Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre Empty
MessageSujet: [2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre   [2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 15:10

Dernière activité de l'année - projet à venir

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft


Dernière édition par Julien le Dim 21 Fév 2016 - 15:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre   [2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 22:31

Salut à tous,

Je suis en train de faire un tour sur les expos en cours sur la région parisienne pouvant être déclinées en activités extérieures, et y'en a un paquet!
J'essaie de faire quelques propositions en fin de semaine. D'ici là si vous avez des envies particulières de thème alliant culture et jdr lâchez vous! Smile

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre   [2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 15:40

Voici une petite sélection d’expositions parisiennes ouvertes le samedi 7 ou 14 novembre. J’ai sélectionné un panel sur plusieurs thèmes forts, pouvant s’associer facilement avec le jdr le temps d’une journée (après midi expo et soirée jdr). Je vous laisse les consulter et me dire ce que vous en pensez. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les rajouter :

- Exposition Une Brève Histoire de l'Avenir sur les mythes fondateurs :
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musee-MUSEE-DU-LOUVRE-LOUVR.htm?utm_medium=email&utm_content=Bandeau_petite-galerie&utm_source=Nlfnacspectacles.com&utm_campaign=NL41_expos&kard=1#/calendrier/jour/2015/11/7

J’aime bien le rapprochement mythes et jdr qui peut être faire une bonne journée, épique voire héroïque. Des jeux comme Pathfinder, Terres Balafrées, Star Wars, peuvent faire la liaison avec l’expo.

- Exposition Osiris, mystères engloutis d’Egypte :
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Exposition-OSIRIS-OSIRI.htm

Jdr et mystères d’Egypte, voilà le terreau à une journée riche en merveilles, avec des jeux comme Cthulhu, Achtung Cthulhu, Hollow Earth, Oikoumene

- Exposition L'ART DANS LE JEU VIDEO :
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musee-art-ludique-L-ART-DANS-LE-JEU-VIDEO-ARTVI.htm#/calendrier/

La présentation de l’expo est magnifique et des jeux de capes et d’épées à la XVII, Lames du Cardinal iraient parfaitement avec l’ambiance de l’expo

- Exposition MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE :
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musee-EXPOSITIONS-MUSEE-DES-CIVILISATIONS-MUCEM.htm#/calendrier/

Expo basée sur la culture et les religions méditerranéennes, grand bassin de civilisations. Ca me donner déjà envie d’animer une partie de Miles Christi 

- Exposition CHEVALIERS ET BOMBARDES :
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Exposition-CHEVALIERS-ET-BOMBARDES-CBOMB.htm

Expo sur le thème de la guerre de Cent ans et le début de la renaissance en France ; je vois bien des jeux comme Shade ou Te Deum pour compléter la journée

Merci de vos avis Smile

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

[2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre   [2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 16:37

Sur les expos que tu as proposé il y a déjà les 3 premières qui m'intéressent. Mais je pense que la première de ta liste à l’avantage de pouvoir proposer un panel de jeux possibles plus grand, en tout cas avec des thèmes plus variés.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre   [2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 21:34

Merci Anklem pour ta réponse. Tu serais dispo le 7 et ou le 14 pour participer à cette journée? J'avais prévu sur le calendrier le 7 novembre mais je risque d'avoir un empêchement d'où l'idée de décaler au 14

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

[2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre   [2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 23:10

Jolies propositions même si personnellement jamais disponible en après-midi. Attention au calage avec les après-midi jeunes / débutants.

___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre   [2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 16:18

Après avoir pris en considération le prix de l'expo, les avis sur le net et les jdr possibles pour l'accompagner, je vous propose le programme suivant pour la journée du samedi 14 novembre sur le thème de l'Egypte:

- 14h: rdv à l'Institut du Monde Arabe pour visiter l'exposition Osiris, les mystères engloutis d'Egypte
* le musée: http://www.imarabe.org/
* l'expo: http://www.exposition-osiris.com/
* prix adhérent FNAC (je le suis): 14,30€
* prix moins de 25 ans (je le suis plus): 12,30€

- vers 16h: départ pour le club, en voiture ou en train suivant les membres présents et les moyens de transports utilisés

- vers 17h: partie de Oikouménè dans l'Egypte romaine
* fiche Grog du jeu: http://www.legrog.org/jeux/oikoumene
* scénario officiel
* persos pré-tirés

- quand on veut: dîner à base de produits orientaux (taboulé, mezze et pâtisseries)

- fin de la partie vers minuit

Qu'en pensez-vous?
Avez vous d'autres idées ou des choses à rajouter à ce programme?

Merci de vos réponses et bon week-end

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Cyaliaspitibou
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Cyaliaspitibou


Nombre de messages : 293
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2010

[2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre   [2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:43

Même si je ne serai pas disponible pour ces samedis, je trouve l'idée super sympa !!!
De plus, j'ai entendu dire que l'exposition sur Osiris est très très bien, donc j'espère que tout le monde apprécie l'après-midi et la soirée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre   [2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2015 - Projet 9] Sortie culturelle + partie à thème le samedi 14 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2015 - Projet 8] partie découverte du jdr le samedi 24 octobre
» [2015 - Projet 7] - Forum des associations de Coupvray, samedi 5 septembre
» Partie JDP - 13 Juin 2015 - Thème Médiéval - Chrome
» Partie JDP Novembre 2015 - ? - ?
» [2015 - Projet 1] - Partie découverte du 4 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc 1 2015-
Sauter vers: