Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Partagez | 
 

 Welcome to the Laundry !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 1598
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Welcome to the Laundry !   Ven 15 Juil 2016 - 23:12


FICHE D’ACCUEIL POUR PERSONNEL NOUVELLEMENT TRANSFERE
Version 4.5
Source : Département des Ressources Humaines

Chèr-e-s Madame/Monsieur/Autre,

En tant qu’employé nouvellement transféré, il vous est nécessaire de vous accoutumer avec la structure et les méthodes opérationnelles de cette organisation dès que possible. Votre superviseur vous fournira toute la documentation pertinente à votre position – La présente fiche d’orientation est délivrée à l’attention de l’ensemble de nos employés. Pour rappel, ce document ainsi que tout autre auquel vous aurez accès au sein du département sont classifiés selon la section III du Official Secrets Act (1916), niveau de confidentialité auquel vous êtes désormais lié-e et obligé-e contractuellement.

Félicitations ! Vous travaillez désormais pour une branche du service civil de Sa Majesté nommée La Laverie – ce nom dérivant de nos premiers emplacements de bureau durant la 2nde Guerre Mondiale. Ce département est en charge de surveiller et de contenir des entités ou phénomènes qui pourraient être qualifiés de « surnaturels » par la population générale. Cette appellation est inappropriée : tout phénomène est naturel dans cet univers ou dans un autre. La réalité est un environnement considérablement plus poreux que ce que l’on peut communément croire.

Il vous sera demandé d’observer des précautions de sécurité à tout instant de votre service. Conservez votre badge d’accréditation et votre badge d’employé avec vous et en vue à tout instant de votre service. L’usage de votre nom civil ou légal doit être limité à son minimum : utilisez votre nom de code pour tout formulaire/fiche non essentiel, enregistrement, serment et interaction sociale. Reportez immédiatement à votre superviseur tout phénomène inhabituel significatif, toute trace de sang ou saignement, toute variation de température inhabituelle, toute anomalie électrique ou informatique. Ne pénétrez dans aucun lieu sécurisé sans permission. Ne répétez pas de phrases inhabituelles trois fois (ou plus). N’invoquez rien que vous ne puissiez renvoyer. Relisez le document « protocoles de base de bonne santé & de sécurité » au moins une fois par mois.

Dans l’exercice de votre devoir, vous pourriez être appelé à servir sur le terrain. Un tel devoir inclus – mais n’est pas limité à – l’enquête sur un usage illégal ou dangereux de la magie, le confinement et/ou bannissement d’entités surnaturelles, l’étude ou l’investigation sur de nouveaux phénomènes magiques, le support occulte à d’autres services civils (police, contre-terrorisme, douanes, sécurité intérieure & extérieure) ou militaires, la participation à des rituels (assurez-vous d’avoir rempli le formulaire CF/432 auparavant) et la protection de la santé mentale et de la stabilité de la Réalité Telle Que Nous La Connaissons en général et du Royaume Uni en particulier.

Le secret est primordial. Ne discutez jamais de la nature de votre travail ou de l’existence de la Laverie sans permission de votre hiérarchie. Votre badge d’accréditation est enchanté afin de détourner la suspicion et d’assurer votre autorité – l’usage du badge d’accréditation hors cadre professionnel n’est pas autorisé : toute suspicion d’abus provoquera un audit.

Avant toute opération de terrain, un budget prévisionnel devra être approuvé par votre supérieur et validé par le département de Contrôle Financier. Toute dépense excédentaire au budget prévisionnel est de la responsabilité du département et/ou de l’employé. De même, l’usage de tout bien ou équipement propriété légale de la Laverie (incluant matériel de protection, téléphones mobiles, charmes, matériel de stockage, fournitures,…) de manière non conventionnelle et sans autorisation préalable n’est pas permis et pourra être, le cas échéant, facturé au département relevant. Les abus répétés feront l’objet d’un audit.

La Laverie est une organisation certifiée ISO-9001, avec pour priorités une exigence de qualité dans le traitement et la gestion de ses dossiers, et des procédures orientées solution. Maintenir ce niveau de certification doit être une priorité majeure pour tous nos employés.

Le futur proche promet des défis passionnants pour la Laverie. En travaillant dur, avec diligence, avec une attention sans faille aux détails et avec une modique dose de chance, nous sommes convaincus que la majorité d’entre vous survivront à ces défis, sous une forme ou une autre.
Welcome to the Laundry !

___________________________


Meet the new boss, same as the old boss.


Dernière édition par Drunken Octopus le Lun 25 Juil 2016 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon


Nombre de messages : 1598
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Welcome to the Laundry !   Ven 22 Juil 2016 - 13:56

Nous ne sommes qu'une infestation très mineure de vie organique, s'agitant de manière précaire sur la mince surface froide d'un tas de roche. Ce petit tas de roche orbite autour d'une frêle bougie d'hydrogène en fusion, une parmi les milliards de feux follets qui s'étalent sur les 100,000 années-lumière de ce que nous appelons notre galaxie. Cette galaxie n'est qu'une des milliards de galaxies de notre Univers, et cet univers lui-même est a/ très largement vide et b/ vieux de 13.7 milliards d'années.

Dans l'ensemble, nous avons accepté cet état de fait. Il n'y a pas de Dieu, et très peu de petits hommes verts. Il n'y a pour l'essentiel que de l'hydrogène avec, de temps en temps, une infime dose d'éléments un peu plus lourds errant dans le vide selon des trajectoires initiées par le Big Bang. La réalité est déterministe et dénuée de sens; la vie n'est qu'un accident cosmique. Voilà. Cela étant dit, arrêtez de vous prendre la tête, et profitez de la vie.

La Laverie, elle, s'intéresse aux choses que nous ne pouvons voir. Il existe des sections de l'espace-temps où les lois de la physique sont très différentes de celles de notre coin de la galaxie, des endroits impossibles où la Réalité devient squameuse. Il y a d'autres Univers, d'autres dimensions au-delà de la nôtre, où vivent des Choses... Non euclidiennes. Vous pouvez les appeler des dieux si vous voulez... Vous devriez sûrement le faire en fait.

Priez pour qu'ils ne vous remarquent pas.

Depuis que nous nous sommes tant bien que mal extrait de notre boue primordiale, beaucoup d'individus très stupides ont essayé de vénérer de telles entités. Dans 99% des cas, cela n'a consisté qu'en des prières vaines, même si les cultistes de Cthulhu cherchaient moins à vous vendre des copies de la Bible que de vous sacrifier à leur déité suitante. Parfois néanmoins, très très rarement, quelques fous réussissent à produire un effet réellement surnaturel (effet la plupart du temps appelé "s'ouvrir à la possession par un truc qui dévore le cerveau"...). La magie consiste essentiellement à faire de la merde, et même les sorts qui fonctionnent (pour ce que "fonctionner" peut bien vouloir dire; cf "cerveaux, bouffeurs de") viennent avec leur lot d'éléments rituels inutiles et idiots.

Il a toujours existé un lien fort entre espionnage et sorcellerie. Ils sont tous les deux occultes, et cachés de l'opinion publique. Au Royaume Uni, vous avez eu des individus comme John Dee et le mage Earl of Northumberland. Plus tard, le clud Hellfire de Dashwood a servi de repère d'espions et, plus récemment, des gens comme Jasper Maskelyn ont frayé avec la Military Intelligence pour faire disparaitre le Canal de Suez. Il n'est donc pas surprenant que l'âge moderne de la sorcellerie ait débutée dans les profondeurs insondables de la British Intelligence... Plus ou moins.

Le plus grand sorcier du 20ème siècle a été Alan Turing.

Il est plus connu, évidemment, comme étant le père de la théorie informatique. Le théorème de Church-Turing établi que tout ce qui peut être calculé peut l'être par une machine de Turing universelle - plus communément nommé "ordinateur" de nos jours. Cela pose des limites à ce qu'un ordinateur peut accomplir au cours de la durée de vie de notre univers; cela signifie aussi que certains problèmes sont insolubles par le calcul. En science de l'informatique, c'est l'un des principes fondamentaux.

Le problème est que, en 1941, Turing lui-même est parvenu à un théorème qui contredit l'hypothèse de Church-Turing, et c'est alors que les choses sont devenues compliquées. En simplifiant en peu, le nouveau théorème de Turing dit que... Non, en fait il ne peut pas être "simplifié"... Utilisons donc une analogie un peu grossière. Imaginez la champs platonicien des mathématiques, un plan infini de nombres. Ce plan existe dans toutes les réalités possibles. Vous effectuez un calcul dans cet univers et il, hum,  va se répercuter dans ce champs platonicien imaginaire. Pour peu qu'il s'agisse du bon calcul, c'est à dire une variation des courbes Dho-Na (popularisées par une certaine civilisation de concombres de mer spatiaux, morte il y a une éternité), l'écho va atteindre d'autres univers.

Maintenant, imaginez tout ce tas d'autres univers au-delà du nôtre (n'imaginez pas trop, toutefois, sous peine de maux de tête). Dans un petit ensemble d'autres univers, il y a des Choses. Ces Choses ont des esprits, et ces esprits peuvent aussi imaginer le champs platonicien des mathématiques. Vous effectuez le calcul approprié, provoquez des répercussions voulues et attirez l'attention de ces Choses. Vous pouvez même faire faire des Trucs à ces Choses. Ces Trucs peuvent être: déchiffrer n'importe quel code, faire venir des esprits de profondeurs insondables, faire bouillir vos ennemis ou encore ouvrir une voie à des Choses plus grosses et plus sales qui envahiront votre crâne ou, pire, notre univers.

Et pour ces Choses, notre univers a le goût du ketchup.

Voilà. Prenons une bonne inspiration. Si les trois paragraphes précédents vous ont un peu perdu, c'est  ok. Ce qu'il faut retenir : les sorts ne sont qu'une forme absconse de calculatoire, ce qui signifie que vous pouvez tordre la réalité en faisant tourner le bon programme sur votre ordinateur portable.

Turing est donc parvenu à cette hypothèse en 1941, alors qu'il travallait à Bletchley Park à percer à jour les codes nazis à l'aide d'une solide équipe de cryptoanalystes. Le côté pratique du théorème "le bon calcul peut invoquer des démons" a sauté aux yeux du Special Operations Executive (SOE). Le SOE était la section offensive et brutale du renseignement britannique, un tas de cowboys dénigrés par les espions plus raffinés et upper class du Special Intelligence Services (SIS). Churchill demanda au SOE de 'mettre le feu' à l'Europe en entrainant des espions, des saboteurs et des sorciers en Angleterre et en les parachutant en territoire occupé par l'Allemagne.

A la fin de la guerre, le SOE a été largement impliqué dans le démantèlement des forces de combat occultes des nazis. Le Ahnenerbe SS avait collecté pas mal d’astuces de l’ancien Thule-Gesellschaft et, s’ils étaient en retard en ce qui concerne la sorcellerie calculatoire, ils étaient bien plus enclin à utiliser les… sacrifices. L’énergie maléfique générée par la mort et la solution finale était destinée à une vaste incantation qui – si elle avait aboutit – aurait changé le cours de l’Histoire. Hitler a passé beaucoup de temps dans son bunker à espérer l’arme ultime qui aurait permis de gagner la guerre malgré les Russes marchant sur Berlin. Et il aurait pu réussir si ses sorciers avaient  résolu le problème. La puissance des Anciens Dieux est sans commune mesure supérieure à celle de la bombe atomique.

Le SOE fut dissout  après la guerre, ostensiblement en raison de pressions de la part du SIS, qui devint le MI6 et engendra son lot de d’histoires d’espionnage. En réalité, il existe toujours une petite part de Whitehall qui descend du SOE, et cette petite part, c’est la Laverie.

La Laverie - dont le nom est un héritage des premiers bureaux de l’organisation, au-dessus d’une laverie asiatique dans Soho – est un reliquat de la branche occulte du SOE, qui fait maintenant autorité sur les affaires d’espionnage occulte et de sorcellerie au Royaume Uni. Une version du SOE qui a vu son budget fondre comme neige au soleil et qui serait devenu… Très très bizarre.
Qu'est-ce que la Laverie aujourd’hui ?
1/ Une des plus importantes organisations d'espionnage occulte au monde.
2/ Une terre d'accueil pour ceux qui en ont trop vu, et qui se voient dotés d'une sinécure et une pension d'état en échange d'éviter d'aller hurler "Iä! Iä! Shub-Niggurath" à News of the World.
3/ un asile où des fous se voient confier un budget et un outil d'invocation avec lesquels jouer.

Vous travaillez pour la Laverie. La plupart du temps cela signifie aller à des reunions, remplir des formulaires, rédiger des rapports, défendre des budgets et supporter les machinations machiavéliques des Ressources Humaines. Ce travail combine l’attrait passionnant d’un emploi subalterne et l’action débridée de la certification ISO-9001 et une bureaucratie qui n’est pas tant byzantine que cyclopéenne. Parfois, vous irez en mission. Cela combinera l’attrait passionnant de Choses Cherchant à Vous Dévorer et l’action débridée de La Fuite.

Evidemment, tout cela ne semble pas très attirant ni productif, mais ne rien faire mènerait à une alternative bien bien bien pire (dossier CASE NIGHTMARE GREEN – consultable uniquement sur approbation de votre supérieur hiérarchique après avoir rempli et remis en bonne et due forme le formulaire ACT/16-II).

___________________________


Meet the new boss, same as the old boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Welcome to the Laundry !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laundry service - Jesse et Carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: The Laundry-
Sauter vers: