Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [Kingmaker] - La petite histoire du Duché du Cerf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyris
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu


Nombre de messages : 1910
Age : 36
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: [Kingmaker] - La petite histoire du Duché du Cerf   Lun 1 Fév 2016 - 11:36

La petite histoire des Terres Volées ...

Vahngaloth 152: Officialisé quelques jours auparavant par le Prince Consort des Ponts, le Duché du Cerf se lance dans de grand travaux dès le début de son existence. L'aura du Baron Paulin de Courville rassure les colons et habitants de la région, entrainant une forte activité économique lors de l'organisation des premières terres arables du Duché.


Sous l'égide de Sir Paulin, un gouvernement local fort s'installe résolument dans la durée et la continuité.
Son second, le prudent et avisé Capitaine Finn, prend la fonction de Grand diplomate
L'énigmatique Nocturno, tieffelin et dresseur d'ours, prend la charge de "Conseiller en affaires absurdement complexes" (Chef des services secrets).
Enfin le volubile Morgan, membre de la trublionne famille Finépine, occupe directement la fonction de Grand prêtre.

Ils associent au pouvoir
Kesten Garess, noble mineur ostracisé par sa famille mais néanmoins charismatique. Il occupe la charge de Général des futures armées de la région (3 soldats actuellement)
Un ancien compagnon de route de Finn dénommé Akiros Ismort se voit attribuer le rôle de Grand protecteur (souvent appelé Prévot dans les communautés plus importantes).
Après moultes réflexions, une jeune femme candide prénommée Mûre se voit confier la charge de Magistère ou Grand érudit.
Johd Kavken, maître adjoint de la branche du culte de Tanil reconnue comme "les Chants de la nature" et très rapidement identifiée sous le diminutif des "Cultistes du Terrible Cerf blanc", se propose d'occuper la fonction de Maréchal, un genre de prévôt des champs aussi bien chargé de surveiller les frontières que de faire respecter les lois hors des villes.
Oleg Lèveton, propriétaire du comptoir à son nom, est chargé du rôle de Trésorier du royaume.
Enfin et après un long débat de ses membres avec le Sir Paulin, ce dernier accepte de reconnaître Svetlana Lèveton comme conseillère.

Ah non !
Dernier poste et pas des moindres. Le rôle d'exécuteur masqué est confié à Écaille de Suie, un kobold ! Chef de la tribu qui a signé une forme de paix avec le duché, il réside près de la mine d'argent dont l'exploitation va commencer prochainement avec l'aide de ses congénères décimées par les manipulations de leur ancien shaman.


Chardehr 152: Le Duché continue d'étendre son influence ainsi que le réseau de route au départ de Fort de Courville. Le nouveau grand-prêtre de Tanil Morgan Finépine est souvent vu parmi la population, échangeant avec elle et écoutant ses doléances. Cette attitude continue de favoriser l'implantation et l'économie de la région.


Sir Paulin lance la mode des bains dans la province.
Le Capitaine Finn est vu en train de frotter le dos de notre seigneur dans son bain.
Nocturno commence le dressage de ses oursons (sanguinaires) dénommés Booba et Winnie. Si Winnie est une oursonne extrêment intelligente, il est de notoriété publique que Booba aime manger les chausses du Capitaine Finn.
Morgan retrouve une partie de sa famille au comptoir d'Oleg. A l'initiative de Jais et sous l'édide d'Helga, quatre membres viennent vérifier si l'installation de leur frère se passe bien. Natalia et Yvain sont les premiers arrivés en compagnie des deux membres précités.


Contre toute attente, Mûre excelle dans ses fonctions, passant énormément de temps sous son chapeau à écouter les gens du cru parler de comment exploiter leurs terres. Chaque ferme construite avec ses conseils produit rapidement de quoi nourir la population de Courville et des alentours.

Les Lèvetons continuent à habiter au comptoir, ce qui ne facilite pas toujours les paiements des dépenses du royaume.



Madrher 152: Alors que se finissent les derniers travaux du Château surplombant la ville, la rumeur fait état du vol particulièrement sordide de la paye des ouvriers par un brigand. Dans les tavernes, il se raconte que le Capitaine de la Garde Akiros Ismort aurait poursuivi le voleur et sa monture à pied sur 42 km avant de le rattraper et de mettre un terme, définitif, à ses agissements.



Sir Paulin lance la mode des matchs de polo.
Le Capitaine Finn est à nouveau vu en train de frotter le dos de notre seigneur dans son bain.
Nocturno s'intéresse aux activités de l'Autre Natalia, une femme peu appréciée par la communauté.
La famille Finépine commence son installation près du Fort de Courville.

Écaille de Suie reçoit la visite d'Akiros Ismort. Il se voit confier son premier travail "pour le service du royaume"...



Ehnkehr 152: La famille royale des Ponts se rend à Fort de Courville pour visiter son nouveau vassal. Elle est accompagné par une troupe de paladin de l'ordre de la Flamme Eternelle qui viennent s'installer en ville en vertu des accords passer entre le Baron Paulin et le Paladin de Bully.


La famille Finépine organise la fête de l'hiver qui accueille la quasi totalité de la population de la Ville. Nombre d'habitants ne rentrent pas chez eux et finissent avec une gueule de bois. On dit que "le lendemain qui chante" est la première vente massive "d'essence d'écorce de saule" que fait la famille Finépine dans le duché. Un alchimiste prend sur lui de préparer un stock de potions de dégrisement pour les prochaines "fêtes Finépine"

On parle de la fête pendant des semaines et surtout des évènements qui s'y sont déroulés ou en ont découlé.
Lors de la soirée, le Capitaine Finn rejette sa fille orpheline, ce qui courrouce ou contrarie nombre d'habitants devant cette fuite de responsabilité.
La création d'un statut de "pupille de la nation" et l'accueil de la pauvre abandonnée prénommée adorablement "Mina" dans ce qui va devenir l'orphelinat Finépine contient néanmoins l'insatisfaction de la population. Pendant toute une saison, aucune femme ne porte un regard sur Finn.

Les rumeurs sur les préférences sexuelles de notre seigneur prennent un nouveau tournant lorsque Sir Paulin est retrouvé dans sa chambre en compagne de deux guerrières de la Flamme éternelle. Probablement pour donner le change, Sir Paulin lance la mode des matchs de polo féminin.

Spoiler:
 


Svetlana Lèveton s'installe provisoirement à Courville.

Début COREHR se tient le premier conseil communal...


Dernière édition par Tyris le Mer 3 Fév 2016 - 7:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2542
Age : 35
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: [Kingmaker] - La petite histoire du Duché du Cerf   Lun 1 Fév 2016 - 11:45

Je pense que le titre de "Conseiller en affaires absurdement complexes" serait plus intéressant. Car nous n'avons pas de services secrets, ca ne nous servirait à rien, et toute personne disant le contraire recevrait la visite d'un kobold masqué.

De même, il n'y a pas d'assassin royal, encore moins kobold, et toute personne qui répèterait trop souvent ce mensonge recevrait la visite d'un nain masqué qui marche vite Twisted Evil

A la limite, ne pourrait-on pas séparer le sujet en deux ? Un que tu garderais avec le défilé de smois au fur et à mesure, et un second ou on discute et dit toutes les conneries usuelles à côté ? bounce

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyris
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu


Nombre de messages : 1910
Age : 36
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: [Kingmaker] - La petite histoire du Duché du Cerf   Lun 1 Fév 2016 - 11:48

Oh... a ce stade, c'est plus rigolo de faire les scommentaires à la suite. Si (/lorsque) on aura une longue chronologie de royaume qui se profilera, il sera toujours temps de faire des copier/coller dans un autre fil de c... discussion !

___________________________


Si les maçons bâtissaient comme un programmeur programme, alors le premier pivert venu détruirait notre civilisation


Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2578
Age : 33
Localisation : In the shit
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: [Kingmaker] - La petite histoire du Duché du Cerf   Lun 1 Fév 2016 - 16:48

De toute façon, ce topic n'est qu'une vaste blague digne des plus grandes presses people! Je réfuté et dément tout ce qui est écrit dans ce torchon.

Signé: Sir Paulin de Courville, régent du duché Cristallin

___________________________


« L'optimisateur avisé n'est pas obligé de faire le meilleur choix pour faire le bon choix, mais il s'efforcera d'éviter le choix merdique.»

----------------------------------------------------------------------

«  En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie.»
« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer...»
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé.»


Attribué à George Best - Philosophe Irlandais du 20e siècle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Kingmaker] - La petite histoire du Duché du Cerf   Aujourd'hui à 4:04

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kingmaker] - La petite histoire du Duché du Cerf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» humm... heu... Petite histoire courte! (ouais on vas dire ça)
» L'histoire de Nuage de Mimosa
» une petite histoire rigolotte.....

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: D&D 3.5 Terres Balafrées-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: