Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'apprentissage de Kézyr - Dépenser son XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2578
Age : 33
Localisation : In the shit
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: L'apprentissage de Kézyr - Dépenser son XP   Lun 6 Avr 2015 - 11:18

Maintenant que quelques personnages ont reçu de l'XP (bien mérité), voilà comment le dépenser:

Les compétences générales --> Niveau a atteindre

Pour toute les compétences (générales, réservées ou interdites), il faut les avoir utilisées lors de la séance ou trouver qqn pour vous les enseigner.

Les compétences réservées --> Niveau a atteindre pour les classes a qui elles sont réservées, niveau a atteindre x 2 pour les autres.

Les compétences interdites --> Niveau a atteindre x 2

+ autorisation du MJ et ouverture "Backgroundesque" en jeu.

Les spécialisations --> Niveau à atteindre x 0.5 (toujours arrondies au supérieur)

L'augmentation d'une spécialisation ne fait pas évoluer la compétence de rattachement et vise versa

Les caractéristiques --> Niveau a atteindre x 5

Aucune Caractéristique ne peut dépasser 10 et l'augmentation d'une caractéristique peut entraîner la modification d'un attribut.

Les attributs --> Niveau a atteindre x 10

Aucun Attribut Majeur ne peut dépasser 10

Maîtrise & Chance --> 10/niv

La somme des points de Maîtrise & Chance ne peut dépasser 10. De plus, il est impossible de les développer en même temps.

Les privilèges --> Coût x 5

Nécessite un apprentissage en école ou un entraînement avec un membre de la caste de plus haut statut

La réserve de magie --> Niveau a atteindre

Pas de limite de niveau

Les sortilèges --> Complexité du sort /2

Voir règles d'apprentissage des sorts

La renommée --> 10/niveau

Uniquement lorsque le meneur de jeu l'autorise et un seul point par séance.

Acquérir un avantage --> Coût x 10

Uniquement ceux marqués d'un astérisque (*)

Régler un désavantage --> Coût x 10

Uniquement ceux marqués d'un astérisque (*)

Les augmentations gratuites --> ....

A l'appréciation du meneur de jeu

Voilà, à vos XP!

___________________________


« L'optimisateur avisé n'est pas obligé de faire le meilleur choix pour faire le bon choix, mais il s'efforcera d'éviter le choix merdique.»

----------------------------------------------------------------------

«  En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie.»
« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer...»
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé.»


Attribué à George Best - Philosophe Irlandais du 20e siècle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'apprentissage de Kézyr - Dépenser son XP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Voie Du Sabre [Shimotsuki, Rang B, CdP, Apprentissage, Réservée]
» Fume pour éviter de penser[PV Fabien]
» [FINI]Oups... Ou comment penser à autre chose ! [PV]
» 04 - Apprentissage de Techniques
» Parfois, deux personnes assises à côté peuvent penser à la même chose (PV Jenna)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Prophecy : Quand soufflent les dragons-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: