Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Partagez | 
 

 "L'Annonce" - Présentation du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2578
Age : 33
Localisation : In the shit
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: "L'Annonce" - Présentation du Jeu   Lun 3 Aoû 2015 - 1:55

Nous y voilà! Devant vos yeux ébahis je vais donc détailler la notion de "Campagne de jeu de plateau ouverte" qui peux vous paraître opaque...

Si vous lisez ceci sans comprendre ce que je raconte, rassurez vous, je n'ai pas sombré dans le LSD, je vous invite (avant de continuer) à lire le topic intitulé "Les Jeux de Plateau en 2015" dans l'Agora, vous comprendrez de quoi il en retourne.

Si vous comprenez ce message, c'est que vous êtes la résistan... hum hum... continuons.

Je disais donc que cette année verra le lancement de la première campagne ouverte de Jeux de Plateau!

Oui oui du jeu de plateau en campagne ouverte! Avec de l'XP? Tout à fait! Une continuité dans les scénars, le même personnage dans la besace du début à la fin, bref tout ce petit charme qui sommeille en tout rôliste et qui ne demande que le soubresaut d'un ultime frétillement pour se réveiller ardemment.

Le Jeu?

--> "Pathfinder le jeu de cartes évolutif"!

Hein? Késako?

Et bien, c'est du Pathfinder jeu de carte mixé avec du jeu de plateau mais attention!

Ceci n'a que peu de ressemblance avec les mécaniques de jeu du JDR que nous connaissons tous maintenant, même si certaines similitudes pourront toutefois s'y glisser (classes, monstres, jets de caracts...), la ressemblance se fera essentiellement au niveau de l'univers et tout les puristes de ce jeu y trouveront bien entendu leurs bonheur avec une foultitude clin d’œil bien sympathiques tout en permettant aux novices de ne pas se perdre en route, la prise en main étant plutôt simple.

Donc pour en revenir au jeu en lui même:

- Il s'agit d'un jeu de plateau coopératif et évolutif basé sur l'univers de Pathfinder (et plus précisément sur le cadre de campagne de "L'éveil des Seigneurs des Runes").

- Coopératif car il s’agira de mener à bien une foultitudes de scénarios (la durée de vie du jeu est assez énorme) qui vous amènera à des heures de gloires, de détresses, de loot, d'échanges et de tout autre moment ou la solidarité du groupe de héros sera mise à mal.

"Serez vous prêt à coopérer pour terrasser ce dragon qui persécute la côte oubliée? Le ferez vous pour son trésor ou pour une gloire certaine?"

- Et évolutif car c'est là le concept novateur que propose ce jeu! Du plateau certes, mais vous incarnerez VOTRE personnage du premier scénario au dernier! De ses débuts balbutiants à son triomphe ou à sa mort pouilleuse couvert de pisse et de sang.... Avec le temps et les aventures qu'il fera, il apprendra, évoluera, progressera selon votre désir et deviendra celui que vous avez toujours rêver qu'il soit!

Car c'est bien là le + de ce jeu, vous gagnerez de l'XP! Oui comme sur un JDR!
Alors point de niveau lourdeau façon D&D qui handicaperait celui qui n'a pas jouer le précédent scénar par rapport aux autres, mais une légère amélioration à chaque scénar (1 carte en + dans votre deck, un petit +1 dans une compétence ect..), bref de quoi affronter plus sereinement les prochains périples de la Varisie.

Pour ceux désirant en savoir un peu plus, voilà une petite vidéo réalisé par nos amis de Trictrac qui, même si la fin est un peu hors sujet, présente assez bien le jeu.. (elle dure une grosse vingtaine de minutes ^^).

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pathfinder-jeu-de-cartes-l-eveil-des-seigneurs-des-runes-jeu-de-base/infos

Les explications du jeu étant faites, nous rentrons maintenant dans les détails, voilà déjà le format qui se jouera au club courant 2015:

- Une partie par mois d'une durée de 3-4h (ce qui fera sans doute 2 scénarios à jouer par séance). Elle aura lieu bien souvent le vendredi soir ou plus rarement le dimanche AM et permettra ainsi de se détendre gentiment au club après une longue semaine de boulot sans se coucher à 5h le samedi matin, ce qui est toujours appréciable.

- Elle se jouera en type "campagne ouverte à recrutement limité", explications:

Le jeu propose en effet 11 personnages jouables sur la campagne (correspondant aux 11 classes de base du JDR Pathfinder), donc cette campagne verra son recrutement limité à 11 joueurs pour cette raison évidente.

- Les parties peuvent se jouer de 3 à 6 joueurs simultanément, les séances se feront donc sous le même format, chaque protagoniste amènera SON personnage et ne jouera que celui ci. Bien évidement le nombre de joueurs étant limité, si trop de joueurs sont présent sur une séance, nous privilégierons ceux qui ont joué le moins de scénar de façon à harmoniser la progression des personnages.

Pour des raisons de plaisir des joueurs (et même si le jeu à 6 est possible), nous limiterons les parties à 4 joueurs simultanés maximum, quitte à faire 2 tables en cas de grosse afluence. Cela assurera un temps de jeu pour chacun tout à fait raisonnable et conséquent.

Voilà j'ai terminé, merci de votre patience et de votre abnégation à me lire jusqu'au bout. Si vous êtes intéressé pour participer à cette aventure, RDV dans le topic intitulé "L'Equipe" - Composition du groupe", certains personnages sont encore disponibles.

Cordialement, votre GO,

Chrome

___________________________


« L'optimisateur avisé n'est pas obligé de faire le meilleur choix pour faire le bon choix, mais il s'efforcera d'éviter le choix merdique.»

----------------------------------------------------------------------

«  En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie.»
« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer...»
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé.»


Attribué à George Best - Philosophe Irlandais du 20e siècle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"L'Annonce" - Présentation du Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES JEUX DE PLATEAU SUIVIS :: Pathfinder Jeu de plateau-
Sauter vers: