la police Nosferatu !

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:32

Je vais laisser cette discussion ouverte encore un peu de temps (mettons jusqu'en Septembre). N'hésitez pas à donner votre avis et exposer vos idées/propositions/boulot afin de faire avancer les choses. Je proposerai une synthèse à la rentrée, avec un plan de mise en œuvre des changements agréés.

Cordialement,
Moi.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:28

Citation :
COULEURS/TONS

Darkim : aime bien le fond noir avec effet de transparence de l'exemple de Neyrick (+1 Bruno). N'aime pas le fond blanc qui pique les yeux (+1 mazagar/QB/Cyclope).

Cyclope : conserver des couleurs chaudes (+1 QB/Mazagar)

Oriklas : oui, mais une base blanche c'est cool aussi, avec exemple donné.

Bruno : comme Anklem, je suis sceptique sur l'association de plusieurs thèmes colorés. Pour rester dans les couleurs chaudes, je verrais plutôt un mélange de sepia/ocre/orange pas trop saturés, surtout si on adopte un effet de transparence.


LOGO/ILLUSTRATIONS/BANNIERE

Darkim : propose de "propisé" le logo (+1 mazagar qui aime bien l'ébauche).

Mazagar : aime bien les propositions de Darkim et le style "croquis" (+1 Bruno).


AMBIANCE

Madria : propose une liste "non exhaustive mais presque" d'ambiances possibles dans lesquelles piocher.

Neyrick : nana rin à foutre de l'ambiance.

Darkim : aimerait que le forum reflètent différents univers (versus un univers seulement) (+1 QB/Mazagar/Eloso/Bruno).

Eloso : Ok pour refléter différents univers, mais dans ce cas il faut changer les noms de sections très marqués med-fan, isn't it ? (+1 Bruno)

LISIBILITE/CONTRASTE

Neyrick : nana rin à foutre de l'ambiance, mais propose que qu'elle que soit l'ambiance choisie il faudra faire des choix de polices/contrastes visant à minimiser les cas de cécité au sein de l'association (+1 Bruno)

Eloso : changer la police Nosferatu (+ 1 Bruno)

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 23:38

Je vais me repencher sur le sujet, pour plus de simplicité, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'exporter le design actuel du forum et me l’envoyer par mail svp ? Bien sûr ça ne changera rien du tout à ce forum ci, c'est pour m'aider à travailler.

Tuto pour les modos :
Citation :
-Allez dans le panneau d'administration du forum

-Allez dans "Affichage"

-Puis dans "Gestion des thèmes"

-Il y a un encart "Exporter le thème". Vérifiez que c'est bien sur "thème actuel" et sur "thème complet" (ça se met automatiquement). Puis, cliquez sur "Exporter". Choisissez l'emplacement et téléchargez.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 3:41

En fait... j'arrivais pas à dormir et je m’ennuyais... donc hésitez pas à taper fort si ça vous plait pas, j'y suis pas super attaché.
Oui je sais la licorne c'est pas la même mais celle actuelle n'est pas adaptée pour le petit format.

Orange : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1437961182-forum-rel-orange.png
Bleu : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1437961182-forum-rel-bleu.png
Vert : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1437961182-forum-rel-vert.png
Violet : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1437961182-forum-rel-violet.png

Revenir en haut Aller en bas
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:42

Bonjour,

alors je vais pas être très conciliant mais comme je ne suis déjà pas chaud pour changer le forum je ne suis peut-être pas le plus objectif.

Pour moi trop de couleur dans la bannière et bannière trop haute ce qui mange trop de place. Le choix des fontes de caractères me laisse une impression de neutralité beaucoup trop forte et je ne pense pas que cela reflète la personnalité de notre association.

L'utilisation de la licorne pour faire apparaitre les nouveaux messages fait franchement useless et le fond en faux bois noir est franchement bien trop sombre.

Voilà c'est mon avis, cela n'engage que moi, il n'est pas utile de prendre cette critique comme étant une agression mais simplement un exposé froid de ce que m'inspire la nouvelle mouture du site.

A choisir je préfère rester sur la version actuelle.

Cordialement,
Alban
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 10:08

Eh bien j'aurais jamais pensé dire ça de mon vivant mais.. j'ai une petite préférence pour l'orange Shocked

Sinon j'aime beaucoup, ça accroche le regard, c'est moderne mais pas froid, lisible, ça expose la diversité de nos univers.

Juste un bémol sur la taille du header qui fait qu'on se croirait sur un Tumblr, mais je crois que c'est un travers récurrent Razz

Je t'envoie le thème actuel par mail.

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 10:33

J'aime bien:

- la bannière, qui reflète plusieurs univers de manière sympa & classe. Par contre elle est peut-être en effet un peu massive.
- les licornes pour le lu/non lu. Pas plus "useless" que le vilain parchemin actuel, mais plus élégant.

J'aime moins:

- le background et le contraste qui, je trouve peuvent faire mal aux yeux et, surtout, font très basiques. ça me donne l'impression de passer de la maison phénix de tata Micheline avec son papier peint chargé et ses tonnes de bibelots kitsch au loft trendy Ikea de Bobby le hipster. Smile Je ne suis pas trop sûr de comment trouver un style intermédiaire, quelque chose de plus cosy mais pas vieillot... S'il fallait choisir néanmoins, et pour donner mes préférences, je suis plutôt orange ou bleu.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lifting du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lifting du forum
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lifting
» Statistiques du forum
» Modification du Forum
» Lenteur du forum
» REGLEMENT DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: L'OBSERVATOIRE-
Sauter vers: