Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai  Empty
MessageSujet: [2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai    [2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai  Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 23:24

Voici la présentation du projet "Les Elfics - 10 ans" pour qu'on puisse travailler dessus avant de passer sur la CI

L'idée est donc de créer un événement fédérateur autour de cet événement extérieur, pour marquer l'anniversaire des 10 ans de ce festival qui a sa place dans l'histoire de R&L.

Le site des Elfics est pour le moment très peu fourni: http://www.elfic.net/index.php?page=accueil
J'espère qu'il le sera prochainement pour pouvoir s'organiser

L'idéal serait d'intéresser un maximum de membres, y compris les jeunes rôlistes, afin de créer un groupe représentatif du club. Un texte accrocheur s’impose, même si pour le moment on ne connait pas les animations qui seront organisées durant ce week-end. Mais sur le principe ils vont garder leurs grands classiques : jdr, jdp, marché médiéval, exposition de jeux et de livres, murder.

Je ferais un prototype de texte bientôt que vous pourrez commenter avant de le passer sur la CI.

Sur place, dixit le président que j’ai contacté, les tables de jdr seront gérées par l'association parisienne Opale. Ils vont ainsi centraliser les parties proposées par les différents Mjs, et les joueurs pourront ensuite s'y inscrire. A priori donc pas de bourse aux scénarios, mais à confirmer.

Il serait intéressant que certains de nos Mjs animent des parties et que nous ayons un stand sur lequel on pourrait présenter notre association, animer des parties découvertes voire des jdp (donner un aperçu de nos activités en résumé).
Dès que j’ai connaissance de l’ouverture des inscriptions des parties, je le mentionnerais sur le sujet dédié sur la CI pour que les volontaires puissent présenter leurs parties.

J’inscrirais également au fur et à mesure les infos de la newsletter des Elfics pour faire vivre le sujet sur le forum.  

Côté transport, on pourra organiser un covoiturage à partir du club, et ailleurs en fonction des zones d’habitation des membres. Pour les plus éloignés il sera toujours possible de se donner rdv sur place.

Pour les jeunes, ca serait vraiment bien que certains nous accompagnent pour qu’on leur fasse découvrir l’ambiance des festivals. Je pense qu’on peut réfléchir à un texte qu’on remettra aux parents pour leur présenter le festival, que nous les encadrerons et qu’on les rendra entier avant minuit Smile
Qu’en pensez vous ?

Maintenant, place aux réactions, allez y et merci !

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft


Dernière édition par Julien le Dim 21 Fév 2016 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tof


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Claye Souilly
Date d'inscription : 14/09/2011

[2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai  Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai    [2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 0:10

question : est-il dans ton projet d'incluer l'élément famille ? C'est à dire la possibilité d'intégrer femmes et enfants dans le projet club ou chacun se débrouille. Car les elfics sont quand même ouvert aux jeunes la journée. Il y a pas mal d'animations hors JDR.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai  Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai    [2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:53

Je me suis en en effet posé la question. Je pense en effet que c'est bonne idée de laisser la possibilité aux membres de venir en famille s'ils le souhaitent. En effet les Elfics est un festival tout public ou l'on rencontre des visiteurs de tout âge. 
Le festival serait plus Roliste on aurait moins intérêt a mettre cette possibilité en avant.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai  Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai    [2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 23:11

Voilà une idée de texte que je souhaitais mettre sur la CI pour annoncer les Elfics 2015.
Je vous laisse réagir avant de poster
Merci de vos réactions et bonne soirée Smile

Oyez oyez braves compagnons de Rêves et Légendes !

Le festival Les Elfics ouvrira ses portes cette année durant le samedi 16 et le dimanche 17 mai dans la bonne ville de Chatenay Malabry. Installé au cœur de l’école Centrale, situé au bord de la forêt merveilleuse de Sceaux, la fête battra son plein tout le week-end !

2015 est une année particulière car elle marque les 10 ans de cet événement, au programme ébouriffant : un marché médiéval haut en couleurs, des reconstitutions médiévales, un salon du livre dédié à la fantasy, des petits jeux à foison, et bien sûr la ronde des tables de jeux de rôles !

Le soir, un orchestre de trouvères sera organisé suite au traditionnel banquet autour du cochon à la broche. Et pour les amateurs de jeux au clair de lune, des murders empliront les salons de réception de nos hôtes.

Fidèle parmi les fidèles, Rêves et Légendes compte bien répondre au rendez vous et égayer damoiselles et damoiseaux de ses animations dignes des meilleures auberges royales.

Jeunes et moins jeunes, amis ou famille de nos compagnons Cupressiens, vous êtes tous conviés à participer à cet événement convivial et ludique au son des luths et des flutes. Un convoi en carrioles partira de notre ferme du château pour rejoindre les portes du festival et y passer la journée de samedi ; tandis que le retour se fera par le même moyen probablement après le banquet du soir, sauf pour les irréductibles qui voudront davantage de cervoise et de jeux.



Vous l’avez compris, les Elfics sont un événement important de l’année avec l’anniversaire des 10 ans, qui marque aussi la relation spéciale entretenue chaque année entre eux et nous.
L’idée cette année est d’organiser un déplacement avec le plus de membres intéressés possible, notamment les jeunes rôlistes qui auront l’occasion de découvrir le jdr autrement. Cela permettra une belle cohésion de groupe, de représenter avec force notre asso, et de partager notre passion avec d’autres groupes de joueurs.

Pour le moment le programme est en cours de préparation, il devrait être bientôt disponible.
En attendant, côté jdr nous savons que c’est l’association parisienne Opale qui gérera les tables de jeux. Il sera bientôt possible également d’inscrire sa table sur le site internet des Elfics, avec un descriptif qui sera affiché sur place et recruter les joueurs.
Nous aurons également la possibilité de tenir un stand pour présenter notre association et d’y animer des parties découvertes.

Pour la logistique, nous pourrons nous organiser un peu plus tard, mais pour le moment on est sur le principe de départs groupés depuis l’association pour ceux qui habitent vers Coupvray, ou un rendez vous sur place pour les autres.

Le plus important pour le moment, vous l’aurez compris, c’est de bloquer la date du samedi 16 mai Smile et de vous inscrire sur ce sujet et sur le planificateur. Puis de vous annoncer comme Mj ou comme visiteur pour qu’on connaisse les intentions de chacun.
Ensuite on abordera les autres éléments comme le transport, le détail des activités sur place, la bouffe, etc.

Alors, prêt pour les Elfics ?

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tof


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Claye Souilly
Date d'inscription : 14/09/2011

[2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai  Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai    [2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 0:27

Bravo

ça se concrétise !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai  Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai    [2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai  Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 23:36

Ca bouge vraiment pas sur le site des Elfics, c'est bizarre, ça me plait pas trop ...
J'ai relancé leur président mais pas de retour, on va mettre ca sur le compte des vacances. 
Je me suis donc rapproche d'Opale pour qu'ils me confirment qu'ils regroupent les parties pour les inscriptions. 
J'attends leur réponse pour qu'on soit ensuite fixer sur ce point, et des que j'ai le programme du festival je le poste aussi.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tof


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Claye Souilly
Date d'inscription : 14/09/2011

[2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai  Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai    [2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:51

Bah je suis allé voir et la section "Manger" est bien présente, c'est l'essentiel ! Héhé

Bon après c'est vrai qu'il manque les infos sur l'orga des parties JDR.

Moi j'y serai en famille mais je ne pense pas faire partie du convoi.

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai  Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai    [2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 15:08

Ça se débloque enfin mais vraiment au compte goutte sur le site internet. 
No News du président pour notre stand ni d'opale pour les parties mais je lâche rien 😁

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai  Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai    [2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2015 - Projet 1] - Partie découverte du 4 avril
» [2015 - Projet 5] - l'après midi du BBQ du 04 juillet
» [2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers
» [2015 - Projet 8] partie découverte du jdr le samedi 24 octobre
» [2015 - Projet 3] - Les Médiévales de Provins - samedi 13 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc 1 2015-
Sauter vers: