Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne

CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Partagez | 

Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Ven 8 Avr 2016 - 11:19

pourquoi pas, juste par curiosité Wink

'

"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Ven 8 Avr 2016 - 14:06

ciryon a écrit:
Distrophia a écrit:
LOL donc bruno q'rby et drunken les grammar nazi:)
moi aussi en fait Diable

S'il vous plaît, évitons les anglicismes décadents : il serait plus juste de dire "nazi de la grammaire", ou encore affirmer être atteint de psychorigidité grammaticale.

ciryon a écrit:
Nonorc a écrit:
il est dangereux et aime les chats.
moi aussi Diable

Ah. C'est un problème. Il y a, au sein de notre association, certains individus ayant quelques accointances avec les Felinae*. Il te faut savoir que ces personnes ont intégré l'association à une époque honnie alors que sévissait un CA probablement corrompu et très certainement décadent, se vautrant dans le stupre et la luxure rôlistique et négligeant les Valeurs les plus sacrées. Cette époque n'est plus : intégrer R&L signifie un reniement complet et entier de cette vile engeance du Malin qu'est le Chat, avec pour les plus accros d'entre nous un sacrifice rituel avec chants et tout le tralala. Evidemment, posséder ou adopter un Chien - Meilleur Ami de l'Homme et Fidèle Compagnon - représente également un plus certain pour une bonne intégration.

Cordialement,
Drunken Octopus.

* : par volonté de tolérance et d'intégration, je n'applique pas cet ostracisme aux amoureux ou au propriétaires de Pantherinae. Nous t'accueillerons donc à bras ouverts si tu nous rends visite avec un lion, un tigre ou autre panthère.

Meet the new boss, same as the old boss.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ciryon
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Ven 8 Avr 2016 - 20:21

J'ai une question peut être stupide ou pas. Les parties tests pour les nouveaux, ça peut être n'importe quelle one shot ou partie de campagne ouverte du planning ou c'est des parties spécifiquement planifiées pour les nouveaux ? Histoire de savoir si je dois m'inscrire sur le planning ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://ciryon.ovh/index.php
logan
Maître des plans
Maître des plans

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Ven 8 Avr 2016 - 20:38

n'importe quel type de partie peux faire l'affaire, le but étant de te rencontrer et de voir si on peux jouer ensemble Smile
ciryon
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Sam 9 Avr 2016 - 8:04

Mazagar a écrit:
pourquoi pas, juste par curiosité Wink
la présidente m'a pas encore répondu mais un autre ami adhérent du Cercle m'a dit que pour le moment ils avaient un local à Chatenay jusqu'à fin mai.
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Dim 10 Avr 2016 - 19:15

J'arrive après la baille mais : Bienvenue Wink

Pour me contacter, préférez l'email au mp svp
ciryon
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Dim 10 Avr 2016 - 19:16

Merci Smile
Sophet
Bleu

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Mer 13 Avr 2016 - 15:38

Bonjour à tous,

C'est sur les recommandations d'Anklem que je me présente ici, ayant retrouvé la fièvre du JDR depuis peu.

J'ai 28 ans, j'habite à Paris, et le meilleur qualificatif pour me décrire est "gros nerd". Je répartis globalement mon temps libre entre concerts (très) bruyants, jeu vidéo et jeux de plateau, et souhaite y faire grimper la part de JDR.

J'ai commencé le jeu de rôle vers 16 ans, et ai joué sporadiquement pendant 2 ans avec un groupe d'amis. Principalement des choses classiques D&D 3.5, Cyberpunk, Anima et une tentative ratée de Vampire le Requiem. J'ai aussi masterisé (très mal) à D&D 3.5 et Cyberpunk. Les choses étant ce qu'elles sont, le groupe s'est disloqué et je n'ai pas eu l'occasion de retoucher à du JDR jusqu'à il y a quelque mois où j'ai réussi à reconstituer un petit groupe.

Je fais actuellement le MJ sur une mini campagne à 4 joueurs sur D&D 3.5, et ai quelques scénarios écris sous le coude pour Paranoia, INS/MV Cthulhu & Vampire. Je me limite pour l'instant à D&D et autres trucs rigolos/faciles car je ne suis pas encore certain de mes capacités pour mettre une ambiance dans un contexte sérieux. Étant ado j'avais tendance à être très dirigiste sans aucun talent d'improvisation, donc je tiens à m'assurer d'être à même de faire mieux maintenant (et jusqu'ici, j'ai l'impression que ça va).

J'aime faire le MJ, mais j'aime aussi jouer, chose qui me manque un petit peu actuellement en attendant que des gens se mettent à diriger des parties dans mon petit groupe.

Voilà voilà, si jamais vous avez des questions (ou si j'oublie un truc), n'hésitez pas !
ciryon
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Mer 13 Avr 2016 - 15:45

bienvenue.
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Mer 13 Avr 2016 - 15:52

Ouaich ! Bien, ou bien ?

Meet the new boss, same as the old boss.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Mer 13 Avr 2016 - 16:11

*met la casquette du secrétaire*

Bonjour et bienvenu parmi nous.

Tu devrais recevoir dans peu de temps un email qui te donnera l'accès au planificateur de parties.
N'hésite pas à t'inscrire aux parties qui t'intéresse. Pour le moment tu as accès aux parties ouvertes et aux one-shot, indiqués en bleu.

Blablabla pas intéressant, blabla pizza, blablabla...

*enlève la casquette*

Super content de te voir là Smile

Pour me contacter, préférez l'email au mp svp
Fqust
Maître du Donjon
Maître du Donjon

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Mer 13 Avr 2016 - 16:16

Yo !

Distrophia
Maître-Dragon
Maître-Dragon

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Mer 13 Avr 2016 - 17:11

concerts très bruyants .... genre alisée qui a vu un e souris ?

Bienvenu

L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
Rocambole
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Mer 13 Avr 2016 - 17:46

Bienvenu à toi.
Distrophia a écrit:
concerts très bruyants .... genre alisée qui a vu une souris ?
Si c'est pour mettre l'ambiance dans du poulpe, ça peut le faire!
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Mer 13 Avr 2016 - 20:05

Salut et bienvenu aux derniers arrivants !

@Sophet : si tu aimes être Mj, n'hésites pas, fonce. Si tu as jeté un oeil au système d'admission, te proposer en Mj sur un one shot (même sur D&D 3.5) te permettra de promptement goûter aux différents joueurs et surtout de rencontrer rapidement des membres du CA. Ceci fait, la réponse à ta candidature te sera plus vite rendue.

Ce message est aussi valable pour Ciryon. Quant à Tamy, bah, ce n'est pas les chroniques ouvertes qui manquent chez nous pour se rencontrer.

Voilà j'ai fait ma BA de la semaine et vous souhaite de très bonnes vacances à ... moi même, la BA étant close. pig
Tamy
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Mer 13 Avr 2016 - 20:06

La bienvenue !

J' parierai pour les concerts avec des trucs bien gras genre power/death ou carrément du trash ?

De mon côté, QB, je suis obligée d'attendre deux échéances avant de revenir : mon opération qui va me bloquer 2 semaines mini (à compter du 20/04), 3 semaines plus vraisemblablement, et surtout un moyen de transport ensuite Very Happy
Q'rby
Seigneur des plans
Seigneur des plans

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Mer 13 Avr 2016 - 20:42

Bonjour! bienvenue bienvenue!
Sophet
Bleu

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Jeu 14 Avr 2016 - 9:40

Tamy a écrit:

J' parierai pour les concerts avec des trucs bien gras genre power/death ou carrément du trash ?
Genre plutôt doom/powerviolence/noise Very Happy

@QB : C'est à peu près le programme, il faut juste que je m'organise pour essayer de faire ça assez vite
ciryon
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Jeu 14 Avr 2016 - 13:37

QB a écrit:
Ce message est aussi valable pour Ciryon. Quant à Tamy, bah, ce n'est pas les chroniques ouvertes qui manquent chez nous pour se rencontrer.

je n'ai rien proposé en tant que MJ parce que j'avais justement cru comprendre que c'était pas recommandé quand on était en période d'essai

Le concept de Campagne ouverte me plaît bien et je commence à l'intégrer à mon propre groupe de joueurs vu que j'ai dans mes amis rôlistes potentiels bien plus qu'il ne faudrait pour constituer une table et c'est toujours embettant quand tu veux absolument jouer à un jeu mais que le MJ te dit non parce qu'il a une table complete, puis ca permet de combler les trous si il manque des joueurs.
Q'rby
Seigneur des plans
Seigneur des plans

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Jeu 14 Avr 2016 - 15:21

La seule chose qui n'est pas conseillée c'est de mettre en place des campagne ouvertes tout simplement parce que le but de la période d'essai est d'apprendre à connaître les nouveaux et savoir si leur conception du jdr est en phase avec celle de lasso. Mais si tu souhaites faire des one shot, il n'y à pas de soucis. Il est généralement plus simple de découvrir une personne en la faisant jouer et en la guidant plutôt que le contraire
ciryon
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Jeu 14 Avr 2016 - 15:22

ok, le créneau de l'après midi est de quelle heure à quelle heure pour savoir si j'ai le temps d'intégrer ou pas une création de perso ?
Cyclope
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Jeu 14 Avr 2016 - 16:59

entre 14h et 19h30 en général ...

"Live slow, die whenever."
ciryon
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Jeu 14 Avr 2016 - 21:04

Je sais pas si je passerais samedi qui arrive parce que j'ai rdv à 19:00 à Paris et je n'ai pas envie d'abandonner la partie de (vraisemblablement Cops) qui ne devrait pas être terminé à l'heure où je devrais partir Sad.
Rocambole
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Jeu 14 Avr 2016 - 22:56

ciryon a écrit:
Je sais pas si je passerais samedi qui arrive parce que j'ai rdv à 19:00 à Paris et je n'ai pas envie d'abandonner la partie de (vraisemblablement Cops) qui ne devrait pas être terminé à l'heure où je devrais partir Sad.
Il y a souvent des parties le samedi après midi, ce n'est que partie remise! Smile
ciryon
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Ven 15 Avr 2016 - 9:57

Je vois avec Greewi pour le 30/04 ou le 01/05 s'il est dispo. Moi je le suis pour le moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...   Aujourd'hui à 11:22

Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant