Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Kingmaker : nos petites entreprises

Aller en bas 
+3
Tsubaki
Rémy
Tyris
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:47

La forge hardy est en pleine ébullition, j'ai décider de placarder des annonces partout, je recrute des forgerons, ébénistes et toute personne sachant se servir de ses mains pour fabriquer des engins de guerre ! Grosse récompense a la clé ! Soyez des partisans de la gloire du fort, soyez avez le Sir Polin !

En vu, des catapultes, des balistes, des béliers et bien d'autre ! L'argent? Aucun problème grace à mes calcules ceux de Mina, on devrait s'en sortir sans problème ! J'ai même réussi à trouver une solution pour crée une catapulte capable de voler cheers Mais je ne dirais rien pour l'instant car on risquerais de me piquer l'idée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:08

Je comprend rien capitaine, les balistes et les catapultes ne sont pas déjà en route?? Shocked Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:18

En route par rapport à quoi? Je vous comprends pas Sir... Vous me rendez confus et ça risque de retarder les balistes qui arrive justement !
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 15:28

Booba et Winnie grandissent, et j'ai toujours les restes de bardes en cuir clouté magique qui trainent dans un coin.
Winnie étant très affectueuse et obéissante, je me demande de plus en plus si je ne vais pas essayer d'en faire ma monture. Mais du coup, je me retrouve face à un problème: malgré mon amour et mes compétences pour le travail du cuir, retaper des bardes magiques et me faire une selle adaptée aussi bien à moi qu'à elle, je n'ai plus ni l'outillage ni la place nécessaire pour mener à bien cette œuvre au sein des remises de la ménagerie.

La région étant bien doté en faune et en rôdeur, le commerce des peaux se portent bien, et je me dis qu'il serait intéressant d'en faire quelque chose au niveau local, permettant ainsi de limiter les importations de selles, bottes et autres produits de cuirs. Ce serait donc intéressant pour le Duché (un peu) et pour moi (financièrement et pour avoir assez de place pour permettre de me lancer dans les projets un peu fous qui me passent parfois par la tête.
Du coup, j'aimerais voir pour lancer la construction d'un atelier de maroquinerie.
Si il n'y a pas de tannerie, il sera aussi peut-être que je regarde pour la construction d'un commerce, même si il ne m'intéresse pas le moins du monde, pour assurer le traitement des peaux et donc l'approvisionnement en matière première.

Pour la maroquinerie, le but étant prioritairement des objets fonctionnels, je recherche de la main d'œuvre qualifié mais sans pousser à l'excès (je ne compte pas appeler cet établissement Hermès ou autre nom pompeux)

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:38

Une idée et envie vient de me venir : celle que certains acteurs de votre royaume puisse dépasser les limitations de niveau imposées (par moi) aux PNJ et à vos suivants (a savoir que grosso merdo, vos suivants ont toujours au moins 3 niveaux de moins que vous).

En d'autres termes, je laisserai grossir 4 PNJ que vous choisirez jusqu’à concurrence de votre niveau actuel (et peut être à venir ... s'il vivent leurs mini-aventures).

Ce débridage ne concerne pas vos suivants, qui sont actuellement : Hiélena (Noc), Jhod Kavken (Morgan), Mina (Pour Fynn). Reste à déterminer celui de Basilius.

Je vous laisse donc choisir (ou proposer dans un premier temps) chacun un personnage non joueur dont je ferai grandir l'importance dans kingmaker
Ne vous battez pas pour certains PNJ : ils ne gagneront pas de niveaux supplémentaires si vous êtes deux, trois ou quatre à les choisir.
Ne vous pressez pas non plus : j'ai bien conscience par exemple pour Grég qu'il pratique depuis moins longtemps les PNJ et que chacun de vous peut se laisser un peu de temps avant de décider lequel recevra cette "onction" magique !

Pour ceux qui se demandent: les pnj sont par là

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 19:53

Mon second sera si possible Cactus le géant de feu!
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 8:39

Je dois être masochiste, mais pour "l'évolution" j'hésite entre nommer Anaëlle ou Ecaille-de-Suie...

Je vais attendre que l'on règle la question de la première et que l'on écoute les revendications du second (pour surement choisir un troisième PNJ au final)

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 19:39

En fait, concrètement, à quoi nous sert notre suivant? et à quoi servent les PNJ qu'on veut faire évoluer? Est-ce à dessein personnel ou Est-ce qu'il doit y avoir une décision du groupe. (en gros on le fait fluffy pour enrichir notre RP et notre background personnel ou alors on le fait pour le RP réel de la campagne)

De même par suivant, on n'est pas obligé d'avoir un type sous nos ordres, si? ca peut tout simplement être un compagnon de travail ou alors on est en gros son supérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 21:19

Rectification sémantique : Jhod Kavken, Mina, Hiélena et donc Cacus sont des "compagnons d'arme" et non des suivants.

En effet, le don prestige permet d'avoir 1 compagnon d'arme et plusieurs suivants.
Même si ce n'est pas écrit, vos personnages ont le don prestige du fait de votre statut. C'est pourquoi je vous avais soit accordé un pnj existant comme suivant (et ça fait office de "sauvegarde" si votre héros meurt) soit fais créer un pnj de toute pièce dont on développe l'histoire. Jhod Kavken est un pnj existant repris par Morgan, Hiélena et Mina sont des pnj créés.
D'ailleurs, Cacus est ton compagnon d'arme Greg mais si tu trouves qu'on s'est un peu précipité... On fera comme tu préfères.

Le compagnon d'arme aide le PJ et a souvent des niveaux de classe. Son niveau global est bridé par rapport au niveau du PJ-2 en principe. En gros,le compagnon d'arme compte dans votre vie et il défend vos intérêts (même s'il a aussi sa vie). Il sert donc aussi à faire tourner la boutique un minimum lorsque vous n'êtes pas là, histoire que tout ne parte pas en vrille.

Le suivant à l'inverse est en général de faible niveau. En gros, le suivant, c'est quelqu'un qui gravite autour de vous et sert dans vos entreprises sans pour autant prendre une part essentielle à votre vie ni prendre d'initiative.

Si je dois faire un distinguo hardcore, je dirai que le suivant est davantage exécutant tandis que le compagnon d'arme est davantage superviseur.

Dans un cas comme dans l'autre, leur progression est possible. Elle se fait de façon limitée au fil de l'eau sauf si vous sollicitez beaucoup le PNJ.

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 21:38

Non non j'allais te le.demander de toute manière. J'aime bien ce personnage un peu hors norme qui essaie s'intégrer. Il va falloir que je discute avec lui pour savoir quelles sont ses aspirations et voir comment je peux l'intégrer
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 21:57

C'est pesé, c'est adopté !

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : nos petites entreprises   Kingmaker : nos petites entreprises - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingmaker : nos petites entreprises
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Kingmaker : la gestion du royaume
» [Kingmaker] - La glorieuse histoire du Duché du Cerf
» [Kingmaker] - La petite histoire du Duché du Cerf
» [Kingmaker] - Salle du Conseil
» [Kingmaker] Les butins et les trouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Les Terres Balafrées (Pathfinder et D&D 3.5) :: Saison 2 - Kingmaker dans les Terres Volées du Ghanjus-
Sauter vers: