Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Partagez | 
 

 Construction du groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
avatar

Nombre de messages : 1872
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Construction du groupe    Jeu 5 Fév 2015 - 15:57

Un ptit topic pour discuter du groupe et de vos perso à venir ...
Il y en a qui ont déjà des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomax.deviantart.com/
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
avatar

Nombre de messages : 3466
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Construction du groupe    Jeu 5 Fév 2015 - 23:40

as tu des limites/exigences particulières ?
- quel niveau de vie max visé ?
- quels méta-types acceptés ?
- quel type de xénophobie présente en Louisiane ?
- vois-tu les persos comme se connaissant déjà ?
- souhaites-tu un BG ? si oui, peut-on te proposer des pistes et tu les imbriques avec celles des autres ainsi qu'avec la chronique ?
- y-a-t-il des phénomènes/individus/lieux/corporations/organisations particulièrement connues dans ton métroplexe ?

Je sais c'est beaucoup de question, mais c'est histoire de déblayer le terrain pour déterminer ce que je veux faire comme perso. Actuellement j'en ai aucune idée précise. Quelques projets, mais rien de définitif. Fqust, Elo, vous avez des idées plus précises, des envies ?

Concernant la création de perso, si on est débutant, autant faire les persos ensemble lors d'une aprem/soirée. Non pas que je ne souhaite pas te laisser me bidouiller un perso, mais juste comprendre avec toi à quoi servent telles comp/matos/capacités/...

Q.

PS : merci de m'avoir sélectionner. flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
avatar

Nombre de messages : 2611
Age : 35
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Construction du groupe    Ven 6 Fév 2015 - 8:24

Edit pour être plus clair:

[premier choix](perso fini sous Chummer 5, à fignoler et valider avec le MJ)
Un ork noir pratiquant le vaudou et spécialisé en protection magique.
Originaire des quartiers pauvres de la ville, il se considère comme "a man with a mission".
Assez extravagant et extraverti, il court les Ombres car c'est le meilleur endroit pour accomplir sa mission, et aussi car il a pas une thune (niveau de vie: squatteur)


[Concept de secours]
Un "ork au charisme étrange", originaire du nord-est du continent venu à New Orléans pour selon toute vraisemblance fuir son passé.
Très impliqué dans la cause militante ork, il opère dans les ombres en tant que Streetsam/homme de main (il est augmenté, mais sans ressembler encore à un char d'assaut anthropomorphe)

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
avatar

Nombre de messages : 1872
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Construction du groupe    Dim 8 Fév 2015 - 12:13

QB a écrit:
as tu des limites/exigences particulières ?
Comme ça à première vue, je dirais qu'il n'y a pas de limitation particulière. Je part plus dans l'optique de personnage débutant avec un BG qui tienne un minimum debout. Ils peuvent être originaire de l'autre bout du monde (en ayant un bon linguasoft) ou du quartier voisin, mais ne devrait pas avoir de réputation particulière en ville. Reste donc à faire attention à tous les défauts susceptible d'apporter de la rumeur.

QB a écrit:
quel niveau de vie max visé ?
A la base tous les niveaux de vie sont acceptable tant que les raisons de partir en run sont précisé. Un niveau de vie moyen, élevé ou luxueux devra donc être expliqué.

QB a écrit:
quels méta-types acceptés ?

Je reste dans les basiques ici aussi : humain, elfes, orcs, troll, nain. Pour ce qui est des métavariantes, si ça donne du cachet pourquoi pas, si ça clash dans la rue ça passe pas : elfes noirs "night ones" ok, géant, non


QB a écrit:
quel type de xénophobie présente en Louisiane ?
Un peu comme partout la haine envers les nain se tourne en quolibet, celles envers les elfes table sur les théories du complot et celles envers les gob est la plus nette et précise. La Louisiane est un état particulièrement raciste dans lequel la Nouvelle Orléans fait office de méchant petit canard. Un petit air de "bonne ambiance" fait que les clivages raciaux amène peu de mouvement de masse et peu de grave crise. Cela ne veut pas dire que le racisme n'existe pas, juste que ce dernier est plus discret et plus incidieux. Un mauvais RFID sur vous et les prix vont avoir tendance à doubler, mais personne ne pensera à faire venir le videur pour vous virer de l'établissement. Une gueule de gob à tendance à multiplier les contrôles de police, mais pas à vous faire fuir des lieux publics.
QB a écrit:
vois-tu les persos comme se connaissant déjà ?
Perso je partais plutôt dans le sens inverse, mais je t'accorde qu'un ptite tranche de vie et quelques petites choses pour colmater le groupe pourrait être une TRES bonne idée. Je prévois donc une petite intro à la première run qui pourra durer une séance de jeu ou un peu moins.


QB a écrit:
souhaites-tu un BG ? si oui, peut-on te proposer des pistes et tu les imbriques avec celles des autres ainsi qu'avec la chronique ?
Je souhaite un BG, l'intro servira essentiellement à imbriquer les vies des personnages entre elles mais pour éviter de déflorer les "secrets" intime de votre personnage, j'aimerais bien que vous me précisiez ceux que vous souhaitez les plus discret !

QB a écrit:
y-a-t-il des phénomènes/individus/lieux/corporations/organisations particulièrement connues dans ton métroplexe ?
La nouvelle Orléans est la capitale des affaires louches des états confédérés. Il s'agit d'une ville à l'ambiance bon enfant, rempli de tripots, de maisons closes et de bars. C'est une plaque tournante de la contrebande, une bouche avide qui absorbe drogue, produits légaux et illégaux, matos magique et informations de tout genre avant de les recracher dans tous les CAS voire même plus loin.
Ce n'est pas une ville corporatiste, plutôt une gueule de l'enfer plutôt charmante tenu par la mafia et la superstition.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomax.deviantart.com/
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
avatar

Nombre de messages : 1872
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Construction du groupe    Lun 16 Fév 2015 - 18:25

Bon à la base je partais dans une optique de rencontre des personnages au premier scénar ...
Mais j'ai rien contre quelques moyens qui soudent un peu plus le groupe !
Dans cette optique, on part sur une première séance de création de groupe et mini aventure pour voir comment part l'ambiance.
Ceci dis pour pas partir dans le vide si vous avez déjà avancé sur vos concept je suis intéressé !


Ce qui pourrait être amusant c'est que seul le personnage d'Elo ne viennent de la Nouvelle Orléans, les autres provenant d'autres métroplexes et cherchant à les fuir ou ayant une bonne raison pour se rendre à NOLA (new orleans louisiana). Ça ferait une sorte d'extravagant qui serait le guide de la ville pour deux touristes adepte de sensation fortes. Cela me laisserait aussi beaucoup de chose à vous faire découvrir à chacun. Le point noir c'est que vos contacts sont ainsi un peu plus coupé de la réalité, puisque très certainement à grande distance.


QB pensait aussi à mettre un secret de chaque perso en commun, histoire que chacun se sente en partie découvert par le groupe mais possède aussi un moyen de pression sur lui. Qu'en pensez vous ? Ca changera un peu du groupe de débutant total qui se font confiance par simple désespoir ou du groupe de runner qui se tirent dans les pattes ...

Si vos bg commencent un peu à s'étoffer, n'hésitez pas à en laisser quelques bribes par ici ...


Enfin quelques questions ... Pas besoin de répondre à tous ici ou même à une seule d'entre elles, mais si ça vous fait un peu avancer il n'y aura rien de perdu

- Diriez vous de votre personnage qu'il est sociable ? Est il souvent entourés d'amis, de connaissances, de relations ? Avez vous de la famille ? Avez vous couper tout les ponts avec vos anciens collègues, camarades de classes, frêres d'armes ?
- Quel sera votre rôle dans la team ? Accepterez vous de le partagez ?
- Votre vie sociale est elle en grande partie matricielle ?
- Qu'est ce qui vous met dans un état de rage ? Quels comportement n'acceptez vous pas en société ?
- Détestez vous les trolls, les orcs, les elfes, ou ses conneries de nains ? Avez vous des préjugés contre les humains ? contre certains groupes, certaines corpos ?
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomax.deviantart.com/
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
avatar

Nombre de messages : 3466
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Construction du groupe    Mar 17 Fév 2015 - 9:20

Actuellement pour ma part, j'ai bien deux-trois idées de persos (si certains se sentent de me les prendre, grand bien leur fasse), voici le premier :
- McManam, un ancien de la LoneStar foutu à la porte suite au dégraissage provoqué par la passation du contrat de sécurité du Métroplexe de Seattle à la Knight Errant (ou tout autre explication...). Il est devenu depuis un garde du corps ou agent de sécurité, à louer.

Ork, ça n'aide pas à se faire des amis et il n'en garde pas beaucoup à Seattle. Faut dire qu'être un ancien gars de la LoneStar ça aide pas non plus. Pendant un temps il avait fini par comprendre qu'il fallait piétiner pour obtenir du gallon. Il a même réussi à être sergent. mais certaines tachent finissent toujours par revenir. C'est ce qui lui a valu d'être sous les ordres d'un lieutenant lié à un policlub raciste. Une voie de garage quoi mais du genre plus casse auto que concessionnaire.

S'il se retrouve à NOLA c'est pour une livraison (individu, produits illicites/exotiques, etc. je te laisse voir). Le problème, c'est que son employeur du moment l'a foutu dans un beau merdier. Il aurait dû être plus regardant sur son CV. Les flics de NOLA l'attendaient. Son bref passage en taule après enregistrement d'identité l'a mis quelque peu sur la paille et son casier l'empêche de retrouver un travail "honnête".  

Désormais libre, il s'est dit qu'il fallait qu'il trouve une piaule rapidement et un travail. La corruption policière lui ayant permis de sortir rapidement, cela lui laisse penser qu'ici, c'est pas forcément le travail légal qui doit prédominer. Reste à trouver un guide de la rue...


Citation :
- Quel sera votre rôle dans la team ? Accepterez vous de le partagez ?
Ce personnage est une sorte de détective raté (style porte flingue), pas de cyber über-puissant ni trop invasif. C'est un ork et il aime encore sa peau pour ne pas vouloir la troquer contre du métal.

Citation :
- Avez vous de la famille ?

De la famille ? Oui, peut-être une vieille tante qu'il n'a pas revu depuis des années. Il ne va pas de suite aller la voir, elle risquerai de le tirer par les canines en le traitant de vilain garnement.

Citation :
- Avez vous couper tout les ponts avec vos anciens collègues, camarades de classes, frêres d'armes ?
A-t-il encore des contacts dans la LoneStar ? Oui, une ex-copine qu'il a fréquenté au départ pour profiter de ses talents matriciels et ainsi gagner du galon. Mais cela a évolué ensuite différemment. Ils s'apprécient mais son remerciement à creuser la distance. NOLA ne risque pas d'arranger les choses. Ses autres collègues, il a gardé contact avec eux, histoire de participer au bbq annuel, aux anniversaires, etc. Son coéquipier reste son meilleur ami. Etant lui aussi remercié par la LoneStar, c'est pas impossible qu'il l'ai appelé pour l'aider à se sortir de la taule à son arrivée à NOLA.

Citation :
- Détestez vous les trolls, les orcs, les elfes, ou ses conneries de nains ? Avez vous des préjugés contre les humains ? contre certains groupes, certaines corpos ?
Des préjugés, il en a eu mais son expérience de flic lui a démontré qu'aucun n'était avéré. Même le policlub humanis ou encore ces tarés du Son of Ares, ne font que lui confirmé que la connerie n'est pas liée aux gènes... Il pourrait en vouloir à la Knight Errant ou encore à la LoneStar, mais il pense que c'est surtout une question de business.

Citation :
- Diriez vous de votre personnage qu'il est sociable ? Est il souvent entourés d'amis, de connaissances, de relations ?
Sociable ? oui. Mais quelque part, sa curiosité et son manque de tact qui le caractérisent comme un détective raté, lui valent aussi de flinguer toute relation durable. Toutefois, sa loyauté et sa dévotion à la tache peuvent parfois lui valoir des amitiés indéfectibles. C'est d'ailleurs comme ça qu'il a réussi à être ami avec un scotish lié à la famille Finningan. Il l'a sorti de nombreux coups foireux en vérifiant et démontant certaines enquêtes à son propos.
Bref, quelques contacts mais surtout des amis. Une de ses phrases récurrentes est "que ne ferait-on pour un ami...".

Citation :
- Qu'est ce qui vous met dans un état de rage ? Quels comportement n'acceptez vous pas en société ?
Il n'y a pas de comportements inacceptables. Ils sont souvent cons mais les gens le sont alors... Non, si il y a bien quelques chose que McManam ne peut supporter s'est la trahison venant d'un ami. Il fait tellement gaffe lorsqu'il noue des amitiés...


Liens possible avec les autres runners : ancien suspect chopé à Seattle / collègue du jour lors de la livraison à NOLA / rencontré lors de la recherche d'appart sur NOLA / libéré de prison ensemble / connaissance de mon contact lié à la famille Finningan / ...

----

Pour les deux autres concepts, je les mets ici sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
avatar

Nombre de messages : 1872
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Construction du groupe    Mar 17 Fév 2015 - 10:51

QB a écrit:

Pour les deux autres concepts, je les mets ici sous peu.

Ben j'aime bien celui là en tout cas Smile
Si c'est ton préférré, il y a pas de raison de creuser plus loin ! ça nous fait un deuxième ork dans la troupe, mais ça peut faire un lien et ça ne devrait pas fermer trop de portes à la nouvelle Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomax.deviantart.com/
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
avatar

Nombre de messages : 3466
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Construction du groupe    Mar 17 Fév 2015 - 14:33

Voici le second :
- Thérésa Nuñez, une jeune humaine d'origine portoricaine. Issue de la middle class, Thérésa a fui l'autorité de ses parents dès qu'elle le pu. Passant son temps auprès d'un des gangs de motards d'Austin, elle s'est passionnée pour les tatouages, la séduction et la manipulation d'armes blanches. Domaines dans lesquels elle se révéla très douée.

Le gang souhaitant monter un chapitre en Louisiane et ainsi renforcer son approvisionnement en drogues en se rapprochant de la Ligues des Caraïbes, Thérésa fut envoyée sur place pour escorter quelques un des membres. Sans casier mais disposant du permis de conduire, elle put aisément passer les divers barrages de police.

Lors de la soirée après la conclusion d'un marché avec l'un des dealers locaux, la drogue coula à flot. Peut-être trop d'ailleurs... Alors qu'elle se trouvait dans les chiottes, en train de gerber, des coups de feu retentirent. Assez fluette pour sortir par une des fenêtres, elle parvint à se cacher dans les ruelles adjacentes. De là elle pu apercevoir les agresseurs qui avaient tué le dealer et ses copains gangers.

Trop shootée pour bien discernée leur visage et ne pouvant rester dans les parages au risque de se faire coincée, elle ne saurait les identifier. Toutefois, elle est certaine qu'il s'agissait de flics et l'absence de gros titres dans les médias dans les heure suivantes, laissait à penser que leur assaut n'était pas légal.

Son gang se remettant doucement de la perte de ses membres et il lui a confié la mission de mettre la main sur ces enfoirés de flics. Pour ce faire, il lui ont fourni une fausse ID, un peu de matos et de quoi se trouver une piaule. Ils ne peuvent faire plus pour le moment et s'en remettent à elle pour monter un chapitre. C'est l'occasion pour elle de montrer son investissement envers le gang. Reste plus qu'à développer son réseau de contact...


Citation :
- Quel sera votre rôle dans la team ? Accepterez vous de le partagez ?
Thérésa n'a pas la carrure d'un street et encore moins les études pour être une pro de la matrice, toutefois, elle se débrouille plutôt bien avec tout ce qui touche aux armes blanches, l'infiltration et l'influence. Elle correspond presque à la spécialiste des opérations clandestines.

Citation :
- Avez vous de la famille ?
Oui, dont un petit frère resté avec ses parents. Parfois il lui manque et dans les grands moments de déprime (souvent lors des périodes de descente), ses parents aussi.

Citation :
- Avez vous couper tout les ponts avec vos anciens collègues, camarades de classes, frères d'armes ?
Non, son gang est pas loin et elle les contacte régulièrement pour les tenir informé de sa mission.

Citation :
- Détestez vous les trolls, les orcs, les elfes, ou ses conneries de nains ? Avez vous des préjugés contre les humains ? contre certains groupes, certaines corpos ?
Non à l'exception des flics et de tout représentant de l'ordre et de la justice. Encore plus désormais.

Citation :
- Diriez vous de votre personnage qu'il est sociable ? Est il souvent entourés d'amis, de connaissances, de relations ?
Oui, Thérésa est sociable et ce qui lui permet de survivre encore aujourd'hui. Joli brin de fille, elle sait jouer de ses charmes comme d'un bon scalpel. Avec elle, c'est surtout une question de service rendu, les nuyens, elle n'en a jamais beaucoup en poche. D'ailleurs, elle jouit de certains de ces services car un de ses contacts, un hacker de génie et ancien camarade de classe, s'occupe de gérer son profil matriciel ainsi que les réseaux sociaux auxquels elle est inscrite. Il lui ai redevable car c'est elle qui s'est occupé de faire passer les membres de l'équipe de football qui le harcelait, pour des trafiquants de drogue, au lycée.

Citation :
- Qu'est ce qui vous met dans un état de rage ? Quels comportement n'acceptez vous pas en société ?
L'abus de pouvoir en général comme celui des autorités, le racisme envers les latino-américains, les crimes sexuels envers les femmes, le délit de faciès dans les boutiques et ailleurs, l'a font sortir de ses gonds.

Liens possible avec les autres runners : s'est extirpé avec elle lors d'une descente de flic dans une crackhouse / est envoyé par son gang pour l’épauler / travaille avec elle pour récupérer l'argent de débiteurs sous ordre d'un dealer local / latino-américain en passe d'avoir des problèmes avec les flics / dispose d'un réseau de contact ou connaît bien la ville / ...

----

Pour le dernier concept, je le mets ici sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
avatar

Nombre de messages : 1872
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Construction du groupe    Mar 17 Fév 2015 - 17:36

Peut être sympa aussi ! J'aime beaucoup la fuite par la lucarne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomax.deviantart.com/
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
avatar

Nombre de messages : 3466
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Construction du groupe    Mar 24 Fév 2015 - 10:14

Et le p'tit dernier :

- Quelque part mes parents devaient avoir de l'humour ou un sacré grain, voire peut être un don de précognition. Après tout, appeler son gosse Némo, c'est pas courant.

Quelque part j'ai eu de la chance d'être humain, enfin c'est ce qu'on me disait. Mais soyons sérieux, avec ma gueule de clown, ça facilite pas la vie.

Ah je vous vois venir : "Tout le monde a une sale gueule !". Sauf que j'parle pas de manière abstraite. A 18 ans, on fait souvent des conneries et tandis que le passage de la comète transformait notre société, je n'ai pas trouvé mieux que me faire un tatouage permanent de clown sur la gueule.

J'connais la rengaine : "Bah avec un peu de chirurgie, tout s'efface !". Bah j'vous répondrait qu'avec un crash matriciel, y a pas que mon sourire qui s'efface. Hé ouais, y en a qui ont la poisse, moi j'dirais plus que j'attire les emmerdes.

A mes 21 ans est survenu le crash matriciel. Suite à cela, des erreurs de signalisation ont provoqué la mort de mes parents. Hormis la peine, ils avaient contracté une foutue assurance vie. J'vous l'ai dit, ma chance est joueuse car j'aurai pu profiter de cette aubaine si seulement mon identité n'avait pas décidé elle aussi de quitter le navire.

Jusque là j'ai donc vécu de p'tit boulot et surtout de mon don pour les jeux de cartes. Non, cette foutue chance est restée et reste une sacré garce. Si le crash m'a tout pris, il m'a filé un don particulier pour la matrice. Et oui, chui un de ces fils de p... de technomancien comme vous aimez à les appeler. Il est vrai que j'était à HK quand ça a pété en 2070, mais non j'étais pas de la partie.

Après je vais pas vous raconter de bobard, ce jour là, j'me suis planqué mais pas pour les mêmes raisons. Disons que j'avais trop gagné à certaines tables de jeu et dans ma veine, j'avais pas fais gaffe de qui je plumais. J'me suis donc fais discret mais avec ma gueules...

Vous vous demandez p't'être comment j'en suis arrivé à NOLA. Bah vous allez rire, mais les gars que j'ai plumé faisait partie d'une d'organisation criminelle et ils ont vite pigé comment je pourrait les rembourser. Avec mes origines américaines, ils se sont dit que je pourrais leur permettre de s'installer au CAS. Ouais sauf qu'ils auraient dû se renseigner sur la navigation dans le golfe du Mexique. Le bateau qui m'emmenait s'est pris une putain de vague et a sombré rapidement.

Comment j'ai survécu ? Vous vous rappelez quand je vous ai parlé des changements dus à la comètes ? Ouais bah, j'ai eu mon cadeau aussi. Ouais j'la connais aussi la blague sur le poisson clown, mes parents s'en sont encore plus marrés quand ils l'ont su... Bon c'était pas pour autant le nirvana, disons que me noyer était plus dur. Mais j'en ai chié avec les liens. Quand j'ai atteins la surface j'étais vanné et c'est un marin pêcheur qui m'.... ouais le coup du filet, ahah, trop drôle...

Bref, m'voilà dans c'te plexe de NOLA avec pas une tune et pas un SIN, enfin sauf si l'on excepte celui d'un Tong dont j'ai chopé le link en quittant  le navire. Quelque part, j'ai cru comprendre qu'ils aimaient beaucoup les jeux de cartes... Faut juste que je trouve quelqu'un qui sache qui je dois éviter de plumer cette fois-ci


Citation :
- Quel sera votre rôle dans la team ? Accepterez vous de le partagez ?
Némo est un gars doué en informatique, surtout dans la récupération de données de transferts. Après il touche sa bille en électronique et aussi en déguisement. Le milieu des jeux clandestins, c'est son dada. Après il préfère la méthode douce et les soirées cocktails.

Citation :
- Avez vous de la famille ?
Non, j'ai tout perdu. P't'être qu'il me reste une tante ou un oncle quelque part, mais depuis 65, je n'ai plus de nouvelles.

Citation :
- Avez vous couper tout les ponts avec vos anciens collègues, camarades de classes, frères d'armes ?
J'ai bien un vieux potes du temps ou je vivais en Floride, on est resté en contact. Faut croire que nos conneries lui ont réussi, il travaille pour une boîte d'effets spéciaux en coopération avec les Studios Disney.
Après faut savoir remercier les gens qui vous filent un coup de main. C'est pourquoi je reste en contact avec l'équipage de pêcheur qui m'a sauvé. Si je peux les aider, je le fais avec plaisir. Ca a du bon, j'ai le droit à du poisson frais mais faut pas être trop regardant sur la couleur... ou la forme. J'les connais pas bien mais je leur dois d'être en vie.
Enfin il y a Pimkie Browster, j'me dis que se doit être une femme avec un tel pseudo mais je l'ai jamais vu. Je l'ai rencontré sur la matrice peu après le crash. Elle est douée dans son domaine et moi dans le mien, quelque part on se complète. On a même un jeu entre nous : tenter de hacker les caméras proches de l'autre pour en avoir un aperçu. Jusqu'à aujourd'hui, elle n'a eu droit qu'à moi en capuche et de dos.

Citation :
- Détestez vous les trolls, les orcs, les elfes, ou ses conneries de nains ? Avez vous des préjugés contre les humains ? contre certains groupes, certaines corpos ?
Non, aucun préjugé. Disons que les autres en ont suffisamment sur moi en tant que GRIMé ou encore en tant que techno pour pas en rajouter.

Citation :
- Diriez vous de votre personnage qu'il est sociable ? Est il souvent entourés d'amis, de connaissances, de relations ?
Oui, assez et pas qu'avec ma gueule de clown. Après tout, si on veut atteindre les tables qui rapportent le plus, faut savoir bien se tenir et user de charme.

Citation :
- Qu'est ce qui vous met dans un état de rage ? Quels comportement n'acceptez vous pas en société ?
J'dirais pas que ça me fais sortir de mes gonds, mais le meurtre gratis, les "dommages collatéraux" m’écœurent.

Liens possible avec les autres runners :  s'est retrouvé prisonnier sur le même bateau et y a survécu ensemble / après quelques partis, avons dû quitter la table de jeu précipitamment ensemble / aussi étranger à la ville que Némo et squatte la même piaule faute de tune / ...

et la p'tite illustration qui va bien :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
avatar

Nombre de messages : 1872
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Construction du groupe    Mar 24 Fév 2015 - 16:45

Si ça ne tenais qu'à moi je partirais bien sur le dernier ...
Le premier me botte bien, mais le fqust veut se la jouer street sam cajun de retour aux pays après pas mal d'absence, donc il me parait moins intéressant.
La seconde passe bien, elle effectuera le rôle social, l'intrusion, et puis le petit coté roots "ganger" pourrait très bien passer à la nouvelle Orléans.
Quant au troisième et bien il me permettrait de me passer du rôle de pnj-hacker et de rajouter un petit coté technologique et loufoque à la campagne.

Je te laisse faire ton choix Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomax.deviantart.com/
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
avatar

Nombre de messages : 3466
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Construction du groupe    Mar 24 Fév 2015 - 17:50

j'avoue, Némo me branche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
avatar

Nombre de messages : 1872
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Construction du groupe    Mer 25 Fév 2015 - 4:35

Ok c estparti pour nemo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomax.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Construction du groupe    

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du groupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flou de Preval irrite le Bresil pour la construction d'une centrale éléctrique
» Project d'un construction d'un chemin de fer reliant Haïti à la Dominicanie
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» Texte qui parle d'un scandale autour du colloque de Montreal VRAI OU FAUX!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Shadowrun 5 - Bon temps in New Orleans-
Sauter vers: