Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Kingmaker : nos petites entreprises

Aller en bas 
+3
Tsubaki
Rémy
Tyris
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 13:48

Je me rabattrais plutôt sur la troisième arcanes des technique d'infirmation de Finn-le-jamais-concerné:

"Ah oui mais là... c'était pas pareil !"

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 10:22

Tsubaki a écrit:
Je vous présente Mina "Aasimar  Question  / Humaine" Paladine de niveau 1

Aasimar, même pas en rêve ! Le sang est trop dissout capitaine. Quant on voit votre niveau d'angélisme... c'est qu'à moitié étonnant Et oui !

Et pas...la...dine?
Oui ! Pourquoi pas ?

C'est toi qui choisit ton suivant et qui va le faire évoluer. Je dirai même d'une certaine manière que si votre personnage principal venait à mourir, vos suivants pourraient être tous indiqués pour reprendre le flambeau !

Vos suivants, vous gérez toute leur carrière. Les épreuves qui s'imposeront à lui par contre... Wink

Comme je l'ai signalé à Elo, vous avez des pages dans votre livret de personnage pour reporter les carac de vos alliés. ( # p 12 ? )

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 10:27

Tyris a écrit:
Pour Remi : choisir les dons de Jhod et ses domaines.
Il est neutre bon d'alignement.

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 10:29

Tsubaki a écrit:
FOR: 12
DEX: 13
CON: 11
INT: 11
SAG: 11
CHA: 14
Carac pourrie certes mais cohérente pour une gamine de 10 ans à peine...

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 10:51

Pour faire suite à nos aventures de dimanche, je vous invite à me dire ce que vous faites pour les 3 mois à venir, en dehors des aventures guerrières que nous vivrons à la prochaine séance.

Je considère que ces évènements (forum et prochaine partie) nous emmèneront au printemps !


Thomas : Je te propose de créer ta suivante/compagnon d'arme.
Si tu veux lancer ton projet personnel de construction d'une arène/lice/colisée... ce n'est pas un souci : tu dois trouver le coût en PO dans le guide de campagne (ou je te retrouve ça dans la semaine).
D'autres idées et envies ?


Pour David (Flynn ou Fynn ??): je te déduis une semaine de boulot par mois, soit donc 6 semaines d'exploitation à plein de ta forge (temps passé avec Mina compris). Vu ton niveau, j'estime que tu pourras, en plus produire un objet "spécial" (objet magique, armure, arme, etc.).
C'est donc à toi de voir si tu produis normalement des ressources :
jet d'artisanat à +21 pour produire:
   un volume de PO par jour travaillé. Prendre le résultat du jet divisé par 10 pour obtenir le nombre de PO chaque jour, les décimales étant des pièces d'argent
   des marchandises : prendre le résultat divisé par 10, c'est le nombre de marchandise que tu peux créer en dépensant (montant à retrouver) PO par point de marchandises créées. Tu pourras stocker ces marchandises pour les échanger plus tard, les revendre...
chaque jour, tu décides ce que tu produis, ce qui te permet d'alterner production de PO et "génération" de marchandises à vendre plus tard.

Sinon tu peux fabriquer des objets magiques : jet d'artisanat ou art de la magie standard. Valeur de production figée et limitée à 1000 PO par jour de travail de mémoire... et n'oublie pas que produire autant te coûte 500 PO de matière premières par jour.

Quoi que tu fasses pendant ces (6 semaines x 8 jours par semaines : ) 48 jours de travail ! tu peux produire un objet spécial supplémentaire de ton choix (toujours en en payant le coût de création évidemment. En étant niveau 6, tu peux créer des objets magiques +2...


Pour Guillaume, même topo que pour David : 48 jours de travail de ton oursonnerie (je dois la compléter sur la page précédente puisqu'elle est terminée), temps passé à former Gretel.
Sauf que tu peux produire PO, Marchandises (à voir...), Travail ou Influence.
Même possibilité de fabriquer un objet magique supplémentaire.
Que fais Hiélena ?

Pour Remy :
Ta famille est épuisée !!! Rincée par la quantité de travail qui a été produit ! Elle prend / "exige" (comme on peut le faire en famille) de se reposer une semaine (pour tomber malade, sortir un peu etc etc) après avoir terminé la préparation des potions anti-grippe (dont il restait un mois de travail).
Du coup, je ne me souviens plus si tu avais noté le bénéfice de l'opération (parce que moi j'ai perdu le fil).
Et enfin, tu peux faire bosser tes structures pendant ... 3 à 4 semaines (selon si tu te reposes aussi), soit 24 à 32 jours.

Tu n'as pas la possibilité de créer toi même un objet magique supplémentaire. Par contre tu auras la possibilité de créer la première manufacture ouvrière de Ghelspad à partir du printemps.
J'ajoute que j'ai pris en compte une semaine de travail pour la préparation de la fête du printemps.

Rappel : Tes bâtiments permettent de produire PO, Marchandises (à voir...), Travail ou Influence.
Si tu penses à produire de l'"Influence" avec tes structures (les 3 le permettent), tu pourras les investir pour faire en sorte que la fête du printemps déchire !!

Que fais Johd Kavken ?


Je reste à votre écoute si vous avez d'autres idées sur la façon d'allouer votre temps Smile

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:07

Tyris a écrit:
Sinon tu peux fabriquer des objets magiques : jet d'artisanat ou art de la magie standard. Valeur de production figée et limitée à 1000 PO par jour de travail de mémoire... et n'oublie pas que produire autant te coûte 500 PO de matière premières par jour.

Si j'ai bien compris pour 2jours de travail je devrais payer 2x1000po + 2x500po en matière première? ça me parait beaucoup du coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:19

Moi mal exprimé. ou là là.

Si tu créé un objet magique de 8000 Po

Chaque jour, tu avances de 1000 Po (capacité de production)
Mais du coup, il faut que tu débourses 500 Po par jour...

Ouais en fait ça fout le bordel ce que je raconte...

Lorsque tu créés un objet magique qui coûte cher. Tu bosses X jours où X est le prix de l'Objet divisé par 1000 (car tu es capable de produire 1000 Po par jour. C'est donc 8 jours de boulot dans mon exemple) mais tu dois claquer le prix de cet objet magique divisé par 2 en matière première pour "l'injecter" dans l'objet (soit 4000 Po de matière premières pour faire un objet à 8000 Po au final <--> ou encore 8 jours de boulot où tu investis 500 Po de matières premières pour faire avancer la création de l'objet... au final 4000 PO).

Moi pas en forme. C'est plus clair ??

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:25

précise moi combien tu as en artisanat forge (tout modif pris en compte) et combien tu as de fric en stock, je pourrai te préciser clairement par le forum tes possibilités (mais il y a des chances que tu ais assez peu d'argent en stock pour le moment, d'où la probable nécessité de savoir combien il y a au pot commun et surtout de prendre un premier temps de travail dans ta forge pour construire ton propre pactole Wink )

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:31

Ah ok, je comprends mieux Laughing . Sinon j'ai +14 en forge ainsi que 835Po qui viennent de mes fonds personnel ! à aucun moment j'aurais pu en récupérer auprès du sir Paulin non non Shocked

Dans l'idée c'est surtout pour crée les fameux harnois en écaille de dragon et possiblement une épée batarde un peu plus costaud (genre acéré +1 ce qui revient a nls 6 je crois) et autre si jamais mes comparses ont besoin de petit truc !
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:36

Hi

Le prix de tout objet magique que tu vas pouvoir forger est le suivant:
PRIX de l'objet + prix pour le rendre "de maître" + prix des enchantements
Le coût en matière première que tu dois débourser est donc ce prix total divisé par 2.

Toutefois, si tu as déjà un objet de maître ou un objet magique, tu ne débourseras que la différence correspondant à l'ajout des nouvelles propriétés.
Note: on ne peut pas transformer un objet ordinaire en objet de maître. Donc il n'y a bien que les objets de maître ou les objets magiques qui peuvent être améliorés en "objet magique plus puissants".

Voilà à ce stade ce que tu es en capacité de faire :
des armes/armures/boucliers +2
avec des propriétés complémentaires équivalent à +2 supplémentaires.

Mais n'oublie pas qu'il faut additionner tous les bonus pour déterminer le prix final de l'objet :

Pour les armes, ça donne ça:
Arme +1 : + 2 000 PO --> 1000 PO pour créer ce niveau d'enchantement

Arme +2 : + 8 000 PO --> 4000 PO pour créer ce niveau d'enchantement ( ou  + 3000 sur une arme déjà +1). ça peut aussi être une arme +1 avec un enchantement équivalent à un +1. Exemple : épée +1 miséricordieuse.

Arme +3 : + 18 000 PO --> 9 000 PO pour créer ce niveau d'enchantement (ou à soustraire le cout de création d'une arme déjà magique que tu veux améliorer...)
ça peut faire une arme +2 avec un enchantement +1 ou une arme +1 avec des enchantements équivalents à +2... tu as compris le principe.

Arme +4 : + 32 000 PO --> 16 000 PO pour créer ce niveau d'enchantement (ou à soustraire le cout de création d'une arme déjà magique que tu veux améliorer...)

Rappel : le "+" ... devant chaque prix, c'est le prix de vente, en supplément au prix d'une arme de maître "simple".
Cout de création que tu dois débourser à sec (les pépettes en bourses que tu as en mise de départ), c'est bien le prix total de vente / 2

Propriété des armes vu ton niveau :

Arme à distance :
Adaptive NLS 1, + 1000 PO au prix de vente
Longue portée NLS 6, bonus de +1

Arme de corps à corps :
Lancer NLS 5, bonus de +1
Avancée NLS 5, bonus de +2

Toutes armes :
Alliance NLS 5, bonus de +1
Miséricordieuse NLS 5, bonus de +1
Flammegrise NLS 6, bonus de +1
Tonnerre NLS 5, bonus de +1

Lien

Pour les armures ou bouclier :
Armure/bouclier +1 : 1 000 PO --> 500 PO pour créer ce niveau d'enchantement
Armure/bouclier +2 : 4 000 PO --> 2 000 PO pour créer ce niveau d'enchantement ( ou  + 1 500 sur une armure/bouclier déjà +1)
Armure/bouclier +3 : 9 000 PO --> 4 500 PO pour créer ce niveau d'enchantement (ou à soustraire le cout de création d'une arme déjà magique que tu veux améliorer...)
Armure/bouclier +4 : 16 000 PO --> 8 000 PO pour créer ce niveau d'enchantement (ou à soustraire le cout de création d'une arme déjà magique que tu veux améliorer...)

Propriétés d'armures ou de bouclier accessible compte tenu de ton niveau (et y en a pas beaucoup pour le moment du coup) :

Championne NLS 5, bonus de +1
Joute NLS 5, +3750 PO au prix de vente
Ombre NLS 5, +3750 PO au prix de vente
Graisseuse NLS 4, +3750 PO au prix de vente
Résistance à l’énergie NLS 5, +18 000 PO au prix de vente

Armure ou bouclier de maître : prix de vente + 150 PO
Donc cout de création : le prix total à calculer / 2


lien

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 16:00

Petit rappel pour Sire Paulin et pour le Capitaine, mais Hieléna sait fabriquer les arcs/flèches.
Si vous indiquez votre préférence (HRP: votre bonus force), elle pourra surement vous fabriquer un arc long composite d'ici à nos prochaines aventures.
(par contre, je ne crains qu'elle ne soit pas encore assez compétente pour en faire des arcs de maître en si peu de temps...)

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 20:55

J'ai mis à jour l'oursonnerie de Noc' à la page précédente.

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 19:06

Ce qui est bien quand on est jeune, c'est qu'on peut:

  • Prendre le temps de bouquiner
  • sortir tard le soir pour courir après les filles
  • passer du temps à jouer dans l'herbe avec ses animaux de compagnie


Alors que Hiéléna, elle, elle préfère aller à la chasse à l'élan

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 19:06

Le membre 'Eloso' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'D20' :
Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 D20-ic10
#1 Résultat : 12

--------------------------------

#2 'D20' :
Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 D20-ic10
#2 Résultat : 20, 9

--------------------------------

#3 'D20' :
Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 D20-ic10
#3 Résultat : 3

--------------------------------

#4 'D20' :
Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 D20-ic10
#4 Résultat : 15, 8

___________________________


'

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 19:12

Donc cela donne:


  • Décryptage de la peau du Worg: 12 + 11 = 23

  • Espionnage du cercle besamithe:  Discrétion 20 + 14 = 34; Perception 9 + 11 = 20
  • Fabrication de richesse à l'oursonnerie: 3 + 9 (conn. nature) + 119 = 131 (à multiplier par les 28 jours de libre que j'avais pour ça)


Quand à l'expédition de Hiélena pour dompter et dresser de nouveaux élans:

  • Survie: 15 + 9 = 24

  • Dressage: 8 + 7 = 15



Pour les baguettes, je ferais les jets quand j'aurais les sous (à voir combien je vais gagner avec l'oursonnerie). Au passage, si Sir Paulin me lit, j'aimerais lui signaler que pour 6 000 po, je suis en mesure de faire une Baguette de Rapidité bounce

Au passage, je signale à Sir Paulin et à Finn' que Hiéléna a fait des arcs composite(à leur bonus de force), J'ai fourni l'or pour els composants, ca serait sympa de lui laisser quelques pièces pour son labeur !

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 21:21

Eloso a écrit:

Décryptage de la peau du Worg: 12 + 11 = 23

Le worg a été profondément ensorcelé pour être plus intelligent et plus violent que ses congénères... En pratique, son cuir pourrait surement faciliter la fabrication d'une ceinture de champion (-40% du coût en or pour l'enchanter).

Il se trouve que tu déchiffres 3 jeux d'écritures sur le cuir.

C'est en regardant sa peau scarifiée que tu réalises que les inscriptions sur son cuir ne lui permet pas de le rendre plus intelligent ! Où est donc sa dépouille ?

Eloso a écrit:

Espionnage du cercle besamithe:  Discrétion 20 + 14 = 34; Perception 9 + 11 = 20

On me voit - on me voit plus

On me voit un peu - on me voit plus

On me voit pas - tu les vois.

Le cercle belsamithe se comporte de façon étrange. Il semblerait qu'il se soit lancé dans une entreprise il y a quelques temps mais depuis ... Ses réunions se font a priori très rare et en tout cas jamais dans le cercle druidique. Tu as réussi à identifier jusque là 6 membres du culte : [l'autre] Nathalia (qui sort toujours avec Kesten Garess), une certaine Glyneth (eladrine d'environ 50 ans, arrivée cette année), Malory (l'épouse de l'alchimiste, une femme fort laide même si elle est jeune), Thaïs (une femme assez quelconque et d'age moyen, qui exerce la profession de prostituée, arrivée cette année aussi), Phébé (une femme de 22 ans habitant la région depuis l'enfance et dont la réputation de crédulité n'a échappé à presque aucun jeune mâle de la contrée) et enfin une femme très discrète et âgée que tu n'as réussi qu'à appeler la prêtresse en rouge (probablement habitante de la région depuis de longues années).

Eloso a écrit:

Fabrication de richesse à l'oursonnerie: 3 + 9 (conn. nature) + 119 = 131

Sur les 48 jours où l'oursonnerie fonctionne:
le premier mois est affecté par le mauvais caractère de booba. L'oursonnerie produit 163 PO, 7 Pa et 5 PC.
Mais coup de bol : après avoir découvert ce qui rendait booda grognon, le beau temps a été de la partie...
Pendant tout le mois suivant, l'oursonnerie attire des visiteurs comme si tu avais pris le 10 et le jet bénéficie d'un +10. En conséquence, 148 * 25 jours = 3700 PA, soit au final 370 Po produites.

Eloso a écrit:

Quand à l'expédition de Hiélena pour dompter et dresser de nouveaux élans:

  • Survie: 15 + 9 = 24

  • Dressage: 8 + 7 = 15



L'expédition s'est bien passée. Moyennant des salaires de 100 Po (8 suivants pendant un mois...), l'équipe a ramené un troupeau d'élan (43 individus). La domestication fonctionne et permettra de lancer de nouveaux services (elevage, force de trait pour le transport, la construction ou l'extraction en carrière).
Hiélena te laisse le soin de fixer ses appointements.

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 17:25

Tyris a écrit:
Pour Remy :
Du coup, je ne me souviens plus si tu avais noté le bénéfice de l'opération (parce que moi j'ai perdu le fil).
Oui ça donnait 4 points de constructions en échange du versement des longues vues au trésor royal. Les 4 points de constructions ont été réinvestis dans le manoir. Bref, c'est géré avec l'aval du Sir.

Tyris a écrit:
Et enfin, tu peux faire bosser tes structures pendant ... 3 à 4 semaines (selon si tu te reposes aussi), soit 24 à 32 jours.Rappel : Tes bâtiments permettent de produire PO, Marchandises (à voir...), Travail ou Influence. Si tu penses à produire de l'"Influence" avec tes structures (les 3 le permettent), tu pourras les investir pour faire en sorte que la fête du printemps déchire !!
Je choisi d'augmenter l'influence: Comme l'a dit bien dit Svetlana il nous manque encore de quoi à augmenter la renommer du duché et la fête du printemps c’est important.

Tyris a écrit:
Tu n'as pas la possibilité de créer toi même un objet magique supplémentaire. Par contre tu auras la possibilité de créer la première manufacture ouvrière de Ghelspad à partir du printemps.
J'ajoute que j'ai pris en compte une semaine de travail pour la préparation de la fête du printemps.
ça c’est top. On commence à envoyer des messages pour rassembler les participants : il va falloir du monde.

Tyris a écrit:
Que fais Johd Kavken ?
Il crée des baguettes à l’aide de son don de niv 5 : création de baguette
Protection contre le Mal (partagé)
Force de taureau
Lance de pureté
Si possible il en vend pour financer la création des autres
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 20:41

Concernant les fabrications d'équipement voilà ce que je souhaite faire (à vérifier si c'est possible) :

Epée batarde acéré +1
Armure en écaille de dragon +2 (en double du coup)
Bouclier +2

Pour le prix aucune idée et si vous avez une meilleure idée pour l'enchantement n'hésitez pas Very Happy Ensuite par rapport au temps que ça me prends je ferais mon jet de production de richesse de la forge et/ou des commandes

Edit : Je serais pas contre un nouvel Arc si Hieléna pouvez m'en faire un
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 2:06

Sir Paulin aimerait un Arc long composite de Force +4 (éventuellement de maître) si possible afin de régler un peu les histoires des gens qui volent et qui commencent à le gonfler.

Ensuite, une cape de Charisme +2 pourrait être du plus bel effet avec son teint bronzé, sensuel et obtenu grâce au nouveau soin pour visage de la gamme "Sir Paulin", en vente dans toute les bonnes drogueries.

Ainsi qu'une arme digne d'un chef de nation, la sienne (sans doute une bouse fabriquée par le capitaine) à été brisé par sa force herculéenne. Donc une épée à 2 mains magique, pour les froufous magiques, je vous laisse voir ce qu'on peut mettre dessus, du moment que ça tape fort et que c'est joli, ça lui ira bien.

PS: Oubliez le bandeau d'intelligence, on part de trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 15:58

Il y a du nouveau dans le Duché de Sire Paulin.

Depuis que le royaume troll a disparu, une légère aura de magie se fait sentir.

Pas celle de PAS, des paladines de la Flamme Eternelle ou de l'inénarrable jackalope... quelque chose de plus général ... et de plus ... ancestral ?

Quoi qu'il en soit, il semble que cela affecte quelques membres bien particulier du gouvernement.


A Sire Paulin de Courville, il est apparu qu'il pouvait guérir les écrouelles. De facto, il est considéré comme pouvant lancer dès à présent (et une fois de plus que ne lui permet son niveau) "guérison des maladies" sur une personne par semaine. Quant à savoir si ça marche vraiment...
En outre, le peuple lui reconnait plus généralement un don qu'on appelle, discrètement avec un sourire entendu mais néanmoins empli de respect, le "On me la fait pas à moi".
Une fois par jour, le Sire Paulin pourra rajouter un +20 à un jet pour décrypter une situation complexe. Cela peut être pour savoir si ce combat est un piège comme pour tenter de savoir si Aziz l'entourloupe.
En phase "intermède", il peut également choisir une carac dont il annulera le malus pendant tout l'intermède. Lorsqu'il sera officiellement duc, il pourra en choisir 2... et s'il devenait roi... on verra !


Au Capitaine Fynn, il est apparu à la population que le bougre n'était pas un si mauvais gars. Il bénéficie donc d'un bonus permanent de +5 en toute compétence sociale pendant les intermèdes (c'est à dire hors phase de combat).
En fait, la population pense qu'il est né sous une mauvaise étoile... un peu comme si on l'avait baptisé avec une patte de jackalope plutôt qu'une patte de lapin si vous voulez.
Du coup, elle reconnait la véracité de sa quasi réplique "c'est pas ma faute". Ce qui fait qu'une fois pas scénario, il pourra tenter avec 50% de réussite de modifier le résultat d'un jet (transformer un échec critique en échec simple, transformer un échec en réussite, transformer une réussite en réussite critique). En cas d'échec, le résultat empire bien sur ;-)
Bien évidemment, pour des personnes baptisées à la scoumoune, tenter de changer leur destin pourrait bien avoir d'autres conséquences...


Le Grand Prêtre Morgan Finépine quant à lui a su tirer ceux qui le fréquente vers le haut. Tout en gardant un œil sur les réalités du royaume. Après tout, comme il le dit "C'est la famille".
Morgan peut bénéficier pendant les intermèdes des dons de création d'objets de ses compagnons d'arme et suivants comme s'ils travaillaient en équipe. Il n'a donc pas besoin de les acquérir.
Enfin, sa bienveillance lui permet désormais, une fois pas scénario, d'octroyer son pouvoir de chance à la cible de son choix, par une action gratuite.


Reste l'humble "Chargé des affaires absurdement complexes", Nocturno. Quoi que légèrement en retrait et énigmatique, la population SAIT que Noc est un gars bien et très avisé. Qui veille au grain ... parfois de manière incongrue, parfois de loin et probablement dans les endroits les plus sombres.
Elle se l'approprie purement et simplement en disant "Qu'est ce que ferait Noc'?" (QQFN en abrégé). Une fois par session de jeu, Noc peut ajouter son modificateur d'Intelligence à tout jet. S'il offre ce bonus à un autre, qui doit l'invoquer à haute voix, la personne ajoute le double du modificateur d'INTelligence de Noc' à son jet.
En intermède ... (suite au prochain évènement).

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 15:21

Tyris a écrit:
Le projet de "Cercle de détente et de soins" de Sire Paulin de Courville

4 stabulations (2 chevaux par stab  +32 en Po, Marchandises ou Travail)
1 statue (+1 aux Po ou Influence)
1 étalage ("accueil et gestion des membres du club" --> +5 capitaux)
1 salle commune (+7 à la génération de PO ou d'Influence)
4 autels (un pour Madriel, un pour Coreahn, un pour Ehnkili -dieu du hasard- et un autre à déterminer)  +12 avec Influence)
1 bar (+10 avec PO et Influence)
1 auditorium (+15 avec génération de PO ou d'Influence)
1 bibliothèque (+8 avec PO ou Influence)
2 bureaux
1 dortoir (pour le personnel : 400 PO -> +8 aux PO ou Travail)
1 infirmerie (370 Po --> +8 avec Po ou Influence)
1 jardin (+8 en PO ou marchandises)
1 labyrinthe (370 Po --> +5 avec génération de PO ou d'Influence)
1 terrain de sport (+10 capitaux)
4 latrines
2 remises (--> +4 aux jets de production de PO)
1 salle de bal (+10 aux Po ou à l'Influence)
2 salles de jeux (--> +20 à la génération de Po)
1 salle des trophées (+5 aux PO ou Influence)
2 salons (+8 aux jets pour produire de l'Influence)
1 x des thermes (salle de bain + sauna --> +6 en PO ou Influence)
3 ameublement de qualité (1 salon, 1 salle de jeu, 1 accueil --> +15 aux tests de production de capitaux)

Pour un coût total de 10 800 PO (+197), prix à négocier

Offertes en cas de conclusion de l'affaire :
5 chambres à coucher (+15 avec production de Po ou d'Influence)
1 cuisine (+4 avec génération de Po ou de Marchandises)
1 x des logements (--> +12 en génération de PO)
2 ameublements de qualité supplémentaires (pour le Sire et son invité de marque --> +10)
Soit un total de +238 aux jets pour générer des PO, des marchandises, du travail ou de l'influence. Fonctionne avec la compétence diplomatie notamment.


Reste quand même à trouver l'architecte (ça n'a jamais été créé dans le duché) et les fonds (mais ça a priori c'est bon).

Chrome dis moi ce que t'en penses.

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 16:33

Adjugé monsieur le commissaire priseur! Je vous prend le tout pour 11000 Po prix âprement négocié par sir Paulin en personne!

Pour ce qui est de l'autel et comme Sir Paulin est qqn d'ouvert et d’étonnamment diplomatique (surement sa proximité... hum hum... avec le grand diplomate du royaume... le capitaine "Scoumoune c'est pas ma faute" Flynn), il rajoutera un autel supplémentaire à la place d'un bureau (ça sert à rien les bureaux, c'est pour travailler, aucun intérêt...), ce qui nous fera deux autels non attribués, qu'il consacrera à Tanil (pour que Morgan puisse y venir, mais sans sa famille de manouche, vous remarquerez qu'il n'y a pas d'emplacement pour garer les caravanes [non pas sur la pelouse pour le polo...]) et le deuxième au dieu-démon-tieflins de noc (hahahahahaha) dont il ignore a peu près tout "mais que bon si c'est lui que vénère noc il ne peut raisonnablement pas être mauvais". En plus il se peut que cet autel représente un jeune femme d'une grande beauté complètement dévêtue et ça, ça compte...

Bref, à part cette modif', vous pouvez commencer à creuser et a acheminer les pierres (avec les balistes, les catapultes et tout le tralala...), parce que pas de pierre, pas de palais, pas de palais, pas de palais...

Crétinement votre,


Sir Paulin
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 16:43

Tyris a écrit:
Le projet de "Cercle de détente et de soins" de Sire Paulin de Courville

D'après ce que j'ai mémorisé (mais pas noté  Shocked ), Sire Paulin souhaite créer un cercle de jeu (comme la profession "jeu") mais aussi de détente (comme quant on a pour profession "soldat") et de soins (comme quand on a perdu des points de vie ou qu'on aime les bains, le SPA, les Hammam, etc) pour que des guerriers et paladins glorieux trouvent un lieu loin de leurs responsabilités et s'y régénèrent !

Dans cette hypothèse, je partirai sur des choix à faire parmi :
un auditorium ( 910 PO à créer, +15 avec génération de PO ou d'Influence)
un ou plusieurs autel ( 210 Po, +3 avec Influence)
un bar (que serait ... sans bar : 250 PO de création pour +10 avec PO et Influence)
une bibliothèque (parce qu'on ne sait jamais..; certains aiment lire : 460 Po --> +8 avec PO ou Influence)
des bureaux (parce qu'il faut bien gérer l'établissement : 120 Po l'unité)
des chambres à coucher (sait-on jamais? 300 Po l'unité --> +3 avec production de Po ou d'Influence)
un confessional (la guerre, ça peut laisser des traces Sire ! 100 Po)
une cour (180 Po --> +5 à la production de capitaux déjà générés par le bâtiment)
une cuisine (il fait faim parfois : 160 PO --> +4 avec génération de Po ou de Marchandises)
un dojo ? (310 Po --> +8 avec PO, Influence ou Travail)
un dortoir (pour le personnel : 400 PO -> +8 aux PO ou Travail)
un étalage (terme peu adapté pour dire "accueil et gestion des membres du club" : 190 Po --> +5 capitaux)
une infirmerie (370 Po --> +8 avec Po ou Influence)
des jardins (180 Po --> +8 en PO ou marchandises)
un labyrinthe (370 Po --> +5 avec génération de PO ou d'Influence)
des latrines (120 Po)
des logements (entre le dortoir et les chambres à coucher) 430 Po --> +12 en génération de PO
des murs défensifs (si vous le souhaitez sire : 260 Po)
des remises (pour entreposer tous les accessoires nécessaire au fonctionnement de l'établissement ainsi que pour tenir lieu de râtelier à armes et armures : 120 Po l'unité --> +2 aux jets de production de PO)
salle commune (300 Po à créer, +7 à la génération de PO ou d'Influence)
salle de bain (parce que ! 130 Po l'unité --> +3 en PO ou Influence)
une salle de bal (c'est la classe : 760 Po --> +10 aux Po ou à l'Influence)
pour plus tard : salle de cérémonie (1180 Po --> +10 capitaux)
salle de combat (800 Po --> +15 aux jets de production de PO ou d'Influence)
salle de guerre (pour les figurines chevaliers et dragons ainsi que les modèles réduits de catapultes et autres balistes : 300 Po)
des salles de jeux (300 Po l'unité --> +10 à la génération de Po)
salle des trophées (250 Po --> +5 aux PO ou Influence)
salon (480 Po --> +4 aux jets pour produire de l'Influence)
Sauna (120 Po/unité --> +3 aux Po ou Influence)
des stabulations (2 chevaux par stab : 250 Po/unité --> +8 en Po, Marchandises ou Travail)
une statue (pour annoncer où l'on arrive ! 60 Po --> +1 aux Po ou Influence)
un terrain de sport pour ne pas perdre la main ! 790 Po --> +10 aux jets de production de PO ou d'Influence)

un ameublement de qualité serait sympathique dans les salons ou certaines autres salles (300 Po par salle améliorée --> +5 aux tests de production de capitaux)

Reste à [trouver le lieu idéal d'implantation de cet établissement ainsi que l'architecte (ça n'a jamais été créé) et les fonds [faire la liste des pièces indispensables dans un premier temps... on pourra toujours agrandir ultérieurement] Wink

J'ai fait une liste de mon coté et j'estime que 10 000 Po investis permettront de faire un établissement hors norme qui confère + 205 aux tests de production de Po ou principalement de l'Influence (mais un recrutement de personnel s'avèrera nécessaire pour faire tourner ça en continu). En pratique, ça veut dire que sauf coup du sort, ça génèrerai 20 Po et 5 PA par jour (avant de faire le jet pour produire PO ou Influence ET de déduire les salaires du personnel)

Parce que je ne vais pas me faire chier à tout retaper...

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:38

D'accord, mais que veux tu que je fasse? Je pige pas là.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 19:02

Rien. C'est modifié en page 1. Mais je ne voulais pas jeter le texte original des fois qu'on pl fasse des upgrades

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingmaker : nos petites entreprises
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kingmaker : la gestion du royaume
» [Kingmaker] - La glorieuse histoire du Duché du Cerf
» [Kingmaker] - La petite histoire du Duché du Cerf
» [Kingmaker] - Salle du Conseil
» [Kingmaker] Les butins et les trouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Les Terres Balafrées (Pathfinder et D&D 3.5) :: Saison 2 - Kingmaker dans les Terres Volées du Ghanjus-
Sauter vers: