Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Lifting du forum

Aller en bas 
+21
Tsubaki
Bruno
oriklas
Tof
Eloso
Jalina
Mazagar
DooM
Drunken Octopus
Darkim
vifargent
Nonorc
AstraLudens
Tyris
QB
Q'rby
Orneen
Eluyn "Fqust" Shandsen
Neyrick
Anklem
Goyhen
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:41

Cyclope a écrit:
Entre nous, le forum il est surtout pratique parce qu'on y est habitué. Et quand on va changer de design, on sera environ 80% a penser que c'est nul parce qu'on sera déboussolé dans nos repères, et après quelques jours on commencera a voir les bons cotés de la chose !

Et bonne chance pour ton mémoire ! What a Face

si j'ai bien compris lors de l'AG précédente, c'est surtout un changement de Thème et un peu de réorganisation, pas un nouveau forum, donc on ne devrait pas être perdu très longtemps. après si j'ai pas tout compris, merci de m'excuser, ce doit être du à mon grand age et un surplus de travail.

___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:00

Stephen me signale qu'on peut voir cette discutions en étant simplement visiteur, je ne crois pas que ça soit le meilleur endroit.
Est-ce qu'un modérateur pourrait spliter la discution à partir du message de goyen dans la partie privée, ainsi que le sujet sur le sexisme de goyen ?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:13

Madria a écrit:
Stephen me signale qu'on peut voir cette discutions en étant simplement visiteur, je ne crois pas que ça soit le meilleur endroit.
Est-ce qu'un modérateur pourrait spliter la discution à partir du message de goyen dans la partie privée, ainsi que le sujet sur le sexisme de goyen ?
Merci beaucoup.

C'est fait pour ce fil, qui est un peu parti en sucette. Pour celui sur le sexisme, ça ne paraît pas choquant qu'il soit public. Et une bise bien baveuse à ce mateur de Stephen.

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 17:32

Tant qu'on y est si on parle bannière et autres identités visuelles, il serait peut être judicieux de penser au logo de l'association en vue de futures communication. Madria si tu es ok et que cela ne te demande pas trop de travail... dans ta réflexion pourrais-tu imaginer peut être d'isoler les éléments qui pourraient servir à l'élaboration d'une future charte graphique pour les documents papiers ou goodies divers... histoire d'avoir une certaine cohérence dans l'ensemble.
Je sais qu'on a la licorne du club qui fait office de logo mais aujourd'hui je ne suis pas sûr qu'on en est un version exploitable...
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 17:41

Je suis totalement d'accord, et c'était prévu.
Mais pour l'instant ça reste à l'état de maquette, surtout tant que j'ai pas de bon dessinateur volontaire, je ne pourrais donc pas fournir de logo exploitable le jour du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 17:52

euh ... whoua ... putain sa débat sévère là ...

puis je me permettre de demandé qu'elle sont les autre forum que tu as designer Madria.
Après je comprend totalement ton envie de présenté quelque chose de plus aboutis possible

Mais par expérience tu devrais le présenté tel quel car je pense que tu devras recueillir l'avis de
pas mal de gens et donc modifier surement des choses.

Et c'est toujours très frustrant quand on a passé 30h (et encore ) sur le sujet et qu'on doit repartir en
arrière.

Pour le logo je pense qu'on devrais passé par une étape de brainstorming si il doit réellement
être modifier , au moins avec les membre du CA .

Mais un coup de "rajeunissement" me semble juste suffisant. (du moins qu'il colle avec la future charte graphique qui sera proposé )

voila voila...
Et bah j'espère qu'on a prévu de quoi boire et manger a cet AG je sent qu'elle va être longue ^^



Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 17:55

Darkim a écrit:

Mais un coup de "rajeunissement"  me semble juste suffisant. (du moins qu'il colle avec la future charte graphique qui sera proposé )

On est ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 17:56

Un rajeunissement du forum ou un rajeunissement du logo ?
J'ai un peu de mal à suivre là Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:14

Je me disais que comme un travail allait être fait sur la bannière ont pouvait peut être réfléchir sur le fait que les éléments graphiques seraient réutilisés par la suite et donc envisagés, préparé l'arrivé d'un logo relooké, d'une charte graphique quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:15

Ok compris.

Il faut vraiment que je demande à Doom ça devient urgent. Je vois ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:11

Q'rby a écrit:
Faust a écrit:

Euh… vous avez fait quoi ?
Mis du textes avec des images et quelques liens hypertextes ?
La belle affaire !
De là à dire qu’on ne peut pas faire quelque chose de semblable sur le forum, faut qu’en même pas exagérer.
Moi, je l’aime bien ce forum, avec sa police et son vert kaki brun marron caca. Pour peu que les gens décident de s’y activer un brin et ça devient un endroit super sympa, champêtre avec son « petit peuple » typique (dont une bonne majorité de trolls…).

Tu y es allé au moins pour dire ça? Tu as regardé? tu t'y es intéressé?
Clairement non, sinon tu n'aurais pas balancé une telle ineptie...

Ça me tue de voir des réflexions comme ça... honnêtement heureusement que certaines personnes se donne du mal pour innover ou s'intéressent un minimum au boulot qu'on fait Neyrick et Madria...
Mis du textes avec des images et quelques liens hypertextes... tu m'as tué la Faust...

Sérieux si toutes les réflexions en vue de l'AG sont comme ca, je pense que je vais zapper l'AG... mieux à faire que de voir des personnes critiquer juste pour le plaisir de critiquer...



@ Madria :
Merci d’essayer de te faire l’avocate du vilain diablotin que je suis, mais d’une je ne faisais pas le troll, de deux, j’étais vraiment sérieux… mais il y a une subtilité dans mon post qui vous a échappé (j’en parle plus bas).

@ Q’rby :
Bon déjà, commence par descendre de tes grands chevaux et entend ce dont je parle avant de me taper dessus (d’ailleurs, ça faisait longtemps)… enfin, je comprends parfaitement ta position (moins ton côté hargneux) d’autant plus que je sais d’où vient le malentendu. Et sois un peu moins vindicatif, vraiment, je viens juste discuter, pas polluer la vie des forumistes rêvesélégendiens.

@ Madria, Q’rby et Neyrick :
Alors déjà, toutes mes excuses, je me suis mal exprimé.
Je parle avant tout de contenu et de contenant.
Quand j’évoque le texte, les images et les liens hypertexte, je ne parle que du premier (le contenu). Je ne remets pas en question le travail de gestion du wiki, ni son ergonomie (je ne compte pas les liens pointant sur du vide dans la catégorie "contenant"). Et partant de mon explication vous comprendrez mieux ou j’veux en venir : mettre des images, du textes, des liens hypertextes et de la vidéo ou du son, on le fait déjà sur le forum. Et les nombreuses pages qui le composent sont mes meilleurs exemples.
De plus, comme le dit Orneen, la gestion du wiki s’avère plus difficile que celle du forum (et Neyrick, si tu m’avances le contraire, c’est toi qui fait preuve de mauvaise foi). Donc en terme de contenu, ça ne change rien au forum, c’est juste des soucis en plus, du coup le calcul est rapide.

@ Madria :
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit.
Oui, j’aime ce forum et son apparence désuète digne d’un placard à balais (…mais quels balais ! Mieux que du Nimbus 3000 à n’en point douter !). Ce n’est pas pour autant que je suis contre un petit ravalement de façade, tant que l’on s’y retrouve un brin, c’est tout ce que je demande. Et là encore, si la proposition de Madria est adopté lors d’une AG, je me rangerai à l’avis de notre communauté.
Ensuite, si c’est juste rajouter du bling-bling pour faire jeune et dynamique, je me répète encore : je n’en vois pas l’intérêt.


Dernière édition par Faust le Mar 6 Jan 2015 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:23

Madria a écrit:
Ok compris.

Il faut vraiment que je demande à Doom ça devient urgent. Je vois ça ce soir.

Cool madria, no stress... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:57

Faust a écrit:
@ Q’rby :
Bon déjà, commence par descendre de tes grands chevaux et entend ce dont je parle avant de me taper dessus (d’ailleurs, ça faisait longtemps)… enfin je comprends parfaitement ta position (moins ton côté hargneux) d’autant plus que je sais d’où vient le malentendu (et sois un peu moins vindicatif, vraiment, je viens juste discuter, pas polluer la vie des forumistes rêvesélégendiens).

Mes propos ne sont pas plus provocateurs que les tiens Faust, sauf que les miens ne sont adressés qu'à toi. Et puis c'est classe d'utiliser des jolis cherchés dans le dico de temps à autre.

Et j'avais dans l'ensemble compris tes propos... et ton point de vue.

Mais c'est là qu'à mon sens qu'est notre désaccord. Tu ne vois par exemple dans le wiki qu'une copie du forum, hors ce n'est pas ça. Tu n'as connu que le forum et tu t'y balades comme chez toi, mais honnêtement même après 1an à poster, il m'arrive encore de chercher et me creuser les méninges pour savoir où se trouve tel ou tel sujet.
Mes amis à qui je l'ai montré ce midi ne sont qu'un exemple mais je pense que n'importe quel internaute lambda partegerait le même avis.
A mon sens le forum est bien et adapté pour communiquer entre nous, le wiki est bien pour l'organisation et le développement des chroniques.

Pareil pour le design, même si je pense qu'il est moins important que le wiki en lui-même. Tout ça dans l'optique de permettre à de nouvelles personnes de découvrir R&L. Tout au final dépend de ce que l'on compte faire. rester entre membre ou essayer de s'ouvrir. Si on ne veut pas plus de membres, on peut très bien rester comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 11:12

Coucou (mon courroux),

My 2 cents (car j'aime donner mon avis):

* pour moi, le planificateur et le wiki sont des avancées plutôt cool pour notre association. Et une refonte du look du forum ne me gêne pas, voire m'emplit de curiosité.

* "cet outil n'est pas utilisé, c'est donc qu'il est inutile" est une affirmation inexacte. A savoir que les causes d'une non-utilisation peuvent être multiples et non limitées à la seule inutilité. Par exemple, je n'utilise que rarement le wiki non pas parce que je trouve inutile, mais plutôt par manque de temps : ma méconnaissance de la chose informatique fait qu'il me faudrait investir pas mal de temps pour faire ne serait-ce que pour créer une page - or je ne dispose pas de ce temps car je dois passer mes niveaux à Candy Crush. Il n'empêche que je trépigne de jalousie lorsque je vois les pages qu'ont créé certains d'entre nous. C'est pour moi un outil intéressant pour favoriser l'immersion et le suivi de certaines campagnes, et comme le spécifie Madria, ça claque un max pour les potentiels nouveaux joueurs qui voient le bousin.

Si on peut trouver des solutions pour favoriser l'usage de ces nouveaux outils (telle que la vidéo explicative faite par Neyrick, par exemple, ou des petites sessions de formation, ou de la délégation pour la création, ou n'importe quoi en fait...), alors ils ont une chance de trouver leur utilité optimale, en plus d'être plutôt jolis visuellement.

@+

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 11:31

vifargent a écrit:
Madria a écrit:
Ok compris.

Il faut vraiment que je demande à Doom ça devient urgent. Je vois ça ce soir.

Cool madria, no stress... Wink

ouaip et si doom est trop occupé d'autre personne peuvent s'en chargé  ^^ .
(je ne bosse pas pour le moment )

et d’ailleurs comme demandé plus haut si tu a des liens d'autre forum que tu a déjà codé et mis en page je voudrais bien voir
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 11:49

Je n'ai pas encore demandé à Doom finalement, je ferais ça la semaine prochaine.
Et donc si tu es volontaire, je t’enverrais un cahier des charges la semaine prochaine aussi.

Après, pour les forums dont j'ai fais le design... comment dire... c'était il y a déjà quelques années et je préférais ne pas trop les montrer parce que je me suis améliorée depuis Embarassed
Mais niveau technique, je connais bien forumactif


Sinon j'ai fait le design du wiki et du planificateur.
Tu peux aller voir mon portfolio que j'utilisais il y a deux ans pour chercher du boulot (pareil, me suis améliorée depuis) :
http://maureen-plat.fr/

Et sinon, mon travail terminé le plus récent est ici (après, encore une fois, si je devais le refaire j'aurais changé des choses):
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420627712-maquette-v1-5.png
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:32

Le forum va tellement vite ses jours ci ...

@Madria
Merchi pour avoir pensé à moi ça fais toujours plaisir Smile
Pas de souci pour donner un coup de main que ce soit avec ou en concurence avec Darkim. Pas de souci pour laisser la place si ses idées ou sa réalisation est plus efficace, plus plaisante aux yeux du plus grand monde ou tout simplement plus rapide (Je suis un hardcore dillettante dans ce domaine, regarde le temps que j'ai pris pour poster l'illustration du technochat Smile )


Et par ce que je ne peut résister à moi aussi mettre mon grain de sel...
Je suis totalement pour un changement de forme, voire une réorganisation des rubriques du forum. Même si ça déloge quelques vieilles araignées, ça ne fait pas trop de mal et si ça peut attirer du monde ou donner une autre image du jdr c'est en plein dans le rôle de l'asso.

Par contre pour ce qui est du wiki je ne suis pas loin de l'avis du père troll Fqust. Entendons nous bien : c'est pro, propre et c'était un gros boulot mené de main de maître. Après sur le contenu je n'y ai pas trouvé véritablement ce que j'attendais. Les informations se trouvant dedans sont déjà nombreuses, imposantes, et intéressantes. On y trouve l'univers du master, les règles du master et quelques fiches de présentation de personnage ... bof ...  

C'est loin d'être de la faute de l'outil, ou de son concepteur mais je trouve simplement que l'utilisation que nous en avons (et je m'inclue sur mes pages bretonnes en perdition) est trop restrictive. si je trouve le temps pour relancer un jour une campagne, j'utiliserais le wiki mais uniquement si mes joueurs créaient les résumé de parties, voire des descriptions de lieux ou de personnages que je pourrais utiliser. Ainsi les joueurs ne serait pas réduit à un avis de passage à la fin de chaque article, mais s'incorporerait dans la création du monde, se l’approprierait et ferait avancer le schmilblick. Bon enfin , you may say i'm a dreamer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:06

DooM a écrit:
j'utiliserais le wiki mais uniquement si mes joueurs créaient les résumé de parties, voire des descriptions de lieux ou de personnages que je pourrais utiliser. Ainsi les joueurs ne serait pas réduit à un avis de passage à la fin de chaque article, mais s'incorporerait dans la création du monde, se l’approprierait et ferait avancer le schmilblick. Bon enfin , you may say i'm a dreamer ...


c'est un peu le but du wiki à la base. Et ceux qui l'utilisent en font ainsi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:16

Et je rappelle également ( j'espère que personne ne s'est imaginé le contraire) que le wiki est, bien sûr, facultatif. Si quelqu'un préfère le forum, il peut tout à fait gérer sa campagne à 100% dedans. Personne ne force personne. Il y a des MJ qui préfèrent le wiki, ils utilisent le wiki.

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 23:50

@ Drunken :

Ou lé pa la ek sa ? Trace out rout'dan fénoir si ou ve, ou pe langèt out manman, sa li regad' pas mwin.

* Planificateur : pratique, je le reconnais.

* Wiki : hum, je me suis déjà largement exprimé sur le sujet.

* "cet outil n'est pas utilisé, c'est donc qu'il est inutile" est une affirmation qui dépend de la personne qui la formule. A savoir que les causes d'une non-utilisation peuvent être multiples et non limitées à la seule possibilité de l'inutilité dans ce qu'elle a de plus intime. Par exemple, je n'utilise pas le wiki non pas parce que je le trouve inutile, mais parce que mon utilisation du forum me suffit largement, essentiellement par rapport au temps libre dont je dispose quand celui-ci n'est pas fagocité en pure perte par Mini Warriors, frustrant et addidictif pseudo jeu de stratégie. Il n'empêche que je marque un intérêt marqué lorsque je vois les pages qu'ont créé certains d'entre nous mais c'est pour moi un outil qui doit grandir encore un peu en terme de facilité d'utilisation. Et comme le spécifie Mon beau-frère : "quand tu tapes ta balle, tu ne ne dois pas la quitter des yeux et l'accompagner d'un mouvement ample des bras (ton bras gauche et ton fer toujours raide !) pour qu'elle décolle du tee, plutôt qu'aller rouler comme une merde sur la terre à 1 mètre devant toi. Alors, t'as pigé ?".


@ Madria :

Ok, par pure honnêteté intellectuelle, je suis allé voir ton site/vitrine et je dois vraiment reconnaître que ça en jette.
Du coup : "wait and see" et surtout "make my day".


@ Doom/Frangin :

J'ai toujours su que tu avais un coeur de midinette !


@ Neyrick :

Je profiterai de mon prochain temps libre (congés !!!) pour créer et paufiner ma section H10K afin de te faire le retour sur produit le plus honnête possible, ensuite que ça t'en touche une sans même faire tremblotter l'autre, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 0:42

Lifting du forum - Page 2 Lich10

Aprés cette pointe d'humour, je vais commencer par reprendre quelques commentaires...

Madria a écrit:
Je vais vous dire franchement : j'aurais bien aimé finir mon design avant de le présenter. Le truc, c'est que je vais pas avoir le temps.
Y-a-t'il une urgence quelconque dans le relooking du forum Question
Je pense que non. Certes il y a bientôt l'AG du club mais il n'y a pas besoin d'arriver avec un truc complètement finalisé au risque d'avoir travaillé pour rien (j'en reparlerais plus bas)

Madria a écrit:
Et puis merde, vous voulez pas me laisser un peu de liberté pour ça ?
Oui, mais ça n'empèche en rien les gens d'exprimer leurs souhaits et points de vue.

Madria a écrit:
Vous avez vraiment tellement peur du changement, même sur un simple design ?
Je pense que oui  Héhé
Ce qui est bien avec le "sang neuf" c'est qu'il a tendance à proposer du neuf et à chambouler les habitudes et le train-train des anciens.
Ce qui est mal avec le "sang neuf" c'est qu'il a tendance à proposer du neuf et à chambouler les habitudes et le train-train des anciens.
Tout est donc affaire de point de vue. Et ce commentaire peut s'appliquer à un grand nombre de sujets bien au delà des question de "look" du forum.
Pourquoi a-t-on un CA à R&L alors que d'autre association fonctionne bien sans CA Question pourquoi les membres du CA son 9 Question Et bien parce-que ça a été décidé comme ça il y a fort longtemps et que R&L a très bien fonctionné comme ça. Certes il y a tout un folklore autour de l’histoire des Nazgul etc. Mais c'est rentré dans les traditions, les mœurs voir les gènes de l'association.
Le forum c'est pareil, beaucoup de gens, comme Fqust ou moi-même, son attaché à son look par ce qu'il rappel les bonnes poilades, les empoignades, les souvenirs de parties mémorables et tous plein de trucs auxquels les nouveau venus ne son pas sensibles.
Il y a donc une forte résistance au changement et celle-ci est naturelle.
Alors ça ne veut surtout pas dire qu'il ne faut rien proposer de neuf, simplement que ton projet devra convaincre... Et ne soit pas trop déçue s'il ne convainc pas.

Madria a écrit:
J'ai des idées que je pense vraiment pas mal, et sans vouloir vexer Maz, je pense avoir un peu plus d'expérience que lui dans le design de forum.
ça ne me vexe pas du tout tongue
Il faut certes de l’expérience et de la compétence mais ce n'est pas vraiment là que risque de se situer le problème (cf ci-dessus)

Madria a écrit:
Après, si vous voulez continuez comme ça juste pour pas être perturbés, faites comme vous voulez.
Si nous somme sûr d'une chose c'est effectivement que l'on fera comme les membres veulent car c'est eux qui choisiront Wink

Madria a écrit:
Mais justement, j'ai pas envie que ça soit imperceptible, si c'est ça autant rien changer.
Alors, petit brief rapide, en gros, pour vous faire une petite idée sur quoi je bosse.

Le design sera totalement regagné. Le but c'est que ça soit moderne, clair et aéré. (...)
En ce qui concerne ta proposition, je souhaiterais pouvoir te faire quelques suggestion :
N'arrive pas avec un projet finalisé car il est fort probable que les membres du club y trouve à redire ce qui impliquera pour toi un surcroit de travail voir de tout recommencer...
Vient, ci-possible, avec plusieurs ébauche de projets, les gens auront plus le sentiment de participer s'ils peuvent choisir et amender ton projer plutôt que d'avoir à choisir entre "ça" ou "rien".
Essaye, si possible, d'intégrer l'ADN de Rêves & Légende dans ton projet.

vifargent a écrit:
(...)
Je sais qu'on a la licorne du club qui fait office de logo (...)
Ben non la licorne du club elle fait pas office de logo...
C'EST le logo.
Et ça aussi ça fait parti de l'ADN de Rêves & Légendes Mad


Mon opinion sur le changement du look du forum est donc le suivant :
J'approuve toutes les nouvelles idées et toute proposition est la bienvenue Exclamation
(c'est une règle que je m'applique pour tous les projets proposés par les membres du club à la seul conditions qu'ils soient en accord avec les status de l'association et le règlement du club. C'est tellement plus difficile de FAIRE que je donnerai toujours ma préférence à celui qui fait plutôt qu'à celui qui critique).

Je pense que le relooking du club doit prendre place dans le cadre d'une charte graphique qui inclue entre autre le planificateur, le Wiki et le logo.
Je pense que les membre de R&L devraient être consultés très en avant sur les choix graphiques.
Et personnellement je ne voterais pas pour un projet qui ne tiendra pas compte de l'histoire du club Wink

___________________________


'

Lifting du forum - Page 2 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 0:58

Bon, je viens de constater que la discussion c'est déportée sur un autre sujet (ICI) et ça ne facilite pas la compréhension. Mad

Et je me rends compte que la proposition de Madria est, à peu prés, à 180° de mes remarques ci-dessus.

Donc va-y Madria fonce Exclamation je me contenterais de l'utilisation de mon bulletin de vote Wink
(je ne demande qu'à être convaincu)

___________________________


'

Lifting du forum - Page 2 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:43

Faust a écrit:
[justify][i]@ Drunken :

Ou lé pa la ek sa ? Trace out rout'dan fénoir si ou ve, ou pe langèt out manman, sa li regad' pas mwin.


Fichtre, mon nihilisme a été percé à jour. Very Happy

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:32

Q'rby a écrit:
Faust a écrit:
@ Q’rby :
Bon déjà, commence par descendre de tes grands chevaux et entend ce dont je parle avant de me taper dessus (d’ailleurs, ça faisait longtemps)… enfin je comprends parfaitement ta position (moins ton côté hargneux) d’autant plus que je sais d’où vient le malentendu (et sois un peu moins vindicatif, vraiment, je viens juste discuter, pas polluer la vie des forumistes rêvesélégendiens).

Mes propos ne sont pas plus provocateurs que les tiens Faust, sauf que les miens ne sont adressés qu'à toi. Et puis c'est classe d'utiliser des jolis cherchés dans le dico de temps à autre.

Et j'avais dans l'ensemble compris tes propos... et ton point de vue.

Mais c'est là qu'à mon sens qu'est notre désaccord. Tu ne vois par exemple dans le wiki qu'une copie du forum, hors ce n'est pas ça. Tu n'as connu que le forum et tu t'y balades comme chez toi, mais honnêtement même après 1an à poster, il m'arrive encore de chercher et me creuser les méninges pour savoir où se trouve tel ou tel sujet.
Mes amis à qui je l'ai montré ce midi ne sont qu'un exemple mais je pense que n'importe quel internaute lambda partegerait le même avis.
A mon sens le forum est bien et adapté pour communiquer entre nous, le wiki est bien pour l'organisation et le développement des chroniques.


Sauf, que je n’essayais pas d’être provocateur… le virulence de ta réaction et ta mauvaise foi sont d’autant plus surprenantes que tu affirmes avoir compris mes propos dans leur ensemble et surtout mon point de vue.
Mais bon, je ne t’en veux pas ! Cela semble de bonne guerre en regard de mon historique comme pince-sans-rire et pisse-vinaigre sur le forum.

En revanche, tu méjuges par trop de ce que je peux penser ou imaginer.

Dieu merci, je n’ai pas connu que forumactif et à la base, même si je n’en parle pas ouvertement, mon métier c’est de concevoir des sites internet et les bases de données qui vont avec, j’ai donc un poil bourlingué sur la toile et vécu pas mal de choses marrantes dessous.
Et oui, foutrageusement oui… j’aime foncièrement ce forum, je ne dirai pas le contraire ! D’où mon acharnement à essayer de le faire vivre (vaille que vaille) par des posts aussi barrés les uns que les autres, voir carrément agressifs, tout ça dans le simple but de faire réagir les gens.
Je l’apprécie aussi parce que je m’y suis beaucoup investi et que forcément, j’y ai de nombreux souvenirs, plus bons que mauvais.

Ce n’est pas pour autant que je ne suis pas ouvert au changement, c’est juste la façon dont le wiki s’est mis en place qui m’a profondément dérangé. En effet, la grande majorité des visiteurs du forum ne l’utilisent que comme un agenda en ligne de luxe (bon, l’actualité actuelle du Club fait que celui-ci est actuellement inhabituellement vivant, ce qui est loin de me déplaire, bien au contraire).

Le fond de ma pensée ?

Je n'ai vraiment rien contre le wiki (véridique)... mais avant de vouloir remplacer le forum, encore faudrait-il que ses utilisateurs s’en servent concrètement autant pour apprécier à leurs justes valeurs ses qualités que ses défauts (et donc décider si autre chose pourrait être plus intéressant).
Je suis donc partie sur l’idée que l’énergie que les gens n’avaient pas pour lui, ils ne l’auraient pas non plus sur le wiki. Et passé l’enthousiasme des premiers jours (hormis quelques membres et Neyrick qui en a fait une charmante vitrine), force m’est de constater que c’est bien ce qu’il se passe (en terme de contenu).

Tu critiques le manque d’ergonomie et de sex-appeal du forum, d'accord… mais ôte-moi d’un doute : as-tu vraiment essayé de t’y investir un tant soit peu avant d’arrêter ton avis définitivement sur ce qui le concerne ? Je n’en suis pas du tout persuadé (et je peux aussi me tromper, je n'ai effectivement pas lu tous tes posts et je n'ai pas non plus la science infuse).

Précision : ce que je t’écris, je le fais sans agressivité, avec de larges pincettes pour ne pas contrarier le sang corse qui sommeille visiblement en toi... avant tout pour le seul plaisir de discuter, je ne suis pas complètement borné et j'adore partagé.
Tiens-en compte si l’envie te prenait de me répondre, on a eu par trop d'incompréhension dans le coin ces derniers jours...


@ Poulpivre : mi aim a ou lo frèr.
Revenir en haut Aller en bas
Jalina
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Jalina


Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : maison en perpétuels travaux !
Date d'inscription : 13/09/2006

Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:45

Mazagar a écrit:
Et je me rends compte que la proposition de Madria est, à peu prés, à 180° de mes remarques ci-dessus.

Donc va-y Madria fonce Exclamation je me contenterais de l'utilisation de mon bulletin de vote Wink
(je ne demande qu'à être convaincu)

Je plussoie ! J'avoue que je suis curieuse de voir l'ébauche mais la tournure que prennent toutes les choses proposées actuellement et les débats houleux qu'elles suscitent me freinent grandement pour tout...

les plus virulents en "libertarisme" se muent en dictateurs sur certains points... je ne comprends plus vraiment   affraid

Je ne comprends pas non plus ce soudain besoin de changer le design : j'aime la Licorne de R&L, j'aime aussi le design du forum parce que je suis nettement plus jeux médiévaux fantastiques que post-apo ou modernes, mais évidemment, chacun son truc ! Cependant quand je vois le design du planificateur, je n'ai surtout pas envie de quelque chose de ressemblant pour le forum, ce serait rédhibitoire pour moi, mais ça n'engage que moi et je me plierai bien évidemment à ce qui aura été décidé.

et oui, je déteste le bleu  Twisted Evil (cf. l'autre discussion)

___________________________


"L'optimiste voit un défi à relever dans chaque problème. Le pessimiste voit un problème dans chaque tâche à accomplir" (Pierre runique, Sacred)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lifting du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lifting du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lifting
» Statistiques du forum
» Modification du Forum
» Lenteur du forum
» REGLEMENT DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: L'OBSERVATOIRE-
Sauter vers: