Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Partagez | 
 

 Proposition de réorganisation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Que pensez vous de la proposition de réorganisation du forum?
C'est cool ! Vite, mettons ça en place.
14%
 14% [ 3 ]
C'est cool ! Mais je changerai 2 ou 3 trucs.
43%
 43% [ 9 ]
Pas Glop ! Pas touche à mon forum.
19%
 19% [ 4 ]
Je m'en fiche.
24%
 24% [ 5 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 1602
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Proposition de réorganisation du forum   Jeu 19 Mar 2015 - 14:02

Oyez, oyez, Rêves&Légendiens !

J'aimerai soumettre à votre légendaire sagesse une proposition de réorganisation de notre forum, avec pour objectif d'en améliorer la lisibilité et la navigation via une simplification de son architecture générale. Oui, j'aime les longues phrases. Cela peut être également l'occasion d'intégrer "en douceur" de nouvelles sections (JdP, ateliers de perfectionnement...).

Voici l'idée de nouvelle architecture:

---  LA DOMUS-----
- Le coin des nouveaux (présentations et informations utiles pour ceux qui découvrent l'association)
- Le coin des Jeux de plateaux (où l'on cause jeux de plateaux et organisations de sessions jdp)
- L'agora (pour les annonces diverses)
- L'arène (on supprime les placards, les jeunes rolistes posterons désormais ici)
- L'amphithéâtre (ou l'on discute jeu de rôle et "jeuderologie")
- La Taverne (ou l'on discute d'autre chose que le jeu de rôle et de l'association)
- L'observatoire (ou l'on discute des outils online de R&L - forum, planif, etc.)

(la Chambre du bouffon peut aller soit dans l'Amphithéatre, soit dans la Taverne)
(Peut-on aller plus loin dans la simplication en fusionnant Amphithéatre & Taverne?)

---- Partie privée---
- La cours intérieur
- Les ateliers (en prévision pour la partie Ateliers de Perfectionnement une fois qu'il y aura suffisamment de contenu, fusion possible avec l'amphithéâtre, à débattre)
- L'antichambre du conseil
- Les oubliettes

--- LES CAMPAGNES OUVERTES ---
(on laisse comme c'est)


--- LES CAMPAGNES FERMEES ---
(on laisse comme c'est)


Je vous invite à soumettre vos avis et/ou suggestions à la suite de ce message. Le forum étant au coeur de l'activité de R&L, rien ne pourra être fait sans consensus général, ce qui rend vos avis importants. Un point tout de même si la question de l'architecture du forum vous laisse relativement indifférent mais que vous voulez quand même donner votre avis parce que, merde, c'est comme ça internet ( Diable ), merci de le signaler afin que l'on puisse "pondérer" un peu les avis. Smile

Pour info, les avis des GOs du pôle multimédia sont partagés sur la question, aussi laisserai-je à chacun le soin d'exposer son point de vue ici.

___________________________


Meet the new boss, same as the old boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 3356
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Jeu 19 Mar 2015 - 20:13

Ma proposition :

(décrochage = sous-section)


  • -----  LA DOMUS-----

    • - L'agora (préciser qu'il s'agit du lieu où trouver les informations concernant notre association [comment venir, notre règlement intérieur, ...], mais aussi le lieu où présenter sa personne / sa convention / son association / son activité rôlistique / son salon ...)

      • - Le coin des nouveaux (présentations et informations utiles)
      • - Les affiches des prochains événements rôlistiques (jpo d'association externe, convention, notre JPO, nos bouffes aux scénars, ... Pour nos événements, se contenter de les présenter, l'orga se faisant dans la cour intérieure ou alcove IV)

    • - L'arène (appel aux joueurs, suivi des mini-chroniques intégrant celles des jeunes rôlistes "Le Pont")

      • - Le coin des Jeux de plateaux (où l'on cause jeux de plateaux et organisations de sessions jdp)
      • - Le coin des ateliers

    • - La Taverne (ou l'on discute de tout et de rien)

      • - L'amphithéâtre (ou l'on discute jeu de rôle et "jeuderologie")
      • - La Chambre du bouffon


  • ----- Partie privée-----

    • - La cours intérieur

      • - L'observatoire
      • - Les oubliettes

    • - L'antichambre du conseil


  • ----- LES CAMPAGNES OUVERTES -----
    (on met en invisible les chroniques en friche, histoire de donner un délais : on envois un mp/mail aux meujeuh concerné(e)s, si pas de réponse après 1 mois, on rend invisible la chronique. Cette idée est surtout pour éviter de laisser croire aux potentiels nouveaux joueurs que certains jeux sont proposés alors que la chronique n'est plus jouée. C'est d'autant plus valable que nous avons tendance à diriger ces individus vers ces chroniques pour leur partie test...)

  • ----- LES CAMPAGNES FERMEES -----
    (on met en invisible les chroniques en friche, histoire de donner un délais : on envois un mp/mail aux meujeuh concerné(e)s, si pas de réponse après 1 mois, on rend invisible la chronique. Cette idée est surtout pour éviter de laisser croire aux potentiels nouveaux joueurs que certains jeux sont proposés alors que la chronique n'est plus jouée.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans


Nombre de messages : 1241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Ven 20 Mar 2015 - 10:53

Pourrais-tu préciser le choix "2 ou 3 trucs" ? On a du mal à savoir s'il s'agit de dire "je changerais 2 ou 3 trucs à la proposition de Drunken" ou "je ne veux changer que 2 ou 3 trucs par rapport à l'existant".

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 1602
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Ven 20 Mar 2015 - 11:19

J'invite ceux qui ont sélectionné cette option à nous l'indiquer sur ce fil, justement. Smile

Mais par défaut, je pensais à 2 ou 3 trucs par rapport à la proposition initiale.

___________________________


Meet the new boss, same as the old boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 2917
Age : 106
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Ven 20 Mar 2015 - 13:37

Le premier sujet sur la restructuration du forum étant ouvert je vais résumer dans un premier temps les différentes écoles qui s'opposent affraid  :

En tant que représentant de l'Ancienne école, je pense que le forum est d'abord un outils fait pour les membres de R&L. Les membres du club sont familiers de la structures actuelle qui ne leur posent pas de problème de compréhension (mais éventuellement des problèmes de navigation d'où l’intérêt de ce sujet). Je suis, comme d'autres, attaché à la dénomination des sections car elle est intimement liée au look du forum. Je ne suis pas contre une éventuelle évolution de ses dénominations à condition qu'elle soit faites dans le cadre de l'évolution graphique du forum (sujet chaud à venir).

Les tenants de la Nouvelle école (qui corrigeront mes dires ci ceux-ci s'avèrent partiels ou inexactes Wink ) pensent qu'il est nécessaire d'adapter le forum, dans sa structure et dans sa forme, aux standards de l'Internet d'aujourd'hui afin d'en rendre l’accès facile pour le quidam débarquant de sa province...

-------------

Le décor étant planté, voici mes remarques :

Je trouve les propositions de QB  intéressantes dans le sens ou elles structurent les sections en sous-sections ce qui simplifie la présentation. En revanche elle ne simplifie pas forcément la lecture à un nouvel arrivant (argument « Nouvel école » dont je tiens compte Wink ).

Autre argument « Nouvelle école » qui me parait opportun :

Neyrick dans l'ALCOVE V - Multimédia a écrit:
Je crois que les sections du forum, c'est comme les commissions de l'Assemblée Nationale. Dès que quelqu'un a une idée, la phrase facile c'est "on va créer une section du forum". Tout le monde approuve: c'est facile, rapide, et on a le sentiment d'avoir fait quelque chose. Et au final c'est un vrac innommable de sections quasi désertes.

Le but principal, c'est d'avoir aussi peu de lignes que possible quand on nouvel utilisateur débarque, pour qu'il sache tout de suite où aller. S'il s'agit juste de brasser et d'avoir autant de sections qu'avant, on sera au niveau d'une réforme de l’Éducation Nationale: beaucoup de bruit pour rien.  Hum

D'autre part, avant d'en arrivé à mes suggestion de restructuration, certains « Nouvelle école » souhaiteraient renommer les sections du forum afin qu'elles décrivent simplement leur contenu comme « le coin des nouveau » ou « Le coin des Jeux de plateaux ». Je suis fermement opposé à cette proposition car elle ne respecte pas l'écosystème global du forum. Oui, ça oblige les gens à lire la description pour savoir ce qu'il y a dedans. Je pense que cet effort est à la porté d'un gamin de 10 ans et ce forum n'est pas fait pour les "cliqueurs fous" qui passent moins de 10 seconde sur un site (qu'ils passes leur chemin tongue ).

Voici donc les amendements que je proposes à la suite de QB :


(décrochage = sous-section)


  • ----- LA DOMUS LA CITE-----
    Notre forum s’agrandit Wink, le nom de LA DOMUS sera utilisé pour la section privée

    • - LES PORTES - c'est le coin des nouveaux – Cette section devrait se trouver en premier et en dehors d'une arborescence afin de faciliter son accès aux nouveaux venus. (préciser qu'il s'agit du lieu où trouver les informations concernant notre association [comment venir, notre règlement intérieur, ...], mais aussi le lieu où présenter sa personne

    • - L'AGORA (préciser qu'il s'agit du lieu où présenter sa convention / son association / son activité rôlistique / son salon ...)

      • - Le coin des nouveaux (présentations et informations utiles) déplacé ci-dessus
      • - Les affiches des prochains événements rôlistiques Il n'y a pas plus de 5 annonces par ans (et encore je suis large) dans le cadre de la remarque de Neyrick ci-dessus je pense inutile de créer une sous-section. De simples sujets suffiront


    • - L'ARENE (appel aux joueurs, suivi des mini-chroniques intégrant celles des jeunes rôlistes "Le Pont")

      • - Le coin des Jeux de plateaux (où l'on cause jeux de plateaux et organisations de sessions jdp) Le but de l'ARENE étant simplement le lancement de parties, et dans le cadre de la remarque de Neyrick ci-dessus, je pense inutile de créer une sous-section. De simples sujets suffiront. Pour discuter de jeuxdeplateaulogie se référer à l'AMPHITHEATRE
      • - Le coin des ateliers LES ATELIERS


    • - LA TAVERNE (ou l'on discute de tout et de rien)

      • - La CHAMBRE DU BOUFFON


    • - L'AMPHITHEATRE (ou l'on discute jeu de rôle et "jeuderologie"). Je pense que l’amphithéâtre, bien que moins utilisé qu'à une époque, mérite cependant de conserver sa place. On peut aussi éventuellement y inclure une section jeuXdeplateaulogie.



    • - Partie privée LA DOMUS (Partie privée)

      • - LA COUR INTERIEUR
      • - L'ANTICHAMBRE DU CONSEIL
      • - L'OBSERVATOIRE
      • - LES OUBLIETTES
        Inutile à mon avis d'imbriquer ces 4 sections les unes dans les autres.




  • ----- LES CAMPAGNES OUVERTES -----
    (on met en invisible les chroniques en friche, histoire de donner un délais : on envois un mp/mail aux meujeuh concerné(e)s, si pas de réponse après 1 mois, on rend invisible la chronique. Cette idée est surtout pour éviter de laisser croire aux potentiels nouveaux joueurs que certains jeux sont proposés alors que la chronique n'est plus jouée. C'est d'autant plus valable que nous avons tendance à diriger ces individus vers ces chroniques pour leur partie test...)

  • ----- LES CAMPAGNES FERMEES -----
    (on met en invisible les chroniques en friche, histoire de donner un délais : on envois un mp/mail aux meujeuh concerné(e)s, si pas de réponse après 1 mois, on rend invisible la chronique. Cette idée est surtout pour éviter de laisser croire aux potentiels nouveaux joueurs que certains jeux sont proposés alors que la chronique n'est plus jouée.)

___________________________


'


"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans


Nombre de messages : 799
Age : 27
Localisation : Bussy saint Georges
Date d'inscription : 20/05/2013

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Ven 20 Mar 2015 - 14:10

Excuse-moi Mazagar mais avec 2 commentaires en même temps j'ai un peu de mal à visualiser la structure, est-ce que tu pourrais remettre la tienne sans les commentaires (vu qu'ils seront juste au dessus je pense que ça ira pour la compréhension générale). Et ça sera plus facile pour copier/coller et faire voter les gens. De plus, dans ta proposition tu met la Domus dans la cité alors qu'on avait proposé de faire une section séparée ? Juste pour être sûr que ce n'est pas une erreur.

___________________________


Pour me contacter, préférez l'email au mp svp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 2917
Age : 106
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Ven 20 Mar 2015 - 14:37

Voilà m'dam :

(décrochage = sous-section)


  • ----- LA CITE -----

    • - LES PORTES

    • - L'AGORA

    • - L'ARENE


      • - LES ATELIERS


    • - LA TAVERNE

      • - La CHAMBRE DU BOUFFON


    • - L'AMPHITHEATRE

    • - LA DOMUS (privée)

      • - LA COUR INTERIEUR
      • - L'ANTICHAMBRE DU CONSEIL (avec toutes ses ramifications)
      • - L'OBSERVATOIRE
      • - LES OUBLIETTES




  • ----- LES CAMPAGNES OUVERTES -----

  • ----- LES CAMPAGNES FERMEES -----



Le fait d'intégrer LA DOMUS (nouvelle appellation) dans LA CITE permet de ne pas faire apparaître son contenu sans développer l'arborescence. ça rejoint l'idée de QB d'avoir une première page moins chargée et comme cette section n'est pas destinée aux nouveaux cela ne leur posera pas de problème.

___________________________


'


"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Bruno
Maître-Dragon
Maître-Dragon


Nombre de messages : 584
Age : 46
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Ven 20 Mar 2015 - 14:52

Je pense qu'il faut impérativement, pour des raisons de lisibilité, limiter les rubriques et éviter les sous rubriques.
Il faut donc fusionner l'amphithéâtre et la taverne.

Eviter aussi les titres à rallonge. Il me semble plus clair et plus concis de dire "Jeux de plateau" plutôt que "Le coin des Jeux de Plateau".

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans


Nombre de messages : 1241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Ven 20 Mar 2015 - 15:44

Je peux comprendre la volonté de "mettre une ambiance" sur le forum... mais sincèrement les noms "symboliques" de section ne m'y aident pas du tout. D'une part ils ne partagent pas de contexte commun (taverne, domus, observatoire, agora, chambre du bouffon... y'a pas vraiment d'unité thématique), mais surtout l'association "titre --> rôle de la section" ne se fait pas du tout. Si tu fais le sondage parmi les membres, dans les locaux, à brûle-pourpoint, je suis certain que la moitié vont confondre la Taverne, l'Amphithéâtre ou l'Observatoire. Et on ne parle pas des sales jeunes qui envisageraient de rejoindre l'asso (bouh !), on parle de membres depuis plusieurs années. Tu rappelles que tout est dans la description, parles de "cliqueurs fous qui passent moins de 10 seconde sur un site"... mais il faut se faire à l'idée que les visiteurs du forum, nouveaux ou anciens, jeunes ou vieux, lisent rarement ce qui dépasse trois lignes. Tous les adeptes des posts longs l'ont déjà constaté. Tu peux le leur reprocher autant que tu voudras, ça ne fera pas changer les choses.

Je suis donc pour des titres simples et explicites: "Jeux de plateau", "Pour débuter dans l'association", "Annonces", "Discussions internes", etc.

En ce qui concerne la structure, la volonté de simplification a l'air manifeste et c'est super, j'ajoute juste une observation aux propositions précédentes:la "CHAMBRE DU BOUFFON"  Rolling Eyes . Soyons (paradoxalement) sérieux: cette section ne sert de fait qu'à héberger UN fil de discussion, qui reçoit environ un post tous les trois mois. On peut en faire une note dans la TAVERNE, et éviter ainsi de surcharger la page d'accueil.

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 3356
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Ven 20 Mar 2015 - 15:59

Le formatage de Maz' me convient.

Eventuellement, je me demandais s'il ne vaudrait pas mieux mettre l'Amphithéâtre aussi dans la partie privé. J demande cela afin de pouvoir y indiquer inscrire la liste des livres / jeux de plateaux présents à l'asso (une fois la liste rédigée) / ainsi que les possessions des membres dans lesdits jeux, pouvant être mis à disposition... qu'en dites-vous ?

PS : edit de dernière volée, ok avec Neyrick à propos de la chambre du bouffon à mettre en simple post-it/topic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyclope
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2329
Age : 24
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Ven 20 Mar 2015 - 16:17

Bruno a écrit:
Je pense qu'il faut impérativement, pour des raisons de lisibilité, limiter les rubriques et éviter les sous rubriques.
Il faut donc fusionner l'amphithéâtre et la taverne.

Non. La Taverne c'est le "coin flood" ou l'on parle de tout et n'importe quoi.
Et l'Amphithéâtre c'est le "pôle jeuxderologie" ou l'on parle uniquement JDR.
Les deux sont très différents.

La lisibilité c'est aussi d'avoir un forum organisé et bien hiérarchisé, avec chaque sujet sa partie, et chaque discussion son topic.

Dans l’ensemble avec la proposition de Maz' on a 6 forums et 6 sous-forums. C'est pas compliqué de s'y retrouver, et ça simplifie les choses sans rentrer dans la Révolution.


Pour ce qui est des noms ... j'ai envie de dire que si une personne est tout simplement INFOUTUE de lire 1 ligne de texte de plus de trois mots pour savoir ou poster son message, c'est pas grave si elle ne nous rejoins pas. D'autant plus avec la version de Mazagar, ou seulement 6 forums seront affichés en première page (contre 10 actuellement).


La version récemment posté par Maz me plait bien, avec la seule exception que la Chambre du Bouffon deviendrait un Post-It et non une partie spécifique, comme un peu tout le monde l'a dit (au moins, on est d'accord la dessus).



Je rajouterai aussi un +1 sur le fait de faire de l'Amphithéatre une section unique et sans toute les micro-sections dédié a un JDR particulier ... D'ailleurs certains sujets sont vides, genre Heroes, Corps et NEXT.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2542
Age : 35
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Ven 20 Mar 2015 - 16:43

Déjà merci à Neyrick pour la question sur la différence entre le premier et le second choix, et merci de la réponse de Drunken.

J'avoue que depuis que Cyke poste pour "dire ça en disant rien", j'ose plus trop posé de question quand je ne suis pas sur d'avoir compris, pour éviter le renvoi au 22 automatique.  Poursuite

J'ai bien entendu mon avis sur cette question qui m'intéresse, et je remercie les membres du pôle multimédia d'avoir ouvert le sujet à tous. Déjà pour que je puisse m'exprimer, mais aussi car ca me permet de voir l'avis des autres (qui de part la pertinence de certains arguments me permettent de mieux peaufiner mon avis). J'ai bien un idée d'organisation, mais j'attendrais d'ête plus au calme et d'avoir le temps pour la coucher soigneusement par écrit.



Par contre, j'aimerais une précision quand au sondage pour être sur que nous partageons la même compréhension de celui-ci:

Bien qu'il y ai 4 choix (et je remercie l'existence du choix "je m'en fiche". Ne serait-ce que pour le nombre de fois ou c'était ma position et ou l'on me refusait cette réponse comme une position valable), la compétition se fait bien entre le choix 1et 2 d'un côté, et le choix 3 de l'autre ?

Car pour moi, même si le choix 1 propose de tout changer suivant la proposition initiale et le 2 de changer en modifiant la proposition, ils portent le même message de fond, à savoir une modification du forum.

Et j'avoue que si au final on obtenait 12 votes pour ne rien changer, 10 pour changer en modifiant la proposition initiale et 5 pour changer avec la proposition initiale telle quelle, et que l'on me dise que l'on ne change rien car c'est le choix qui a le plus de voix, j'aurais le sentiment que quelque chose à foirer dans prise en compte de l'avis des membres...

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans


Nombre de messages : 799
Age : 27
Localisation : Bussy saint Georges
Date d'inscription : 20/05/2013

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Ven 20 Mar 2015 - 16:47

Je suis d'accord avec ton analyse Eloso : c'est bien (choix 1 + choix 2) vs choix 3.
Juste que si le choix 1 remporte le plus de voix, c'est simple, plus de discussions et on met ça en place directement. Si le choix 2 remporte le plus de voix, je suppose qu'on fera un autre vote en fonction des propositions.

___________________________


Pour me contacter, préférez l'email au mp svp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 2917
Age : 106
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Ven 20 Mar 2015 - 22:20

Madria a écrit:
Juste que si le choix 1 remporte le plus de voix, c'est simple, plus de discussions et on met ça en place directement.

Pourrais-tu, Madria, s'il te plais, être, pour une fois, un peu moins catégorique dans tes affirmations.

Si 9 personnes votent pour la proposition 1, 8 pour la 2 et 8 pour la 3. Crois-tu que les 9 de la solution 1 ai la majorité ? Moi je ne le crois pas...
De même si 9 personnes votent pour la proposition 3, 8 pour la 2 et 8 pour la 1, je ne crois pas que la solution 3 ai la majorité...

___________________________


'


"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans


Nombre de messages : 799
Age : 27
Localisation : Bussy saint Georges
Date d'inscription : 20/05/2013

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Ven 20 Mar 2015 - 22:27

Mazagar a écrit:
Madria a écrit:
Juste que si le choix 1 remporte le plus de voix, c'est simple, plus de discussions et on met ça en place directement.
Pourrais-tu, Madria, s'il te plais, être, pour une fois, un peu moins catégorique dans tes affirmations.
Si 9 personnes votent pour la proposition 1, 8 pour la 2 et 8 pour la 3. Crois-tu que les 9 de la solution 1 ai la majorité ? Moi je ne le crois pas...
De même si 9 personnes votent pour la proposition 3, 8 pour la 2 et 8 pour la 1, je ne crois pas que la solution 3 ai la majorité...

Exemple 1:
Choix 1 -> 9
Choix 2 -> 8
Choix 3 -> 8

Choix 1 ( 9 ) + Choix 2 ( 8 ) > Choix 3 ( 8 )
Donc le changement est adopté, deuxième tour entre choix 1 et 2

Exemple 2:
Choix 1 : 8
Choix 2 : 8
Choix 3 : 9

Choix 1 ( 8 ) + Choix 2 ( 8 ) > Choix 3 ( 9 )
Donc le changement est adopté, deuxième tour entre choix 1 et 2

Si par contre :
Choix 1 : 6
Choix 2 : 3
Choix 3 : 1

Choix 1 = majorité des suffrages exprimés, le choix 1 est adopté

Je vois pas le problème...

___________________________


Pour me contacter, préférez l'email au mp svp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyclope
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2329
Age : 24
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Sam 21 Mar 2015 - 5:04

Moi je dit ça, j'dit rien ... mais la démocratie ce n'est rien d'autre que la dictature de la majorité.

Et la dictature ... c'est de la merde.

Ça commence a être un brin énervant cet aspect "rapide et définitif". L'idée de changement sur forum a commencé a être discuté il y a 7 jours. En temps normal sur un projet normal c'est long, mais on parle de R&L ... Pensons a ceux qui ne sont pas capable d'être des hard forumers et de poster a 5h du mat comme ... moi. Laissons le temps aux gens de poster tranquillement leur avis ... de toute façon on n'est pas pressé ... non ?

Alors je propose une alternative a la dictature de la majorité, qui va attiser les tensions et énerver plus qu'autre chose ; on va discuter comme des adultes et trouver le meilleur compromis possible et l'organisation la plus efficace parmi plusieurs choix argumentés et réfléchis par divers membres de la communauté. Enfin, en supposons qu'il soit encore possible de discuter raisonnablement.




Arrêtons d'opposer le choix A + B au choix C. La question n'est pas de savoir ou se trouve les oppositions et de prévoir la suite du vote, mais de discuter sur les éventuels changements pour que le plus de personne possible soit d'accord.


Faisons le point des nouvelles idées et gros changements actuellement a l'étude :


>>> Transformer la chambre du Bouffon en Post-It ou Annonce sur la Taverne = idée tellement apprécié de tous qu'on peut considérer le sujet clos et l'inscrire en future modification.


>>> Changer les noms de rubrique pour les rendre clairs et précis = idée "Nouvelle Écola" qui rencontre une grand hostilité de la part de "l'Ancienne École" ... Et pour cause, c'est rentrer dans le bide de l'identité associative. Enfin tel est mon opinion la dessus.


>>> Supprimer les différentes sections JDR de l’Amphithéâtre (et garder le contenu ou archivage, a voir) et en faire un seul forum = idée soulevé pour faciliter la lecture et aérer le forum, vu que 3 sections JDR de l’Amphithéâtre sont vides ... Et que certains sont désertes depuis longtemps.


>>> Mettre la Cour Intérieure, l'Observatoire, les Oubliettes et l'Antichambre du Conseil comme rubriques d'un même forum = idée proposé dans l'architecture de Maz'. Permet de limiter le nombre de forums visible sur la page principale, mais génère une plus grande arborescence (MON DIEU, je vais devoir cliquer 2 FOIS AU LIEU D'UNE !!!!).


>>> Création d'une rubrique/forum dédié a la présentation des nouveaux = une idée pas si mauvaise qui permettrais un "archivage" des présentations de nouveaux, et pour le coup une meilleur visibilité ... même si dans les faits, 99% des nouveaux ont su se présenter sur le bon topic. Comme quoi la visibilité actuelle est pas si mauvaise.


>>> Création d'une rubrique/forum dédié aux Ateliers et/ou JDP = A voir avec la taille et l'importance que l'on souhaite donner aux activités en question. Compte tenu de ce qu'on fait actuellement avec le JDP je pense qu'un simple topic dans la Cour Intérieure ou l'Arène suffit, exactement comme on le fait depuis des millénaires (oui, des millénaaaiiaires !!!).



Sur ce

___________________________


"Live slow, die whenever."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
logan
Maître des plans
Maître des plans


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Sam 21 Mar 2015 - 10:34

Très d'accord avec tout ça !

Cyclope a écrit:

>>> Transformer la chambre du Bouffon en Post-It ou Annonce sur la Taverne = idée tellement apprécié de tous qu'on peut considérer le sujet clos et l'inscrire en future modification.

oui

Cyclope a écrit:
>>> Changer les noms de rubrique pour les rendre clairs et précis = idée "Nouvelle Écola" qui rencontre une grand hostilité de la part de "l'Ancienne École" ... Et pour cause, c'est rentrer dans le bide de l'identité associative. Enfin tel est mon opinion la dessus.

bon ben, je suis plutôt de l'ancienne école

Cyclope a écrit:
>>> Supprimer les différentes sections JDR de l’Amphithéâtre (et garder le contenu ou archivage, a voir) et en faire un seul forum = idée soulevé pour faciliter la lecture et aérer le forum, vu que 3 sections JDR de l’Amphithéâtre sont vides ... Et que certains sont désertes depuis longtemps.

pour le maintient des sections jdr dans l'amphi, oui, Shaan n'est pas vide  Wink

Cyclope a écrit:
>>> Mettre la Cour Intérieure, l'Observatoire, les Oubliettes et l'Antichambre du Conseil comme rubriques d'un même forum = idée proposé dans l'architecture de Maz'. Permet de limiter le nombre de forums visible sur la page principale, mais génère une plus grande arborescence (MON DIEU, je vais devoir cliquer 2 FOIS AU LIEU D'UNE !!!!).

cliquons deux fois, tant pis !

Cyclope a écrit:
>>> Création d'une rubrique/forum dédié a la présentation des nouveaux = une idée pas si mauvaise qui permettrais un "archivage" des présentations de nouveaux, et pour le coup une meilleur visibilité ... même si dans les faits, 99% des nouveaux ont su se présenter sur le bon topic. Comme quoi la visibilité actuelle est pas si mauvaise.

je suis pour un sujet plus visible, même si comme dit, les nouveaux savent où se présenter
mais leur faire créer un sujet à chacun pour se présenter risque de compliquer un chouille, et je dis ça, car il me semble que ça avait été suggéré.

Cyclope a écrit:
>>> Création d'une rubrique/forum dédié aux Ateliers et/ou JDP = A voir avec la taille et l'importance que l'on souhaite donner aux activités en question. Compte tenu de ce qu'on fait actuellement avec le JDP je pense qu'un simple topic dans la Cour Intérieure ou l'Arène suffit, exactement comme on le fait depuis des millénaires (oui, des millénaaaiiaires !!!).

pour le moment, d'accord avec ça

donc, je crois que ça me met dans la catégorie VOTE 2, si j'ai bien compris, parce que ça se complique pas mal votre affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyris
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu


Nombre de messages : 1910
Age : 36
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Sam 21 Mar 2015 - 10:39

Hello,

Je vois que ça usine dans le coin ! Vu que l'architecture est un truc pesant et que se relire les posts, c'est chiant, surtout pour s'écharper sur un bout de gras, d'appellation ou de rangement ikea (Même si c'est un sport ô combien privilégié pour débuter une engueulade conjugale).



Se fixer un objectif commun à cette refonte



Ma vision du forum "remanié" serait qu'on se fixe 1 objectif : (re)Faire du forum UN(s des) ... OUTIL(s) ... INTÉGRANT(s)  . Il doit donc marier 2 publics cibles: les nouveaux et les membres.

Pour se faire, il faut paraitre moins "secteur réservé à des initiés", "attention, concentration de geek exclu de la société et autres nolife".

Il faut aussi montrer qu'on sait classer nos idées et "qu'on ne s'écoute pas parler" (sans vouloir vexer personne).

Les travaux en cours sur le look du forum sont donc TRÈS importants.

Pour ce qui est de l'arborescence, aujourd'hui, 10 thèmes à l'entrée de la DOMUS, c'est beaucoup trop ! Sans compter les deux autres sections "ouvertes" et fermées"

L'idée = réduire de manière drastique l'arborescence des rubriques d'accueil du bousin (DOMUS).




Architecture fonctionnelle



Définir des fonctions est plus important que se battre pour détailler d'ores et déjà chaque section et chaque intitulé.

Gardons donc des idées claires et assez simples :

1. il faut un accès simple pour un nouveau =dès l'entrée sur le forum, toute une rubrique directement accessible où on y trouve TOUT ce qui concerne la vie du club, le fonctionnement du forum, le fonctionnement de l'association.

Les liens présentés dans le "portail" sont par exemple très bien dans l'approche d'un fonctionnement "sympa" de l'accueil ... bien que "PORTAIL" soit placé en 2ème position sur la barre de navigation en haut.

Et que ce soit dans l'esprit général ou par dérogation, il faut mettre en avant un panneau "NOUVEAUX C'EST PAR ICI".


2. une fusion/absorption de la totalité des rubriques qui ne donnent pas lieu à arborescence ou "d'intérêt réduit".

Cette fusion s'opère dans une seule et même section (si possible) voire dans deux (si vraiment les thèmes sont disjoints). Tiens on pourrait appeler en version fofo "La lanterne rouge" ou "La rubrique à brac"
Ex : taverne + chambre du bouffon + amphithéâtre voire observatoire


3. garder une section" membres" comme la COUR INTÉRIEURE

parce que merde, il faut flatter notre ego de membres.


4. garder une section "gouvernement et administration des projets"

Entre transparence et réflexion interne (donc privée) de l'administration en place.


5. garder une seule et unique zone pour toute l'activité correspondant à l'ARENE : la création de partie, la proposition de jeu (de role, plateau, GN, parties fines...).


6. Éventuellement avoir une à deux sections dont l'objet est spécifique et qui présentent vraiment un intérêt. CF. points 2 (regroupement des sections similaires voire divergentes) et 4 (gestion centrale des parties de role/de plateau/etc.). Si vous comptez comme moi, nous serons donc déjà à 5 voire 6 sections en entrée de DOMUS : c'est déjà un peu beaucoup.

Et puisque pour avoir gain de cause dans une négociation, faut demander plus que ce qu'on veut, je demande à ce qu'on réduise à 4 TSC (toutes sections comprises) le nombre de rubriques en entrée de domus !


7. D'autres réflexions sont à venir



A ce stade, il me semble nécessaire d'arrêter la démarche avant de (re)commencer à proposer des formulations pour chaque section et le(s) regroupement(s) de section.

Parce que si on est d'accord sur cette structuration on aurait moins de mal à avancer qu'en devant arbitrer des solutions complètement intégrées ...



J'espère ne pas avoir enfoncé trop de portes ouvertes mais souvenez vous que "si ça va de soi, ça va quant même mieux en le disant".

___________________________


Si les maçons bâtissaient comme un programmeur programme, alors le premier pivert venu détruirait notre civilisation


Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyris
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu


Nombre de messages : 1910
Age : 36
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Sam 21 Mar 2015 - 10:58

Dernier point : sur les votes.

Il me semble qu'on ne peut voter que pour une proposition (logique) mais qu'on ne peut pas changer son vote.

Or je ne vote que sur un projet fini (ce ne sera donc pas le A). Et vue la réflexion engagée, je ne peux pas voter quoi que ce soit à ce stade : le vote B, c'est quand même bien flou "je changerai 2/3 trucs" --> qui va les faire et comment ?

Et du coup quelle est la date buttoir/le seuil de cloture des réflexions ?




Et puis c'est quoi cette histoire de vote A + B vs vote C ? C'est ça un projet commun pour une association ?

Je vois qu'il y a déjà 4 "touche pas à mon forum". C'est qu'à moitié étonnant vue la teneur des débats....

Car on ne va probablement pas couper à un travail de synthèse que certains ont commencé.


Je rappelle que la seule question qui n'a pas été réglée à l'AG c'est celle de savoir comment on va décider des changements qui seront mis en oeuvre sur le forum. Si je ne connais pas la règle du jeu, pourquoi est ce que je croirais que le résultat sera juste / acceptable ?


Donc commencez pas à vous enflammer sur les vertus d'un vote ... intermédiaire ... dont les résultats non arrêtés sont déjà détournés pour monter des camps afin de forcer une marche en avant qui pourrait être accaparée sans la concertation promise en AG.

___________________________


Si les maçons bâtissaient comme un programmeur programme, alors le premier pivert venu détruirait notre civilisation


Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 1602
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Sam 21 Mar 2015 - 12:16

Coucou les copaings et les copinngs,

Alors juste pour clarifier, je propose de ne discuter QUE de l'architecture du forum ici, pas des noms des sections, ni du côté graphique (ça viendra dans un second temps).

Ensuite, je n'ai mis le vote que pour collecter un avis général, mais pour moi le plus important est ce qui se dit sur ce fil, et les propositions faites. Navré de n'avoir pas été assez précis sur ce point.

Enfin, en postant sur ce fil, n'oubliez pas qu'il s'agit de débattre sur une réorganisation du forum de R&L, et non d'un débat sur la peine de mort ou sur les chats. Relativisons, diantre.

Merci en tout cas pour les contributions constructives. Je vais essayer de pondre une sorte de synthèse des propositions régulièrement, afin de faire avancer le schmilblick et éviter la Malédiction des Fins de Pages.

Respecdialement,
Drunken Octopus.

___________________________


Meet the new boss, same as the old boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 2917
Age : 106
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Mar 24 Mar 2015 - 8:30

En essayant de tenir compte de l'ensemble des avis ci-dessus, voici une nouvelle proposition.
Elle comporte 5 sections, et la plus grosse section (section privée) comporte 5 sous-sections... Je pense qu'il sera difficile d'en réduire encore le nombre. On risque de se retrouver avec des sections « fourre-tout » dans lesquelles les sujets auront peu ou pas de points communs ce qui compliquerai la navigation dans le forum (conséquence à l'opposé de notre objectif).

On pourrai donc obtenir quelque chose qui ressemble à ça :


  • ----- LA CITE -----

    • - LES PORTES

    • - L'AGORA

    • - L'ARENE


      • - LES ATELIERS


    • - LA TAVERNE (avec, en post-it , « La chambre du boufon »)

    • - LE CHATEAU (privée)

      • - LA COUR INTERIEUR
      • - L'ANTICHAMBRE DU CONSEIL (avec toutes ses ramifications)
      • - L'AMPHITHEATRE
        (avec 2 post-it , « La ludothèque – liste des jeux » et « La Bibliothèque – liste des livres »*) et suppression des sous-sections non pertinentes)
      • - L'OBSERVATOIRE
      • - LES OUBLIETTES




  • ----- LES CAMPAGNES OUVERTES -----

  • ----- LES CAMPAGNES FERMEES -----


* Détails sur les 2 post-it de L'AMPHITHEATRE :
-  La ludothèque intégrerai à la fois la liste des jeux du club et celle des jeux possédés par les membres et susceptibles d'être prêter (selon des modalités à définir)
- La bibliothèque intégrerai à la fois la liste des livres du club et celle des livres possédés par les membres et susceptibles d'être prêter (selon des modalités à définir)

-----------
Bon, dans ma proposition ci-dessus LE CHATEAU remplace LA DOMUS... Il va de soit qu'il ne s'agit pas du tout de discuter ici des noms des sections, loin de moi cette idée, ce serai un procédé particulièrement retord et déloyal, What a Face  il s'agit juste de « mettre une ambiance » avec un « contexte commun »  sur une « même thématique » pour tenir compte des critiques remarques. Very Happy
-----------

Dernière chose.
En ce qui concerne l’accueil des nouveaux, je tiens à souligné qu'il existe déjà  un panneau "NOUVEAUX C'EST PAR ICI. Il s'agit du PORTAIL qui est, par défaut, la première page qui s'affiche lorsqu'on se rend sur notre forum.
Et à ce sujet, on pourra probablement, dans un futur plus ou moins lointain, échanger quelques passes à fleurets mouchetés sur ce que devrait contenir le PORTAIL Wink
Mais ceci est une autre histoire...

___________________________


'


"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Distrophia
Maître-Dragon
Maître-Dragon


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 02/02/2015

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Mar 24 Mar 2015 - 9:16

Pour faire avancer le schmilblick je peux donner mon avis de "nouveau" ; pour moi le forum est plutôt facile d'accès, c'est globalement clair mais un stick avec des explications précises sur ce qu'est une chronique ouverte ou fermée et une explication conjointe du planificateur serait un plus . (j'ai testé et j'ai merdé)
Par ailleurs, comme j'ai surtout integré des parties dont je ne connaissais pas le monde ou le système je me dis qu'un topic spécifique à tous les jeux où je pourrait accéder à un drive pour télécharger des présentations, des règles ou des feuilles de perso ça serait cool. La plupart du temps les infos se situent au niveau de chaque MJ et c'est pas simple de fouiller.

Je vais poser une question, mais je veux vexer personne, à savoir si un site intégré de type WordPress serait pas une bonne réponse, c'est assez simple à gérer et tout est integré, forum, planificateur, banque de données et news. Le cout annuel n'est pas excessif au plus le cout d'une adhésion.
L'avantage c'est qu'on est pas obligé de tout mettre sur le forum et qu'on peut intégrer des widgets en fonction des besoins.
C'est un peu une question de Noob mais comme j'ai pas mal utilsé de sites sur WordPress je trouve que ça répond bien au besoin.
Si qqun veut jeter un œil tsw.leshurleurs.net, c'est l'adresse d'un site pour un jeu online mais ça permet de voir l'architecture. En plus, c'est super simple de mettre des skins sans rien modifier des données ce qui est pas mal quand on se cherche une identité visuelle.

Tyris parlait d'architecture fonctionnelle et je crois que ça pourrait y répondre, si ça intéresse qqun je peux vous laisser mon code admin pour jeter un œil et voir les fonctionnalités de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 2917
Age : 106
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Mar 24 Mar 2015 - 10:04

Distrophia a écrit:
Pour faire avancer le schmilblick je peux donner mon avis de "nouveau" ; pour moi le forum est plutôt facile d'accès, c'est globalement clair

Merci, ça fait du bien de lire ça de temps en temps  Smile

Distrophia a écrit:
mais un stick avec des explications précises sur ce qu'est une chronique ouverte ou fermée et une explication conjointe du planificateur serait un plus . (j'ai testé et j'ai merdé)

C'est noté pour "les chroniques", On en tiendra compte dans la refonte Wink

En ce qui concerne le planificateur, Neyrick a fait un didacticiel particulièrement bien fait qui est accessible par le bouton "Besoin d'aide ?" en haut à droite sur le planificateur. l’accès à ce didacticiel n'est peut-être pas suffisamment intuitif... Dans tous les cas un sujet traitant du planificateur devrait être ouvert prochainement dans L'OBSERVATOIRE par le grand-manitou-multimédia (n'est-ce-pas Drunken  Et oui ! )

Distrophia a écrit:
Par ailleurs, comme j'ai surtout integré des parties dont je ne connaissais pas le monde ou le système je me dis qu'un topic spécifique à tous les jeux où je pourrait accéder à un drive pour télécharger des présentations, des règles ou des feuilles de perso ça serait cool. La plupart du temps les infos se situent au niveau de chaque MJ et c'est pas simple de fouiller.

Ben il existe une section faite pour ça : L’AMPHITHÉÂTRE... Il se trouve qu'à l'usage, les membres utilisent peu cette section en privilégiant leurs chroniques pour développer règles et univers. Il est vrai qu'une fois dans une chronique il est plus facile d'avoir tout sous la main dans un univers qu'on s'est approprié plutôt que d'être obligé de se reporter à une section qui n'est pas propre à la chronique... En revanche c'est beaucoup plus facile pour quelqu'un qui n'est pas dans une chronique de s'y retrouver si tout se trouve regroupé en "open space". Personnellement je n'ai pas de solution mais je suis à l'écoute de toute proposition.

Distrophia a écrit:
Je vais poser une question, mais je veux vexer personne, à savoir si un site intégré de type WordPress serait pas une bonne réponse, c'est assez simple à gérer et tout est integré, forum, planificateur, banque de données et news. Le cout annuel n'est pas excessif au plus le cout d'une adhésion.
L'avantage c'est qu'on est pas obligé de tout mettre sur le forum et qu'on peut intégrer des widgets en fonction des besoins.
C'est un peu une question de Noob mais comme j'ai pas mal utilsé de sites sur WordPress je trouve que ça répond bien au besoin.
Si qqun veut jeter un œil tsw.leshurleurs.net, c'est l'adresse d'un site pour un jeu online mais ça permet de voir l'architecture. En plus, c'est super simple de mettre des skins sans rien modifier des données ce qui est pas mal quand on se cherche une identité visuelle.

Tyris parlait d'architecture fonctionnelle et je crois que ça pourrait y répondre, si ça intéresse qqun je peux vous laisser mon code admin pour jeter un œil et voir les fonctionnalités de la bête.

Il existe plein de solutions de se type, nous avons même au sein du clubs des gens capable de créer un Forum de toute pièce avec les fonctions que l'on désir... Mais en fait le problème n'est pas là : le forum à été créé chez Forum Actif en 2006 par quelqu'un qui n'était pas programmeur et qui cherchait une solution simple (votre humble serviteur). Le problème est que selon les règles de notre hébergeur, Forum Actif est propriétaire du contenu du site... Déménager voudrait donc dire repartir à zéro ou bien refaire à la main l'arborescence  du forum dans la nouvelle structure et y recopier les 53805 messages qui s'y trouvent.
affraid



Un volontaire Question Héhé Question

___________________________


'


"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Distrophia
Maître-Dragon
Maître-Dragon


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 02/02/2015

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Mar 24 Mar 2015 - 10:21

LOL bon j'ai rien dit alors veux pas tout retaper... a moins qu'on sous traite en chine je vois pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans


Nombre de messages : 799
Age : 27
Localisation : Bussy saint Georges
Date d'inscription : 20/05/2013

MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Mar 24 Mar 2015 - 10:56

Pour le côté informations sur les chroniques, il y a déjà le wiki pour ça. En plus, il y a des MJ qui n'aiment pas trop que les joueurs de renseignent à l'avance sur leur jeu et les règles pour pouvoir faire leur scénario et les règles à leur sauces.

Et sur la structure de Maz : franchement, en fait ça n'a plus grand chose à voir avec ce que j'avais proposé, c'est même totalement l’opposé vu qu'il y a encore plus de sous-sections qui ne servent à rien, donc à choisir je préfère encore le forum actuel.

___________________________


Pour me contacter, préférez l'email au mp svp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Aujourd'hui à 7:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de réorganisation du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réorganisation du forum
» Nouvel organisation du clan
» Sondage sur l'amélioration du forum
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» Une nouvelle ou une proposition politique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: L'OBSERVATOIRE-
Sauter vers: