Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Partagez | 
 

 Toile de fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Maître-Dragon
Maître-Dragon


Nombre de messages : 584
Age : 46
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Toile de fond   Lun 17 Aoû 2015 - 23:36

Tout sera bientôt dans le wiki ! (peut-être)

L'action se situe dans une Alliance de mages installée dans un petit château de pierre (la pointe du progrès en 1220 !) doté d'une courtine et de plusieurs tours. La haute cour est interdite aux vulgaires car elle dissimule une source de vis très voyante : un buisson d'aubépine plusieurs fois centenaire, portant toute l'année des fleurs qui brillent de mille feux à la lumière de la pleine lune.

Le château se trouve dans une zone très contestée politiquement au carrefour du Poitou, de l'Angoumois et de la Marche... Pour simplifier, le Comté de Poitiers a été récemment annexé au domaine royal de France par Philippe Auguste après la défaite de Jean sans Terre en 1214, et une trêve a été signée. La famille la plus influente dans les environs est sans conteste la famille de Lusignan, qui contrôle le Comté de la Marche et le Comté d'Angoulême en plus de ses nombreuses seigneuries du Poitou. Il va donc falloir louvoyer pour éviter de se faire remarquer et rester neutre quand la guerre reprendra, ce qui est quasiment inéluctable.

Conformément au Code Périphérique de Normandie, la nouvelle Alliance sera vassale de l'Alliance des Flots (Foedus Fluctuum, en bon latin) qui désire fonder une Alliance vassale et lui léguer une source de vis pour éviter de la perdre complètement à la suite de problèmes légaux. En retour, Foedus Fluctuum exigera un tribut de vis modeste et offrira sa protection à la jeune Alliance. La Charte n'a pas encore été rédigée, car elle ne sera officiellement créée que lors du prochain Tribunal de 1221 (soit dans un peu moins d'un an).

Foedus Fluctuum est une alliance insulaire, au large d'Oléron, riche en vis mais qui a une réputation détestable dans le Tribunal. Depuis sa fondation il y a un peu plus d'un siècle, de nombreux assassinats y ont été perpétrés, et un nombre encore plus grand de disparitions suspectes n'ont jamais été élucidées... Les trois derniers mages qui l'habitent ont tous été blanchis du meurtre de leur confrère Pernix de Tremere, il y a environ 8 ans... sous le prétexte qu'il avait essayé de les tuer le premier. Autant dire qu'ils passent pour un repaire de meurtriers sanguinaires.

Mais, comme la mariée est trop belle, plusieurs jeunes mages décideront malgré tout de répondre à l'appel !


___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Toile de fond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me Emile GIORDANI est parti.L'impunité, toile de fond sur laquelle prospèrent...
» Discussion en toile de fond [Pv Mezzara Maegyr]
» Du nouveau sur la toile--L'autreTV.com
» Yosei, l'étoile du matin
» LE DIX COUPS DU PRESIDENT ?POLITIQUE PAS ! FOND ,FORME ,STYLE PAS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Ars Magica : L'Héritage de Mélusine-
Sauter vers: