Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne

CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Partagez | 

Petit lexique des monnaies chez moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fqust
Maître du Donjon
Maître du Donjon

MessageSujet: Petit lexique des monnaies chez moi...   Ven 17 Avr 2015 - 20:52

Petit lexique des monnaies chez moi…

Le Ban :

Il s'agit de la monnaie de base dans mon monde, en plus d’être universelle, elle est magique… donc difficilement falsifiable, enfin à part avec les touristes qui font des pigeons de choix.

1 Ban : pièce d’or
1 Liar : pièce d’argent
1 Rilk : pièce de cuivre
1 Kushik : pièce d’étain, monnaie instaurée par la toute puissante Guilde des Mendiants (et c’est rien de le dire) pour « fluidifier » sa comptabilité…

Parité monétaire : 1 Ban vaut
- 10 Liars
- 100 Rilks
- 1000 Kushik

Les Gludishs :

Appelés aussi disques du destin, l'ont dit qu'il s'agit de la monnaie des Dieux, utilisés pour ouvrir la boîte ou reposent toutes les destinées du monde, la boîte de Jok, Dieu de la Musique, des bouchers et de la littérature tarsiannite (entre autres choses...).

Gludish de diamant : pièce de platine gravée de runes avec un diamant en son centre, vaut 10000 Bans.
Gludish de rubis : pièce de platine gravée de runes avec un rubis en son centre, vaut 1000 Bans.
Gludish d’émeraude : pièce de platine gravée de runes avec une émeraude en son centre, vaut 100 Bans.

Chaque gludish recelle en son centre une puissante magie... qui ne sert visiblement pas à grand chose...
Pour les gens discrets, il existe des coffrets de mithril doublés de plomb permettant de dissimulé l'aura magique de cette monnaie.

More to come soon !
Revenir en haut Aller en bas

Petit lexique des monnaies chez moi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1