Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Histoire du royaume de Kor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2578
Age : 33
Localisation : In the shit
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Histoire du royaume de Kor   Dim 1 Mar 2015 - 19:37

"Le royaume de Kor fut forgé sur le dos de Moryagorn, père des dragons, par ses neuf enfants à la puissance divine. Ces dieux incarnés, connus sous le nom de Grands Dragons ou Grands Ailés, maîtres de leurs domaines respectifs (feu, pierre, métal, rêves et magie, nature, eau, vent, homme, temps), sont omniprésents dans l'histoire du monde : ils ont façonné l'être humain, parrainé son développement, participé à ses premières guerres, ils lui ont offert la magie, inspiré ses castes et dicté ses lois.

Suite aux grandes guerres qui opposèrent les dragons et dans lesquelles furent impliquées les créatures mortelles dans un funeste destin, les fils de Moryagorn édictèrent un ensemble de lois qui devaient garantir la paix et permettre aux hommes de se développer plus librement, sans avoir à souffrir des manipulations de leurs parents.

Le monde de Kor reste néanmoins violent, partagé entre différents royaumes et principautés pétris de guerre et de politique, la vie s'y avère difficile et souvent meurtrière.

Les sociétés humaines, quoique variées, sont toutes assujetties au système des castes.
Ces castes (combatants, protecteurs, artisans, prodiges, mages, érudits, voyageurs et commerçants) regroupent différents corps de métiers au sein d'une structure hiérarchique que les humains sont invités à rejoindre et dont chaque échelon franchi apporte son lot de privilèges et de devoirs. Les castes participent activement à la vie sociale sur Kor ; appartenir à l'une d'entre-elles est aussi synonyme de citoyenneté et permet de poser pied dans le jeu des influences économiques et politiques qui sous-tendent tout le royaume.
Les Grands Dragons sont à l'origine des castes qu'ils parrainent et leurs plus hautes instances ne sont donc jamais bien loin de leurs tanières respectives. Lorsque les humains furent livrés à eux-mêmes, certains vinrent chercher conseil auprès des dieux de ce monde et peu à peu, s'intéressant au sort de l'humanité, les Grands Ailés choisirent d'enseigner leur philosophie et leurs arts aux mortels.
Ainsi, Kroryn guide-t-il les combattants, Brorne les protecteurs, Nenya les mages, Heyra les prodiges, Kezyr les artisans, Khy les marchands, Szyl les voyageurs et Ozyr les érudits. Seul Kalimsshar, le maître du temps et des Ténèbres, n'a pas donné naissance à une caste, préférant laisser sa porte ouverte à quiconque souhaiterait apprendre de lui.

Trois tendances majeures s'affrontent dans le Royaume de Kor, à la fois dans le cœur des hommes, celui des dragons et pour l'avenir du monde. Il s'agit du Draconisme, de l'Humanisme et du Fatalisme. Chaque individu développe les trois en fonction de ses convictions personnelles ; elles rythment le courant de ses pensées et orientent ses actes, ses ambitions.

La première (Le Draconisme) représente la foi en les dragon, le respect de la tradition et des lois draconiques. L'homme, comme les autres créatures, fut enfanté par les Ailés et sans être leur esclave, il doit rechercher une vie harmonieuse sous le regard bienveillant des Grands Dragons.

Elle s'oppose ainsi à la seconde tendance (L'Humanisme) qui désire s'affranchir définitivement de ce tutorat encombrant. Les dragons dictent les grandes lignes du développement humain et freinent toute avancée scientifique : le monde est tel que les dragons le décident et l'homme n'y a sa place que pour acquiescer à leurs souhaits. C'est par leur volonté que les confins du monde demeurent inexplorés et les océans infinis. Ce sont les dragons qui brodent les voiles de l'obscurantisme que souhaitent lever les partisans du mouvement humaniste.

Enfin, le Fatalisme est la doctrine née de Kalimsshar, le neuvième des Grands Ailés personnifiant le temps, le cauchemar et le chaos. Habituellement considérés comme maléfiques, les Fatalistes prônent une théorie de l'évolution qui emportera tous les modèles, depuis les Grands Dragons qui se croient éternels jusqu'aux humains qui pensent pouvoir dominer leur avenir. Le Fatalisme considère la destruction et le désordre comme des facteurs nécessaires au renouvellement et ses partisans encouragent ces tendances corruptrices de façon tantôt insidieuse, tantôt brutale. De fait, les fatalistes peuvent être considérés comme des ennemis basiques, incarnations de la douleur et du Mal - même si cette approche n'est sans doute pas la vérité.

Enfin, les légendes parlent des Étoiles qui, brillant dans les cieux, semblent avoir aussi leur rôle à jouer. Les objectifs, les motivations et la véritable nature de ces Etoiles restent un mystère que seul quelques érudits privilégiés sont en mesure de connaitre."

___________________________


« L'optimisateur avisé n'est pas obligé de faire le meilleur choix pour faire le bon choix, mais il s'efforcera d'éviter le choix merdique.»

----------------------------------------------------------------------

«  En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie.»
« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer...»
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé.»


Attribué à George Best - Philosophe Irlandais du 20e siècle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire du royaume de Kor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miles Christi - Où l'on apprend l'Histoire du Royaume de Jérusalem
» HISTOIRE D'AVALON
» La véritable histoire du Roi Sorcier d'Angmar
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Prophecy : Quand soufflent les dragons-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: