Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Partie découverte du samedi 15 octobre

Aller en bas 
+2
QB
Julien
6 participants
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 22:14

Salut à tous,

Grande première (d'un point de vue local), l'association Rêves et Légendes fait rentrer le jdr en médiathèque!!
Et cette première expérience aura lieu dans la médiathèque de Magny le Hongre le samedi 15 octobre après midi

C'est un événement qui a commencé à prendre forme il y a 2 ans et qui va voir le jour cette année dans les locaux de la très belle médiathèque de nos voisins.

A un mois de l'événement, et après un travail commencé en amont en alcôve, il est temps de finaliser ensemble ce projet qui me tient particulièrement à cœur et qui est une belle vitrine pour notre association.
Voici le lien vers la présentation de l’événement sur le site internet de la ville : http://mediatheques.valeurope-san.fr/component/c3rbevenement/evenement/90-les-jeux-de-role#date-181  
L’intérêt supplémentaire d’intervenir en médiathèque est la possibilité de sortir des documents culturels en lien avec les univers qui seront mis à l’honneur (livres, bd, cd, films), et ainsi de promouvoir le jdr comme loisir culturel. Les organisateurs ont tout à fait compris cet intérêt et ils sont en train de réunir les produits nécessaires à différentes ambiances (med-fan, harry potter, pirates notamment)

Pour ceux qui ne connaissent pas trop l'organisation des parties découverte, voici les formats qu'il est possible d'animer le jour J:

1) partie de 45 minutes, parfaite pour faire découvrir rapidement les grandes lignes du jdr en amenant les joueurs directement dans l’action à travers la remise de prétirés. C’est mon mode de jeu préféré car on peut enchainer rapidement les parties et faire gouter beaucoup de monde à notre loisir préféré. Je me sers notamment des jeux édités chez Imaginez.net https://onedrive.live.com/redir?resid=2D4DE5DB3A9EDBAD!291&authkey=!ACY_LfgE2ivNpTw&ithint=folder%2cpdf
 
2) partie plus longue de 90 minutes, idéale pour installer un décor et une ambiance plus approfondie, et pour commencer la séance par une courte création de personnage. C’est le mode de jeu affectionné par Fils de Lugh à travers ses parties d’Harry Potter adaptées du jdra http://couroberon.free.fr/Harry.html

3) partie table ouverte sans temps imparti mais où le Mj à le droit de faire quelques pauses. Les joueurs peuvent entrer et sortir quand ils le veulent, sans que la trame des histoires soit bouleversée. Il est possible de décliner la table ouverte en saynètes d’une petite heure. C’est le mode de jeu prisé par Rémy à travers son saloon bientôt mondialement connu https://onedrive.live.com/redir?resid=2D4DE5DB3A9EDBAD!292&authkey=!AF1P3dqWE0KnkD8&ithint=folder%2cpdf

4) la table jeux de société où l'on met en avant les jeux courts (moins de 1h), et les wargames (escarmouches). Cela permet à des gens non attirés par le jdr dans un 1er temps de pouvoir jouer, quitte à essayer le jdr dans un 2ème temps.

Tout membre intéressé et disponible ce jour est le bienvenu pour rejoindre l’équipe et peut choisir d’animer une table parmi les 4 formats ci-dessus.
Pour le moment l’équipe se compose des membres suivants :
- Julien : table Pirate de 45 minutes – lien avec les organisateurs
- Rémy : table ouverte saloon
- Faust : saynètes Heroes de 90 minutes
- ???
- ???

Nous avons convenu avec les organisateurs d’animer dans la mesure du possible 4 tables, de 14h à 18h, avec un minimum de 3 tables de jdr. C’est-à-dire que dans l’idéal notre équipe devrait être composée de 4-5 membres, afin de pouvoir animer les tables, présenter les jeux, le jdr, notre asso, et faire un roulement si la santé mentale de certains Mjs commencent à flancher.  No

J’apporterais les documents indispensables à tout événement Grand Public, plaquette de présentation de l’association et plaquette de présentation du jdr. Sans oublier les badges nominatifs, non non vous n’y échapperez pas  Twisted Evil
Nous serons implantés à l’entrée de la médiathèque qui se situe au  4 rue des Labours 77700 Magny le Hongre https://www.google.fr/maps/place/4+Rue+des+Labours,+77700+Magny-le-Hongre/@48.8643165,2.8110388,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47e61d5dc48343ab:0xd00cb1e591b7e3b!8m2!3d48.8643165!4d2.8132275

Un parking est disponible juste derrière la médiathèque.

Pour le lieu et l’heure de rendez vous, je serais sur place au plus tôt à 13h30, je vous invite à venir vers 13h30 pour rencontrer les orga et prendre possession des tables qui auront été préalablement dressées. A moins que vous ne souhaitiez vous donner rdv au club avant et faire du covoiturage ensuite ; je vous laisse vous organiser pour cela.

Nous ferons une pause vers 16h histoire de souffler un peu et de faire un point avec les organisateurs.

A ce jour les organisateurs sont en train de recevoir les inscriptions (à partir de 11ans, ouvert aux adultes), je dois faire un point avec eux dans la semaine ; je reviendrais donc vers vous prochainement pour vous donner une tendance de la fréquentation.

Si vous avez des questions n’hésitez pas je suis là pour ca. Si vous êtes motivés pour faire partie de l’équipe soyez bénis des Dieux ; les autres je vous aime bien quand même Wink

Transmettons la flamme ensemble!  Smile

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 23:17

Tout membre intéressé et disponible ce jour est le bienvenu pour rejoindre l’équipe et peut choisir d’animer une table parmi les 4 formats ci-dessus.
Pour le moment l’équipe se compose des membres suivants :
- Julien : table Pirate de 45 minutes – lien avec les organisateurs
- Rémy : table ouverte saloon
- Faust : saynètes Heroes de 90 minutes
- QB : table JDP (je ne suis pas sûr d'avoir du temps pour développer un jdr rapide)
- ???
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 17:27

QB a écrit:

Pour le moment l’équipe se compose des membres suivants :
- Julien : table Pirate de 45 minutes – lien avec les organisateurs
- Rémy : table ouverte saloon
- Faust : saynètes Heroes de 90 minutes
- QB : table JDP (je ne suis pas sûr d'avoir du temps pour développer un jdr rapide)
- ???

Merci QB pour ta participation à cet événement
Afin d'être exhaustif quant aux infos que je vais communiquer aux orgas, puis je te demander de nous faire une liste des jeux que tu souhaitent proposer le jour J?

Merci !

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 17:52

Hello,

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de venir.

C'est un probablement un reliquat de masochisme ...

Alors ne me demande pas tout de suite pour quoi faire (ou pour faire quoi) parce que je dois y réfléchir.

Mais a priori, je peux proposer des parties de shadow-hunter (4 à 8 joueurs).

Sinon j'ai une idée de mini scénario qui pourra (peut être) tenir en une heure et demi. D&D like

Tyris

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 17:57

Pourquoi je reçois trois sms d'expéditeurs divers qui me disent "scénario qui s'adresse à des bisounours de maximum 10 ans stp"...

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 12:23

pour ma part, je ramènerai :
- 6 qui prend,
- king of Tokyo
- Can't Stop
- Time line
- Tokaïdo
- Wanted
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 22:45

QB a écrit:
pour ma part, je ramènerai :
- 6 qui prend,
- king of Tokyo
- Can't Stop
- Time line
- Tokaïdo
- Wanted

Merci QB pour cette belle liste de jeux. C'est nickel!

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 22:50

Tyris a écrit:
Hello,

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de venir.

C'est un probablement un reliquat de masochisme ...

Alors ne me demande pas tout de suite pour quoi faire (ou pour faire quoi) parce que je dois y réfléchir.

Mais a priori, je peux proposer des parties de shadow-hunter (4 à 8 joueurs).

Sinon j'ai une idée de mini scénario qui pourra (peut être) tenir en une heure et demi. D&D like

Tyris

Je te laisse réfléchir t'inquiète, sache juste que tu n'es pas le seul masochiste au club
Si tu viens tu te sentiras moins seul 😉

Plus sérieusement c'est un jeu de plateau ou un jdr shadow Hunter?
Au niveau de l'âge, inscription à partir de 11 ans, moins c'est compliqué à mon séns.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 23:01

Hello tous!
A un peu plus de 2 semaines de l'événement, petit point info pour rester concentré sur notre projet de faire du jdr en médiathèque.

