Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Lifting du forum

Aller en bas 
+21
Tsubaki
Bruno
oriklas
Tof
Eloso
Jalina
Mazagar
DooM
Drunken Octopus
Darkim
vifargent
Nonorc
AstraLudens
Tyris
QB
Q'rby
Orneen
Eluyn "Fqust" Shandsen
Neyrick
Anklem
Goyhen
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Distrophia
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Distrophia


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2015

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 14:35

En regardant l'image en plein écran perso je vois bien mais j'ai un gros contraste sur mon écran.
Très bo boulot Madria, perso j'adore le concept visuel.

Pas de chipotage pour ma part les remarques que j'avais en tête ont déjà été émises.

Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 14:59

Je poursuis dans le compliment : c'est du beau boulot.

J'ai une question phare malgré ces progrès c'est : qu'est ce qui peut relever de la personnalisation du forum par chaque utilisateur ? La couleur de la barre d'outil, la skin/fonds d'écran, rien ??

ça aiderait à savoir ce qui est personnalisable donc "pas un sujet de crispation à avoir" par rapport à ce qui sera gravé dans l'architecture new age et donc pourra/va devoir faire l'objet d'une décision engageant collectivement tous les utilisateurs du forum.

PS : j'ai à nouveau le problème pour la nouvelle image n°1 de la bannière. Merci en tout cas de t'être dévouée aux recherches.

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 19:53

Bruno a écrit:
A un moment, on avait évoqué un effet de transparence que je trouvais très classe, où le texte "glissait" par dessus les images quand on le faisait défiler.
Je trouve ça dommage qu'on ait abandonné cette idée (enfin je dis ça, la version actuelle est déjà très belle).

Le problème de ce genre de chose, c'est que que niveau lisibilité, pour une forum où il y aura tout type de textes de différentes couleurs que je peux pas prévoir avant, c'est pas une bonne idée. Pour un site, oui, pour un forum, non.

Non, les couleurs ne seront pas personnalisable en fonction des personnes.
Je vais voir pour la première image.
Revenir en haut Aller en bas
oriklas
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
oriklas


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : Chateau Nantais
Date d'inscription : 22/01/2015

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 21:34

Anklem a écrit:
Oriklas est-ce que tu veux bien préciser stp ? Me dire quelle couleur tu voudrais à quel endroit, tout ça...
Merci Wink

Ok sans soucis, pour tous ce qui est noir je verrais un gris très pâle pour aller avec n'importe quelle couleur et en même temps pas péter les yeux ( genre: #F0F0F0). Le texte je le verrais noir. En fait, tu me dit si je me trompe mais il me semble qu'en réponse rapide on est obliger d'avoir un fond blanc avec écriture noir et pour le changer c'est très lourd. du coup je pense que çà rendrait l’écriture plus raccord avec le thème.

Ensuite pour la Bannière, j’enlèverai le fond noir pour du transparent .png pour avoir le même fond je pense qu'on la verrait bien plus.
Le noir a tendance a donner l'illusion de rétrécissement et d'étouffement. Le clair a l'inverse ouvre et surtout permet de mettre tous le reste en valeur a savoir les titres, les bandeaux, enfin tous ce qui est utile pour se repérer.

Sur une base fond blanc, un rouge sang pour de la chaleur ou du bleu roi pour du plus sobre, çà claque. Disons que le blanc ira à mon avis avec plus de couleur que le noir car les couleurs sombres sont généralement plus apprécier et le fond noir t'oblige a utiliser des couleurs clair pour être lisible.

Pour le fond j'ai pas d'idée mais ce que tu as en fond est efficace, je ne sais pas ce que çà donnerait en version couleur inversé.

Merci pour ton taf ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 21:58

La base fond noir pour le forum a été une demande clairement exprimée par plusieurs personnes, donc j'ai respecté leur demande. De plus, de nombreux messages ont été rédigé pour avoir un fond gris (avec des bleu clair etc...) et que je préfère garder le fond sombre pour que les anciens messages restent toujours visible.

Pour la réponse rapide, on est pas obligé d'avoir un fond blanc, je vais modifier ça aussi quand je ferais le CSS.

Pour la bannière, je crois que toi aussi tu as un contraste peu marqué, vu que le fond est pas totalement noir mais avec une texture. Je vois que peu de personnes le remarquent, donc je vais mettre surement quelque chose de plus marqué.

Et pour finir Oriklas : je sais que le design du forum de ta guilde pour Guild Wars 2 est vraiment pas mal (je le sais parce que mon ex a fait partie de ta guilde pendant quelques temps et qu'il a essayé de m’entraîner avec lui plusieurs fois), mais non je ne ferais pas pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 22:01

Je ne sais pas pour les autres teubés mais je vois les petits lapins sur le fond noir...
Je sors

[si si ça se voit le défoncé]

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 23:19

J'ai perdu une sauvegarde, mais je pense avoir rattrapé comme il faut.
Vous en pensez quoi de la première image cette fois ?

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438204726-forum-rel-orangev4-grungev1.png
Revenir en haut Aller en bas
oriklas
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
oriklas


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : Chateau Nantais
Date d'inscription : 22/01/2015

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 23:20

Anklem a écrit:
La base fond noir pour le forum a été une demande clairement exprimée par plusieurs personnes, donc j'ai respecté leur demande. De plus, de nombreux messages ont été rédigé pour avoir un fond gris (avec des bleu clair etc...) et que je préfère garder le fond sombre pour que les anciens messages restent toujours visible.

Pour la réponse rapide, on est pas obligé d'avoir un fond blanc, je vais modifier ça aussi quand je ferais le CSS.

Pour la bannière, je crois que toi aussi tu as un contraste peu marqué, vu que le fond est pas totalement noir mais avec une texture. Je vois que peu de personnes le remarquent, donc je vais mettre surement quelque chose de plus marqué.

Et pour finir Oriklas : je sais que le design du forum de ta guilde pour Guild Wars 2 est vraiment pas mal (je le sais parce que mon ex a fait partie de ta guilde pendant quelques temps et qu'il a essayé de m’entraîner avec lui plusieurs fois), mais non je ne ferais pas pareil Wink

Yep yep je sais que le fond en noir est plébisciter, tu me demandais pour les couleurs et je te réponds Razz . J'avais pas pris en compte les anciens messages dans la balance . Waïe, ton ex faisait partie d'Alchimèria, je me demande qui c'est !!! t'as pas le droit de juste dire çà et puis plouf! Rolling Eyes . Comme le monde est petit !alien
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:14

B'jour tout l'monde

Bon, un peu comme d'hab, j'arrive après la bataille (ça m’apprendra, d'une part à ne pas aller me perdre en vacances dans des endroits sans Internet et d'autre part à bien parcourir le forum en revenant).

Après l'effervescence des 26, 27, 28, et 29 juillet, le calme semble être revenu, mon message fera donc aussi un peu office de relance.

Donc, tout d'abord, un grand merci à Anklem pour son implication, pour le boulot fourni et pour le côté constructif de tout ça (vis à vis, en particulier, de ma critique du 6 juin).

Pour ce qui relève de mon ressenti :

  • L'ensemble fait propre, bien fini, homogène et « ça a de la gueule »
  • J'ai personnellement eu un gros coup de cœur sur l'idée de Darkim, exposée en janvier 2015, sur le principe des croquis qui, à mon avis, sont une parfaite illustration visuelle de notre activité rôlistique. Je ne vais donc pas m'attarder sur la bannière : je la trouve sympa mais il manque l'idée de croquis (mais bon, comme tu l'as dit, une bannière c'est facile à changer.)
    Pour rappel :
    Darkim a écrit:
    Yop yop je le poste ici aussi
    mais voila mon idée de mise en page du  header pour le lifting du fofo

    Lifting du forum - Page 7 Header10

    bon alors c'est des croquis rapidou histoire d'illustré ma vision.

    Bon après peut y avoir de la couleur, les croquis peuvent être partiellement terminés (c'est à dire avoir un aspect « dessin fini » sur une partie) etc...

  • J'aime beaucoup la police du titre et le texte associé sous le titre.
  • J'aime l'idée du menu qui reste visible quand on descend. Je pense qu'il pourrait être encore un chouia plus grand et avec une police de caractère un peu moins « arial » (je sais ça nuit à la lisibilité blablabla Mad ... Mais ça fait plus beau et moins laboratoired'analysesmédicales Razz )
  • Je généralise d'ailleurs cette critique à l'ensemble des polices (sauf le titre). OK, la mode est au « flat minimaliste », mais sans tomber dans l'excès d'une police Nosferatu, un style qui serait un poil plus rond donnerait plus de chaleur Rolling Eyes .
  • Pour la couleur, j'ai également une préférence pour le orange. L'idée de dégradé jaune-orange rappelant vaguement des flammes ou un fer chauffé à blanc me plairait beaucoup. Pour le orange, je préfère le 3 aux autres même si je le trouve encore un petit peu trop saturé (note : les textes en orange sont très bien je parle juste des bandes colorées des titres et du menu).
  • L'idée de la licorne pour les messages non lus est excellente. Je souhaite juste que ce soit la licorne du logo (éventuellement retravaillé pour ne pas surcharger un petit format).
  • Pour l'image de fond, je comprends la nécessité qu'elle soit sombre et peu contrastée. Mais là c'est vraiment très très peu contrasté.

    J'ai d'autre part une suggestion pour cette image (avec un contraste à adapter) :

    Lifting du forum - Page 7 Exempl10

    Bon le rendu n'est pas génial, l'image d'origine que j'ai essayé d'assombrir est celle-là :

    Lifting du forum - Page 7 Exempl11

    On peut bien sûr envisager une autre carte. L'idée : c'est la carte, une image qui passe bien dans tous les univers rôlistiques et qui reflète bien l'idée de « voyage » inhérent à (presque) toutes les parties de JdR.

  • J'aime beaucoup l'idée de la bombe à retardement de Chrome ! Si c'est implémentable ce serait génial.


Voili voilà, encore merci pour ce boulot, Anklem ! Continue Very Happy

___________________________


'

Lifting du forum - Page 7 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 12:28

Salut Mazagar,

Comme tu le dit toi-même tu arrive après la bataille, j'ai déjà commencé à faire l'intégration donc les changements ne pourront être plus que mineur.
L'idée générale des choses que tu me propose sont quand même très orientés fantasy / médiéval. Le problème, c'est qu'il faut que le maximum d'univers puisse coller. Je sais que tu as une affection particulière pour le médiéval mais il y a aussi pas mal de science-fiction / cyber-punk au club, et dans ce cas la carte ne colle pas du tout. Le côté flat-design est également dans le but d'unité.

Pour la licorne : la design actuel est pas mal pour une bannière, mais en petit format le logo est totalement illisible. Refaire le design de la licorne a aussi fait partie des demandes, c'est ma proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 11:19

Anklem a écrit:
Salut Mazagar,

Comme tu le dit toi-même tu arrive après la bataille, j'ai déjà commencé à faire l'intégration donc les changements ne pourront être plus que mineur.

Anklem...
Dans ta méthode de travail, il faut vraiment que tu change ta façon de communiquer.
Tes jugements définitif à la "c'est-comme-ça-et-puis-c'est-tout" nuisent bien plus à la défense de tes points de vue qu'ils ne les servent.

En ouvrant mon ordi ce matin j'étais de bonne humeur, maintenant je n'ai plus qu'une envie : te rentrer dans le lard ! Je vais essayer de m'en abstenir...

Donc je respire un coup, bois une gorgée de thé, je prends une grande inspiration et je reprends :
Je conçois que le travail de Darkim tarde a venir mais il était, et reste, très prometteur. Je sais que la nature a horreur du vide mais si, en pleines vacances, alors que la moitié des membres de R&L ne sont pas là, tu décides que, après avoir pris en trois jour l'avis de quelques membres, "ça-sera-comme-ça-et-puis-c'est-tout" tu te trompes lourdement.

Anklem a écrit:
En fait... j'arrivais pas à dormir et je m’ennuyais... donc hésitez pas à taper fort si ça vous plait pas, j'y suis pas super attaché.(...)
Bon ok, peut-être que depuis tu t'es un peu attaché...

Je n'enlève rien à ce que j'ai dis sur la qualité de ton travail dans mon message précédent mais ne me fais pas croire que c'est la quantité de travail que représente la modification d'une banière, d'une image de fond ou de quelques couleurs qui font qu'il est maintenant impossible de modifier quoi que ce soit.

Donc, s'il te plais, accepte sereinement le débat avec des arguments constructifs sans te sentir personnellement attaquée et nous pourrons continuer à avancer ensemble.

Pour ce qui est de tes arguments :
Anklem a écrit:
L'idée générale des choses que tu me propose sont quand même très orientés fantasy / médiéval. Le problème, c'est qu'il faut que le maximum d'univers puisse coller. Je sais que tu as une affection particulière pour le médiéval mais il y a aussi pas mal de science-fiction / cyber-punk au club, et dans ce cas la carte ne colle pas du tout.

Comme je le disais plus haut, l'image de la carte que je propose m'est qu'un exemple. Il en existe des centaines sur internet et ailleurs. Vu les contrastes recherchés pour le fond, une carte faisant a peine ressortir un trait de cote peut représenter, au bon vouloir de l'imagination :
- la sortie des monstres des profondeurs abysales,
- le plan d'attaque de l'opération Overlord,
- la découverte du nouveau monde,
- la carte d'une nouvelle planète,
- et que sais-je encore...
Bref, il n'y a pas, à mon avis, de meilleur façon de suggère tous les univers par une seul image (qui plus est, à peine perceptible). L'idée n'est donc pas cette carte mais une carte.

Anklem a écrit:
Le côté flat-design est également dans le but d'unité.

Argument tout à fait recevable. Mon jugement n'est donc que le reflets de mes goûts personnels : j'aime pas le « flat ». Langue

Anklem a écrit:
Pour la licorne : la design actuel est pas mal pour une bannière, mais en petit format le logo est totalement illisible. Refaire le design de la licorne a aussi fait partie des demandes, c'est ma proposition  Wink

J'ai bien pris note que c'est ta proposition, laissons donc la porte ouverte à d'autres propositions. Et donc, comme je l'ai dis dans mon message précédent, je souhaiterais personnellement (et ça n'engage que moi) que la licorne des messages « lus/non lus » soit plus ressemblante avec celle du logo. Wink

___________________________


'

Lifting du forum - Page 7 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:45


[Mode Admin ON]
Les 2 messages précédents celui-ci ont été supprimés.
[Mode Admin OFF]

Bonjour,

La consultation c’est bien mais là visiblement elle trouve ses limites. Je vous invite donc à poursuivre cette discussion dans l’alcôve multimédia dont vous êtes tous les deux membres. En effet, les alcôves permettent de discuter du plan d’action entre personnes de bonne volonté et qui ont souhaité s’investir de façon constructive. De plus la décision finale doit être validée par le coordinateur, ce qui permet d’arriver à la moins mauvaise des solutions puis de la présenter aux membres. Enfin, en cas de désaccord, c’est bien le coordinateur qui est élu par les membres de R&L donc seul dépositaire d’un mandat représentatif de trancher.

Bon courage à vous pour la poursuite de vos échanges.

Rémy
Président de R&L.
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:51

Ok mais on peut pas faire voter ça par le CA ?
Parce que laisser ça dans les mains d'une seule personne je suis pas sûr que ça soit la meilleur solution, et je pense que Maz sera d'accord avec moi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:03

Drunken Octopus a écrit:
Je vais laisser cette discussion ouverte encore un peu de temps (mettons jusqu'en Septembre). N'hésitez pas à donner votre avis et exposer vos idées/propositions/boulot afin de faire avancer les choses. Je proposerai une synthèse à la rentrée, avec un plan de mise en œuvre des changements agréés.

Cordialement,
Moi.

Je propose de ne pas varier du plan évoqué ci-dessus pour le timing. On avise en septembre, lorsque plus de membres (dont certains du CA) seront présents.

@ Madria : pardonne mon ignorance de la chose information, mais c'est quoi l' "intégration" que tu as commencé à faire ?

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:08

Pour l'intégration, c'est transformer l'image que je vous ai donné, que j'ai fais sous photoshop, en forum qui marche avec les liens et tout comme il faut.
Je le fais sur un forum à part, qui sera le rendu final de ce que vous aurez sur le forum ici. Il y aura juste besoin de quelques manipulations sur l'interface d’administration ici pour le mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:45

Anklem a écrit:
Ok mais on peut pas faire voter ça par le CA ?
Parce que laisser ça dans les mains d'une seule personne je suis pas sûr que ça soit la meilleur solution, et je pense que Maz sera d'accord avec moi sur ce point.
Le coordinateur / Drunken n'est pas seul: il a une équipe qui l'entoure: les membres de l'alcôve multimédia. Donc pour prendre une décision, il est censé recueillir les avis des membres de son alcove et avancer au mieux pour permettre l'emmergence d'une réponse collégiale. Si aucune réponse collégiale n’est possible, là il prend la décision finale. Si ses décisions vous paraissent ubuesques, vous pouvez en référer au CA. Mais vu que ça fait des mois que vous bossez sur un truc, le coordinateur me semble quand même la personne la mieux avisé / la plus au courant pour décider de ce qui est bien sur la base de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 17:47

J'arrête les explications par forum, si vous voulez me dire quelque chose vous avez mon numéro de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 17:55

Je me suis permis de supprimer des messages qui n'apportent pas grand chose à ce fil tout en présentant un potentiel de flameware considérable. Navré pour ceux qui ont vu leurs messages supprimés - ils peuvent me contacter par MP s'ils en ont gros.

Hors donc, je propose que ce fil ne porte que sur et seulement sur des propositions et des commentaires concernant le look du forum. Mettons de côté les questions de faisabilité et de méthodologie de prise de décision pour le moment. Si vous avez une idée, une envie, une proposition, postez là et on verra bien ce que ça donne. Pour autant que je sache, le design du forum ne va pas être gravé dans la pierre et, si une bonne idée - ou tout du moins une idée consensuelle - émerge, il ne sera jamais trop tard pour la mettre en oeuvre.

Et de grâce, pour les réactions épidermiques, merci de le faire par MP à la ou aux personnes intéressées. De mon côté je vais réfléchir très fort à cette question de méthodologie de prise de décision qui évitera les embrouilles inutiles.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 22:04

Voilà où j'en suis au niveau de l'intégration. Ce n'est pas terminé, il me reste plein de détails à régler.
J'ai repris la base de ce forum-ci que Neyrick m'a envoyé, donc si vous retrouvez des images c'est normal, ça veut dire que c'est encore en chantier.

http://forum-test-rl.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 15:12

Voici ci-dessous quelques images pour illustrer mes propositions faites dans mes messages précédents.

Proposition d'images de fond :
En fait l'image de fond proposé par Anklem à un petit coté « carte » les taches pouvant suggérer des iles ou des continents. Je l'ai donc gardé en ajoutant simplement une rose des vents. J'ai aussi très légèrement éclaircie le fond de façon a ce qu'il soit un chouïa plus visible (tout en restant très peu contrasté) :

Spoiler:

Dans l'image suivante j'ai juste rajouté des méridiens de façon à accentuer l'effet carte :

Spoiler:

Proposition de dégradé :
Suite à l'idée de flamme de QB voici un exemple de dégradé « chaud » style « forge » :

Spoiler:

Proposition de polices :
Je suis un grand allergique aux polices style Arial basic et ce malgré tous les arguments que me proposent leur défenseurs acharnés (standardisation, lisibilité etc.).
Je souhaite donc vous proposer quelques visuels de polices un peut plus rondes sans êtres trop excentriques.
Pour la barre de menu :
Proposition n°1 :

Spoiler:

Proposition n°2 :

Spoiler:

Proposition n°3 :

Spoiler:

Pour les titres de sections :
Proposition n°1 :

Spoiler:

Proposition n°2 :

Spoiler:

Proposition n°3 (ok, un poil plus excentrique) :

Spoiler:

Pour la petite licorne j'essaye de revenir vers vous avec une proposition plus ressemblante au logo rapidement.

Pour Le logo, qui est absent de la proposition d'Anklem, y-a-t'il des idée pour l'intégrer ?

J'espère d'autre part qu'Arkim pourra finaliser sa proposition de bannière rapidement (ceci non pas pour remettre en cause le travail d'Anklem mais pour offrir un choix Wink )

___________________________


'

Lifting du forum - Page 7 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 15:54

Je vais essayer de te formuler ce post de la manière la plus gentille et la moins agressive possible parce que ce n'est vraiment pas mon but et j'apprécie beaucoup ta démarche très claire et très constructive. C'est vrai que j'ai tendance à m'emporter très vite et mes post peuvent être facilement interprétés de manière encore plus agressive que mon but original.

Polices :
Je ne suis pas contre une police plus ronde mais :
- j'aurais besoin que tu me donne le nom des polices que tu utilise à chaque fois
- J'aime bien la deux qui n'est pas trop marqué
- ces polices doivent être des polices web, que tout le monde a sur leur ordinateur pour ne pas qu'ils aient à la télécharger. Après, je sais qu'il y a moyen d'utiliser d'autres polices mais après avoir fait des tests avec forumactif, c'est assez prise de tête et donc une chose à éviter.
- Pour les polices de titre que tu propose, je suis contre, en rapport avec mon point juste au dessus, mais aussi parce que tes polices sont très typées soit moyen âge, soit grec. Or, toujours dans un soucis d'unité des différents univers, je ne trouve pas juste que l'esprit médiéval soit sur-représenté par une police, alors que le type arial (enfin la police utilisée ici est verdana), est plutôt neutre. Et puis on est pas une association grecque  Wink
- Par contre je peux vous proposer quelque chose avec une police qui ressemble à celle de la bannière, peut-être qu'on peut arriver à un compromis (patience, voir dégradé)
- L'utilisation des polices rondes, d'un point de vue purement design, est avant tout utilisée pour donné un esprit très jeune / enfant. Il faut savoir si c'est l'esprit que vous voulez donner à l'association, ça peut être une bonne chose pour attirer les jeunes mais après c'est un choix


Dégradé :
- Le dégradé proposé est beaucoup trop marqué et pas subtile du tout, il donne tout de suite un effet bas de gamme car ce type de dégradé est souvent utilisé dans des publicités chip.
- Je veux bien vous faire une proposition moins marqué dans quelques temps, merci de patienter

Image de fond :
Dans un soucis de temps de chargement qui est déjà beaucoup trop grand, l'image utilisée est répétée sur l'écran plusieurs fois. L'idée de la rose des vents est sympa, mais caler la répétition va être assez coton, c'est pourquoi j'évite des motifs beaucoup trop clair visibles comme ça. Mais si tu souhaite faire le calage, je peux te donner l'image sans aucun problème. J'y ferais surement quelques modifications pour améliorer l'effet.


Pour terminer, je comprends que tu ai tes propres goûts personnels, mais j'aimerais avoir une discutions constructive avec toi sur les buts de ce que tu propose à chaque fois. Chaque choix graphique est fait dans un but précis, pour faire passer une image plutôt qu'une autre, dans un but de visibilité ou dans un but d'identité. J'aimerais donc, si c'est possible, que tu veuille bien justifier tes choix, notamment de police, qui me semblent plus justifiés par un goût personnel qu'une démarche purement réfléchie (et c'est tout à fait normal pour quelqu'un qui n'est pas graphiste). Par exemple, je n'aime pas trop l'orange, mais c'est la couleur qui a été choisie par la majorité des personnes ici et cela était justifié pour ajouter un côté chaud et chaleureux au design. C'est par cette argumentation que nous pourrons trouver un compromis.


Dernière édition par Anklem le Ven 21 Aoû 2015 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:35

question technique : est-il possible de caler une image de fond qui, comme la banderolle du menu, ne bouge pas lorsqu'on glisse vers le bas d'une page ?

Si oui, cela est-il compatible avec forumactif ?

Si oui, cela est-il intégrable aisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:42

Oui c'est possible, et c'est déjà à moitié le cas sur le lien que je vous ai envoyé.
Le truc, c'est que pour que ça soit adapté à tout les écrans, il faudrait une image super grande, et donc super lourde. De plus, l'affichage sera différent en fonction des écrans.
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 12:24

Beaucoup de taf, je réponds dés que j'ai quelques minutes...
Et merci Anklem pour les efforts sur la forme Smile

___________________________


'

Lifting du forum - Page 7 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:12

QB a écrit:
question technique : est-il possible de caler une image de fond qui, comme la banderole du menu, ne bouge pas lorsqu'on glisse vers le bas d'une page ?

+1 je trouverais ça très chic personnellement

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lifting du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lifting du forum
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lifting
» Statistiques du forum
» Modification du Forum
» Lenteur du forum
» REGLEMENT DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: L'OBSERVATOIRE-
Sauter vers: