Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne

CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Partagez | 

Changement de la chronique - ouverture d'une fermée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans

MessageSujet: Changement de la chronique - ouverture d'une fermée ?   Dim 6 Sep 2015 - 8:37

Hello tout le monde,

Actuellement, la chronique est en train de prendre une orientation qui ne me convient pas, c'est assez frustrant et ça se ressent sur ma façon de masteriser.

Cette chronique est ma première expérience en tant qu'MJ et j'ai fait fait des erreurs, j'ai parfois sur-estimé mes capacités, mal intégré certains joueurs, mal appréhendé ce qu'impliquait une chronique ouverte et d'autres erreurs de débutant. Je ne vais pas faire la liste complète. Maintenant que j'ai un petit peu plus d'expérience, je souhaite faire quelques changements pour que ça me convienne mieux, pour que je puisse offrir à mes joueurs des parties de la qualité que je souhaite.

Je pense toujours que les parties de Doctor Who en chronique ouverte peuvent être très bien pour tester les nouveaux, mais aussi pour les personnes qui ont envie de jouer avec un investissement minimum et passer un bon moment autour d'une table sans se prendre trop la tête. Le problème, c'est que j'ai envie de faire des intrigues beaucoup trop complexes pour tenir en un seul scénar, mais qu'avec le format de l'ouverte, j'ai beaucoup plus de mal. Oui certains MJ de l'asso le font très bien, mais je suis loin d'avoir la même expérience qu'eux. Et il faut parfois reconnaître ses propres limites pour mieux avancer.

C'est pourquoi je souhaite en quelque sorte séparer ma chronique, avec une chronique ouverte et une chronique fermée.

Les parties ouvertes seraient maintenant, si je fais une partie fermée, plus une suite de one-shot. On sera plus sur un scénar = un cas spécifique, avec des éléments secondaires de background en nombre limité. Un peu comme dans les premières saisons de Stargate SG-1. Donc pas de gros méchant spécifique tout le long de la chronique, moins de relations avec les pnj... bref, vous connaissez le principe d'une série de one-shot. Ambiance détendue, investissement au minimum. Très bien pour les personnes qui ont envie de jouer au dernier moment.

Pour la chronique fermée, en revanche, je demande un investissement plus important. Je souhaiterais, si j'y arrive, une ambiance comme on peut trouver dans Buffy contre les vampires. C'est à dire, sauver le monde,  savoir encaisser des moments super dur (parce que là je vais taper un peu plus fort), tout en gérant sa famille, ses amis et en révisant son bac blanc. Enfin là il y aura pas le bac blanc parce que vous avez passé l'âge mais vous avez compris le principe je pense. Parce que oui, j'aime ce côté Hélène et les garçons, je l'assume, et je pense que quelques personnes peuvent aimer ça aussi à l'asso. La base serait toujours UNIT, vous pourrez reprendre les persos que vous avez déjà, mais on retravaillera surement un peu votre perso et votre background. Je cherche des personnages plutôt sociaux, ou en tout cas qui ne soient pas des boulets sociaux, compétents, mais aussi relativement normaux (votre gloire n'en sera que plus grande Wink ).

Je cherche des personnes pour la fermée qui :
- aiment le role-play
- aiment les PNJ, lier des relations avec eux, en créer etc...
- ont des dispo entre une fois par mois et une fois tout les 2 mois
- sont indulgentes
- si possible n'ont pas vu la série Torchwood

Des volontaires ?

Je lance cet appel, on verra bien ce que ça donne, de toute façon je continuerais de masteriser la chronique ouverte. Merci pour la lecture de ce pavé Wink

Pour me contacter, préférez l'email au mp svp
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu

MessageSujet: Re: Changement de la chronique - ouverture d'une fermée ?   Dim 6 Sep 2015 - 12:15

Coucou
Merci pour ton post !! Very Happy
J'ai toujours pas d'idée de perso mais je veux maintenant (re-re-essayer de) revenir bounce bounce (si tu trouves à me caser Oui maître et une idée de personnage -allez : style Xander? - ).
Car oui, je veux sauver le monde et avoir une influence sur ce bordel d'univers. Et de la castagne un peu. Et des explosions. Et du se...
Bon enfin bref ... que ça swingue !!

Tyr is against saving babies coz ça lui casse les couilles et ne change pas la face du monde (Na!)

Si les maçons bâtissaient comme un programmeur programme, alors le premier pivert venu détruirait notre civilisation

Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité

"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu

MessageSujet: Re: Changement de la chronique - ouverture d'une fermée ?   Dim 6 Sep 2015 - 13:01

Tyris a écrit:
...
Car oui, je veux sauver le monde et avoir une influence sur ce bordel d'univers. Et de la castagne un peu. Et des explosions. Et du se...
Bon enfin bref ... que ça swingue !!
...

On parle de Doctor WHo là, hein...
"Despite all your companions, you couldn't be having less sex !" Rolling Eyes

"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Cyclope
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu

MessageSujet: Re: Changement de la chronique - ouverture d'une fermée ?   Dim 6 Sep 2015 - 14:51

Je t'avoue que le coté PNJ & Hélène et les garçons ne me tente pas trop ...

Comme Tyris je serai plutôt partant pour ressortir mon perso "TOTALEMENT PAS CLINT EASTWOOD" de temps en temps, pour des one-shot explosifs ou on sauve le monde, etc.

"Live slow, die whenever."
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans

MessageSujet: Re: Changement de la chronique - ouverture d'une fermée ?   Dim 6 Sep 2015 - 14:56

Tyris a écrit:

Si c'est ce que tu cherche, oui tu pourra avoir tout ça sur la fermée. Mais je te dis pas dans quelle ordre  Wink

Pour que ça soit clair pour moi et qu'on soit bien d'accord :

Citation :
Volontaire fermée : Tyris
Préfère les one-shot : Cyke

Pour me contacter, préférez l'email au mp svp
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu

MessageSujet: Re: Changement de la chronique - ouverture d'une fermée ?   Dim 6 Sep 2015 - 15:03

Je t'ai déjà donné ma réponse hier soir. Les deux me vont autant le côté bluette que le côté chronique plus sérieuse. Après je joue un flic sérieux et j'aime bien creuser les énigmes donc plutôt la fermée même si les on shot me plaisent bien

"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
logan
Maître des plans
Maître des plans

MessageSujet: Re: Changement de la chronique - ouverture d'une fermée ?   Dim 6 Sep 2015 - 17:00

Citation :
Volontaire fermée : Tyris; Fdl
Préfère les one-shot : Cyke; Fdl, Logan

Alors, pas volontaire pour la fermé, mais uniquement par manque de disponibilité, parce que je sais (c'est déjà arrivé), que je serais un frein en terme de cadence.

QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu

MessageSujet: Re: Changement de la chronique - ouverture d'une fermée ?   Dim 6 Sep 2015 - 17:06

Citation :
Volontaire fermée : Tyris; Fdl
Préfère les one-shot : Cyke; Fdl, Logan, QB

Pas volontaire pour la fermé car je souhaite plus connaître le monde avant de m'y investir.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rocambole
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon

MessageSujet: Re: Changement de la chronique - ouverture d'une fermée ?   Lun 7 Sep 2015 - 9:41

Citation :
Volontaire fermée : Tyris; Fdl ; Rocambole
Préfère les one-shot : Cyke; Fdl, Logan, QB , Rocambole

Volontaire pour des parties fermées et/ou ouvertes surtout avec Ponpon en guise d'acolyte. Smile
oriklas
Seigneur des marches
Seigneur des marches

MessageSujet: Re: Changement de la chronique - ouverture d'une fermée ?   Lun 7 Sep 2015 - 11:49

Faudrait que je teste moi ( pit etre à la bourse au scenar si tu en prévois un)
Bruno
Maître-Dragon
Maître-Dragon

MessageSujet: Re: Changement de la chronique - ouverture d'une fermée ?   Lun 7 Sep 2015 - 13:09

Citation :
Volontaire fermée : Tyris; Fdl ; Rocambole
Préfère les one-shot : Cyke; Fdl, Logan, QB , Rocambole, Bruno

J'aime décortiquer les scénars.
J'aime aussi les intrigues de long terme, mais pas trop l'aspect Hélène et les Garçons, où ça tourne un peu trop autour des bluettes et des coucheries.
Par ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de me sentir visé par la mention d'indulgence, donc j'imagine que la chronique ouverte est davantage pour moi. Smile

"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans

MessageSujet: Re: Changement de la chronique - ouverture d'une fermée ?   Lun 7 Sep 2015 - 17:49

J'ai vu tout Torchwood Embarassed

(Bon et vu mon planning actuel, je vais éviter les fermées jusqu'à l'été 2016...)

Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de la chronique - ouverture d'une fermée ?   Aujourd'hui à 2:03

Changement de la chronique - ouverture d'une fermée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1