Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyclope
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2327
Age : 24
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Présentation de l'univers   Ven 19 Fév 2016 - 11:11




Ici, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur le background du jeu et l'histoire de la Californie !!!



2004: Election d'Hillary Clinton à la maison blanche. Après l'euphorie et la fierté du début, ce coup de tonnerre secoue gravement l'Amérique. L'exercice du pouvoir suprême par une femme est il bien conforme à la volonté divine? Que cette question soit idiote n'empêche pas un nombre croissant d'Américains de se la pose.


2008: En janvier, un tremblement de terre de basse intensité frappe la Californie et cause des dégats peu significatifs sur le littoral, de Los Angeles à San Francisco. Dans un premier temps, et comme à son habitude, le Californien est plus prompt à vendre des T-shirts commémoratifs qu'à s'inquiéter. Pourtant, un deuxième séisme frappe Seattle en novembre, et détruit une grande partie de la ville ainsi que nombre de riche structures économiques qu'elle abrite (Boeing, Microsoft, WOTC, Amazon). Le travail est fini en décembre avec l'éruption du Mont Rainier qui vitrifie la ville de Tacoma. Le bilan de ces deux catastrophes s'élève à 2500 morts, mais surtout, plus de 300 000 batiments ont été détruit et un million de personne sont sans abri. En Californie, cette catastrophe marque le début d'une prise de conscience massive... Un tel séisme s'avèrerait dévastateur pour l'état. Déjà, quelqu'uns des plus riches habitans décident de couler des jours paisibles en Floride. A la question idiote posée en 2004, les américains répondent par un non massif et renvoient Hillary à ses fourneaux. C'est Arnold Schwarzenegger, ancien acteur naturalisé américain puis reconverti dans la politique qui s'installe pour huit ans a la Maison blanche.


2009: les catastrophes naturelles de 2008 entraïnent le début d'une longue crise économique qui va plonger le monde occidental dans quinze années de tensions sociales importantes (bien que la destruction des bureaux de microsoft et de Boeing rassurent passablement leurs concurrents européens) : émeutes provoquées par des famines, explosion du nombre de SDF et hausse impitoyable du chomage et des taux de criminalité. malgré cette situation délétère, l'Amérique refuse de renoncer à ses engagements mondiaux. Les multiples guerres qui font suite aux problèmes économiques sont pourtant un poids moral et financier de plus en plus difficile à supporter. malgré cela, il faut continuer à honorer les engagements et alliances contractés de par le monde.


2002-2010:
La mégalopole de San-San (San francisco et San Diego) abrite cinquante milloins d'habitants répartis sur une langue de terre de cinq cent kilomètres sur cent. Blancs, noirs, chicanos, asiatiques, on recense plus de cent cinquante nationalités différentes en Californie. Tous luttent pour se faire une place au soleil de la fortune et de la réussite à l'américaine.


2012: Après une campagne et un vote mouvementés, le Quebec se retrouve libre un beau matin de juin. Cette indépendance festive, obtenue en parfaite harmonie avec le Canada, fait beaucoup réfléchir certains penseurs américains et donne des idées à quelques activistes. A la même époque, la grogne contre le tour de vis moral imposé par Washington prend de l'ampleur. la Californie est l'une des cibles le plus souvent désignées par les censeurs et les tenants de la vertu qui triomphent et paradent à Washington. En Septembre, la ville de Kobe, l'une des plus grandes métropoles industrielles du japon, est ravagée par un terrible tremblement de terre. La ville est rayée de la carte, et si le séisme ne fait "que" 1600 morts, plus de 15 000 personnes périssent ensuite de maladie ou de faim. Deux millions d'habitants sont sans abri. Plus inquiétant, plusieurs épidémies se déclarent, et si elles sont rapidement éradiquées par les services sanitaires japonais, aucun analyste n'avait prévu une telle virulence. En novembre, une énième guerre indo-pakistanaise démarre on ne sait trop pourquoi et dans l'indifférence générale. Elle finira en échange nucléaire.


2015: Rêve ou cauchemar ? En juin, le traité entérinant la constitution de la Fédération Europa est signé en grande pompe par une vingtaine de pays. Capitale de ce nouvel Etat, berlin. Pendant ce temps, la deuxième guerre de la Corée éclate. Sous l'impulsion de la Chine, la Corée du Nord envahit le Sud, s'empare de Séoul et pousse son avantage jusqu'à Pusan. Pour endiguer ce dernier assaut du marxisme pour et dur, les Américains interviennent. Mais l'Asie ne leur réussit décidément pas et ils s'enlisent pendant quatre ans avant de signer avec la Chine une paix piteuse et laissent Pékin s'emparer de Taïwan.


2016: Plus de quarante ans après la Lune, un Américain de quarante-cinq ans, le Lieutenant-Colonel John Boone pose le pied sur la planète Mars. Pourtant, malgré ce succè, la conquête spatiale se poursuit dans l'indifférence générale du grand public, et la mise en service en 2017 d'une station spatiale abritant en permanence quarante scientifique passe quasiment inaperçue.


2018: Un nouveau tremblement de terre frappe la Californie. Malgré sa faible intensité (cinq morts), la population prend conscience qu'elle vit sur une poudrière. Une vague de départs sans précedent touche la Californie. En dix ans, près de 300 000 personnes auront quitté l'Etat pour aller s'installer au Texas ou en Arizona. En partant, ils croisent des centaines de personnes qui ont décidé de faire le chemin inverse et d'affluer vers la Californie. Illuminés, mystiques et cinglés de tous poils viennent pour y attendre ce que certains appelent la grande rédemption, la cataclysme final qui sera la source d'un nouvel age d'or.


2021 : Les membres de la secte des témoins de Jéhovah investissent l'ile de Haïti afin d'établir leur Eden. Les sectateurs arrivent de toutes parts pour prendre possession de l'ile selon une séquence d'émigration et d'installation parfaitement planifiée. Haïti devient en quelques années l'etat offciel des témoins de Jéhovah et tous les indésirables ou réfractaires en sont rapidement chassés. Un grand nombre d'indigènes, spoliés de leur terre, émigrent plus ou moins clandestinement en Californie et dans le sud des Etats-Unis après avoir transité par le Mexique ou Porto Rico.


2026: La Californie quitte les Etats Unis et devient la République de Californie. la secession se passe sans violence à l'exceptioin de quelques échauffourées aux frontières. William Ross, l'un des héros de l'expédition martienne devient le premier président du nouvel Etat en 2027.


2027: Hawaï obtient son indépendance et son rattachement à la Californie. Dans le sud des Etats Unis, les tensions raciales sont vives et le recul des droits civiques va de pair avec une discrimination de moins en moins larvée. Le gouvernement fédéral choissit de laisser faire et de graves troubles éclantent. Le prophète de la Nation Noir, un groupe religieux activiste du Sud des Etats Unis, Gédéon Hansbrett, décide d'emmener son peuple à travers les Etats unis, vers l'Ouest, où il pense pouvoir constituer un nouvel Etat exclusivement noir. Longue marche de 10 000 hommes, femmes et enfants noirs, partie de l'Alabama, se termine dans la désorganisation. Un embryon d'Etat religieux noir est crée en Utah, mais la repression US et la pression des mormons fait fuir Hansbrett et ses ouailles en Californie.


2028: Le démembrement des Etats Unis s'accélère avec la constitution d'un etat Mormon dans l'Utah et l'autonomie obtenu par le Nevada. Celui-ci obtiendra son rattachement au bloc californien en 2029. Des millions de dollars engagés dans le programme SETI ont fini par porter leur fruits. Le 5 Mars 2028, le radiotélescoped'Ibanez, au Mexique, capte un étrange signal venant de la proximité d'une étoile lointaine, Ursa Majoris 54. Après quelques mois de recherche et d'application d'un strict protocole de vérification, les doutes ne sont plus permis, nous ne sommes plus seuls dans l'univers! Pourtant, nos nouveaux amis extraterrestres ignorent certainement tout de notre existence et surtout, ils sont hors de portée, à cinquante-quatre années lumières! Cependant, cette découverte entraîne dans les pays occidentaux un incontrolable mouvement social. On se nourrit de mysticisme, de scientisme de comptoir, de peur, d'espoir, de vénération, et de nombreuses sectes ou groupes d'illuminés attendent avec impatience et préparent avec méticulosité la première rencontre avec les E.T. Certains groupes se constituent en sectes et attendent l'arrivées des sauveurs dans le désert de Mojave, d'autres prêchent la bonne praole auprès de leurs concitoyens afin que les peuples de la Terre soient présentables lorsque viendra le temps de la grande rencontre. une nouvelle pandémie de grippe frappe la planète. parti d'Amérique Latine ( les scientifiques l'appelent Cassure de Sao Paulo tandis que le grand public parle de grippe brésilienne), le virus particulièrement virulent sème la mort dans toutes les zones urbaines surpeuplées d'Amériques du Sud avant de continuer son ouvrage en Afrique et en Asie. les pays développés sont atteints en moins d'un an, et de nombreuses victimes sont dénombrées en europe et en Amérique du nord. La vaccination est chère et n'est pas toujours accessible aux plus démunis.





California Fuck Yeah ! Ou comment la Californie est devenue indépendante :


En 2020, avec la guerre, la crise économique et sociale, et les catastrophes naturelles, s'ajoute désormais le scandale : un collectif de Hackers dévoile le 1er Janvier 2020 le contenu des fiches de renseignements collectés par les gouvernements pratiquant le fichage de leurs citoyens. La confiance accordé envers le système politique s’effondre ... D'autant plus que le candidat démocrate a la présidence, en pleine période d'élections, est mis en accusation pour pédophilie ...

Le candidat ultra-conservateur Remington Woodward est élu. Avec lui, la mouvance ultra-conservatrice lance une révolution totale : les USA ont été punis par Dieu pour leur égarement, aux Patriotes maintenant de changer la donne !

Ayant gagné en puissance sur les erreurs des gouvernements Clinton et Schwarzenegger, les ultra-conservateurs sont en position de force aux élections de 2020. Abreuvés de télé-évangélisme et de propagande, l'américain moyen croit savoir que tout ses problèmes viennent d'une mauvaise hygiène morale et d'un manque de foi envers la Bible. Remington Woodward apparait donc comme un sauveur aux yeux de millions de péquenots fanatisés.

Mélange de Ted Cruz, Donald Trump et Sarah Palin, il reprend le pays d'une main de fer, nationalise des sociétés importantes, renforce la police et la sécurité, lutte dans la drogue, envoie l'armée contre les narcos en Colombie et célèbre la gloire de Dieu a chacun de ses discours. Les années 2020 deviennent un enfer pour les libéraux, qui sont stigmatisés.

L'homosexualité est rendu passible de prison, la sodomie est prohibé, la distribution de pornographie est combattue ardemment, et le serment du drapeau devient obligatoire chaque matin pour les fonctionnaires. Il est aussi mal vu de ne pas avoir de drapeau a l'extérieur de sa maison, sous peine de se faire dénoncer par les Milices ou les Comités de voisinage.

Cela dit, le fanatisme religieux ne frappe pas que le pays de l'Oncle Sam. L'île de Haïti est évangélisés par les Témoins de Jéhovah, qui en fond leur "paradis sur terre". La dictature théocratique pousse des millions de personnes a quitter l'île pour l'Amérique. La Californie en accueille la plus grosse partie.

Celle-ci devient la chef de file du mouvement de contestation anti-Woodward, malgré le gel des crédits et la répression du gouvernement fédéral suite aux nombreuses provocations et déclarations d'élus locaux. La télévision nationale montre la Californie comme le mauvais exemple absolu : des reportages sur la prostitution, les sectes new-age et la criminalité sont légions, et les américains y croient.

Le scandale de trop éclate en Juin 2026 : la mairie de Los Angeles ouvre un musée des dessous de la Présidence, incluant un moulage du sexe de Bill Clinton (achetable a la boutique) et une reconstitution d'une "affaire" avec Monica.

L'Affaire du musée déclenche une hystérie de haine anti-Californie dans tout les États-Unis. Le gouvernement répond par de lourdes sanctions.

Le 4 Juillet, jour d'ouverture du musée et fête des 250 ans de l'indépendance, la maire Karen Hall de Los Angeles et Dexter Milius, gouverneur de Californie, proclament l'indépendance de la République de Californie en reprenant mot pour mot le texte original de 1776. Les soutiens a l'indépendance sont nombreux, toutes les stars du cinéma et célébrités de l'industrie de l'entertainment soutiennent les deux courageux élus. En réalité, il est difficile de trouver un Californien opposé a l'indépendance.

Les États-Unis sont surpris, mais acceptent finalement de se séparer de la "nouvelle Sodome" pour citer le surnom officieux du nouveau pays. Après tout, les USA se tiennent mieux sans cette nation de pêcheurs et de dépravés.

William Ross, héros de l'expédition Martienne de 2016, devient en 2027 le premier président de la République de Californie.


A partir de ce moment, les États-Unis, surnommés "l'Union" en Californie, vont envoyer opposants, étrangers illégaux, et autres indésirables en Californie. "LOVES US OR LEAVE US" devient le nouveau slogan Américain. Un autre État en plein déclin, Hawaï, quitte aussi l'Union en 2027 pour rejoindre la jeune République. Le Nevada tentera aussi sa chance en se rapprochant de la Californie. Les négociations sont toujours en cours. En 2030 ... L'Union comprend que la Californie s'en sort mieux que prévu, et se fait de plus en plus menaçante.

Entouré par un voisin hostile, envahie par les criminels, peu aidé par un Mexique en ruine ... La Californie fait face a tellement de problème qu'on se demande comme elle tient debout !

___________________________


"Live slow, die whenever."


Dernière édition par Cyclope le Dim 21 Fév 2016 - 20:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyclope
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2327
Age : 24
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation de l'univers   Ven 19 Fév 2016 - 23:53

La Vie en 2030 :


Les années 2030 sont marqués par l'apparition du "hard-cyber". Depuis début 2020 le "soft-cyber" existe : il est possible de s'implanter diverses puces pour contrôler ou diagnostiquer l'état de son organisme. Ces puces sont mêmes utilisés au contrôle des identités : l'Union rend obligatoire la pose de tels implants dans l'avant-bras. Le Californien préfère la puce médicale : 30% des citoyens de la République en possèdent une, pour réduire le temps passé a l’hôpital et ne pas s'encombrer d'un carnet de santé. Aussi, les assurances adorent ces gadgets !!!

Pour l'identification, la Californie distribue des Cartes Mémoires Universelles, ou CMU, servant aussi de porte-monnaie virtuelle.

Le "hard-cyber" quand a elle représente les fameuses "broches". Ces implants situés dans la nuque permet d'améliorer la réponse avec un ordinateur en multipliant les actions possibles, puisque c'est directement le cerveau qui ordonne. Inutile de dire que l'industrie du jeu vidéo et du développement a adoré cette invention, et qu'il est rare de croiser un geek qui n'en possède pas. Les membres cybernétiques existent aussi, mais leur prix très élevé et le manque de performance rend l'idée d'un "Cyber-punk" encore lointaine ...


L'autre invention notable est l'ordinateur quantique. Énorme machine complexe, il a sert depuis des décennies a la recherche, au fichage des citoyens, a gérer le trafic des réseaux et héberger des centaines de To de vidéos de chatons mignons.

C'est seulement depuis quelques années que les ordinateurs semi-quantiques sont disponibles pour le grand public. Ils sont toujours horriblement chers et dur a entretenir, mais l'informatique quantique se démocratise peu a peu, pour le plus grand bien des entreprises du secteur tertiaire qui découvrent avec bonheur, "Que le Quantique(c) c'est Magique !".


Les gens normaux, qui n'ont pas 40.000$ a claquer en matos semi-quantique, retiendront surtout la domotique et les drones
SmartFridge(c) fait l'inventaire automatique des aliments, leur origine, leur qualité ... Pendant que le drone cuisinier ira les chercher pour tout préparer, et pendant que le drone aspirateur se recharge : il s'activera automatiquement quand on quitte l'appartement, pour pas que le bruit de gène. Et le sale gamin de la famille pourra espionner le quartier et filmer la fille des Johnson avec son drone-caméra.

La science produit aussi de belles aventures, comme l'exploration spatiale, et la mission sur Mars de 2016, a laquelle participera William Ross, futur Président Californien. En 2030 il existe plusieurs stations de recherches orbitales, antarctiques ou sous-marine qui essayent tant bien que mal qu'attirer l'attention du public qui attends plus la sortie de Star Wars Episode X qu'autre chose.

Seule deux autres aventure scientifique ayant réussi un tel exploit existent : la première est le Tokamak Hoover : la gigantesque centrale a fusion, la première et seule au monde, fait la fierté des Californiens. Selon un récent sondage, 78% des sondés ne comprennent pas comment elle fonctionne, mais 59% d'entre eux trouvent ça "Cool" et 27% "Plutôt Cool" contre seulement 5% pour "Pas Cool du tout".

L'autre aventure scientifique est le programme SETI. En 2028 il détecte dans Ursa Major 54 un signal radio indéchiffrable mais bel et bien artificiel : lextra-terrestre existent !!! 89% des Californiens trouveront ça "Putain de Cool".



Au quotidien, les avancés technologiques sont surtout de l'ordre de l'informatique, la télévision, le jeu vidéo et le cinéma.


Sitcom, télé-réalité, jeux, reportages, séries TV, cinéma ou films en direct-to-UVD
... Le Californien est un fan de télévision pire que tout le reste. Sa passion pour la "Haute Culture" s'exprime sur des réseaux sociaux qui ne changent pas trop de ceux des années 2010, si ce n'est que la publicité est beaucoup plus travaillé. Celle-ci réussit même l'exploit, via le merge 3D en temps réel, de changer les produits consommées par les acteurs des séries TV en fonction du public.

La Californie est actuellement le numéro 1 mondial du divertissement : le Californien adore s'amuser, rigoler et se détendre. Ses émissions, bien que critiqués comme étant décadentes et stupides, sont connues et regardés dans le monde entier. Une autre spécialité de la Californie est la liberté sexuelle, une manière plus diplomatique et family-friendly de parler de la gigantesque industrie du porno Californienne.

Fait notable : Hollywood, devenue ringarde, a déménagé a Burbanks, devenu le nouvel eldorado du cinéma. Le star-system a l'ancienne est décuplé, et atteint son age d'or avec les réseaux sociaux.



Malheureusement, la science et le progrès technologique a aussi ses ennuis ...


La Grey Plague grignote les villes de Californie. Créé par la pollution intense des grosses villes, il s'agit d'une sorte de lichen gris qui pousse sur les bâtiments, les routes, et ronge lentement le béton et l'acier. Jusqu'ici on réussi a lutter contre l'épidémie, mais certains quartiers de L.A sont ravagés par le lichen qui transforme des blocs entier en champs de ruine ...

D'autres maladies font leur apparition, toutes aussi horribles les unes que les autres, et créant a chaque fois une panique sanitaire dés qu'un malade arrive sur le sol occidental. La dernière en date se nomme la Peste Brésilienne, et tue son porteur en 24 heures ... Faisant actuellement ravage en Amérique Centrale et au ... Brésil, elle est la cause du renforcement des contrôles sanitaire a la frontière Californienne. Des vaccins existent heureusement, et ils ne sont pas donnés a tout le monde.

Mais la Médecine a progressé, et a permis de se soigner plus facilement et plus rapidement. On peut désormais se faire opérer a distance par les plus grands spécialistes, se faire cloner un organe ou un membre, être soigné par des nano-robots ... Tout cela bien sur s'il on est ultra-riche. Car la médecine est devenu encore plus inégalitaire qu'avant : les cœurs artificiels sont loin d'être aussi répandus qu'on le pensait chez les malades cardiaques.



Voila grosso modo a quoi peut penser ressembler la vie, en 2030, dans la République de Californie.

___________________________


"Live slow, die whenever."


Dernière édition par Cyclope le Sam 20 Fév 2016 - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyclope
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2327
Age : 24
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation de l'univers   Sam 20 Fév 2016 - 1:27




Le Californien est cool par nature, ou du moins tente de l'être.
Pour éviter une analyse trop complexe sur la société Californienne, il vaut faire comme eux et aller au simple : ce qui est cool, et ce qui ne l'est pas du tout.

Le but étant de dresser le portait du Californien typique et caricatural, je vous laisse ensuite trouver en quoi votre personnage aura une part de cool ou d'un-cool en soit.




COOL : Louer les services d'une escort girl pour aller a l'Opéra écouter Casse-Noisette.
-----------
UN-COOL : Se trouver une pute a 15$


COOL : Aller écouter du New Era Jazz ou de la World Fusion sur Pica Boulevard.
-----------
UN-COOL : Aller voir un concert de Freak Metal dans une gargote pourrie de Venice.


COOL : Partir a Zabriskie Point, en pleine Vallée de la Mort, pour atteindre l'éveil spirituel et trouver son troisième œil.
-----------
UN-COOL : Claquer tout son fric a Las Vegas.


COOL : Rajeunir sa peau avec un bio-massage dans une clinique de Beverly Hills.
-----------
UN-COOL : Se faire greffer de magnifiques yeux bleus dans une clinique au black, sans trop savoir d’où vient le "donneur".


COOL : Être végétarien ou végétalien, et manger bio ou macro-bio.
-----------
UN-COOL : Se faire péter le ventre au MacDo.


COOL : Boire du Crystal Coke(c)
-----------
UN-COOL : Sniffer la crystal coke


COOL : Faire du sport et manger sain pour entretenir son corps
-----------
UN-COOL : Être GROS.


COOL : Protéger l'indépendance de la Californie, et acheter Californien !
-----------
UN-COOL : Lire USA Today, rouler en Ford en chantant "Born in the USA" de Bruce Springsteen.


COOL : Avoir un animal exotique : hyène, fennec, kangourou ...
-----------
UN-COOL : Avoir un chien qui s'appelle Puff.


COOL : S'habiller chic, coloré, et surtout avec un label commerce équitable !
-----------
UN-COOL : Ne porter que des jeans et des chemises probablement fabriqués au Bangladesh.


COOL : Être fan de Loren Mercurial, figure emblématique du Cool-Sound Californien ...
-----------
UN-COOL : Être fan de Phill Collins.


COOL : Avoir un système domotique de qualité pour automatiser le ménage et la cuisine.
-----------
UN-COOL : Sous-payé une mexicaine de 50 balais.


COOL : Parler avec les dauphins du Dolphin Reseach Center de Santa Monica.
-----------
UN-COOL : Se baigner a Long Beach pendant la haute saison.


COOL : Faire les vendanges a Nappa Valley et gouter la production de vin Californien.
-----------
UN-COOL : Se faire une LAN-party en Réalité Virtuelle.


COOL : Avoir un petit bateau ou une caravane, et s’échapper de la ville pendant une semaine pour la douceur campagnarde.
-----------
UN-COOL : Payer ses vacances en All-Inclusive a Cozumel pour 1.000$


COOL : Fumer de la marijuana et parler des variétés d'herbe avec des amis
-----------
UN-COOL : Prendre de l'iceberg dans sa bagnole en rentrant du taf.


COOL : Pratiquer le tantrisme et épanouir sa sexualité par le yoga
-----------
UN-COOL : Bouffer des kilomètres de porno fabriqués a Van Nuys


COOL : Avoir un ami transsexuel
-----------
UN-COOL : Avoir un ami membre d'un gang


COOL : Militer pour une cause environnementale, LGBT ou pour les minorités.
-----------
UN-COOL : Ne pas voter


COOL : Surfer sur Venice Beack le matin et skier sur Mammoth Lakes l’après-midi.
-----------
UN-COOL : Aller a Disneyworld


COOL : Être musicien a San Francisco
-----------
UN-COOL : Vivre a Norwalk

___________________________


"Live slow, die whenever."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyclope
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2327
Age : 24
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation de l'univers   Dim 21 Fév 2016 - 23:04


La Naissance du COPS :

A la mi-2026, la Californie devient indépendante, et les agences fédérales subissent un bouleversement majeur : les ex-employés pro-Union s'en vont ou sont renvoyés, et parfois on assiste a des actes de sabotage : des bases de données entières sont perdus, et certains agents très efficaces se retrouvent a la rue ou forcer de retourner a Washington, laissant derrière eux des affaires inachevé.


La situation déjà critique du crime en Californie ne s'améliore donc pas ... Et le chaos de l'indépendance permet a certains groupuscules terroriste d'agir en tout impunité ... Mais un talentueux capitaine de Police, Andrew Noone, a une idée : créer un service de détectives polyvalent sur Los Angeles, alors que la tendance est a la sur-spécialisation des agents. L'idée fait son chemin, d'autant plus que Noone a une belle carrière : artisan de la réouverture du CRASH (anti-gang) et de la lutte anti-gang, ses actions ont eu un impact considérable sur la baisse de la criminalité pré-indépendance.

Son amitié avec le chef de la Police, Keith Northwigg, son charisme incroyable et ses méthodes nouvelles vont convaincre les huiles : début 2027 le Central Organisation for Puclic Safety, est créé avec le soutien de la maire Karen Hall, une des égéries de l'indépendance. Les relations de Noone sont nombreuses et lui permette d'accumuler un cadre juridique exceptionnel, du matériel de grande qualité, un recrutement exceptionnel et une couverture média positive grâce aux conseils du CMOC (Community & Media Oriented Communication). De grosses pointures de la NADIV, du CRASH et du SWAT rejoignent l'unité, parmi lesquels Jason Skripnick, le meilleur ami d'Andrew Noone, qui devient un des Lieutenant du COPS, tandis que Noone prend naturellement le poste de Capitaine.

Le C.O.P.S est vendu au public comme le produit le plus efficace contre le crime.

Et ça marche.


En Septembre 2027 la crise de Watts ravage les quartiers pauvres de Los Angeles.

Une émeute comme il y en a régulièrement, finit par dégénérer ... et des gangs sur-armés mettent la ville a feu et a sang. 47 officiers de police et 34 pompiers ont trouvé la mort, 17 employés de la mairie ont été assassinés, 78 civils ont fait les frais mortels de se trouver au mauvais moment au mauvais endroit. Des braquages toutes les 3 minutes dans les moments les plus chaud. Il y a des dizaines de prises d'otage, et des hélicoptères de la Police sont même abattus par des missiles sol-air portables.

L'Armée est prête a intervenir, et tout le monde attends que la maire Karen Hall fasse quelque chose. Mais il ne se passe rien. Au plus fort des émeutes, un peu trop tard d’après la plus part des gens ... elle organise une conférence de presse avec tout le gratin du LAPD et de la presse, et envoi le COPS s'occuper de la crise. En quelques jours, les chefs seront arrêtés, les émeutes perdront en intensité, les caches d'armes lourdes sont démantelés, et des prises d'otages menés par des organisations terroristes seront stoppés ...

Le COPS réussit sa mission avec brio, d'autant plus que la maire elle-même a mis l'unité sur le devant de la scène. Les Angelinos adorent le COPS, qui est cool, efficace, et branché.


Pendant les années qui suivent, le COPS continue de fonctionner avec efficacité, mais son fonctionnement particulier attire la jalousie des autres services, et les méthodes des agents gênent aussi bien les huiles que parfois la presse. Un autre coup de grâce arrive 2028 avec la faillite d'Avers Weapons, principal et unique fournisseur de l'équipement haut-de-gamme des COPS. Cet équipement ne sera pas remplacé ou amélioré, suite a des coups budgétaires.

Andrew Noone en aura sa claque ... Et il prendra sa retraite en 2029, en donnant une ultime interview assassine ou il dénoncera l'incompétence des huiles du L.A.P.D. Depuis, Noone est libre comme l'air et écrit quelques articles dans Ground Zero, le fanzine du COPS. Mais il reste introuvable la plus part du temps, et a disparu du paysage médiatique, qu'il ne fréquentais pas de toute façon.

Son successeur sera Jason Skripnick.


En 2030 le COPS a donc perdu son leader charismatique, doit fonctionner sur des réserves de matériel non-renouvelable, et n'a plus la sympathie du public et des médias. Pire : le nouveau chef de la Police n'est pas franchement fan du service. Mais le COPS continue de protéger & servir ...


___________________________


"Live slow, die whenever."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de l'univers   Aujourd'hui à 10:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'univers de One Piece
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: COPS - CALIFORNICATION-
Sauter vers: