Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne

CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Partagez | 

La Taverne - Un chouette endroit où prendre un verre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fqust
Maître du Donjon
Maître du Donjon

MessageSujet: La Taverne - Un chouette endroit où prendre un verre...   Ven 17 Avr 2015 - 20:54

Citation :
Lorsque vous passez la double porte battante de la taverne, vous êtes assaillis par un mélange d’odeurs chaudes plus ou moins violentes… bières, tabacs à pipe, feu de bois, viandes cuites à la broche ou brûlées, ainsi qu’un vague relent de dégueulis et de sueur mélangés. Néanmoins l’endroit fait plutôt « cossu » en regard du reste du patelin, avec son véritable parquet généreusement saupoudré de sciure tendre de malorne, un véritable bar en étain ciselé, une demie douzaine de lustres en fer forgé accrochés gaiement entre les poutres au plafond et recouverts de bougies bien grasses… plus la vingtaine de jolies tables ronde en bois de Haute-clé, aussi larges que des œufs de phranaps cuits sur le plat.

L’endroit, très grand avec son plafond culminant à 14 pieds, est plus que bondé. En effet une bonne centaine de personnes, toutes races confondues, semblent y prendre du bon temps, alignant chopes sur chopes au rythme endiablé d’un groupe de heavy metal bardes du cru, placé bien en vue sur l’estrade au fond de la salle. La dizaine de serveuses présentes, par ailleurs joliment potelées, fait tourner tant que bien que mal les plateaux de boissons et de nourritures dans une valse incessante entre la cuisine, le bar et les tables des clients, toujours plus avides. Le tout, ponctué joyeusement par le claquement sec des gifles répondant aux mains un poil trop baladeuses.

Sur la gauche, derrière le comptoir, vous trouvez le taulier entrain d’essuyer un godet de bronze avec un air aussi appliqué que celui avec lequel il fait sans aucun doute reluire son crâne chauve, l’un brillant tout autant que l’autre. Très grand, musculeux et couturé de cicatrices aussi anciennes que profondes, celui-ci ne semble pas faire grand mystère de sa précédente carrière dans le métier des armes… ça plus le râtelier d’armes complet accroché derrière lui en guise de décoration murale et distillant de façon subliminale le message suivant : « FAUT PAS M’FAIRE CHIER ! ».

Enfin bref, dès votre entrée dans son antre, il vous jette un regard bleu acier vous déshabillant littéralement des pieds à la tête… Un regard par ailleurs tellement pénétrant, qu’il semble sans problème aucun pouvoir compter le nombre précis de pièces d’or garnissant vos bourses. Ce faisant, le mastodonte repose d’un geste brusque la chopine sur le zinc et vous lance d’une voix caverneuse, couvrant sans effort le vacarme ambiant, ces quelques paroles tenant plus de l’ordre que de l’amicale proposition : « VOUS PRENDREZ QUOI ? ».

Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu

MessageSujet: Re: La Taverne - Un chouette endroit où prendre un verre...   Mar 23 Aoû 2016 - 8:56

Je désire ardemment la même chose que la dernière fois!

En gros, quand Est-ce que l'on remet ça? Viiiiiiite, je suis déjà en manque!

"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
darjelin
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon

MessageSujet: Re: La Taverne - Un chouette endroit où prendre un verre...   Ven 26 Aoû 2016 - 19:15

Elle est ou la suite Poulpette ? Hein, elle est ou ? (joueur cherche bonheur :-))
Hawkcormyr
Maître des plans
Maître des plans

MessageSujet: Re: La Taverne - Un chouette endroit où prendre un verre...   Ven 26 Aoû 2016 - 20:10

Je m'incruste a la taverne mais si y a de la place pour un gros blaireau j'en suis :p
Voir le profil de l'utilisateur http://Hawkcormyr.free.fr
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu

MessageSujet: Re: La Taverne - Un chouette endroit où prendre un verre...   Dim 28 Aoû 2016 - 19:00

Un barde troll est toujours partant pour mettre un peu d'ambiance ...
Voir le profil de l'utilisateur http://doomax.deviantart.com/
Cyclope
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu

MessageSujet: Re: La Taverne - Un chouette endroit où prendre un verre...   Dim 28 Aoû 2016 - 22:59

Je me demande aussi quand se déroulera la suite de la fabuleuse épopée de Moseen le Grand (et des autres).

"Live slow, die whenever."
Fqust
Maître du Donjon
Maître du Donjon

MessageSujet: Re: La Taverne - Un chouette endroit où prendre un verre...   Mer 31 Aoû 2016 - 4:05

L'Taulier a écrit:
Euh, moi heuj dit qu'avant de causer faudrait quand même voir à commander un brin... hein, rapport à la politesse du client envers not' bonne taverne et du dessèchement de gosier que la jactance pas lubrifiée peut occasionner...
Enfin, comme dirait l'aut', buvez tant qu'vous pouvez car qui sait si la guerre s'ra pas su' not' pallier dès demain à potronminet ?

Alors, ce sera quoi ?
- Bière brassée du jour, 2 rilks la chopine
- Vaïdapryn, 2 rilks la pinte
- Moesell Paillandée, 2 rilks la pinte
- Larthmorvée filtrée à 3 rilks la pinte
- Larthmorvée pas filtrée à 2 rilks la pinte
- Larthmorvée détonnelée à la louche, 1 rilk
Ou je vous sers de la Piss-heud-troll pour 1 rilk la ch'tite pinte ?
Sinon, l'eau de rinçage est offerte, mais bon, elle a pas un goût fixe, enfin c'est vous qui voyez !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Taverne - Un chouette endroit où prendre un verre...   Aujourd'hui à 11:22

La Taverne - Un chouette endroit où prendre un verre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1