Côté inscriptions, après avoir créé l'affiche il y a 2 semaines, ils commençaient à en parler vraiment que la semaine dernière. Il y avait que quelques inscrits mais je fais un point avec eux vendredi pour voir comment les inscriptions ont décollées. Et avoir aussi une idée de la moyenne d'âge pour anticiper le travail des Mj

Récap de l'équipe à ce jour:
- Julien : table Pirate de 45 minutes – lien avec les organisateurs
- Rémy : table ouverte saloon
- Faust : saynètes Heroes de 90 minutes
- QB : table JDP
- Fdl? (présence à confirmer) :
- Tyris? (présence à confirmer) :

D'autres volontaires?

Pour le matériel de jeux, chaque Mj apporte ce qu'il a besoin, néanmoins les crayons et gommes seront fournis par la médiathèque

Je m'occupe dès que j'ai un moment d'imprimer les plaquettes habituelles et vos badges

T-shirt et/ou sweat R&L vivement conseillés Wink

Si vous avez des questions n'hésitez pas, sinon je reviens ici la semaine prochaine avec des nouvelles fraiches!!

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 23:15

Toujours bon pour moi, mon Capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 23:25

Ok, bientôt parés à l'abordage alors!!

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 15:01

Si besoin de bras je serais dispo.
Si besoin de MJ, Je serais dispo avec l'agence Barbare en mini Saynètes de 45min.
Je ramènerais également des jeux de plateau si il y a trop de jdr. (small world, bang, king of tokyo, peut etre zombicide si il est arrivé)

J'arriverais pas avant 14h30 par contre.


Dernière édition par Q'rby le Dim 16 Oct 2016 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:35

Q'rby a écrit:
Si besoin de bras je serais dispo.
Si besoin de MJ, Je serais dispo avec l'agence Barbare en mini Scénettes de 45min.
Je ramènerais également des jeux de plateau si il y a trop de jdr. (small world, bang, king of tokyo, peut etre zombicide si il est arrivé)

J'arriverais pas avant 14h30 par contre.

Salut Q'rby,
Merci pour ton intérêt pour ce super projet!
Pas trop besoin de bras car le mobilier sera déjà mis en place à ton arrivée mais par contre une table agence Barbare en saynètes de 45 minutes j’adhère tout de suite!
Voici le lien vers le jeu en sketch que j'utilise pour Pirates pour les sketchs de 45 minutes
http://imaginez.net.free.fr/jeu/jdr/sketch/sketch.htm

Pour les jdp, notre grand maitre à tous en la matière sera présent pour les animer, donc pas besoin d'en ramener davantage, 1 table de jdp c'est très bien pour ce genre d'événement; vous pourrez bien entendu tourner sur cette table pour souffler aussi un peu au cas où ca serait sportif

Récap de l'équipe animatrice:
- Julien : lien avec les organisateurs - table Pirate de 45 minutes si besoin de faire jouer plus de monde
- Rémy : table ouverte saloon
- Faust : saynètes Heroes de 90 minutes
- QB : table JDP
- Q'rby: table Agence Barbare de 45 minutes

L'équipe est au complet, merci à Fdl et à Tyris de s'être proposé au cas où il manquerait du monde. S'il y a un désistement de dernière minute je ne manquerait pas de vous appeler pour compléter l'équipe si vous êtes disponible

J'appelle demain les orgas pour faire un point inscriptions avec eux, je vous tiens au courant

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:57

Je suis dispo pour du jeu de plateau. J'ai shadow Hunter pour 4 à 8 joueurs.

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 22:39

OK Tyris bien noté,
T'es chaud pour du jdp, tu rejoins QB le grand gourou en la matière et j'arrête (c'est bien la 1ère fois) les inscriptions car sinon on va se marcher dessus.

Récap de l'équipe des rolistes animateurs :
- Julien : lien avec les organisateurs - table Pirate de 45 minutes si besoin de faire jouer plus de monde
- Rémy : table ouverte saloon
- Faust : saynètes Heroes de 90 minutes
- Q'rby: table Agence Barbare de 45 minutes
- QB : table JDP
- Tyris : table JDP

Q'rby, l'agence Barbare à 200% si ca te va (on oublie le renfort jdp)

Si vous avez des questions ou pour éclaircir certains points n'hésitez pas Wink

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 19:03

Salut à tous,

Je viens de faire le point avec les orgas

Pour le moment il y a 11 inscrits. Il y aura peut être du passage et certains employés des médiathèques ont aussi envie d'essayer le jdr.

Ainsi, n'hésitez pas à en parler autour de vous, quelque soit l'âge, pour qu'on puisse faire jouer plus de monde que ca!

Si l'un de vous ne souhaite pas venir samedi il n'y a aucun souci, on est très bien staffé

J'ai imprimé de mon côté les plaquettes et les badges
La médiathèque s'occupe des crayons, gommes et du goûter
Je vous laisse prévoir votre matos et revêtir vos t-shirt et/ou sweat R&L

RDV samedi à 13h30 pour ceux qui peuvent devant l'entrée de la médiathèque

Les tables de jeux et de présentation des produits culturels seront déjà en place à notre arrivée

Si vous avez des questions c'est le moment ou jamais Smile

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 6:06

Bonjour, une idée de la moyenne d'age des inscrits?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 22:54

J'ai eu les orgas tout à l'heure.
Ils sont à 13 inscrits dont 8 jeunes de 11 à 14 ans et le reste plus âgé dont des adultes

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 8:54

Julien a écrit:
Salut à tous,

Je viens de faire le point avec les orgas

Pour le moment il y a 11 inscrits. Il y aura peut être du passage et certains employés des médiathèques ont aussi envie d'essayer le jdr.

Ainsi, n'hésitez pas à en parler autour de vous, quelque soit l'âge, pour qu'on puisse faire jouer plus de monde que ca!

Si l'un de vous ne souhaite pas venir samedi il n'y a aucun souci, on est très bien staffé

J'ai imprimé de mon côté les plaquettes et les badges
La médiathèque s'occupe des crayons, gommes et du goûter
Je vous laisse prévoir votre matos et revêtir vos t-shirt et/ou sweat R&L

RDV samedi à 13h30 pour ceux qui peuvent devant l'entrée de la médiathèque

Les tables de jeux et de présentation des produits culturels seront déjà en place à notre arrivée

Si vous avez des questions c'est le moment ou jamais Smile

Ah ben je viens de découvrir ton message, du coup je ne participerai pas cette fois, ne pouvant me libérer de mes contraintes familiales avant 15h.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 15:08

Un joli projet vient de se terminer, et de bien belle manière!

Je tiens à remercier la super équipe d'hier qui a contribué à faire découvrir le jdr by R&L à une petite vingtaine de personnes qui sont ressortis ravi de leur après midi. Mentions spéciale à Q'rby pour sa 1ère participation à ce genre d'événement et à l'Agence Barbare qui a fait carton plein!!

Les organisateurs ont joué le jeu à fond en commuiquant sur l'événement, en nous préparant les tables de jeu et les très jolies tables de produits culturels, et même en participant à nos saynètes. C'est bien le meilleur moyen de pouvoir parler du jdr par la suite! et à faire connaitre notre association !

C'était la 1ère fois que nous intervenions au sein d'une médiathèque et c'est un endroit tout naturel pour faire du jdr. L'acoustique est parfaite, l'ambiance sérieuse et décontractée, la culture a portée de mains; tout est réuni pour qu'on recommence l'année prochaine si les animateurs des médiathèques le souhaite Smile

A bientôt pour d'autres projets sympathiques Wink

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 21:09

Merci, mais il faut dire que les jeunes et les adultes étaient bien chouettes et le fait que vous soyez la pour expliquer et lancer la machine avec Rémy m'a bien aidé!

et puis la médiathèque est vraiment bien pour les parties découvertes, ils ont assuré sur la préparation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie découverte du samedi 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte du samedi 15 octobre   Partie découverte du samedi 15 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie découverte du samedi 15 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pathfinder] Partie découverte / initiation
»  [2017 - Projet 11] Partie découverte à Coupvray - samedi 14 octobre
» [2016 - Projet 10] Partie découverte à la médiathèque - samedi 15 octobre
» Partie découverte de septembre
» Partie découverte à Magny le Hongre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: