Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La Section M - Description

Aller en bas 
AuteurMessage
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

La Section M - Description Empty
MessageSujet: La Section M - Description   La Section M - Description Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:53

LES ORIGINES :


La Section M - Description 2d3e526f-ea58-49e0-8145-6b1154e37c10
- Tchécoslovaquie, Juillet 1939 ... -



Au départ, il y a la Section D ... un organisme qui parachuta plusieurs groupes d'agents sur des térritoires occupés par les Nazis, quelques mois avant que la guerre n'éclate.

Si les objectifs de cette opération sont classés confidentiel, le résultat fut classé Top Secret. Peu de gens savent ce qui s'est passé réellement ... Mais cela mena a la mutation du Major Grand dans un obscur département, la dissolution de la Section D et éventuellement beaucoup de ragots et de rumeurs dans les couloirs du S.I.S ...

En réalité, l'opération découvrit que les Allemands menaient des recherches dans le paranormal ... Et qu'ils avaient une bonne longueur d'avance dans ce domaine ! Pour les contrer, la Section M fut fondé en Octobre 1939, quelques temps après une nouvelle opération a Paris qui confirma les craintes des responsables du S.I.S.



LA DIRECTION :


La Section M - Description Db9bc32e-fab9-4dba-9e31-ed57e402364a  La Section M - Description 803366f9-c39e-4228-b312-a04f763e89ec  La Section M - Description B61286c3-91a3-46c8-9c86-ff7bbb77413f
             -  Alec Towton  -                  -  Peggy Walsh  -       -  Major Lawrence Grand  -



Officiellement, la Section M - "Section : Mind and Psycological Warfare" - est un département du Secret Intelligence Services chargé de la lutte contre la guerre psychologique. Cette section est dirigé depuis le 13e étage du Metropole Hotel de Londres par le Major Lawrence Grand, muté dans ce placard depuis les évènements de la Section D.

En réalité, la Section M est dirigé depuis Clemens Park par l'Honorable Vicomte Alexander Ward-Gray Towton, un aventurier ayant baroudé a travers le monde pendant une dizaine d'années, avant d'utiliser son expérience pour créer un empire commercial. Son domaine, Clemens Park, sert de QG officieux mais bien réel a la Section M. Il préfère se faire appeler Alec, sans son titre, et aime les conversations simples et franches, si possible parlant d'aventure, de voyage et d'évasion plutôt que de mondanités. Son rôle dans la Section M est de diriger, mais il passe la plus part de son temps a recruter de nouveaux talents et a lier des amitiés avec de possibles alliés.

Miss Peggy Walsh, quand a elle, était autrefois une employée de M. Towton (ou Alec). Plusieurs années d'expériences a coté d'un aventurier ayant la bougeotte ont fait d'elle une excellente gestionnaire de crise et de situations exceptionnelles, qui essaye tant bien que mal de gérer une organisation composé d'amateurs, de réfugiés politiques, d’excentriques et de fous furieux combattant pour un but aussi vague que "la lutte contre le paranormal".

Felicity, très discrète, gère les équipes de nuit. Plus classique et moins aventurière que Peggy, elle semble plus a l'aise avec le travail de bureau que sa collègue de jour.




LES LOCAUX :



La Section M - Description E936e61c-7af6-4d67-a0d1-5f0145ce6862La Section M - Description 200cc0d5-4718-42f7-9c59-c889b510517f
                      - Domaine de Clemens Park, Kent -                     - Metropole Hotel, Londres -



La Section M s'organise principalement autour du domaine de Clemens Park.
A coté du domaine se trouve deux attractions majeures : le village d'Edenbridge et la base aérienne de RAF Biggin Hill.

Edenbridge est un sympathique petit village anglais, avec ses belles maisons, ses jolis jardins et son pub fort chaleureux. Avec les évacuations et les départ a cause de la guerre, plusieurs logements ont été réquisitionnés pour loger des employés de la Section M, principalement les agents. Ceux qui ne vivent pas sur place habitent sur Londres : la gare d'Edenbridge permet de joindre la capitale en 30 minutes. La base aérienne de RAF Biggin Hill, situé a 20 minutes en voiture, est pleine d'activité. Des avions de tout types y décollent a chaque heure de la journée, la plus part étant des chasseurs défendant le pays pendant la Bataille d'Angleterre.

Le domaine de Clemens Park est situé a coté d'Edenbridge, et se trouve être protégé par un muret de pierre, renforcé, réparé et surveillé depuis le début des activités de la Section M dans le coin. Il s'agit d'une colline habillé d'une dense forêt peu entretenu, le Vicomte Towton n'ayant jamais apprécié le jardinage et les activités forestières, préférant surement les jungles Birmanes. Après avoir franchi le portail et roulé quelques instants sur une route a travers les arbres, on arrive en vue du manoir. Datant du 18e siècle, il a résisté a l'époque victorienne et a su garder son charme. Malheureusement, deux "huttes" pré-fabriqués en bois (bientôt 3) ont été installés devant pour héberger les secrétaires et analystes.

Devant la large entré, est garé avec précision tout un tas de véhicules personnels ou de fonction.

L'intérieur est charmant, mais le mobilier actuel est plus pragmatique et résistant que les anciens meubles. Dans le hall un escalier double mène vers l'étage. La bibliothèque, dans l'aile Ouest, ayant quintuplé de volume depuis le début, et en constant agrandissement, accueille les équipes de recherches occultes et archéologiques, dirigé par le Professeur Rupert London pour le moment. Dans l'aile Ouest on y trouve aussi la salle de Briefing, la salle des Trophées ainsi qu'une salle de lecture servant d'annexe a la bibliothèque.

L'aile Est accueille une grande salle a manger devenu un réfectoire pour les différents employés, la salle étant relié aux cuisines. D'autres salles ont été transformés en bureaux : c'est ici que l'on peut trouver Alec et Peggy en cas de besoin. On peut aussi trouver la salle d'archives de la section scientifique. Celle-ci est situé dans les sous-sols, maintenant agrandis et transformés en atelier de savant fou. De nombreux artefacts et autres gadgets y sont analysés par des mains plus ou moins expertes. De temps en temps, le Dr Parker monte aux archives pour retourner dans la cave travailler avec ses assistants.

L'étage du domaine accueille les chambres des invités, les appartements d'Alec et des agents de terrain, ainsi que quelques salles de lectures et de repos devenus d'autres bureaux ...

Les jardins quand a eux accueillent un stand de tir pour armes conventionnelles : des mottes de terre, des tables, et quelques parasols pour l'été. Et un autre pour armes non-conventionnelles : de grosses cibles en béton et un bunker pour protéger les observateurs.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
 
La Section M - Description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de la section C
» Nouvelle section - Le Trône de Fer
» Présentation des agents de la Section M [PJ]
» Organisation de la section du PONT
» Section trucs & conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Achtung Chtulhu - la Guerre Secrète-
Sauter vers: