Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Empty
MessageSujet: Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau   Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 12:30

Vendredi 07 ou Dimanche 12 Août.

Qui? Quoi?


Dernière édition par Chrome le Dim 12 Juil 2015 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Empty
MessageSujet: Re: Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau   Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 23:05

Je veux bien m'occuper de la partie pour aout!
par contre ce serait le vendredi soir car après il me semble que je suis en vacances!

a voir ce que les autres mois vous souhaitez faire, je suis pas difficile pour les thèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Empty
MessageSujet: Re: Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau   Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 23:35

Adjugé! Choisis un thème, regarde la date si elle te convient et roule ma poule!
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Empty
MessageSujet: Re: Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau   Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 15:45

Tof, petite relance, on en est ou de la date pour Août?
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Empty
MessageSujet: Re: Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau   Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 2:04

Tof, ce serait bien de se manifester là.... Parce que l'on est début Août et rien n'est défini, ni en terme de date ni en terme d'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Empty
MessageSujet: Re: Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau   Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 16:22

Si jamais Tof ne donne signe de vie on pourrait tenter une soirée/aprem spécial nouveaux jeux/jeux jamais jouer !
Avec par contre quelques conditions importante : Connaitre les règles, car c'est déjà dur de faire jouer à quelqu'un un nouveau jeu alors si en plus on lui sort "heu je connais pas encore les règles" y'a de forte chance qu'il soit demotivé instant Laughing
Je pensais également si le jeu le nécessite mais faire un petit mémo pour les joueurs genre rappel des actions d'un tour : "Tu pioche, puis tu lance un sort, puis tu te déplace" par exemple; ou rappel de certain terme "compliqué" genre dans Bang le mot "dégainé" est assez vague donc une mini définition peut aider.
Comme ça les gens se sentent moins rebuter par la complexité du jeu et peuvent réfléchir par eux même cheers

En plus je viens de recevoir :

Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau 1438784518-dsc-0017
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Empty
MessageSujet: Re: Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau   Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 21:05

De toute façon, vu la tournure des évenements, il va falloir prévoir un plan B....

Tsubaki, va pour une séance "nouveau jeux"!

Par contre il nous faut plusieurs jeux "nouveaux" à tester... Si l'on prend le tien (il est en français?), il nous en manque encore deux...

Je vais fouiller de mon coté pour trouver quelque chose, au pire on peut partir sur 2 jeux à tester sur une aprem, c'est moins intrusif que le soir ou les gens préfèrent généralement jouer au JDR et faire avancer leurs campagnes, ouvertes ou fermées...
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Empty
MessageSujet: Re: Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau   Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 22:00

Mon jeu est anglais ouais mais très facile à comprendre et je ferais des petits mémo pour facilité l'apprentissage y'a que 5-6 types de cartes ça sera rapide.
Par contre c'est des parties très rapide 10-20min selon le nombre de joueurs donc faudrait 1-2 jeux de plus (Enfin ça dépendra du nombre de joueur)

edit : Si il n'y a pas assez de nouveau jeux on peut toujours prendre des très peu jouer ton Zombicide avait l'air cool je pense aussi à Pandemie Very Happy


Dernière édition par Tsubaki le Mer 5 Aoû 2015 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Empty
MessageSujet: Re: Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau   Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 22:04

je pense que si vous caser le zombicide ca fera nouveau jeu pour beaucoup ou même tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Empty
MessageSujet: Re: Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau   Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 17:44

Du coup Chrome tu as trouver des choses? On tente une date?
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Empty
MessageSujet: Re: Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau   Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 19:40

Pour les dates je pensais à :

- Samedi 21
- Dimanche 22
- Samedi 29

L'aprem bien sûr, sachant que le samedi 21 est plutôt charger pour l'instant et précisant que le 29 je pourrais pas être la mais ça me dérange pas de faire la préparation pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Empty
MessageSujet: Re: Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau   Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 23:14

Niveau date, tes dates n'existent pas Tsubaki.... scratch

C'est Samedi 22, mais la journée est occupée par la sortie à la Commanderie + aprem/soirée Miles Christi donc ça va faire double emploi. Autant choisir un autre créneau.

Dimanche 23, pourquoi pas, mais les dimanches sont pour moi, globalement une mauvaise idée, les gens sont peu dispo le dimanche et surtout après un samedi chargé comme celui de dessus... Pas bon à mon sens.

Enfin Samedi 29, ou il y a déjà deux parties validées... Une l'aprem et une le soir, avec des joueurs qui "aiment" le JDP, donc pas spécialement une bonne idée non plus de la caser là....

Je serai d'avis de la placer soit le Vendredi 04 Septembre avant le forum des asso en précisant que la soirée ne s'étendra pas au bout de la nuit...

Soit ce samedi aprem (le 15), a priori aucune partie ne va se tenir, ce serait l'occasion d'avoir un peu de monde de dispo (ce qui ne voudra pas dire que les gens viendront mais ça augmente les probas ^^).

Pour moi, si tu es chaud Tsubaki, mieux vaut la faire ce samedi aprem. Ça fera short pour annoncer, mais au moins pas mal de monde sera potentiellement dispo. Surtout que la veille aucune partie n'a l'air de se monter non plus....

Et puis, même si on n'est pas très nombreux, c'est pas très grave, l'important c'est de dynamiser un peu le mois d'aout qui est bien morne (surtout ce week end..).

T'es au point sur les règles de ton jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Empty
MessageSujet: Re: Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau   Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 1:03

Bizarre quelqu'un a changer les dates de mois ci ! Quand j'ai écris c'était bon Razz
Ce samedi ça me va surtout que y'a rien et concernant les règles oui je suis bon elles sont très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Empty
MessageSujet: Re: Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau   Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 4:27

T'es encore saoul putain! Tu fais chier Tsubaki de poster bourré.... Razz

J'ai placé l'event sur le plannif, inscris toi. Je vais claquer un post sur l'agora pour recruter.

Donne moi le nom de ton jeu (si tu en a un autre à tester c'est le moment) et roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Empty
MessageSujet: Re: Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau   Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 4:30

Je bois jaaaaaaamais Shocked Le nom du jeu c'est "exploding kittens" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tof


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Claye Souilly
Date d'inscription : 14/09/2011

Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Empty
MessageSujet: Re: Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau   Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 7:55

bonjour à tous,

désolé pour l'absence / silence. Je ne reçois plus de mails me disant qu'il y a des messages sur le forum mais c'est ma faute j'aurais dû venir tout seul.
mon emploi du temps a été jusqu'à présent programmé avec quelques jours d'avance et là il passe en "au jour le jour". Mais c'est pour une très bonne chose et vous saurez bientôt. Mais bon pour faire court, pas de vacances et trois boulots en même temps.

Donc je ne vous demande pas de m'excuser ou autre, j'aurais dû venir vous prévenir. Et le we du 21/22 je ne serais pas là et peu de chances pour le suivant également.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Empty
MessageSujet: Re: Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau   Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie JDP Août 2015 - Tof - Space Plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie JDP Septembre 2015 - ? - ?
» Partie JDP - 08 Mai 2015 - ANNULEE
» Partie JDP Octobre 2015 - Mazagar- Grandzanciens
» Partie JDP 31 Juillet 2015 - Q'rby - Unreal Tournament
» Partie JDP Novembre 2015 - ? - ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc 1 2015-
Sauter vers: