Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 31ème Championnat de France de Diplomacy les 14 & 15 novembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

31ème Championnat de France de Diplomacy les 14 & 15 novembre Empty
MessageSujet: 31ème Championnat de France de Diplomacy les 14 & 15 novembre   31ème Championnat de France de Diplomacy les 14 & 15 novembre Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 17:44

Diplomacy, le meilleur jeu de plateau de tous les temps (en toute objectivité) va connaitre son 31ème Championnat de France en novembre prochain:

Le 31ème championnat de France de Diplomatie se déroulera les 14 et 15 novembre, au 33 rue de la Boétie à Paris, dans les locaux de l'Ecole d'Art et de Culture de Paris, grâce à la gentillesse du groupe EAC ( http://groupeeac.com/ ).

C'est un tournoi en mode open, et les débutants sont donc les bienvenus (il suffit de connaitre les règles). Je me permets de poster sur le sujet car la communautés des Diplomates a tendance à s’essouffler ces dernières années (tournois à plus de 100 personnes dans les années 90/début 2000, contre 15-20 personnes aujourd'hui), et je trouve cela dommage car c'est vraiment un super jeu.

Le Championnat se jouera en 4 parties (par joueur) sur un week-end. Si on ne se fait pas éliminer avant le terme d'une partie, il faut bien compter sur 3h30-4h de jeu à chaque fois. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu mais seraient intéressés, sachez qu'il s'agit d'un jeu à la mécanique très simple, se pratiquant à 7 joueurs, sans hasard, et faisant appel à la fois à votre sens tactique et à vos capacités de négociation/conviction (d'aucuns diront "fourberie/manipulation"... Et ils n'auraient pas tort Diable ). Je ne vous cacherai pas qu'une partie en "live" est assez stressante, avec ses négos acharnées entre chaque tour, mais particulièrement riche en émotion en général. Smile

Bref, pour ceux que ça motive, contactez moi. Et pour pratiquer sur la toile, il y a Diplomatie Online, un site sympa sur lequel je erre depuis une quinzaine d'années (mais nettement moins ces dernières années malheureusement).

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

31ème Championnat de France de Diplomacy les 14 & 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: 31ème Championnat de France de Diplomacy les 14 & 15 novembre   31ème Championnat de France de Diplomacy les 14 & 15 novembre Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:02

Moi je suis motivé... Probablement pas dispo mais motivé Hum
j'ai aussi joué en ligne un certain temps mais les trop nombreux abandons de joueurs en cours de partie m'ont fait abandonné cette pratique. Neutral

J'ai aussi apprécié les parties exotiques sur des cartes comme "les terres du milieu" ou "les jeunes royaumes".

___________________________


'

31ème Championnat de France de Diplomacy les 14 & 15 novembre 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

31ème Championnat de France de Diplomacy les 14 & 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: 31ème Championnat de France de Diplomacy les 14 & 15 novembre   31ème Championnat de France de Diplomacy les 14 & 15 novembre Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:01

ça se rapproche : Le championnat de France de Diplomacy

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

31ème Championnat de France de Diplomacy les 14 & 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: 31ème Championnat de France de Diplomacy les 14 & 15 novembre   31ème Championnat de France de Diplomacy les 14 & 15 novembre Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 15:59

PLUS D'INFOS

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31ème Championnat de France de Diplomacy les 14 & 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: 31ème Championnat de France de Diplomacy les 14 & 15 novembre   31ème Championnat de France de Diplomacy les 14 & 15 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
31ème Championnat de France de Diplomacy les 14 & 15 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu de Plateau] Diplomacy
» Tournoi de Diplomacy (le jeu de plateau) sur Paris
» Championnat de france de Béhourd
» Objectif jeu du 8 novembre au 11 novembre
» Bouffe au scénario d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LA TAVERNE-
Sauter vers: