Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:49

Les Lèveton

Oleg

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Oleg_l10

Le brave et revêche Oleg est un commerçant d'un royaume éloigné qu'il a sciemment choisi de quitter pour s'établir en bordure des Terres Volées, un lieu entre nature et civilisation. Prévoyant, il avait tout prévu pour ré-équiper un ancien fort elfique et en faire un comptoir commercial prospère. Malheureusement, cette nouvelle vie s'est avérée moins bénéfique que prévue et nettement plus douloureuse. Victime des bandits, Oleg y a perdu 2 doigts, coupés par la cruelle Kressle tandis que son épouse bien aimée y a perdu son alliance de mariage et bien plus encore.
A présent ruiné et en perdition, l'arrivée inattendue de nos héros sonnera la fin... Que ce soit celle de son épouse et de lui-même ou bien de leurs embêtements.


Svetlana

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Svelta10

La douce Svetlana est une femme bienveillante qui a suivi son époux dans son expédition aux Terres Volées. Actuellement très dénutrie et malade, l'arrivée de Morgan Finépine à son chevet est vue comme une bénédiction de Tanil, sa chère déesse.


Les Lèvetons vont mieux. Bien mieux même. Ils ont quitté le comptoir Lèveton, qui s'est depuis transformé en Fort Lèveton, et se sont installés à Fort de Courville. Après d'âpres discussions, Oleg a délaissé la boisson et reconquis de haute lutte sa femme. Quant à Svetlana, elle devient une femme de premier plan dans le royaume. Toujours à l'écoute du peuple, elle passe le plus clair de son temps sur les marches du temple de Fort de Courville, à dialoguer avec la population, à écouter ses doléances et à lui rapporter les décisions du Duc Paulin de Courville.


Les Lèvetons ont été très affectés par la disparition de Sire Paulin.
L'accouchement de Svetlana s'est bien passé et le couple a décidé de baptiser leur fille du doux nom de Pauline


En l'an 153 AV, la "Grande Peste" ou "Peste Noire" frappa Gheslpad au plus profond de ses êtres. Cette abominable épidémie eu raison de nombres d'habitants, du Duché du Cerf ainsi que des autres grandes Nations et Cités-Etats. Ses conséquences terribles refaçonneront le monde aussi surement que la Guerre Divine, la Guerre des Druides, la Mousson de Sang et la fondation du Protectorat des Ponts.
Pour la famille Lèveton, les conséquences sont bien moins graves mais pas moins importantes au quotidien : toute la famille a été frappée par l'horrible peste, même bébé Pauline. Signe des temps, faveur des puissants et hasard du destin, il n'en reste pas moins que toute la petite famille a survécu au passage de la Peste.
Et la vie va reprendre rapidement ses droits car Svetlana est à nouveau enceinte !


Dernière édition par Tyris le Lun 11 Sep 2017 - 10:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:22

Johd Kavken

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Jhod_k11



Supérieur religieux de Morgan Finépine au sein d'une abbaye dédiée à Tanil, dans la Ville d'Ezel au royaume de Vesh.

Le frère Kavken est devenu prélat de la secte de Tanil "les Chants de la nature" dans le Duché cristallin. Il s'y dévoue à tenir les offices du Temple du Terrible Cerf Blanc ainsi qu'à sauvegarder et surveiller les frontières du jeune royaume. Toujours accueilli avec joie par la population rurale, redevenir l'adjoint d'un grand homme a considérablement allégé le poids des responsabilités sur les épaules de cet homme ... qui pourtant a aujourd'hui bien davantage de responsabilités qu'il n'en a jamais eu.


Après plus d'une année consacrée au service du duché, Jhod se sent bien. Quelques apprentis ont été pris sous l'aile du Temple et font actuellement des copies d'ouvrages sacrés. Il continue à surveiller les frontières et procède à de nombreux mariages, accouchements et enterrements. Il aime se sentir vieillir lentement, sur ces terres magnifiques et en pleine guérison. Alors certes il a quelques doutes sur "la grande réconciliation" mais il défendra cette idée, cet objectif, cet idéal.


En l'an 153 AV, la Grande Peste épargna la santé de Jhod sans pour autant s'abstenir de bouleverser sa vie. Déjà Jhod se sentait toujours quelque peu coupable de ses erreurs de jadis (d'avoir banni dans les Terres Volées Morgan Finépine sous le joug d'une quête, rédemptrice) mais voir la Peste frapper indistinctement cette population à laquelle il s'est s'y grandement attaché ... Eh bien, c'est une lourde épreuve pour Johd. En effet, son rôle de maréchal du Duché lui a donné l'occasion de rencontrer la plupart des habitants des campagnes du royaume. Son coeur saigne abondamment de voir toutes ses petites communautés fauchées par la maladie, sans avoir finalement pu recevoir toute la protection que les dirigeants ont finalement réussi à mettre en place au sein de Fort de Courville puis, malheureusement pas assez rapidement, auprès des autres communautés alentours.
bien sur, tous les villages fermiers n'ont pas subi ce sort funeste. Mais comme il le dit parfois : "on dit qu'un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Ici beaucoup d'êtres manquent et le mot "dévasté" ne suffit pas à pleinement s'exprimer".
Jhod aspire à deux choses maintenant : en premier lieu préparer suffisamment de réserves, notamment magiques, pour pouvoir être moins démuni en cas de tempête futures. En deuxième lieu fonder un monastère en bonne et due forme pour former des moines copistes et de jeunes prêtres capables de tenir des dispensaires dans et hors des frontières du Duché.


Akiros

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Akiros10

Ancien prétendant paladin de la cité de Mythril et ancien meilleur ami de Fynn Hardy, il a été accusé d'adultère par son ordre.
Mais lors de son procès, la femme concernée a déclaré avoir été "violée" par Akiros.  Dans un accès de colère foudroyant, akiros se rebella contre ses geoliers, s'empara d'une arme et exécuta la femme, le mari et deux des gardes, laissant uniquement Fynn et le juge, Emili Deriguesh, en vie avant de s'enfuir de Mythril.

Le redoutable Akiros Ismort s'est rallié au groupe de héros qui a pris possession de la partie des Terres volées qui s'est transformée en "Duché cristallin" (anciennement connues sous le nom de "Marches de Narl" et de "Terres de Kame"). Plein de vigueur, il assure l'ordre et la sécurité dans Fort de Courville, sécurité à la réputation légendaire puisque le seul félon a avoir osé voler la paie des ouvriers sur la restauration du Fort a été poursuivi sur plus de 42 kilomètres et n'a jamais été revu tandis que la paie, elle, a bien été restituée aux ouvriers...

Après plus d'une année comme protecteur de la Cité, Akiros s'est imposé comme une figure d'autorité à Fort de Courville. Et avec la disparition de Sire Paulin, certains trouvent que son comportement s'est durci. Akiros apparaît (peut être avec raison) comme moins ... quel pourrait être le mot ? ... moins sociable ! peut être ...
Ce qui est sur, c'est que la disparition du Sire Paulin l'a grandement affecté, et l'a même poussé à se proposer à la tête du duché. C'est son ami et frère de sang, le Capitaine Finn, qui a finalement été choisi par le conseil, ce dont il ne garde pas rancune.


En l'an 153 AV, Akiros attrapa la Peste noire et survécu.

Y aurait-il autre chose à signaler ? Non


Dernière édition par Tyris le Dim 13 Aoû 2017 - 15:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:32

Les Gardes des Ponts au service du comptoir d'Oleg

Kesten Garess

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées B616a810

Issu d'une famille de la petite noblesse des Ponts, Kesten tomba amoureux de la fille d'un tanneur, Tania. Sa famille vit cela d'un mauvais oeil et déshérita Kesten. Après que Tania l'eut quitté, Kesten quitta les Ponts à la première occasion, se proposant pour aller protéger un comptoir dans les Terres Volées du Gahnjus. Il espère y trouver la mort et une petite gloire pour redorer son nom.

Le brave homme cumul les mauvais choix, en particulier amoureux, mais comme à son habitude, il met tout son coeur dans ses actes. Il fallu néanmoins un conseil un peu plus calme que les autres pour qu'il ose parler du fait qu'une armée de 4 hommes lui semblait tout à fait inappropriée

Kesten Garess est très affecté par la disparition de Sire Paulin. On dit qu'il a mis un ordre considérable dans ses affaires.  Certains se demandent même s'il ne compte pas quitter ces terres tant sa résidence apparaît rudimentairement habitable. Toujours est-il que ce n'est peut être rien d'autre que des préparatifs très approfondis de la campagne qu'il prépare pour former la première compagnie du duché cristallin, dont l'objectif n°1 sera de déplacer une compagnie de 100 soldats (50 paladins et 50 rodeurs) jusqu'aux terres du royaume nain perdu (Royaume de la pierre de Lune), l'objectif n°2 sera de créer un esprit de corps entre les nouvelles recrues et les vétérans et l'objectif n°3 sera de nettoyer la zone de toute activité dangereuse pour les colons du duché.Sa précision toute militaire est depuis peu adoucie par la très attentive Tatharielle, son lieutenant.


En l'an 153, Kesten Garess fut comme nombre d'habitant frappé par la Peste. En dépit de son cantonnement au beau mileu d'une horde de paladine de la Flamme Eternelle et de soins très suivis, Kesten faillit mourir de la Peste à plusieurs reprises et son infection dura bien plus longtemps que pour la plupart des habitants, le clouant au lit pendant 3 semaines et l'obligeant à plusieurs mois de remise en forme avant de pouvoir retrouver toute son endurance.


Ajax

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Archer12

Sérieux, calme et posé, cet homme est un très bon archer. Il est capable de tirer dans le tas sans toucher ses alliés. Une qualité enviable pour ses acolytes.
On dit qu'il a proposé à Hiéléna d'aller chasser ensemble dans les prairies au Nord-Est de Kame.
On dit que Hieléna aurait accepté.
En l'an 153 AV, certes la Grande Peste frappa le continent. Certes il y eu beaucoup de morts.
Mais il faut bien vivre et si possible vivre heureux. Sobrement, la jeune Hiéléna et le moins jeune Ajax se montrent assez souvent ensemble en public à Fort de Courville.



Hypérion

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Mercen10

Cet homme renfrogné n'a jamais particulièrement brillé ni démérité. Du moins le croyais t-il. Jusqu'à ce qu'il meure. Et que le baron Paulin de Courville décide de le faire ressusciter. Désormais, son dévouement au Royaume est sans commune mesure.

Fort de cette nouvelle chance, Hypérion semble infatigable. Enfin ...  tout du moins passionné en tout ce qu'il fait. Membre de l'équipe de polo de Sire Paulin, sa fougue et son inarrêtable volonté lui ont valu bien des éloges. Il existe d'ailleurs une féroce rivalité entre lui et la capitaine de l'équipe de la flamme éternelle, Astarielle.

La disparition de Sire Paulin l'a profondément marqué. La rivalité avec Astarielle, nouvellement responsable du centre de soins de Sire Paulin et formatrice des enfants à ce sport, a pris un tout autre visage : l'objectif de gagner le prochain tournoi tourne à l'obsession impitoyable mais son comportement hors du terrain d'entrainement est devenu extrêmement effacé. On ne peut pas dire qu'il soit renfrogné. Il est juste... en deuil ?

En l'an 153, le très courageux Hypérion donna sa vie pour protéger les enfants de l'orphelinat.

Ceux qui assistèrent à son dernier combat relatent tous combien Hypérion était dévoué et altruiste : bien avant que les géants des collines commencent leur déprédation sur la ville, Hypérion avait calmement averti des habitants qu'en cas de défaite du royaume, ils devaient fuir rapidement les lieux et se rassembler soit dans la campagne pour ceux qui pouvaient partir loin, soit dans le fort de Courville, d'où ils pourraient se défendre en attendant l'arrivée des paladines de la Flamme Eternelle.
Malheureusement, lorsque les choses tournèrent au vinaigre pour le Grand Cyclope Maximus, ses géants-guerriers ne firent pas que s'enfuir : certains restèrent pour piller, tuer ou juste répandre le chaos.
Hypérion couvra la fuite de nombreux habitants mais certains furent obligés de se cacher... Voyant 4 géants entrer dans l'orphelinat, Hypérion chargea sans considération pour sa sécurité. Il ne parvint même pas à en blesser un avant d'être attrapé par deux géants. Ceux-ci l'écrasèrent, l'humilièrent, et pire encore. La colère d'Hypérion était telle qu'il jura au nom de VAHNGAL qu'il ne tomberait pas sans tous les tuer.
Mais VAHNGAL n'avait pas décidé de répondre à ses prières visiblement.

Après une interminable torture et agonie, terrassé à plusieurs reprises, les géants l’assassinèrent avec cruauté.

Du moins le croyaient-ils.

"Coréhan je vous implore. Donnez moi la force de défendre ce qui est juste. Donnez moi la force de sauver ces enfants ... !" souffla t-il dans son ultime moment, suffocant ensuite dans son propre sang.

Alors le souffle de vie rayonna sur lui, refermant ses plaies, lui rendant toute sa vitalité. Son corps s'illumina comme un soleil à son firmament et les traits divins de Coréhan se dessinaient sur son aura.

Son épée était de flammes et elle trancha le cuir des assaillants sans difficulté.
Un géant tomba, puis un autre.
D'autres blessures terribles frappèrent Hypérion qui poursuivit son terrible assaut, implacable, inarrêtable.
Les géants s'enfuirent de l'orphelinat : les proies sans protection ne seraient plus si facile à tuer.
Hypérion les suivit à l'extérieur où Basilius et un autre homme étaient déjà à l'oeuvre.
le Capitaine, Morgane et Noc arrivaient aussi.
Quelle ne fut pas son ultime surprise lorsqu'il comprit que l'ombre inconnue était son idole, son amour : Sire Paulin de Courville.
Il ne sentit pas le choc de la masse qui le frappa en cet instant de surprise, lui brisant net la colonne et lui écrasant son casque à corne qui avait pourtant résisté à tant de combats.
Hypérion était mort.

Sa lumière brillera à jamais dans la mémoire de ceux qu'il a sauvé ce soir là.
Vivian

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Mercen11

Ce brave soldat fait son devoir avec abnégation aussi longtemps qu'il suit Kesten Garess. Mais maintenant qu'il a constaté que le devoir pouvait lui apporter en retour, cet homme semble plus déterminé que jamais.

A la demande de Kesten Garess, Vivian fait actuellement le tour des terres du duché afin de recruter les instructeurs les plus compétents en matière de survie et de faire la connaissance de ceux qui seraient intéressés dans la défense armée de ses habitants.

Vivian travaille dur pour réunir les soldats de la première compagnie. Il a personnellement appuyé nombre de candidats "contestables" dont les compétences de rodeurs sont avérées afin de laisser au royaume l'opportunité d'avoir ces professionnels à son service. La présence de Robert le rodeur dans les rangs en est d'ailleurs l'illustration.

L'année de la Grande Peste a été une année très puissante et presque fondatrice dans la vie de Vivian : celui-ci s'était considérablement investi depuis un long temps pour trouver et unir les troupes du duché afin de mener la campagne d'exploration du royaume perdu des nains. Or cette année là, il attrapa lui aussi la Peste et nombre des nouvelles recrues qu'il avait rassemblé trouvèrent la mort, y compris dans les rangs des paladins de la Flamme Eternelle.
La survie de Vivian permet aussi la survie de ce projet car lui seul était capable de générer le lien qui se tisserai entre les rôdeurs, les paladines et Kesten Garess.
Les apprentis protecteurs du Duché n'attendent plus que les ordres de leurs seigneurs pour se mettre en marche.


Dernière édition par Tyris le Dim 13 Aoû 2017 - 15:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 8:43

La famille Finépine

Natalia

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées 0bcc2c10

Avec son coté exploratrice intrépide, son air mutin et son intelligence pétillante, il n’est pas étonnant que peu de gens en dehors de sa famille arrive à suivre cette femme insaisissable.

En 153 AV, la pétillante Natalia faillit y rester en attrapant la Peste Noire. Cette expérience l'a marqué sans qu'on puisse vraiment dire à quel point. Autrefois joyeuse, on dirait que le nombre considérable de disparus au sein de sa famille l'a mise KO.

En 158 AV, Akiros ISMORT, mû par ses propres desseins et sa jalousie, entreprit de renverser le gouvernement dont son ami, le Capitaine Fynn, avait pourtant la tête depuis bien des années. Lors de la nuit des feux sacrés, Natalia défendit avec rage et courage, hardiesse et opiniâtreté les enfants de l'orphelinat.
Jurant comme jamais contre ces lâches qui s'en prenait à des êtres sans défense, elle taillada les félons à en perdre le souffle.
Bien des enfants purent se cacher lors des précieuses secondes qu'elle leur offrit jusqu'à son dernier souffle.




Eglantine

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées C2913810

Arrivé à l'automne avec ses frères, Eglantine est venue pour s'assurer de la bonne installation des membres de sa famille. Cela passe évidemment par la construction d'un demeure familiale assez grande et d'une herboristerie digne de ses parents...

Eglantine est et demeure le pilier de sa branche de la famille Finépine qui se cristallise autour de Morgan, Jay, Yvain et Natalia. Lorsque la Grande Peste frappa en l'an 153 AV, seule la force morale de Morgan lui permit de résister à la tempête qui les frappaient. Occupée par une somme impressionnante de missions et de tâches, la belle Eglantine n'eut pas le loisir de cogiter et plongea au coeur de la maladie comme des bersärk plongent dans les rangs des rangs ennemis.

La Peste étant passée, deux sujets titillent son instinct: comment aider Natalya ? Et se peut il que l'intérêt que lui a témoigné le Duc Fynn ait été feint ou soit déjà retombé ?


La Peste passée, Eglantine et Fynn eurent une explication sur la nature de l'intérêt de ce dernier. A leur rythme, ils se rapprochèrent et offrirent la surprise à Morgan de le faire tonton en même temps qu'il devint beau-frère. Maintenant mère de 3 enfants, Eglantine a pourtant profondément changé : la grande soeur responsable est devenue une mère louve inquiète qui tente de ne pas laisser passer sa marmaille avant tout le reste.



Dernière édition par Tyris le Lun 24 Sep 2018 - 11:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:43


Yvain Finépine

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Voss10

Que dire de ce Finépine ?
Droit comme un paladin
Solide comme un chêne
Souple comme un roseau
Beau comme un dieu
Chiant comme la mort.


Mais ça c'était avant. Dans le courant de l'hiver, une sortie des enfants du village tourna mal et aurait pu finir bien pire encore. L'un des enfants indiscipliné du village, un certain Tiggs, quitta le groupe pour partir on ne sait où ni pourquoi. Yvain confia le reste des gamins à ses soeurs et pista Tiggs.
Le sale gosse était rapidement tombé sur une tribu d'hommes lézards en chasse, qui l'avait bien évidemment capturé et ramené à leur village. Yvain presse sa traque et tomba sur une très importante résistance des hommes lézards. Malgré son expérience, il fut gravement blessé et dû rompre l'engagement. Plutôt que de rentrer au village et immanquablement mourrir d'une hémorragie, il poursuivit son chemin vers le sud-est, espérant tomber sur son frère Morgan et ses compagnons en pleine exploration des rives de la Défense. Dissimulé sous un bosquet de buisson, il entreprit d'envoyer un écureuil chercher les explorateurs mauis tomba inconscient avant d'avoir pu dresser le petit sciuridé.
Trouvé en grave hypothermie par la compagnie d'explorateurs, interloqués par l'agressivité d'un écureuil roux sur un monticule de neige, il a pu être sauvé in extremis.
De l'aventure, peu de personnes savent qu'il a perdu deux orteils au pied droit. Mais tout le monde voit bien qu'il s'est trouvé une "activité" : dresser le géant des collines dénommé "Munguk".


Après de nombreux déboires et une ardoise assez colossale du fait des destructions de Munguk, Yvain a décidé de changer son arc d'épaule et de former Munguk (non de le dresser). Sur la suggestion de Morgan, ils vont se mettre au travail afin de montrer l'utilité potentielle de Munguk dans le royaume. Il réfléchit donc actuellement aux genres de travaux de force que Munguk pourrait accomplir.

Jay Finépine

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées C5fd0510

A l'opposé de la plupart des membres de sa famille, Jay est un peu LE contre-exemple de l'aasimar bien intégré. Qu'il y ait une chose bien voyante à faire et il le fera. Qu'il y ait un moment de recueillement et il parlera. Mais comme tout canard boiteux, la famille Finépine l'a inconsciemment empêché d'aller faire pire ailleurs et de le faire seul. Son seul salut est intervenu l'an dernier, lorsque son cadet, Morgan, fut exilé.
Enfin, il n'était pas le pire représentant de sa famille !
C'est donc lui qui a insisté pour venir voir comment Morgan se débrouille dans sa nouvelle vie.

Sire Paulin a disparu ? Jay aussi. En tout cas, on ne le voit que très peu au manoir Finépine et il rentre souvent tard et épuisé par ses journées passées à l'extérieur. Que fait-il donc ?


Dernière édition par Tyris le Mer 16 Nov 2016 - 13:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 8:32


Grigori

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Grigor10

Un barde à la voix rauque est venu s'installer en ville avant l'hiver

L'esprit de Grigori vit encore dans le royaume. Parfois on entend sa plaidoirie redite à l'envie. Parfois certains reçoivent des bribes de sa vie en vision... là où il mourut


Dernière édition par Tyris le Mer 16 Nov 2016 - 13:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 13:43


Éleusis

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées 13930711

Cette femme mystérieuse n'a pour le moment fait qu'un bref passage dans le duché ; ceci afin de proposer un soutien financier à Nocturno pour la construction d'un temple dédié à Idra. L'offre ayant été acceptée et les fonds étant arrivés, elle reviendra tot ou tard pour voir combien a avancé ce projet

Depuis la construction d'un temple pour Idra, Eleusis y officie comme grand prêtresse. On dit que son contact peut réveiller les sens des plus âgés et libérer les vrais désirs des mécènes du temple.



Gretel

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées 2cb9c610

Fille d'un maréchal-ferrant, Gretel a toujours pris grand soin des animaux. Après une rencontre fortuite avec Noc' qui dressait deux grands oursons, la jeune femme revint régulièrement les voir. En l'absence prolongé de Noc', c'est elle qui nourrit ces deux garnements comme elle les appelle.

La très jeune Gretel grandit à vue d'oeil. Et même si les oursons seront bientôt plus grands qu'elle, elle est en train de devenir une très accomplie apprentie soigneuse. Elle commence même à se demander si elle ne devrait pas aller étudier auprès d'un druide



Dernière édition par Tyris le Sam 11 Juin 2016 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 13:51



La ligue des Champions

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées 95ae5810

Ils étaient 7. Ils sont à présents 6.
Anciens équipiers de Sire Paulin de Courville, ces fiers cavaliers formaient s'ossature de la première équipée de polo de tout Ghelspad.
Ils ont quitté Les Ponts en début d'année 153 mais n'ont jamais pu revoir leur ami, sire Paulin de Courville. Au contraire, tout le monde à Fort de Courville a bien vu leur arrivée et le changement sur l'ambiance générale. Amateurs de taverne et de jolies femmes, ces professionnels du sport se sont révélés un peu trop portés sur l'alcool, les femmes et les jeux. Beaucoup moins sur le règlement des ardoises.
Après un premier coup de semonce, le groupe a quitté Fort de Courville pour s'installer au Centre de Soin de Sire Paulin. Adeptes des faux manifestement mal faits, la responsable du centre, Astarielle, est rapidement revenue vers le Capitaine, Morgan et Noc pour savoir ce qu'elle pouvait faire de ces olibrius. Accumulant à nouveau ardoise et mauvais comportements, le Capitaine Finn, le Grand prêtre Morgan et le sage Noc les reçurent pour remettre les choses en ordre. Et compte tenu des résultats (ainsi que des usages de faux pathétiques qu'ils avaient produits), ils vérifièrent la cause de leur arrivée sur le Duché en contactant Les Ponts. Après deux allers-retours de missives, la Cité des Ponts envoya un rapport troublant sur la plainte d'une femme concernant le comportement de l'un d'entre eux.
Celui-ci fut renvoyé aux ponts et promptement jugé (et exécuté).

Les autres restent pour le moment dans le Duché, se montrant bien plus responsables (ou simplement plus discrets).



Tathariel

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées 17955010

Mercenaire et prétendue maître d'arme au sein de la Compagnie de Marie Hardt, cette femme a décidé de se poser enfin. Elle a donc cherché un coin plein de promesses où la valeur d'une femme ne se mesurerait pas à la profondeur de son décolleté mais au tranchant de son épée. La réputation des Courville n'est pas exactement ce qu'elle cherchait mais peut être que le fils sera plus avisé...

Encore une fois, l'an 153 permit des rencontres importantes dans le Duché. Tathariel entra en contact avec le gouvernement du duché afin de proposer ses services. Ancienne légionnaire mais ne sachant quelle profession exercer pour le Duché, Akiros et Kesten lui permirent de tester ses compétences au sein de la garde de la ville puis de l'armée. Après deux semaines dans la ville, Tathariel trouva sa vocation après seulement trois jours passés au sein de l'armée du Duché cristallin. Désormais adjointe de Kesten Garess, elle prend ses marques parmi les gens notables du duché.


Dernière édition par Tyris le Mer 16 Nov 2016 - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 13:54



Mina

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Pzopss10

Orpheline de mère, cette jeune fille d'une dizaine d'année est partie à la recherche de son père depuis la lointaine Mithril. Lors de son arrivée à Fort de Courville, le moins qu'on puisse dire, c'est que ses espoirs ont été déçus par le Capitaine Finn, qu'elle croyait être son père.
Malgré la "preuve" de l'anneau de guerrier, personne n'a su lui dire qui était son père.
Heureusement, le gentil Sirpaulin lui a offert des vêtements et un toit chez son ami Morgan, dont la grande famille l'a accueilli avec chaleur.

Bien vite, elle espère que quelqu'un voudra bien l'adopter pour enfin retrouver une famille...

L'eau a coulé sur les rives de de Fort ce Courville. Le fier Capitaine Fynn a désormais reconnu sa paternité et assure la protection de la petite Mina. Tout en pudeur, leur relation s'enrichit de leurs erreurs mutuelles, comme lorsque le Grand Prêtre Morgan Finépine faillit sauter à la gorge du Capitaine à cause d'un malentendu sur l'éducation de la petite dont personne n'a souhaité parler. Ou comme lorsque Mina rappela à son père que sa forge devait honorer Coreahn afin que le dieu Vengeur accorde sa bénédiction aux futures créations de Fynn...



Les enfants grandissent si vite...
La petite Mina n'a certes pas beaucoup poussé mais sa tête bien faite lui a fait demander à son père, le Capitaine Finn, si elle pouvait recevoir des enseignements pour apprendre à lire, écrire et compter. Ce qui lui a été accordé. Provoquant deux vagues d'indignation et d'admiration parmi la population de Fort de Courville. En effet, nombreux et nombreuses sont ceux qui pensent qu'une enfant de son age devrait travailler et que le Capitaine n'a fait que céder à ce caprice ridicule. Quelques unes sont celles qui pensent que le Capitaine Finn est admirable de vouloir le meilleur pour leur fille. Plus nombreux encore sont ceux et celles qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins. Après tout : le Capitaine Finn est maintenant devenu le dirigeant officiel du duché.


Argath

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Argath11

Très ancien client mécontent de Flynn. Il a non seulement pour grief d'avoir obtenu une épée forgée par Fynn qui s'est cassée à peine une semaine après son acquisition ; mais en plus sa femme est partie en prétendant avec gouté de l'épée du forgeron, pas cassée "elle"... Argath a cherché les responsables de son malheur longtemps et il se trouve qu'il a trouvé Fynn en premier...

Un an après son arrivée, Argath noie toujours son chagrin dans l'alcool. Le problème, c'est que celui-ci a appris à nager entre temps...



Dernière édition par Tyris le Mer 16 Nov 2016 - 13:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 16:25



Brise Zinger

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Laura_10

Née pendant la guerre divine, Brise fait partie de ces femmes qui ont décidé d'aider ce monde en paix à ne pas recommettre le erreurs du passé.
De cette femme discrète émane une présence apaisante et son écoute bienveillante en fait une chef idéale dans cette ère nouvelle.

En l'an 153, Brise Zinger tient toujours la direction du chapitre de paladin de la Flamme Eternelle sur le duché du Cerf. Elle autorise en outre une alliance avec l'armée du duché afin de mener des exercices d'entrainements de leurs nouvelles recrues.


Astarielle

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Weapon12

Officier en second et officiellement chargée de veiller au strict respect de la discipline, Astarielle passe un temps considérable à mener les entrainements de ses guerrières.
Après un simple match d'initiation au polo, elle a compris quelle est sa nouvelle passion...

L'an 152, c'est l'année de la tristesse et de la joie pour Astarielle. Elle perd un frère de la flamme éternelle dans le Sire Paulin de Courville. Mais c'est à partir de là qu'elle prend en main les entrainements des équipes de polos, féminines et juniors. Elle s'en sort si bien que le terrain d'entrainement apparait insuffisant. On doit donc déplacer une partie des entrainements sur le terrain du Centre de soin de Sire Paulin... dont on lui confie rapidement l'honneur de le diriger vu sa personnalité bienveillante et attentive.


Hypérion, le premier héros du Duché du Cerf tombé au combat contre la horde cyclopéenne de Maximus, n'était pas seulement un héros. C'était aussi un homme. Un homme peut être un peu torturé mais dont la passion a laissé à Astarielle un enfant en héritage. Ce petit être sans défense est devenu la raison de vivre d'Astarielle qui n'a plus eu l'occasion de quitter le centre de soin de Sire Paulin depuis l'année 153 AV.
Quelques colibets et malveillances circulent parfois dans la population concernant l'existence d'une fille-mère au cercle de soin. Mais cet enfant se trouve t il vraiment seul avec sa mère alors qu'il a près de 50 tantes et oncles qui viennent lui rendre visite tout au long de l'année ??
Quoiqu'il en soit, c'est le seul enfant de son âge qui marcha à 17 mois. Il faut dire qu'il le fit en mini-harnois.
Quoiqu'il en soit, c'est le seul enfant de son âge qu'un destrier de Coréahn accompagne depuis sa naissance.
C'est aussi le seul enfant qui parlent aux juments et chevaux depuis qu'il est en âge de babiller.






Dernière édition par Tyris le Lun 24 Sep 2018 - 11:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 8:03



[l'autre] Nathalia (décédée)

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Nienna11

Cette femme fait partie de la communauté, même si elle n'y a pas beaucoup d'amis. Très franchement, elle sait se montrer discourtoise, à rebourd et, au mieux, irritante.

Décédée lors de l'arrestation du culte de Malgorzata Niska, suite à "l'affaire de l'ïle aux chandelles"


Robert le rodeur

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Kheldr11

Rival professionnel et frère d'un rodeur malheureusement décédé dans ses propres pièges, Robert participe parfois à la vie de la communauté, notamment en contribuant à estimer le montant des récompenses pour la traque des animaux sauvages et dangeureux.
Sa véritable passion est l'arc et sa fabrication : on se murmure de façon impie qu'il pourrait reproduire l'arc de Hrinrouk...

Bon avec Robert, y a rien à faire ? Maintenant il en veut à sa fille de gagner plus que lui...

A la surprise générale y compris de sa famille, Robert a accepté de faire partie de la campagne militaire avec sa fille, Hiéléna. Tout ceux qui les connaissent s'interrogent : que va t il se passer ?



Dernière édition par Tyris le Mer 16 Nov 2016 - 13:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 8:09



Roy Lezbin

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées _8121010

Roy est un brave homme, empli d'énergie et d'un savoir vivre qui embaume les cœurs. Délaissant ses affaires dans les grandes villes et éperdument amoureux de sa femme, ils ont décidé de venir s'installer dans les forêts du royaume du Cerf et d'y créer un havre de paix, conforme à leurs envies.
Son remarquable sens de la logistique l'a fait anticiper tellement de choses qu'on lui a proposé de prendre le poste de Grand Diplomate à peine quelques semaines après leur arrivée à Fort de Courville.



Madame Lezbin

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Dc286811

Mme LEZBIN s'avéra fort prise au dépourvu lorsque les héros du duché lui demandèrent pourquoi son aura portait des traces de maléficience.

Sa nouvelle vie qu'elle s'apprêtait tout juste à débuter avec son époux allait prendre fin avant même leur installation. Que pouvait-elle espérer d'autre après tout ? La règle était pourtant évidente : elle avait fait du mal. Pourquoi le destin lui laisserait-il la satisfaction de pouvoir vivre avec son amour ?

Mais plutôt que de devoir commencer à mentir pour sauver son mari, elle fut bien plus encore surprise par la naïveté de ces dirigeants : ils écoutèrent son histoire et proposèrent à son mari le poste d'ambassadeur. Elle en avait vu des hommes et des femmes, doués de grandeur ou de petitesse. Elle les avait vu s'élever et déchoir. Mais là ... elle n'avait jamais vu ça.

Ne vous méprenez pas : Madame LEZBIN n'éprouve aucune loyauté pour le duché ou ses habitants. Et elle n'éprouve aucun respect pour les hommes qui l'ont épargné.
Non Madame LEZBIN pense que ce royaume va très vite s'effondrer vue la politique aberrante que ses dirigeant mettent en œuvre. Alors oui, elle "bénéficie" de la "grande réconciliation" et va pouvoir vivre en paix avec son mari. Mais elle SAIT déjà que cette installation à Gué-de-Tatzl sera transitoire.

COMMENT PEUVENT ILS CROIRE FAIRE DURER LEUR ROYAUME AVEC DE TELLES IDEES ?



Dernière édition par Tyris le Mer 16 Nov 2016 - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 9:26

So cute !!

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Jackal10


Cette mystérieuse créature porte beaucoup de noms dans Fort de Courville : trop mignon, j'en veux un, vérole, saloperie, bon d--- de b----- de m-----, saloperie (encore), sale bestiole, maudit porte-poisse et j'en passe. En général, les dernières dénomination sont invoquées juste après un bruit sourd (de tout ordre : orteil frappant un coin de meuble, coup de marteau sur les doigts, pavé mal aligné dans la rue entrainant une chute, glissade involontaire dans la neige, porte ouverte dans la figure d'une autre personne, tonneau sonnant creux alors qu'il devrait contenir de l'eau... 

Loin d'être cons, les habitants ont rapidement identifié que leurs infortunes pouvaient se produire dans les environs de cette adorable créature. Ils ont été prompts à comprendre que celle-ci leur portait la guigne...


Si les choses continuent à ce rythme, au printemps prochain, le village organise une chasse au jackalope... 

Après une chasse aux œufs de jackalope au printemps, la BÊTE fut finalement capturée. Sur l'intervention directe de Mûre, un enclos spécial a été créé afin de contenir l'influence chaotique du Jackalope et l'oursonnerie de Noc compte désormais un nouveau résident

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Jackal10

Un beau matin de printemps, Artio et Gretel ne purent que constater que le Jackalope avait vieilli d'un coup dans la nuit : son pelage avait pris une épaisseur irrégulière et de nombreux poils gris rebiquaient comme s'il devenait subitement un jackalope-angora. Ses bois quant à eux étaient devenus bien plus longs et biscornus. Elles surveillèrent attentivement la créature pendant les jours suivants, ne constatant pas vraiment d'autres changements. Néanmoins, lors de la 13ème nuit suivant sa transformation, un brâme se fit retentir dans le zoo. Un son ancestral qui réveilla les soignantes. Le long et puissant appel résonna 7 fois dans la nuit sans recevoir de réponse.
Du moins le croyaient-elles.
Une vague de Mesos s'abattit sur le royaume, annihilant tous les pouvoirs des objets magiques récents sur une distance qu'à ce jour personne n'a pu encore estimer. Seuls les objets familiaux les plus anciens retrouvèrent leur magie. En encore... pas avant plusieurs dizaines de jours !
La malédiction de Mesos fut très coûteuse dans le duché et bien au delà des Kelders.
Bien évidemment, l'enclos de l'hydre et du jackalope perdirent leur magie. Et si le jackalope resta placidement à paître dans son enclos, l'hydre pris la poudre d'escampette. Les fées protectrices ont rapporté qu'elle s'est installée dans un marais, au Sud-Ouest de la forêt de Narl.
Pire encore, le lendemain, de jeunes jackalopes ont fait leur apparition dans le royaume de ci de là. Ceux qui sont capturés sont prudemment amenés à l'oursonnerie de Noc afin de rejoindre l'enclos du Premier Jackalope. Mais on en retrouve aussi au pied de l'enclos, coté extérieur, cherchant probablement à rejoindre les leurs !!
Bref, la population de Jackalope de Fort-de-Courville augmente de façon exponentielle.




Dernière édition par Tyris le Ven 31 Mar 2017 - 11:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 10:25

Hiélena
Rodeuse niv. 3

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées B2de0310

Fille de Robert le rodeur, elle a accepté  avec grand plaisir d'accompagner Sir Paulin et ses conseillers dans la chasse au Worg contre la promesse de sa part de la prime, lassée de servir de larbin à son père.
Elle a ensuite pu profiter de la nouvelle loi fixant l'âge d'émancipation à 18 ans pour quitter la férule paternelle et commencer à gagner sa vie par et pour elle-même. Au vu des compétences dont elle a fait preuve lors de la traque au Nord du Duché, Nocturno lui a proposé de travailler à son service comme pisteuse/dresseuse pour la Ménagerie qu'il a fini de construire durant le début de l'hiver

Spécialités:Perception, Premiers soins, Survie(+9) , Discrétion (+8 ),Conn. de la nature et Dressage (+7)

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph


Dernière édition par Eloso le Mer 2 Mar 2016 - 14:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 18:27

Tyressia

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées D9c46d10

Protectrice des Marches de Narl, cette fée s'est opposée à l'ascension d'un "royaume féérique" menée par des trolls. La colère de ces derniers aurait eu raison de son arbre lige si de vaillants héros n'avaient pas défaits le creux corrompu avant qu'il ne remonte la foret jusqu'à son chêne multiséculaire. Depuis lors, elle a juré d'apporter son concours à Sire Paulin qu'elle considère comme son cousin des plaines.

Tyressia porte désomais le deuil de son cousin, le beau Sire Paulin. Son chagrin semble insondable.


Dernière édition par Tyris le Mer 16 Nov 2016 - 13:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 10:43

Anaelle
kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Halfli11

Intendante de l'expédition halfeline qui explore la région, elle ne semble pas souffrir du froid de l'hiver actuel (elle porte cette tenu malgré le mètre de neige que l'on trouve fréquemment dans le Duché du Cerf)

La séduisante Anaelle laisse pantois la population de Fort de Courville. Cette femme est suffisamment intuitive pour être une bonne et grande meneuse mais elle se cantonne au poste de second du lourdingue Jubilost Nartthopple. Elle est bienveillante avec son équipe mais adore Chardoun.
Ah oui. Et puis elle ne semble pas insensible au charme de Nocturno mais lui a extorqué la construction d'une chapelle pour le Général...
Mais putain qu'est ce qu'elle cherche bordel !!!

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:21

Artio et le puissant Arctos

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées 9fa94f12


Cette femme à l'apparence saisissante est arrivée telle la neige des monts Kelders : sans prévenir et dans l'étreinte de la nuit. Mais une fois la surprise passée, il est surprenant de constater qu'elle est joviale et affable. Artio habitait dans les montagnes et, entendant parler d'un royaume où des ours sanguinaires n'ont pas été tué à vue, elle s'est mise en quête de vérifier cela. Si les deux oursonnes sont bien jeunes, son compagnon ours, le puissant Arctos, a hélàs pris goût à la nourriture offerte par Gretel.
Artio s'est donc vue imposer de rester quelques temps. Elle se consacre donc à la découverte de "Fort de Courville" ainsi qu'à la recherche d'un emploi, car cette ville est peut être bien moins hostile que son village d'origine ... mais apparemment on y est bien plus attentif au bruit des pièces sonnantes et trébuchantes.

Toujours discrète Artio est devenue soigneuse à l'oursonnerie de Nocturno. Toujours diligente, elle n'excelle pas vraiment mais est très appliquée et corrige toujours le tir après qu'un problème s'est présenté. Parfois elle résout les problèmes elle même, parfois elle vient chercher conseil auprès de l'équipe du zoo ou de Nocturno. Même si elle garde toujours les yeux baissés...

Au printemps 153, peu après la disparition de Sire Paulin de Courville, une attaque sauvage concerne l'oursonnerie de Noc a endommagé quelques bâtiments et même détruit jusqu'à la toiture d'une grande remise de fourrage. Cette attaque, menée par un rodeur au nom inconnu et son ours sanguinaire, s'est révélée orchestrée par un certain P (pour Perezar). L'ours sanguinaire était en réalité Basilius, notre nouvel apothicaire, transformé par la sale magie d'alchimiste de Perezar. La vindicte de ce dernier est dirigée contre Basiliuis et sa sœur, Artio, qui avait eu l'impudence de repousser son amour. Après avoir quitté leurs terres de naissance, Artio et son bien-aimé, Arctos, se sont installés sur le Duché du Cerf.
La brève rencontre sanglante a failli avoir raison de la vie de Basilius mais tout s'est bien fini. Tellement bien que Morgan Finépine a aussi levé la malédiction d'Arctos, lui rendant forme humaine à lui aussi. Les tourtereaux se sont installés en périphérie de la ville et un bébé est né à l'hiver 153.

Une question demeure : ni Arctos, ni Artio, ni Basilius ne se souviennent du nom ou de la localisation de leur ancienne province.




Dernière édition par Tyris le Mer 16 Nov 2016 - 13:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 10:43

Mélissande

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées 82e62012

Cette fée un peu jeune et excentrique n'hésite pas user de ses pouvoirs pour défendre la nature. Contrairement à Tyressia, protectrice de la forêt et qu'elle respecte énormément, elle n'est pas très pondérée. En outre, n'étant pas liée à un arbre lige, elle peut se balader à loisir dans les marches de Narl, les terres de Kame ou bien plus loin lorsque le coeur lui en dit. Amie avec les boodeuwedds, elle fait occasionnellement office de messagère entre les communautés féériques.  On dit aussi qu'elle parcoure parfois les bosquets et les plaines en quête d'amants...
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 11:19

D'étranges animaux de compagnie dans les rues de Fort de Courville

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées C6cbfa10

Après la fonte des neiges, d'étranges animaux de compagnie sortent dans les rues, la plupart du temps avec des jeunes filles qui les tiennent en laisse...
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:10

Munguk

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées 32-mun10


Au cours d'une bien aventureuse exploration des rives de la Défense, les héros du Duché découvrirent de nuit des sources de boue chaude occupées par un bruyant géant en train de jouer à faire des bulles dans l'un des bassins. Ce malheureux géant cherchait à rallier le royaume troll qui sévissait au sud du duché afin de pouvoir vivre avec ses semblables. Par un exceptionnel sang froid et probablement un concours de circonstances extraordinaires, ce géant, dénommé Munguk, ne s'attira pas les foudres purificatrices de Sire Paulin le très saint paladin. Au contraire, le groupe lui proposa de se joindre à eux parce que cela mettrai fin à ses années d'errance et de malheur. Ce ne serait pas facile, mais ils feraient en sorte que ça se passe bien (en tout cas, c'est ce qu'il a retenu).
Quelques jours plus tard, Munguk participait à la libération du petit Tiggs du camp des hommes-lézards, gagnant une première récompense : un trident puissamment magique.
Quelques jours plus tard à nouveau, les héros accompagnés de Munguk devaient faire sortir d'une ancienne forteresse naine toute une horde de troll.
L'évènement est relativement méconnu au sein du royaume mais extrêmement célèbre parmi les dieux. Les dieux du chaos s'en réjouissent encore et les dieux de la Loi ont conféré de nombreuses visions à leurs prêtres inspirées de la tactique mise en oeuvre pour cet assaut. Seules Belsameth et Madriel boudent, dit-on, l'évènement : l'une parce qu'elle n'y a pas pensé en premier, l'autre parce qu'il n'a pas été donné aux trolls la possibilité de se rendre. Mais Madriel sait néanmoins reconnaître la justesse de l'action.
Entre divinité, on appelle ce jour "la grande récréation" ou encore "Pimp my giant".
En effet, après avoir bardé Munguk d' une arme et d'une armure magique, il l'ont rendu invisible afin qu'il [Munguk oui oui] s'infiltre dans les défenses et élimine les vigiles.
Une opération si efficace que la moitié des trolls fut éliminée avant même que le commandement ne réagisse.
Ensuite le combat fut âpre mais le succès au rendez-vous !
A plusieurs occasions, les tactiques inventées ce jour là furent réadaptées et toujours couronnées de succès.
Chardoun lui-même aurait glissé un "heureusement que les géants n'ont jamais utilisé ces techniques lors de la guerre divine. On aurait pris plus cher".

Évidemment, les héros du Duché ne pouvait laisser partir un ... allié d'un tel .. poids.
L'accueil à Fort-de-Courville fut très froid. Les leçons à l'orphelinat sont parfois cruelles et les regards de la population sont souvent durs.
Pourtant Munguk persévère. Ou plutôt c'est surtout l'accueil au manoir Finépine qui lui donna la force et l'envie de rester.

Quelques temps plus tard, Yvain s'attacha ses services, rendant Munguk utile à la collectivité.

Munguk n'est cependant pas dupe. Personne ne l'aime dans la cité. Aucun enfant ne veut jouer avec lui. Aucun commerçant ne lui témoigne du respect, même lorsqu'il a toujours fait attention à ne rien briser dans leur échoppe. Munguk se sent seul. Munguk a besoin de prendre le large.

Quelle bonne idée a eu Yvain de vouloir partir avec lui à l'aventure, en compagnie de Morgan, Noc et Capitaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 9:55

Aecora Feuargenté

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées 419e5810


Leader et chef spirituel de la tribu des Nomens, Aécora Feuargentée est également prêtresse d'un dieu mort. Et pas n'importe quel dieu mort me direz-vous. Elle vénère celui qu'on appelle "L'orbe sans nom" et dont le totem est la deuxième lune de Scarn, celle qui n'annonce que mauvais présages, cauchemars, folies et malheurs !

Cela pourrait-il avoir un lien avec le fait que l'histoire de son clan a été perdue au cours de la guerre divine ?
Ou l'apparente malédiction frappant son clan : l'abominable rareté des femelles centaures, qui condamne prochainement son clan à dépérir tel les races dégénérées par la consanguinité ou à disparaitre sans que personne ne se rappelle même leur existence ?

Aécora ne fait pas confiance aux étrangers mais elle est loin d'être stupide au point de repousser tout changement pour des préjugés peut-être erronés.

Mal lui en a pris de vouloir établir des contacts avec Lord Varnhold et ses protégés : quelques individus stupides ont massacrés ses éclaireurs.

Le destin est inéluctable... mais la guerre ne l'est pas !

La rencontre avec Nocturno et son groupe a été le signe du changement dans cette course fatale.

La disparition de Lord Vanrhold n'est pas une tragédie pour les Nomens et celui-ci a reçu plus que la monnaie de sa pièce dans sa propre fin.

Par contre, les centaures sont maintenant apaisés et en signe de paix, Aécora a proposé à Noc, Morgan, Basilius, Fynn, Hiéléna, Yvain et Munguk (!) de faire partie de sa tribu en remerciement du sauvetage de sa fille, Xamanthe.

Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 14:23

Xamanthe Feuargenté

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées 10afd311


Mascotte du village et pourtant électron libre, définitivement en marge de l'esprit grégaire de son clan, Xamanthe Feuargenté a l'impétuosité de la jeunesse et l'espoir de toute une génération en héritage. A ce stade de sa vie, difficile donc de savoir qui elle est et qui elle pourrait devenir. Fille unique de Aécora, son sang la prédestine à diriger le clan d'ici quelques années. Rare femme de son clan, elle pourrait tout aussi bien se retrouver la dernière survivante d'un quelconque désastre après que tous ses protecteurs soient tombés.

Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 14:26

Manawlch

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées 87d0b211


Manawlch (prononcez mana-oul-que) est un solide et âpre gaillard des monts kelders. Il parle plusieurs langues civilisées (entendez : pas le titanide) mais son accent n'est pas reconnaissable et il serait apparu difficile de déterminer son origine si une affaire (ou deux selon les points de vues) n'avait pas éclaté en privé.

En effet, il s'avère que Manawlch a été livré dans le royaume oublié par la pas-si-innocente-que-ça Anaelle, la halfeline adjointe de l'explorateur Jubilost Nartopple de l'Hégémonie Calastienne. Il se trouve qu'en fait la belle est un agent de renseignement de l'Hégémonie et du culte de Chardoun.
A l'occasion de cette révélation, il est apparu que Manawlch portait des tatouages d'origine Dourrouvienne, ainsi qu'une sorte de message-testament de Sire Paulin, lui aussi captif du royaume oublié.

Manawlch fut capturé par les laguéniens lors d'une expédition d'infiltration secrète sur leur territoire. En conséquence de quoi, ce prisonnier politique fut l'objet de tractation entre la Laguénie et la Vesh (qui aurait commandité l'expédition). On ignore pourquoi mais Manawlch fut jeté à la lisière du royaume perdu afin que nul n'entende plus jamais parler de lui.

Manawlch est comme les habitants des Kelders : bien bâti et tout en retenue. Néanmoins, son cas semble encore plus caricatural puisque ce prêtre de Madriel est très peu affable, hors les révélations concernant Anaelle.

On sait seulement qu'il a étudié la magie profane, démonstration qu'il a pu faire à l'occasion de l'évocation du royaume perdu et de sa capacité à faire perdre la mémoire à ceux qui le quitte.

Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 18:01

Les blodeuwedds

Ces créatures féériques sont les soeurs des plaines des dryades. Néanmoins et contrairement à ces dernières, leurs vies ne sont liées à aucune plante et elles parcourent librement les plaines.

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Fr_pin10

Il y a plusieurs années, les blodeuwedds ont recueilli un enfant. Celle-ci a grandi et s'est présentée aux dirigeants du Duché du Cerf. Elle s'appelle Artémis et pensait devenir l'épouse du Sire Paulin.
Cependant, la race humaine semblait moins avide que ce qu'avait pu en dire les blodeuwedds.
En effet, Sire Paulin n'était pas concupiscent et semblait bien plus intéressé par l'idée de se faire gratter le dos par le Capitaine Fynn dans son bain plutôt que de la mettre dans son lit. Pourtant, elle ne manque pas de charme selon les dires de ses soeurs et mères :

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées 07107211
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 18:06

La vieille Beldame

kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées 32-old10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées   kingmaker - Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2 [Kingmaker] : Les habitants des Terres Volées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kingmaker : L'exploration des Terres Volées du Gahnjus
» Saison 1 [Les Ponts] Présentation des habitants de la Cité et d'ailleurs...
» Les habitants du royaume d'Azalée, au village de Pointesable ou d'ailleurs
» The Kingdom must go on - Kingmaker needs you !
» Kingmaker : la gestion du royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Les Terres Balafrées (Pathfinder et D&D 3.5)-
Sauter vers: