Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Proposition de réorganisation du forum

Aller en bas 
+10
Tyris
logan
Eloso
AstraLudens
Bruno
Anklem
Mazagar
Neyrick
QB
Drunken Octopus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Que pensez vous de la proposition de réorganisation du forum?
C'est cool ! Vite, mettons ça en place.
Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Vote_lcap14%Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
C'est cool ! Mais je changerai 2 ou 3 trucs.
Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Vote_lcap43%Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 9 ]
Pas Glop ! Pas touche à mon forum.
Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Vote_lcap19%Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Je m'en fiche.
Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Vote_lcap24%Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:20

Cyclope a écrit:
Mais en ayant un leader qui prend une décision en pesant les arguments de chacun.

C'est exactement ce que je viens de dire, Cyke, en disant que je faisais confiance à Drunken pour arbitrer in fine.
On m'a demandé mon avis, je l'ai donné, avec courtoisie je l'espère. Smile

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:28

Cyke a raison. Fyons nous au CA que nous avons élu pour nous guider.
Cela tombe bien, ce CA a décidé de mettre des responsables de Pôle, en charge de dossier, pour faire avancer la chose avec la concertation des gens qui en ont envie au sein de l’alcôve concerné.
Pour le multimédia, il s'agit de Drunken Octopus (notre maître à tous  Oui maître ). Je trouve qu'il fait super bien son travail, vu qu'il a ouvert la discussion à tout le monde. D'ailleurs, son dernier message sur ce fil de discussion est le suivant:

Drunken Octopus a écrit:
...
Pour la suite, et pour avancer un peu, merci de répondre en utilisant le format suivant:

* Veux-tu fusionner certains aspects ci-dessus ? Si oui, lesquels et pourquoi ?
* Veux-tu changer le statut public/privé de certains aspects ? Si oui, lesquels et pourquoi ?
* Veux-tu ajouter ou retirer un aspect à la liste ? Si oui, laquelle et pourquoi ?

Le but étant de converger la meilleure ou la moins pire option pour le plus grand nombre. Parce que j'aimerai passer rapidement au débat le plus intéressant : les noms de sections ! Laughing

Du coup, je pense que laisser quelques jours pour répondre aux gens suite à la question de notre responsable de projet ne me paraît pas abusif.

Je m'aperçois même que ma réponse ne correspondait pas au format demandé, et vait donc profiter de ce message pour corriger le tir  Héhé

Donc:
  • Pour les fusions:
    • Fusionner les Aspects 2 et 3. C'était ma proposition de base, et les arguments de Neyrick me semblent pertinents.
    • Garder les aspects 1 et 4 séparés
  • Pour les sections privées/publiques:
    • Passer l'Aspect 7 en public: Je ne voie pas l'utilité de la passer en section privée. Je n'y voie que le moyen de se couper des retours éventuels de postulants, qui n'ont pas de raison d'être moins intéressants ou valables que ceux des membres.
  • Pour des créations/supressions de section:
    • Je pense que les 6/7 (en comptant ou non la fusion) aspects de la proposition couvrent l'intégralité de ce dont nous avons besoin en façade


___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph


Dernière édition par Eloso le Jeu 2 Avr 2015 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:30

Madria a écrit:
Je croyais que le but des pôles était justement que ça ne soit pas le CA qui décide de tout, mais le coordinateur du pôle... donc ça revient au même que de donner le droit au chef de projet.

Ah non, le but des pôles est que le CA prenne les décisions en s'entourant des membres volontaires pour leur porter aide et conseils.

Après je ne voudrais surtout pas m'exprimer a la place du CA ... Mais j'ai l'impression que je vois les choses a peu prés comme Chrome, qui pour le coup est bel et bien membre du CA.

Et c'était comme ça que le projet numéro 1 (que j'ai soutenu a défaut d'en faire parti) qui a remporté les élections haut la main avait dit qu'il fonctionnerait : avec un CA preneur de décision comme avant, mais qui (nouveauté!) inclut les membres volontaires dans des pôles pour aider a réfléchir sur de nouveaux projets.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:36

Ouaip, Chrome est membre du CA (et pour reprendre un terme de football, Cyke est un peu le dixième homme du CA Héhé )

Et le membre en charge du pôle Multimédia est Drunken, qui (comme indiqué dans mon message précédent) vient de nous demander nos avis pour pouvoir choisir une version définitive (après avoir déjà utilisé les premiers avis échangés pour faire la proposition intermédiaire sur laquelle nous débattons. Une proposition qui date de hier... j'ai pas le sentiment qu'il laisse trainer ou que le sujet s'éternise non ?).

En gros, c’est magnifique, nous avançons comme prévu par le Ca élu. Donc je ne comprends pas ce qui pourrait passer pour de la pression de la part de certains à vouloir accélérer encore les choses scratch

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:00

Heu je trouvais aussi que jusque là ça avançait tranquillement et qu'on se dirigeait vers un consensus... on a pas de contrainte de temps, on essaye juste d'améliorer les choses, et je m'associe aux autres voix très satisfaites de la façon dont Drunken gère le bidule.

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:03

Oui, faisons ce que Poulpivre a demandé :


* A propos des fusions :
- Fusion de 2 et 3, avec post-it sur l'utilisation du planificateur ce serait top.

* A propos du statut public/privé
- Garder la 7 en privé. Car si le travail de ré-organisation est bien fait, et que le post sur l'utilisation du planificateur est déplacé, aucun intérêt a mettre la 7 en public vu qu'aucun "noob" n'y passera.

*A propos des ajouts et suppressions
- Je pense que la simplicité du forum ne nécessite pas de post-it dédié a l'aide "technique" aux nouveaux.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:56

Okey les bidasses, on reste concentré sur l'objectif et on continue de discuter du forum/donner son avis. Diable

Pour répondre au "mais on va où avec ça bordel?", je propose en effet de laisser tout le monde poster son avis. La semaine prochaine je synthétise à nouveau et propose un truc ferme avec vote "j'aime beaucoup", "j'aime un peu", "je m'en fous", "je n'aime pas beaucoup", "je n'aime pas du tout". Je considérerai que si on a 80% des votes sur les 3 premiers, on valide et on passe aux choix des noms/RP. Même procédure. Une fois ça fait on implémente les changements. Enfin... On demande gentiment à ceux qui savent faire d'implémenter les changements. Very Happy

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:40

Cyclope a écrit:
Madria a écrit:
Je croyais que le but des pôles était justement que ça ne soit pas le CA qui décide de tout, mais le coordinateur du pôle... donc ça revient au même que de donner le droit au chef de projet.

Ah non, le but des pôles est que le CA prenne les décisions en s'entourant des membres volontaires pour leur porter aide et conseils.

Après je ne voudrais surtout pas m'exprimer a la place du CA ... Mais j'ai l'impression que je vois les choses a peu prés comme Chrome, qui pour le coup est bel et bien membre du CA.

Et c'était comme ça que le projet numéro 1 (que j'ai soutenu a défaut d'en faire parti) qui a remporté les élections haut la main avait dit qu'il fonctionnerait : avec un CA preneur de décision comme avant, mais qui (nouveauté!) inclut les membres volontaires dans des pôles pour aider a réfléchir sur de nouveaux projets.

Merci, j'ai eu peur qu'à un moment nous ayons raté qqch...
Drunken Octopus a écrit:
Pour répondre au "mais on va où avec ça bordel?", je propose en effet de laisser tout le monde poster son avis. La semaine prochaine je synthétise à nouveau et propose un truc ferme avec vote "j'aime beaucoup", "j'aime un peu", "je m'en fous", "je n'aime pas beaucoup", "je n'aime pas du tout". Je considérerai que si on a 80% des votes sur les 3 premiers, on valide et on passe aux choix des noms/RP. Même procédure. Une fois ça fait on implémente les changements. Enfin... On demande gentiment à ceux qui savent faire d'implémenter les changements. Very Happy

Et merci également... J'attendrai donc ce sondage pour voter.

Désolé d'avoir un poil jeter de l'huile sur le feu, mais j'avais un peu l'impression qu'il y avait un dialogue de sourd qui s'installait... Mea culpa et merci à Drunken et à Eloso d'avoir sorti l'extincteur.
Revenir en haut Aller en bas
Goldfish
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Goldfish


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 23/05/2010

Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Oo. <>{   Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:07

Hum, hum ... y quelqu'un ?

Pas sûre de ne pas arriver trop tard une fois de plus...

Après avoir lu en détails les deux premières pages, et finir par confondre toutes les propositions faites, j'ai été ravie de voir qu'au final Maz et Neyrick convergeaient vers une version finale...

Etant de ceux qui vont le moins sur le forum, deux ou trois petites choses... D'abord, ce n'est pas parce que je n'y vias pas souvent que je m'en fiche... Le forum est une "affiche" de l'asso, et il me semble important qu'il donne bonne impression et envie aux arrivants de faire partie de l'asso. Je pense qu'une évolution est souhaitable.

Pour ce qui est de son organisation en revanche... Ca me dépasse complètement. Il est sûr et certains que je ne suis toujours pas à l'aise avec l'actuel forum, mais pas sûr que ça vienne du forum... lol Depuis que j'ai découvert la touche "voir les messages publiés depuis ma dernière visite" je ne m'occupe plus des sections ou sous sections... Je ne veux surtout pas vous décourager dans vos efforts pour raffraichir le forum, loin de là, simplement, les détails structuraux me dépassent, tout simplement, je vous fait entièrement confiance (que ce soit aux Ca ou aux "simples membres" qui s'y connaissent) pour nous pondre un projet à la fois esthétique et pratique.

J'apprécie également de pouvoir donner mon avis sur cette question... Merci donc à tout ceux qui ont participé à ce sujet! Et bon courage pour la suite des événements!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation du forum   Proposition de réorganisation du forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de réorganisation du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Proposition de don
» Proposition MJ jdr
» Proposition de parties
» proposition ins/mv 3eme edition
» Proposition de Charte d'Alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: L'OBSERVATOIRE-
Sauter vers: