Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne

CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Lectures conseillées... et interdites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans

MessageSujet: Lectures conseillées... et interdites   Mar 3 Mar 2015 - 10:20

P'tite question au Meujeu... pour ceux qui ont, d'une façon ou d'une autre (ahem Ange ) accès au livre de règles et qui souhaitent se cultiver un peu sur le monde de Kor, y'a-t-il des choses "à éviter" ? Grosso modo les sujets couverts sont apparemment:

• L'histoire pré-humaine
  • L'histoire humaine
  • La société de Kor
  • Les nations
  • Les cités

Si au moins on peut lire la partie sur la société (et ptet la géographie) ce serait cool pour se faire une idée plus précise de l'univers...

Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu

MessageSujet: Re: Lectures conseillées... et interdites   Mar 3 Mar 2015 - 10:29

Assez intéressé par la chronique et ayant envie de faire un perso cohérent, j'avoue que j'attends la réponse avec intérêt.

"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu

MessageSujet: Re: Lectures conseillées... et interdites   Mar 3 Mar 2015 - 14:45

Alors, je relis un peu ce que donne le LDB comme infos et je vous reviens. Mais sachez que dans le royaume de kor, seuls les érudits et quelques cultivés ont accès à l'histoire et seuls les voyageurs ou les gens qui voyagent connaissent la géographie et la culture des villes et royaumes. Le Royaume de kor est vaste et les peuples plutôt sédentaires, de ce fait ça risque de limiter pas mal ce que les perso et donc les joueurs pourraient savoir..

Après, je vous dit cela car prophecy est un jeu que l'on apprecie pleinement quand on le découvre par les parties, il y a énormément de choses intéressantes à découvrir et de secrets enfouis. Après c'est vous qui voyez..

Mais bon, je relis un peu ce que le LDB propose et je reviens, il se peut que certaines choses soient accessibles au citoyen "lambda", sinon il faudra passer par quelques castes privilégiées. Wink

« L'optimisateur avisé n'est pas obligé de faire le meilleur choix pour faire le bon choix, mais il s'efforcera d'éviter le choix merdique.»

----------------------------------------------------------------------

«  En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie.»
« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer...»
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé.»

Attribué à George Best - Philosophe Irlandais du 20e siècle.

Neyrick
Maître des plans
Maître des plans

MessageSujet: Re: Lectures conseillées... et interdites   Mar 3 Mar 2015 - 15:12

Le but n'est pas d'être une WIkipédia sur pattes hein Wink c'est surtout de mieux cerner la culture autour de son perso, son milieu social, son quotidien, quelle est l'influence des Dragons ou de l'humanisme au quotidien, histoire d'avoir quelque chose de plus abouti que "j'ai une grosse hache et je cogne" ou "je lance des boules de feu et c'est ma joie".

Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu

MessageSujet: Re: Lectures conseillées... et interdites   Mar 3 Mar 2015 - 15:41

Surtout qu'il n'y a pas de boule de feu pour les noob... ^^ mais oui, je plaisante, je comprends bien le but recherché, je pense que ce qui attrait à la société de kor devrait être lisible, éventuellement ce qui attrait également aux villes et royaumes, mais des fois il en disent déjà beaucoup à mon sens... Je vous confirme ça dans la soirée.

« L'optimisateur avisé n'est pas obligé de faire le meilleur choix pour faire le bon choix, mais il s'efforcera d'éviter le choix merdique.»

«  En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie.»
« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer...»
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé.»

Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu

MessageSujet: Re: Lectures conseillées... et interdites   Mar 3 Mar 2015 - 17:16

Donc, après relecture je confirme:

L'histoire pré humaine: spoil sur l'origine du monde, à mon sens à ne pas lire même pour des érudits.

L'histoire humaine: à lire si vous décidez de jouer un érudit ou un personnage autre ayant fait de l'histoire de kor sa spécialité  (au moins 6 dans la compétence histoire).

La société de kor: lisible par tous, même conseillé si vous voulez vous impregnez un peu plus de l'univers.

Les nations & les cites: à lire si vous décidez de jouer un voyageur ou un autre personnage qui a beaucoup voyagé ET qui en a appris qqch (au moins, 5 ou 6 en géographie). Sinon, les infos que j'ai posté sur l'atlas géographique devraient amplement suffirent.

Après je reste ouvert à toute négociation si tant est que l'argumentaire soit bon tout autant que le saucisson amené pour l'offrande.

Chrome, grand dragon de la charcuterie.

P.S: je vous invites également fortement a sauter tout passage parlant d'étoiles ou d'inspirès.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lectures conseillées... et interdites   Aujourd'hui à 0:08

Lectures conseillées... et interdites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1